twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 13 septembre 2015 Divers › Voyages / tourisme

HELLO les filles !

Ce week end,  comme tous les ans, une manifestation qui attire énormément de monde, Nancy vit au rythme de la lecture, Nancy respire au rythme des mots des auteurs.

LE LIVRE SUR LA PLACE

J'aime cette ambiance, aussi j'ai voulu vous la faire partager, quelques commentaires mais beaucoup d'images

t

y

e

On a choisi de s'y rendre le samedi matin, pour circuler plus facilement dans le chapiteau, car l'après midi c'est une marée humaine.

Des auteurs connus et que j'ai reconnus

r (

- -

rPuis j'ai eu envie d'assister à la rencontre avec Jean-Pierre Coffe.

Lorrain d'origine, l'interview portait sur son dernier livre "Une vie de Coffe", j'ai découvert son enfance difficile, beaucoup d'émotions et des traits d'humour.

Nos Choixt

Cymes c'est plutôt le choix de Chéri...

Et ensemble on a aimé la présentation TV du livre d'Isabelle Monin : elle a acheté des photos à un brocanteur sur internet et a imaginé la vie des gens, et lorsqu'elle les a rencontrés, la réalité collait à la fiction.

'

Je termine par un coup de chapeau aux jardiniers de la Ville de Nancy qui embellissent de leur fleurissement ces manifestations.

e

t r

s  

33 votes 35 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

chacha62

, le 13 septembre 2015 à 07:00

Merci pour ce partage bisous

kirzy32

, le 13 septembre 2015 à 07:52

Oh super, en grande lectrice, je suis sûre que j'aurais adoré cet événement !
Passe un très beau dimanche ! Bisous

ptitesesse

, le 13 septembre 2015 à 08:07

coucou je passe te souhaiter un bon dimanche gros bisous

quiizas

, le 13 septembre 2015 à 08:11

Merci pour les photos ma belle, ça a l'air trop bien !! Des bisous bon dimanche

cia24

, le 13 septembre 2015 à 08:51

Bonjour Jodanelle, merci pour ce partage, cette manifestation m'aurait bien intéressé et la rencontre avec les auteurs également. La place Stanislas est vraiùent magnifique, j'espère qu'un jour j'aurais la chance de la voir.
Je te souhaite une belle journée. Bises

Meili

, le 13 septembre 2015 à 09:56

Bonjour, quelle belle ville, tu as de la chance d'avoir été à cette manifestation et de pouvoir rencontrer nos auteurs, je lis très peu mais je m'intéresse aux sorties, aux succès des livres ! biz

PALOMA24ab

, le 13 septembre 2015 à 10:32

J'ai toujours adoré les livres et j'aurais donc beaucoup aimé cette manifestation!!!
Très bon dimanche.
Bizz.

ladyamandineg

, le 13 septembre 2015 à 10:44

bonjour Jodanelle
merci pour ce beau partage, j'aurai aimé y être !
bon dimanche, bises :))

Marie1967

, le 13 septembre 2015 à 11:17

coucou ma belle, merci pour ce partage ! un bel évènement et des rencontres intéressantes ! bon dimanche et bisous,Marie

iloudz

, le 13 septembre 2015 à 11:36

Bonjour et un j adore pour ce partage et ces superbes photos , comme si on y etait , gros'bisouuuuu et bon dimanche

maggyk

, le 13 septembre 2015 à 11:52

coucou, ça devait être génial d'y être et d'avoir accès à ces auteurs de renom ! merci pour ce partage superbe ! bisousss

pigletine

, le 13 septembre 2015 à 12:09

Coucou, j'y vais d'habitude mais pas cette année. Merci pour cette présentation, j'y suis un peu grâce à toi :) Bisous

camcam6465

, le 13 septembre 2015 à 12:22

Sympa comme evenement, et oui chapeau aux jardiniers ;) bonne aprem, bisous !

manika

, le 13 septembre 2015 à 13:56

Un chouette moment je suis fan de Michel Cymes (pas entendu parler de son livre et pourtant je traine dans les bib et librairies) et aussi de Jean Teulé... merci de ce partage très belle fin de journée

Paraiiso

, le 13 septembre 2015 à 13:57

Tu as fait de belles rencontres ;)
Des bisous

lireplaisir

, le 13 septembre 2015 à 16:24

Oh la la mais quelle chance !! Je suis une mordue de lecture :)
J'aimerai beaucoup lire le livre de Michel Cymes. Non seulement je suis étudiante en médecine mais en plus je suis passionnée d'histoire donc il correspond tout à fait à ce que je recherche ! Vous avez dû passer un très bon moment.

jodanelle

, le 13 septembre 2015 à 18:31

une belle journée bisous bon dimanche

Vicchristine

, le 13 septembre 2015 à 16:42

une très belle ville que Nancy, j'adore et je ne savais pas qu'ils taisent un tel festival, dommage j'habite beaucoup trop loin ...

tesss

, le 13 septembre 2015 à 17:21

Coucou très sympa tout cela mon papa est lorrain ^^, par contre il est marié Coffen cela m'a toujours interpellé? Bisous

jodanelle

, le 13 septembre 2015 à 18:25

il a été marié, il nous a expliqué....

carfax

, le 13 septembre 2015 à 18:23

bonsoir, comment vas tu? superbe. c'est tout à fait le genre de manifestation que j'aime. passe une bonne soirée et à bientôt!

angemarie

, le 13 septembre 2015 à 18:37

Tout à fait le genre de manifestation que j'aime .
Et un si bel endroit .....merci pour ce partage , bisous

choupinette24

, le 13 septembre 2015 à 18:39

Coucou, ça devait être une tres bonne journée ! merci pour le partage. bisoous

miemiette

, le 13 septembre 2015 à 21:05

Coucou!
Nancy est une très belle ville, que j'aime beaucoup. Cette manifestation avait l'air très intéressante, je serais repartie avec plein de livres. Je ne rentre plus dans les librairies, à chaque fois j'ai envie d'acheter tout le magasin!
Nathalie

jodanelle

, le 13 septembre 2015 à 21:37

on est obligés de se limiter, d'abord on a plein de coups de cœur et ensuite les finances bisous

titade

, le 13 septembre 2015 à 21:59

ho et bien tu t'y connais en livre !!
En effet la ville est très fleurie.

misslolotte

, le 14 septembre 2015 à 10:21

Coucou ma belle
sa devait etre sympa
Bonne journée

Bleu27

, le 14 septembre 2015 à 11:35

1 j'adore ! J'ai vraiment apprécié ton article, tous ces écrivains quelle aubaine de les rencontrer...
Beigbeder; J-DK et E-ES, Coffe pas trop attiré par son bouquin !
Merci pour ce partage dans cette jolie ville que je ne connais pas
Bisous et belle journée

muriel2222

, le 14 septembre 2015 à 12:36

Coucou !
Tu as du vivre un très bon moment !
Merci pour ce partage ☺
Bisous

Sandee

, le 14 septembre 2015 à 15:08

Coucou ma belle! Merci de ce partage en photos, c'est le genre d'évènement qui me plairait énormément! Bisous

rethbutler

, le 15 septembre 2015 à 09:00

Sympa ce type d'événement! Ça avait l'air "respirable " tout en étant assez grand et avec du beau monde ! Moi, je suis sur Lyon et souvent c'est l'usine.... Ça m'aurait bien plu !

carabiniere

, le 15 septembre 2015 à 09:24

Coucou je voulais y aller car j aurais adoré pouvoir faire dedicacer les livres a amanda sthers.... Mais on était pris tout le week-end.... Dommage

carmoussa

, le 16 septembre 2015 à 00:08

bonsoir,
merci pour ce partage. et les belles photos.
j"aurais adoré rencontrer Picouli. bien que les auteur sont moins attachants que leur livres.
j'ai partagé sur les réseaux sociaux bien que l’événement est terminé.
encore merci et très belle soirée.

ptitcilou

, le 20 septembre 2015 à 14:04

super ! merci pour ce partage avec ces superbes photos , bon week end , bisous

jodanelle

, le 20 septembre 2015 à 15:08

coucou bon dimanche bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La rentrée littéraire sur la Place Stanislas

HELLO les filles ! A Nancy Place Stanislas, c'était le week end 2017 qui se renouvelle tous les ans Une manifestation où l'on retrouve nombre d'auteurs à l'occasion de la rentrée littéraire. Une entrée royale Jolie vue sur l'arc Héré donnant sur la Place Stanislas Un événement que les...

de retour de Crète

De retour de Crète, une île idéale pour les vacances ! accès rapide 3 h d'avion et soleil assuré Une mer très transparente, loin de la pollution Un peu d'histoire avec le site archéologique de Knossos et le palais du Roi Minos. Un saut à Héraklion la capitale, son musée archéologique et...

Son et Lumières au Château de Lunéville

Hello my friends !! Je voulais partager un petit aperçu du Son et Lumières, Symphonie aquatique au Château de Lunéville en Meurthe et Moselle, possession des Duc de Lorraine. On l'appelle aussi le petit Versailles Un moment de magie, d e douceur, de couleurs ! Le spectacle se situait au Grand...

Sons et Lumières Place Stanislas à Nancy

HELLO les filles ! Le son et Lumières sur la Place Stanislas à Nancy se termine à la fin du mois de septemnre. Quelques images de ce moment tout en couleurs et musique. Le fronton de l'Hôtel de Ville s'illumine, le spectacle va bientôt commencer. Stanislas Leszczynski, Duc de Lorraine et de...

Crète - mes achats en Grèce

HELLO les filles ! Quelques photos de mes achats crétois Dans le paysage de la Crète c'est aussi des champs d'olivier à perte de vue Un incontournable achat : l'huile d'olive crétoise A Héraklion shopping J'avais remarqué dans plusieurs boutiques des styles de chaussures avec semelles cordes...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéCrète - mes achats en Grèce