twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de FluR

publié le 15 avril 2012 Beauté › Soins
My PAYOT : la nouvelle gamme d'une marque pionnière

Je vous l'avais promis dans le dernier article : je vais vous faire un petit historique de la marque PAYOT (j'aime bien faire ça, car j'apprends en même temps que vous).

PAYOT, c'est tout d'abord le Docteur Nadia Grégoire Payot (une des premières femmes médecins, diplômée à Lausanne). Elle épouse M. Payot (un polytechnicien, histoire de former une petite famille hors normes).

En 1917, elle travaille à New-York et y découvre les instituts de beauté (vous savez que c'est une découverte qui ne laisse pas indifférente, n'est-ce pas ?). Elle rencontre Anna Pavlova, une ballerine qui fait beaucoup plus que son âge sur son visage alors qu'elle a un corps très jeune et tonique. C'est le choc : Nadia Payot va donc s'investir dans la recherche pour la beauté des femmes.

Dès 1920, elle crée ses premières crèmes de beauté dans sa cuisine. Elle y conçoit aussi ses premiers gestes de beauté (toujours célèbres dans les instituts avec même des livrers sur le sujet).

En 1925, elle ouvre son premier institut à Paris (elle a déménagé entre-temps. Vous suivez ?).

Au fur et à mesure du temps, elle va mettre au point des crèmes pour tous les types de peaux (et de problèmes associés).

A l'heure actuelle, la marque conserve cette image de marque traditionnelle et avant-gardiste en même temps.

D'ailleurs, voici l'adresse du site internet, pour celles qui veulent en savoir davantage :  http://www.payot.com

Pour aujourd'hui, je vais vous parler de la toute nouvelle gamme de PAYOT : la gamme My PAYOT.

C'est la nouvelle gamme aux SUPERFRUITS (humhum... Qu'est-ce qu'un superfruit ?).

C'est une gamme de soins pour peaux grassess à très sèches (selon les produits), permettant une bonne hydratation et une peau en bonne santé. 

Aujourd'hui, je vous montre mon test de My PAYOT Jour

C'est une "crème aux extraits de superfruits". 

Elle est pour les peaux normales, sèches et très sèches.

C'est une crème hydratante de jour, qu'on met le matin pour la journée.

Elle contient :

• Baies de Goji : Elles renforcent le système immunitaire et protègent des radicaux libres et stimulent l’énergie des cellules.
  • Baies d’ Acaï : Riches en oligo-éléments et polyphénols, elles stimulent la circulation sanguine pour réactiver l’éclat de la peau.
  • Bifidus Actif : Micro-organismes qui renforcent les défenses naturelles face aux agressions extérieures.
  • Vitamine B5 : Maintient l’hydratation de la peau.

AaAAAAAAAAaaaaaAAAAhhhhhhh, j'ai compris !!!!! Les superfruits sont les fruits réputés pour leur haute teneur en vitamines, minéraux, oligo-éléments etc. (j'ai un instant cru à un concept marketing sans fondement aucun...)

Alors, que je vous parle de cette crème...

Sa texture est onctueuse et agréable à aller chercher dans le pot (certaines préfèrent les tubes, mais un bon pot de crème, c'est toujours bien agréable).

C'est une crème orange clair, à l'odeur d'agrumes acidulés.

Elle est facile à appliquer et plutôt agréable.

Pour moi, c'est une bonne crème hydratante de base pour les peaux normales à sèches. Pour les très sèches, je crois qu'elle est un peu légère...

Le pot contient 50 ml et coûte entre 30 et 40€.

J'apprécie cette crème, quoique je ne sois pas tellement fan de son odeur ni de son pot (que je trouve vieillot...).

Mais moi qui ne connaissais pas la marque, j'avoue la trouver aussi chouette qu'Helena Rubinstein et toutes ces marques à l'histoire pleine de force !!! C'est donc une bonne surprise pour moi !!! 

Et je vous invite à regarder les deux vidéos :

- la première montre des photos et le début de la petite histoire du Docteur Nadia Payot.

- la seconde présente l'ensemble de la nouvelle gamme My PAYOT

Et une belle Barbie Fruit aux couleurs de My PAYOT !!

0 vote 33 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de FluR

valerie52

, le 15 avril 2012 à 20:01

Merci pour toutes ces infos :o)

NatPiment

, le 15 avril 2012 à 20:21

article tres interessant . merci de ton avis . je crois n'avoir jamais utilisé une creme de cette marque .

angemarie

, le 15 avril 2012 à 20:32

Merci pour toutes ces infos , grâce à toi je ne connais plus cette marque que de nom .Bonne soirée.

hoppopop

, le 15 avril 2012 à 20:38

Salut, merci pour la petite histoire de la marque. J'avais gagné un lait bronzant payot aux enchères BA, allez bon début de semaine

celebsue

, le 15 avril 2012 à 20:45

Justement j'ai aussi pensé à Helena Rubinstein en lisant l'histoire. Payot est une marque que j'ai commencé à utiliser il y a quelques années après des soins en institut. Si je trouvais les soins très bien, j'avoue préférer des produits plus sensuels et glamour. Mais la texture de cette crème a tout de même l'air appétissante! En fait, ce n'était pas obligatoire de venir en robe noire. J'ai quand même fait l'effort d'en mettre une gris anthracite. Mais j'étais bien la seule à part l'équipe de la marque ;-)

clsoraya

, le 15 avril 2012 à 20:55

Coucou! Merci pour les infos... J'a

clsoraya

, le 15 avril 2012 à 20:58

*oups... J'ai validé par mégarde. Je n'ai jamais acheté de produits de cette marque... Et oui pour la marque carrefour c'est tout nouveau... Et je suis perplexe sur les promesses du gloss mais vu le prix j'ai quand même envie de le tester pour en avoir le coeur net!

mataja

, le 15 avril 2012 à 21:07

Tres interessant ton article !!! Un gros bisou et passe une bonne fin de soirée.

Cathia57

, le 15 avril 2012 à 21:53

elle es jolie ta barbie !!et elle es jolie ta barbie ^^ biiiiz bonne soiree

Livie

, le 15 avril 2012 à 22:22

Coucou :) Ah & bien si pour te connaitre il faut te demander ce qu'il y a dans ton sac à mains ... & bien qui a t'il dans ton sac à main ? ^^ :D Bisous.

anaf

, le 15 avril 2012 à 22:37

Bonsoir Flur, merci pour cette découverte (encore une !!), je ne connaissais pas du tout l'histoire de Mme Payot, en revanche je connaissais Melle Pavlova (et je sais aussi qu'elle a inspiré un dessert le Pavlova, bien calorique pour un dessert qui a été inspiré par une danseuse et qui était son préféré). Bon la semaine qui vient je me botte les fesses et je vous écrit un article, je passerai te prévenir. Bonne soirée.

abeille35

, le 15 avril 2012 à 22:38

merci de ta visite, j'ai jamais testé cette marque encore. Biz

Vicchristine

, le 15 avril 2012 à 22:47

Je n'ai pas beaucoup de maquillage flashi (ça fait que 2 ans que je me maquille, du coup je suis restée sobre), par contre pour les ongles je me lâche complètement ^^

sarah8

, le 15 avril 2012 à 23:57

Merci il faudrait que je teste la marque !! bsx

Aline NaturElle

, le 16 avril 2012 à 01:19

Merci Flur pour ton test, je vais faire remonter le problème à Ma Boite à Beauté car tu n'es pas la seule dans ce cas... Dès que j'ai une solution je te le dis (PS : si tu peux me donner ton adresse mail par MP ça me fera 2 exemples concrets de dysfonctionnement à communiquer à Ma Boite à Beauté, une autre BA m'a aussi transmis la sienne). Sinon j'aimais beaucoup PAYOT avant "quand j'étais jeune"... enfin disons plutôt quand je ne m'étais pas encore penchée sur la question des tests sur les animaux ! C'est assez cher mais c'est une bonne marque. Et j'aimais bien l'odeur un peu vieillotte de leurs crèmes ;-) Maintenant je préfère entre autres L'Occitane (que l'on entrevoit sur une de des photos ^^) pour ses valeurs et la qualité de ses produits. Bisous

valence42

, le 16 avril 2012 à 07:18

bonjour;et bien j en aurait bien achete une paire pour moi;mais en version chaussons pour la maisons;j ai horreur des pantoufles;je prefere les chaussons ou ballerines
biz

mymi_74

, le 16 avril 2012 à 09:20

un grand merci pour le contenu decette article, super intéressant et les vidéos sont top .... j'adore .. belle journée !!!

elo1205

, le 16 avril 2012 à 09:33

coucou ma belle merci pour ton gentil com ^^ et pour ton avis produit! je n'ai jamais testé cette marque mais elle a l'air super! par contre le prix...un peu trop cher pour moi,lol!gros bisous passe une bonne journée

carfax

, le 16 avril 2012 à 09:53

bonjour, comment vas tu? encore une fois ton article me donne envie de tester. je suis sure que j'aimerais cette crème rien que pour le fait qu'elle sente les agrumes. merci de nous instruire ;) passes un bon lundi et à bientôt!

ninette1984

, le 16 avril 2012 à 14:55

je rois que ma soeur l'a cette barbie lol j'adore cette poupée biz +1

Cathia57

, le 16 avril 2012 à 17:32

je vien de lire mon com ... je suis mdr ( celui laisser hier ) on etai entrain de me parler en mm tps du coup jai mis nimp !!

Danaé

, le 16 avril 2012 à 18:37

j'avoue l'avoir lu en diagonale mais excellent billet du jour ! je reviendrai au calme ! bisous

isabelle106

, le 16 avril 2012 à 21:14

Coucou, J'ai une crème pour les mains de cette marque, mais pas encore testé !! J'adore les crèmes qui sentent les fruits, souvent elles sont très fraîches !! Bisous !!

tatou2

, le 16 avril 2012 à 22:49

coucou!!! article complet et très intéressant. merci pour ton avis. passe une bonne soirée, bisous et un vote

anaf

, le 17 avril 2012 à 13:02

Bonjour Flur, bin alors c'est moi qui met un artile et c'est toi qui est aux abonnées absentes ? hi hi hi. Bonne journée.

Sandee

, le 17 avril 2012 à 15:42

Coucou ma belle! C'est vrai que le pot n'est pas design mais c'est le contenu le plus important! Bisous

ragga

, le 17 avril 2012 à 16:22

bonjour ,merci pour ton avis,je n'ai jamais utilisé de produits de cette marque ,je ne me suis pas beaucoup connectée ces derniers temps mais je suis venue plusieurs fois sur tes articles concernant les naked ,j'ai finalement opté pour la 1 et j'en suis ravie,bonne fin de journée,bisous.

poulette42

, le 17 avril 2012 à 17:41

Salut je viens faire un petit tour sur ton blog et te faire un petit coucou, gros bisous !! +1

polin

, le 17 avril 2012 à 17:45

merci de ton passage sur mon blog c sympa !!

maudcab

, le 18 avril 2012 à 10:39

j'aime bien payot ma mere utilise cette marque depuis des années et comme avec sont cancer de la peau elle peu utiliser que tres peu de creme celle la lui convient

avana13

, le 18 avril 2012 à 23:02

super marque que j'aime beaucoup aussi !! et ce produit touti-fruity me donne envie !

lolottte

, le 20 avril 2012 à 19:19

j'ai vu y'a pas longtemps que le pot coutait souvent aussi cher que le contenu ! bah ils ne devraient pas se tracasser pour si moche oui ;-)

pigletine

, le 28 avril 2012 à 22:04

Tu sais à quoi ça me fait penser les superfruits??? Aux fruits de la pub Oasis! ^^ hihihi!! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Pour les B.A.rbies sensibles et fauchées : Diadermine Haute Tolérance 0%

Cet article s'adresse aux B.A. que la moindre contrariété blesse. A celles qui ont besoin de remontants pour se remettre de leurs émotions. A celles qui ne peuvent s'endormir loin de l'être aimé. Qui, la nuit, rêvent de princesses et de ballets. Qui espèrent trouver un jour le prince...

Barbie au Maroc : elle teste Kaé Argathérapie

La marque Kaé Argathérapie m'a envoyé, il y a quelques temps, de quoi découvrir une bonne partie de sa gamme de produits. Kéa Argathérapie, c'est une marque bio de luxe, certifiée Ecocert et dépassant souvent les proportions demandées pour être en bio, avec en moyenne 99,7% d'ingrédients...

Le futur test Palmer's

Alors, comme promis, voici le produit que je suis en train de tester : une lotion raffermissante de peau anti vergeture de Palmer's. Je ne sais pas trop comment ils font leur choix de testeuse, parce que je n'ai aucun des critères d'utilité du produit, c'est-à-dire : une perte de...

La dernière crème de Clarins

Chaque jour, je me dis "tiens, ça, je vais en parler sur B.A. !" et puis zou ! j'oublie ! Aujourd'hui, je vais donc choisir de vous parler de la crème Capital de Jour de Clarins. Celle dont on a vu une tonne de pubs et pour laquelle on a facilement reçu des échantillons. Et bien pour...

Mes cosmétiques qui se mangent.

Tout d'abord, je tenais à vous présenter un GRAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNDDDDDDDDDD pardon car je n'ai pas écrit d'article la semaine passée (je suis sûre que vous avez passé votre semaine en manque, à vous ronger les ongles, à vous dire que j'avais AU MOINS du avoir un...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIntello et si Barbie...Mes cosmétiques qui se mangent.