twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Marion1205

publié le 14 octobre 2017 Divers › Voyages / tourisme

Bonjour tous le monde ! 

Alors voilà j'ai décidé de faire ce blog pour partager un peu mes expériences en voyage ou encore mes astuces et routines beauté ! 

Je voulais partager avec vous mon plus beau voyage et si vous avez su traduire le titre de cet article vous aurez compris que c'est bien en CHINE

Pourquoi la Chine me diriez vous ? Cela s'est fait au dernier moment presque sur un coup de tête, je suis partie avec ma meilleure amie pour rendre visite à son frère qui faisait ses études là bas.

Photo ajoutée le 14/10/2017 à 16:01

Temple au sein de la cité interdite.

Petite présentation de mon périple chinois : Nous avons passé 3 jours à Pékin, 3 jours a Xian et 2 jours à Shanghai. Il faut compter 12h d'avion pour y aller tout de même ! 

Je voulais faire cet article pour vous montrer que malgré quelques a priori qu'on peut avoir sur la Chine c'était vraiment un voyage extraordinaire

Bien évidemment nous avons fait les site touristique les plus connu tel que la muraille de Chine, la cité interdite ou encore l'armée en terre cuite

Vous vous demandez pourquoi le sol est blanc ?  Oui oui nous avons eu une tempête de neige lors de notre visite de la cité interdite, pas de bol ! Nous sommes partit en février, nous étions préparé pour le froid, surtout sur Pékin plus au nord du pays.

Pour parler climat quand on pense Chine on pense de suite pollution et bien oui ce n'est pas un mythe, je l'ai surtout ressentit à Shanghai, un nuage gris tel un brouillard permanent et un mal de gorge aussi, bien dommage .. J'ai été surprise de voir que si peu de chinois portait de masque finalement, comme on voit dans les films ou autre.

Photo ajoutée le 14/10/2017 à 15:57

La cité interdite.

Je voulais vous dire aussi que toutes ces photos que vous voyez sont des photos personnelles, légèrement retouché mais un ciel gris n'aurais pas fait beau .. 

Chine rime aussi avec nourriture étrange et bien pas seulement ! Mis a part les propositions de scorpion et tout autre insecte nous avons mangé dans de très bon restaurant tel que du canard laqué ou encore des raviolis vapeur, un régale ! Il suffit d'avoir de bonne adresse, la nourriture chinoise est fantastique ! 

Parlons chinois maintenant ! Le personnage chinois resteras le souvenir le plus marquant de mon voyage, il faut dire qu'ils n'ont pas le même mode de vie que nous. Alors oui le chinois crache et rote en public a longueur de journée au début c'était perturbant mais à la fin on était presque habitué de cette forme de mal politesse pour nous  Mais ils ont était tellement gentils avec nous, accueillant, généreux surtout, on a rencontré des gens formidable, et je n'ai pu compter le nombres de fois ou on s'est fait prendre en photo, des français en Chine c'est pas souvent que ça arrive ! 

Donc si vous avez des questions concernant la Chine, la documentation à avoir pour y aller, les règles de vie du pays et de ses habitants ou autre n'hésitais surtout pas je répondrais volontiers à toutes vos questions ! 

Ciao ciao ! 

Photo ajoutée le 14/10/2017 à 15:50

Temple du soleil, Pékin

2 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Marion1205

Meili

, le 14 octobre 2017 à 20:09

bonjour, je connais bien ce pays, je respecte leurs coutumes et leur façon de vivre, mais les jeunes ont beaucoup changé par rapport à leurs parents, le pays a tellement évolué avec ce pouvoir d'achat qui a changé pas mal de famille, mais il y a encore des régions (notamment dans le Guizhou) où la pauvreté existe beaucoup. Je suis une admiratrice de ce merveilleux pays et j'adore la cuisine chinoise que je pratique presque tous les jours ! 我欢迎你 (je te souhaite la bienvenu !) ! biz

Marion1205

, le 15 octobre 2017 à 13:49

Coucou , oui tu as raison le pays a énormément évolué ces dernières années et je suis consciente d'avoir visité que le coté "riche" du pays, pourquoi pas y retoureré un jour pour voir l'arrière pays ce seras un beau contraste ! Merci pour ton passage sur mon blog , bises !

ALEXCHAMP

, le 14 octobre 2017 à 23:19

Coucou, un pays que j'aimerais visiter, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAu bout du mondeNǐ hǎo