twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 18 juillet 2018 Beauté › Soins

Bonjour à Toutes!

Comme vous le savez, que ce soit pour mon visage ou mes cheveux, j'adore tester et découvrir de nouveaux masques. 

Cette fois, mon choix s'est porté sur  le Masque au Ghassoul Marocain de la marque Naturcos

Photo ajoutée le 18/07/2018 à 10:07

Qu'est-ce que le Ghassoul (Rhassoul)?

Le ghassoul est une poudre nettoyante, mais qui ne contient pas de tensioactifs et qui n’altère pas le film lipoprotecteur de l’épiderme et de la fibre capillaire. Il peut, donc, être utilisé comme shampoings ou savons doux, notamment recommandé pour les peaux ou les cuirs chevelus sensibles.

Le rhassoul, aussi appelé ghassoul, est une argile naturelle, minérale et volcanique que l’on trouve dans des gisements du Moyen Atlas au Maroc. Elle est riche en Fer, Potasium, Magnésium, Silicium, Sodium, Pro-vitamine et Oligo-éléments.

Cette poudre est vendue, dans le Proche Orient, depuis le Moyen Âge. C’est un ingrédient naturel typique de la tradition orientale, utilisé en beauté pour des soins du corps et des cheveux. Vous la retrouvez notamment dans les hammams au même titre que le savon noir et le gant de crin. En Orient et plus exactement au Maroc, le Rhassoul est offert aux mariés.

Les bienfaits du Rhassoul 

– Il nettoie, purifie et dégraisse en douceur la fibre capillaire et le tissu cutané sans irriter les glandes sébacées et sans attaquer la gaine protectrice des cheveux

– Il adoucit la peau et la chevelure

– Il décongestionne l’épiderme

– Il absorbe l’excès de sébum

– Il régule la production de sébum des peaux mixtes et grasses ainsi que les cuirs chevelus gras

– Il possède un effet volumateur sur les cheveux fins

– Il est astringent et resserre les pores, utile pour les peaux à problèmes ou grasses

– Il aide à la disparition des pellicules

– Il facilite le démêlage de la chevelure

– Il redonne de l’élasticité au tissu cutané

– Il a un effet régénérant et éclaircissant sur les peaux ternes

Utilisations du Ghassoul sur la peau

Le rhassoul est recommandé pour les peaux mixtes, grasses, acnéiques, ternes et sensibles. Voici quelques exemples d’usages :

– Masque purifiant pour peaux acnéiques, notamment en cas de points noirs

– Masque équilibrant pour peaux mixtes

– Masque éclat

– Gommage doux

– Nettoyant pour l’épiderme

Utilisations du Ghassoul sur les cheveux

Le Ghassoul est recommandé pour les cheveux mixtes, gras, fins et ternes ainsi que pour les cuirs chevelus sensibles. À titre d’exemples, voici quelques usages possibles :

– Shampoing (à utiliser comme un masque)

– Masque volumateur

– Masque équilibrant pour les cheveux mixtes

– Masque pour adoucir les cheveux

Source : Maroc Argan 

Photo ajoutée le 23/04/2018 à 11:02

Avec toutes ces vertus, je ne pouvais donc rester sans tester ce

Masque au Ghassoul Marocain Naturcos!

Photo ajoutée le 18/07/2018 à 10:08

Utilisation

Dans un bol, mélangez l'eau et un peu de cette argile, attendez qu'elle se défasse et faites une pâte que vous pouvez appliquer sur votre peau.

Ingrédients

Argile de lave marocaine 100%

Mes tests

Sur mon visage

Les plaques de Ghassoul étant très longues à "fondre", je les ai donc écrasé au préalable avec un pilon dans un bol et je les ai ensuite mélangé avec de l'eau tiède/chaude pour obtenir un mélange homogène afin d'éviter au maximum les morceaux dans ma préparation.

J'ai ensuite appliqué ce mélange au pinceau que j'ai laissé poser une dizaine de minutes environ (jusqu'à ce que le masque soit sec).

Photo ajoutée le 18/07/2018 à 10:08

Pendant le temps de pose, je sentais la peau de mon visage se raidir et pendant les dernières minutes, je ne pouvais plus parler (ça a fait du repos à ma petite famille hihihi), puis j'ai tout simplement rincé avec une serviette chaude.

J'avais le visage rosé certes, mais la sensation très particulière et très agréable d'avoir la peau bien propre et purifiée en particulier sur mon  zone T fût un vrai moment de plaisir et de bien-être, sans parler de mes pores qui étaient vraiment bien resserrés!

Sur mes cheveux

Ayant les racines grasses, ce masque était tout indiqué pour mon cuir chevelu!

Immédiatement après mon masque visage, j'ai donc refais un mélange que j'ai également appliqué au pinceau pour bien cibler mes racines et j'ai laissé poser de la même manière. Après avoir rincé, j'ai quand même procédé à un lavage avec un shampoing car je n'arrivais pas à faire partir complètement la matière de mes cheveux.

Une fois séchés, mes cheveux habituellement lisses et donc raides avaient retrouvé du volume. Ils étaient légers, se soulevaient dès que le vent passait au travers, c'était vraiment une sensation très agréable! 

Je continue d'utiliser ce masque un lavage sur deux et je peux vous dire que la différence est bien visible, ma crinière lui dit merci!

Photo ajoutée le 23/04/2018 à 11:02

Si tout comme moi vous avez la peau mixte à tendance grasse et que vous avez les racines de cheveux qui regraissent facilement, je vous conseille fortement ce soin que vous pourrez shopper au prix de 3.95€ sur le site Maquibeauty 

14 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

maggyk

, le 18 juillet 2018 à 11:33

coucou miss, il faudra vraiment que je teste ça ! bisous

AliasMorticia

, le 18 juillet 2018 à 23:29

Coucou
C'est multi usages, ça ne coûte rien et c'est très efficace
Bisous

jodanelle

, le 18 juillet 2018 à 11:56

coucou j'ai beaucoup lu de bien sur ce Ghassoul, mais pas pour ma peau, j'ai par contre fait des masques argile + huile d'olive pour ma peau sèche et je trouve que c'est fastidieux à enlever mais la peau en retire des bénéfice, merci pour la démo photo bisous

AliasMorticia

, le 18 juillet 2018 à 23:30

Coucou
Ha oui pour les peaux sèches il ne faut pas en utiliser.
Bisous

Meili

, le 18 juillet 2018 à 12:36

j'utilise le rhassoul en masque sur la peau, c'est efficace, mais pas pour mes cheveux qui sont déjà secs, biz

AliasMorticia

, le 18 juillet 2018 à 23:31

J'ai les racines grasses et pointes sèches...la totale ^^
En masque peau j'adore!
Bises

ALEXCHAMP

, le 18 juillet 2018 à 13:27

Coucou, merci pour cette présentation, bisous

Sandee

, le 18 juillet 2018 à 14:42

Hello! Merci beaucoup pour cet article, effectivement c'est intéressant le ghassoul! Bisous

AliasMorticia

, le 18 juillet 2018 à 23:32

Coucou
C'est vraiment multi usages et ça ne coûte rien
Bisous

angemarie

, le 18 juillet 2018 à 15:15

Je connais le Ghassoul , d'ailleurs j'en ai de la marque Logona , je m'en sers uniquement pour mes cheveux , je trouve qu'il leur donne du volume et pas de pb pour le rinçage , un peu long c'est vrai ☺.
Bisous

AliasMorticia

, le 18 juillet 2018 à 23:33

Je ne pense jamais à acheter la marque Logona, pourtant je vois souvent cette marque sur les blogs
Bisous

MilkyAway

, le 18 juillet 2018 à 17:36

Hello ma belle Diana ♥, j'en ai entendu parler mais pas encore testé ! En tout cas merci beaucoup pour toutes infos dessus. Je pensais que c'était en poudre et pas dans cette galénique là ! Pleins de gros bisous

AliasMorticia

, le 18 juillet 2018 à 23:36

Coucou
Il se présente en poudre ou en "plaques".
j'ai préféré prendre celui-là pour mieux me rendre compte de la quantité que j'utilise.
Quand c'est en poudre j'ai toujours la main lourde
Gros bisous

cottleya

, le 18 juillet 2018 à 22:18

Coucou ma belle,
Merci pour cette article très explicite et pour ton avis.
Bonne soirée, bises.

AliasMorticia

, le 18 juillet 2018 à 23:38

Coucou
J ai fait pas mal de recherches avant de l'acheter pour être sûre qu'il corresponde bien à ma peau.
Pour les cheveux c'est un vrai bonus!
Bisous

Bibatine

, le 18 juillet 2018 à 23:18

merci pour ton article,ça donne envie de tester
Bisous

AliasMorticia

, le 18 juillet 2018 à 23:38

Je te le conseille en tout cas!
Bisous

carfax

, le 19 juillet 2018 à 10:36

bonjour, comment vas tu? j'ai lu de nombreux avis positifs sur ce produit mais je n'ai jamais testé moi même. je suis frileuse à tambouiller. passe un bon jeudi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 20 juillet 2018 à 08:22

Coucou
Ha oui, il y a quand même une petite préparation avant de l'utiliser, moi j'aime bien c'est ludique
Bisous

Vanessaba24

, le 19 juillet 2018 à 20:36

coucou, merci pour ton avis ! je n'ai jamais testé ! je dois avouer que je préfère les tout près, ça ne m'emballe pas quand il faut préparer. bisous

AliasMorticia

, le 20 juillet 2018 à 08:23

Coucou
Ha oui, il y a quand même une petite préparation avant de l'utiliser, moi j'aime bien c'est ludique
Bisous

BARFranck

, le 21 juillet 2018 à 17:20

Hello,merci beaucoup,chouette article;Oui ce n'est pas une"argile"comme les autres car en masque sur les cheveux ou autre,ça se rince Super Bien!!
Pour notre fils,21ans,finis les shampoings au nom imprononçable "HeadShlders"testé sur les lapinoux mais n'étant que le seul produit efficace,pas trop le choix mais maintenant avec le Ghassoul/Rhassoul 100% finies les pellicules=2masques/semaine & le reste/semaine 1shampoing ph neutre:moins cher,100% naturel,100% efficacité.Je le recommande vivement pour ce type de soucis.

AliasMorticia

, le 21 juillet 2018 à 17:26

Bonjour
Merci beaucoup pour votre passage
J'ai découvert ce soin il y a peu et j'en suis entièrement satisfaite.
Ma fille a souvent le cuir chevelu qui la gratouille quand elle est stressée et ça lui fait des plaques. Je lui en applique deux fois par semaine et depuis, elle n'a plus rien!

Flor Bela

, le 22 juillet 2018 à 19:57

Hello miss, j'en utilise de temps en temps, j'aime beaucoup c'est naturel, bisous

alaska44

, le 26 juillet 2018 à 19:22

coucou, une découverte pour moi ce genre de produit . a tester. bises

AliasMorticia

, le 27 juillet 2018 à 08:58

Coucou
Je l'utilise pour le visage en particulier pour resserrer mes pores et pour mes cheveux. C'est vraiment très efficace, 100% naturel et ça ne coûte rien ^^
Bisous

loulou1414

, le 28 juillet 2018 à 13:35

coucou merci pour ton avis et la decouverte et ouah ca a l'air top dis donc moi pareil zone t et cheveux fins et racine regraissant vite je vais aller voir ton lien a plus tard

AliasMorticia

, le 30 juillet 2018 à 16:59

Coucou
Je te conseille ce soin à 1000% il est génial et si tu as du mal à casser les plaques, il faut les passer au mixer pour faire une poudre (c'est ce que j'ai fait^^)
Bisous

loulou1414

, le 30 juillet 2018 à 17:23

coucou justement ce matin j'ai pense a toi j'ai été a un noz dans une autre ville que la mienne environ 30km et j'ai trouve de la poudre argile ghasoul faut que je regarde pour voir le meme nom mais on dirait que oui ca m'a fait pense a toi et du coup j'ai achete 200 ou 250 gr en poudre pour 1.99€ et le produit c'était marque fabrique au maroque je montrerais sur mon blog ca a l'air top et j'ai pris aussi argile blanche et ils disent que l'on peut s'en servir pour visage ou cheveux chouette pas cher lol

AliasMorticia

, le 30 juillet 2018 à 17:26

Ha oui très bien tu as bien fait
J ai pas de noël ici c est pareil Faut faire 40 kms pour en trouver un et il est sale en plus

loulou1414

, le 5 août 2018 à 13:16

je ferais l'article demain sinon moi j'en ai un dans la ville a cote de chez moi genre 5km mais la on a fait le tour de la eone commercial et on a vu noz avec ma mere alors comme ca faisait un petit moment qu'on y etais pas alle c'est l'occasion hihi.... sinon apres oui comme le notre il y en a un peu partout faut fouiller lol

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon avis sur L’Huile de Beauté La Provençale Bio via Sampléo

Bonjour à Toutes! Voilà plusieurs jours que je teste grâce au site Sampléo L’Huile de Beauté La Provençale Bio Pour découvrir mon avis, je vous invite à cliquer sur la photo ^^

L’Oréal lance sa gamme « La Provençale Bio »

Bonjour à Toutes! Même si la firme a déjà fait un grand pas avec sa gamme Source Essentielle , je n’aurais jamais crû pouvoir associer un jour le nom de L’Oréal et le mot Bio ensembles! Pourtant c’est bien le cas aujourd’hui puisque L’Oréal a créé une nouvelle marque labellisée...

L'armoire à Beauté

Bonjour à Toutes! Depuis mon premier test en juin, je l’attendais avec impatience! Je veux bien entendu parler de l’adorable mini box de L’Armoire à Beauté Je vous invite à cliquer sur la photo pour découvrir son contenu ^^

Le Petit Marseillais Crèmes Hydratantes Multi-Usage Amande Douce

Bonjour à Toutes! Et hop! C'est parti pour tester les nouvelles Crèmes Multi-Usages Le Petit Marseillais au doux parfum d' Amande Douce ! Une senteur que j'aime beaucoup pour sa légèreté! Comme d'habitude, Le Petit Ambassadeur a été très généreux en glissant non pas un mais deux formats...

Le Petit Marseillais Crème Hydratante Multi-Usages Amande Douce

Bonjour à toutes! Cela fait plusieurs jours maintenant que nous utilisons la Crème Hydratante Multi-Usages Amande Douce Le Petit Marseillais je souhaitais donc vous donner nos premières impressions Prolongez le plaisir parfumé de votre douche Le Petit Marseillais avec les crèmes hydratantes...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéLe Petit Marseillais Crème Hydratante Multi-Usages Amande Douce