twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 24 septembre 2013 Divers › Activités et loisirs
My Girlfriend is a Gumiho

Bonjour les BA  !

Comment allez vous  ? Je viens vous présenter aujourd'hui un drama coréen que j'ai terminé la semaine dernière  : My Girlfriend is a Gumiho. Bien que ce drama date de 2010 (déjà!) c'était la première fois que je le visionnais.

Mais d'abord, place au synopsis  :

Cha Dae Woong est un gosse de riche, qui vit aux crochets de son grand-père. Suite à une énième bêtise, il se voit menacé d'être enrôlé de force dans une académie militaire. Il prend alors la fuite et réussit à échapper à la colère de son grand-père en se réfugiant dans un temple. C'est là qu'il va malencontreusement libérer un Gumiho, un renard à neuf queues, connu pour dévorer le foie des êtres humains.

Après une malheureuse chute qui l'a grièvement blessé, il va devoir vivre avec ce Gumiho (qui a l'apparence d'une superbe jeune femme) et s'accommoder de sa présence au quotidien. Si aux yeux de tous, c'est un petit ami chanceux, qui a une copine magnifiquement belle, en réalité Dae Woong est terrorisé par le Gumiho. C'est pourquoi, il préfère lui passer tous ses caprices, comme l'achat quotidien d'une quantité de viande faramineuse, ce qui très vite le met dans une situation financière difficile...

Site officiel  : http://tv.sbs.co.kr/mygumiho/

Mon avis  :

Bien que l'histoire semble légère et comique, ce drama a pourtant une certaine dimension profonde. Par le biais du Gumiho, il traite des difficultés de l'amour, des apparences (souvent trompeuses) et des rumeurs, de leur impact sur nos vies. La jeune femme Gumiho est très belle et fait tourner toutes les têtes, mais elle n'en reste pas moins un monstre quand on découvre sa vraie nature et de ce fait, elle ne trouve pas de mari depuis 500 ans. De même, son ancien amoureux, devenu aujourd'hui vétérinaire, ne se remet pas de ses erreurs passées et semble incapable d'aimer correctement. Une question se pose alors  : qu'est ce que l'amour et comment aimer  ? (Ok, ça fait 2 questions... Je ne sais plus compter)

J'ai beaucoup aimé cette dimension dramatique très bien jouée par les acteurs. J'ai aussi apprécié les flashbacks du temps où elle vivait au temple, avec ses superbes décors et costumes coréens classiques.

Une histoire simple et touchante que je vous recommande.

0 vote 30 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

kirzy32

, le 24 septembre 2013 à 11:08

Coucou, original comme scénario avec cet histoire de renard Gumiho ! Bisous

angemarie

, le 24 septembre 2013 à 11:24

Celui ci me plairait ma belle , bien que je ne sois pas fan de ce genre de cinéma , passe une bonne journée .....l'amour ...vaste sujet !!!!!
Bisoussssss

flamme62

, le 24 septembre 2013 à 11:34

Coucou! ça a l'air sympa, je regarderais à l'occasion! bonne journée

Marie1967

, le 24 septembre 2013 à 11:37

coucou ma belle, ça a l'air vraiment sympa ! bonne journée et bisous,Marie

bradinette

, le 24 septembre 2013 à 12:46

Coucou binôme, me laisserais bien tenté cette fois♡♡ tu commence a deteindre sur moi! Bisous

manon4

, le 24 septembre 2013 à 12:47

pas trop tentée, pas mon style ;)
bisou et bonne journée

manika

, le 24 septembre 2013 à 12:58

merci pour ce partage bonne journée

samiramira

, le 24 septembre 2013 à 13:11

coucou ma belle, pas trop envie en ce moment !
j'espère que tu tiens le coup! je pense à toi en tout cas, plein de bisous

cl0w

, le 24 septembre 2013 à 13:25

coucou!! merci pour ton petit passage!! bon mardi à toi aussi! bisouuuus

jehannep

, le 24 septembre 2013 à 16:26

Coucou, merci pour cet avis, je ne connais rien au cinéma coréen mais il a l'air bien ;) bizouxxx

clairee68

, le 24 septembre 2013 à 16:37

Wow en lisant le résumé on pourrait croire que c'est un manga... mais télévisuel. Ça ne doit ressembler en rien à ce que j'ai pu voir jusque là et je crois que ça me plairait!

isabelle106

, le 24 septembre 2013 à 17:59

Coucou !!
L'histoire est vraiment originale en tout cas !!
Je n'ai jamais visionné ce genre de drama !! Ils sont sous titrés ??
Bisous !!

leroyera

, le 24 septembre 2013 à 18:24

Coucou, j'aimerai bien regarder par curiosité mais il me faudrait trouver une version française ou tout du moins sous titrée car là forcément j'ai rien compris à l'extrait. Bisous

jodanelle

, le 24 septembre 2013 à 19:58

film ou DVD ? coucou je passe rapidement car je rentre d'Alsace bisous !!

choupinette24

, le 24 septembre 2013 à 21:26

Pas trop tenté :) passe une bonne soirée. bisous

lucymio2222

, le 24 septembre 2013 à 22:05

comme tu dis : l'histoire semble légère... Bonne soirée, biz

nananis66

, le 24 septembre 2013 à 22:39

Coucou, ce n'est pas trop le genre que j'aime mais pourquoi pas ? Bisous

mataja

, le 25 septembre 2013 à 00:23

Bonsoir, l'histoire pourrait me plaire, bisou.

titade

, le 25 septembre 2013 à 10:43

J'aime beaucoup l'histoire, ça devait être super!!

biatrice

, le 25 septembre 2013 à 11:24

cc! merci de cette originale découverte!
plein de bisous passe un bon mercredi et à bientôt j'espère!+1

tchoupi_et_doudou

, le 25 septembre 2013 à 12:48

original ; je ne connais pas du tout

Kinou64

, le 25 septembre 2013 à 13:32

coucou ma belle merci pour cette découverte ça a l'air original bisous bonne aprum +1 vote

lareveuse95

, le 25 septembre 2013 à 15:03

je connais pas du tout, en mm tps ca m'étonne pas lol

Sandee

, le 25 septembre 2013 à 21:20

Coucou ma belle! Ca a l'air marrant comme histoire! Bisous

juliette18

, le 25 septembre 2013 à 21:22

je ne connais pas mais cela ne me tente p

juliette18

, le 25 septembre 2013 à 21:23

ne me tente pas, bisous

ninette1984

, le 25 septembre 2013 à 21:34

petit passage rapide car je suis pas très bien ce soir biz +1

carfax

, le 26 septembre 2013 à 09:53

ni l'un ni l'autre, c’est un drama = série tv

carfax

, le 26 septembre 2013 à 09:54

oui, je 'lai vue en version sous titrée, mais je n'ai pas trouvé de tailer sous titré pour l'article.

carfax

, le 26 septembre 2013 à 09:56

oui, je ne regarde mes séries qu'en vostfr. c'est trouvable sur le net ;)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Exposition Game Lover

Bonjour les BA! Comment allez vous ce week end ensoleillé? Je suis un peu à la bourre pour répondre à vos comm, pas mal occupée dernièrement. En attendant de vous faire un petit coucou, je vous invite à venir lire ma rétrospective sur l'inauguration de l'expo sur les jeux vidéos dont je...

Le voleur d'estampes de Camille Moulin Dupré

Bonjour les BA ! J'en avais parlé deci delà avec mes Bamies livrovores ... Une BD française à la sauce nippone, s'inspirant des estampes japonaises pour raconter une histoire d'amour atypique en deux volumes. J'ai lu le premier le mois dernier et ce fut un vrai régal pour mes yeux. Synopsis :...

Yamato à paris

Bonjour les BA! Comment allez vous? Yamato est une troupe d’artistes qui parcourt le monde pour faire raisonner le son des tambours traditionnels japonais. Le groupe de taïkos s’est formé en 1993 à Nara, la capitale historique du Japon, autour de Masa Ogawa, un virtuose du tambour. Le...

Love ~ My Unfortunate Boyfriend

Bonjour les BA ! J'ai pas mal de retard dans mes articles de présentation de séries que je visionne. Cette fois, je vous propose une comédie romantique un peu légère (ça s'accorde bien avec le mois Love;)) que j'ai commencé à regarder... l'été dernier à Lyon chez mon amie... Hé oui, le...

Hello Kitty Kawai Town

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Encore une fois, je peste de ne pas avoir pu me rendre à Japan Expo. J'aurais pu y rencontrer Hello Kitty (des séances photos étaient organisées et des goodies étaient distribués) et y tester le nouveau jeu en ligne qui lui est consacré... Oui, je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everHello Kitty Kawai Town