twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de FatiCool
Mon Manège Cosmétique - le blog de FatiCool

publié le 17 août 2017 Beauté › Hygiène

Hello !

Bienvenue sur mon manège cosmétique !

Je fais suite à ma revue d'hier sur les produits Naturé MOI ici http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-nature-moi-827230-0.php 

Comme quoi c'est cool de partager ensemble les copinettes !

Aucun texte alternatif disponible.

En effet, je ne suis pas une pro dans les produits CLEAN mais j'essaie de faire attention et de choisir des produits sans trop de cochonneries ;p

Donc, quand je lis ça :

- à 96 % d'ingrédients d'origine naturelle,
- à base d'actifs issus de l'Agriculture Biologique,
- SANS sulfate, ni silicone ni paraben,
- jusqu'à 99 % biodégradables,
- ayant un impact minime sur la faune et la flore aquatique.

pour moi ce sont des produits "propres" mais grâce à certaines de vous les filles, je peux comprendre que cette marque n'est pas aussi CLEAN que ça 

Vous me dîtes que vous vous êtes faites "piégées" concernant la compo  mais moi, je n'y comprends pas grand chose dans les compos donc si vous pouviez m'aider, cela serait bien sympa de votre part 

J'ai pris (sur le site) la compo d'une crème de douche :

Ingrédients : aqua, glycerin, cocamidopropyl betaine, sodium lauroyl methyl isethionate, parfum, sodium benzoate, glycol distearate, salicylic acid, polyquaternium-10, trisodium ethylenediamine disuccinate, sodium hydroxide, caramel, potassium sorbate.

Pouvez-vous me dire quels composants ne sont pas clean svp 

Il est pourtant écrit

• Sans sulfate, ni silicone, ni paraben (perso, je me fie un peu à ça )

Merci d'éclairer ma lanterne les copinettes car grâce à vous, cela me permettra d'en apprendre davantage 

C'est cool l'esprit d'équipe ! 

et des bisous 

Manege

20 votes 48 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de FatiCool

avideira

, le 17 août 2017 à 15:05

Coucou, je sais que le polyquaternium n'est pas bon
Après tu peux aller sur le site : la vérité sur les cosmétiques
Allez sur la liste INCI et taper chaque composant pour savoir s'il est mauvais ou pas
Bisous :)

FatiCool

, le 18 août 2017 à 17:23

Merci pour ces infos, c'est sympa :-)
Des bisous et bon wk

coco62800

, le 17 août 2017 à 15:15

Coucou, je suis pas une pro en composition désolé, mais moi pour mes produits cheveux je fais que attention aux silicones. Et aux déodorants avec les sels d'aluminium. Sinon je fais pas tant que ça attention. Bisous :)

FatiCool

, le 18 août 2017 à 17:38

Hello !
On ne peut pas tout savoir et surtout tout enregistrer ^^
Des bisous :-)

jodanelle

, le 17 août 2017 à 15:17

coucou Fati je te mets mon article sur un shampoing  ici 
et comme le dit lililou il faut aller sur le site la vérité sur les cosmétiques
bisous

FatiCool

, le 18 août 2017 à 09:18

Merci pour le lien, je vais aller lire ;)
Des bisous et bonne journée ♥

alexialuby

, le 17 août 2017 à 15:17

Coucou, je ne suis pas du tout pro des compos non plus, je suis comme toi je vais surtout attention aux silicones, parabens et aluminium, bisous

FatiCool

, le 18 août 2017 à 17:37

Hello !
C'est mieux que rien ^^
Des bisous

cottleya

, le 17 août 2017 à 15:28

Coucou ma belle,
Je suis un peu comme toi, j'ai du mal avec les compo à tout comprendre.
Bonne après midi, bises.

FatiCool

, le 18 août 2017 à 17:37

Hello !
Je vais au plus simple : sans silicones, sans sulfates et sans parabens ^^ c'est déjà bien ;p
Des bisous ma belle

cottleya

, le 18 août 2017 à 17:42

(^_^)

roseblanche13

, le 17 août 2017 à 15:59

Coucou, c'est vraiment embêtant car en faite il faut regarder le site la vérité sur les cosmétiques avant d'acheter. Car certaines marques disent n'importe quoi pour vendre. Bisous ma jolie.

FatiCool

, le 18 août 2017 à 17:36

Hello !
Vu qu'on ne pas pas avoir le produit avant de l'acheter lol donc c'est une fois acheté le produit qu'on peut vérifier sur le site mais ça donne une idée car on ne peut pas tout retenir :/
Des bisous ma belle

gigi197495

, le 17 août 2017 à 16:06

coucou
Je sais que c'est une marque non testé sur les animaux mais elle n'est pas vegan et elle n'est pas bio . Elle est censé être composé d'ingrédients d'origine naturel mais il me semble qu'il y a des ingrédients qui remplacent les silicones, des dérivés.
bisou, bon après midi

FatiCool

, le 18 août 2017 à 17:34

Des bisous et bon wk

blogdemeili

, le 17 août 2017 à 16:31

bonjour, je ne fais pas attention à la composition, je regarde avant tout si pas de paraben, et surtout le prix et la renommée de la marque, biz

FatiCool

, le 18 août 2017 à 17:34

Hello !
Comme moi ;p Je fais attention aux silicones, sulfates et parabens ainsi que les prix hihi
Des bisous

manon4

, le 17 août 2017 à 16:34

faut regarder sur les sites qui décryptent les compos car beaucoup de produits sont trompeurs ;) bisous

FatiCool

, le 18 août 2017 à 17:33

Des bisous et bon wk

Bibatine

, le 17 août 2017 à 19:48

Coucou
merci,je suis comme toi je ni connais pas grand chose,je n'aime pas les produits avec des silicones,je regarde sur beauté test pour les compositions
Bonne soirée

FatiCool

, le 18 août 2017 à 17:33

Hello !
Je fais attention aussi aux silicones, sulfates et parabens mais pour le reste des compos, je n'y connais pas grand chose non plus ;p
Des bisous

laeti_17110

, le 17 août 2017 à 21:58

Coucou
Comme toi je n'y connais pas grand chose... et je ne demande que ca d'en savoir plus!

FatiCool

, le 18 août 2017 à 17:32

Hello !
Tu auras quelques réponses grâce aux copinettes et leurs commentaires ;)
Des bisous

saphir60bis

, le 17 août 2017 à 22:51

Hello ma belle, pas évident de s'y retrouver ! Tout nom finissant par "one" contient du silicone la plupart du temps, je me suis installée l'application Clean Beauty qui aide pas mal ;) juste a scanner la compo et hop ! bisous

FatiCool

, le 18 août 2017 à 17:27

Hello Flor !
Je savais pour les noms finissant par "one" que ça voulait dire silicone mais il y a tellement de nom que dur dur ^^
Mon tél ne fait pas internet donc je ne peux pas mettre d'application ;p mais j'avoue que ça doit être pratique en magasin
Des bisous et bon wk!

saphir60bis

, le 20 août 2017 à 16:26

oui c'est vraiment chouette ça fait un premier tri déjà ;) dans cet univers impitoyable de green washing !! bisous ♥

maire83

, le 18 août 2017 à 10:51

C'est bien que tu te préoccupes de la composition des cosmétiques.
J'avoue que je ne me prends pas la tête avec les ingrédients, je fais au mieux.
Par contre l'info de Flor Bela est intéressante, je note !
Bisous Fati et bonne fin de semaine

FatiCool

, le 18 août 2017 à 17:30

J'essaie de faire attention mais sans plus que ça ^^ déjà je regarde les sans silicones, parabens et sulfates c'est déjà bien hihi
Comme toi, je fais au mieux ;p
Je connais l'info de Flor donc je fais attention aux noms finissant par "one" ^^
Des bisous Bleu :-)

charcut

, le 18 août 2017 à 14:03

coucou je suis comme toi. je fais attention au paraben , silicone .... mais après je n'y comprend pas grand-chose . bises

FatiCool

, le 18 août 2017 à 17:27

Hello !
Comme moi, je fais attention aux silicone, paraben et sulfate donc c'est déjà bien ^^
Des bisous

angemarie

, le 18 août 2017 à 17:40

Je ne suis pas douée pour décrypter , bon je commence à connaitre certains composants quand même , alors pour savoir , je vais sur laveritesurlescosmetiques.com/… quand j'ai un doute , et pour être sure que la compo est "TOP de chez TOP "....
Bisous ma belle

FatiCool

, le 18 août 2017 à 17:45

Merci pour le lien ma belle ;)
Je viens de cliquer donc si je comprends bien, dans la case "vous recherchez " je suppose qu'il faut mettre le nom d'un produit ?

FatiCool

, le 18 août 2017 à 17:47

euhh non lol apparemment il faut mettre le nom d'un ingrédient donc je verrais ça quand j'aurai plus de temps à moi ;p
Merci et des bisous

angemarie

, le 18 août 2017 à 20:25

Non , tu prends la composition de ton produit , et tu notes ingrédient par ingrédient , par exemple : "limonene" , "Benzyl Benzoate" et tu auras en réponse des émoticones , plus ou moins souriantes ☺.....
Bisous ma belle , ça prends du temps , mais quand tu achètes des produits bio reconnus , la plupart des ingrédients ne sont même pas à chercher ....et à la longue tu en connais quelques uns !!!!

FatiCool

, le 20 août 2017 à 10:17

Merci pour ces infos angemarie :-)
Des bisous et bon dimanche

angemarie

, le 21 août 2017 à 13:36

♥ ♥

karbou

, le 18 août 2017 à 23:49

Le truc c'est qu'en fait il n'y a pas grand chose de vraiment clean au final. Maintenant on sait que les eaux micellaires contiennent des nano particules suscpetibles d'être mauvaises. C'est pas évident de s'y retrouver dans le clean et le pas trop clean. Notamment je trouve que les sites d'info sont pas si clairs que ça. Bisous

quiizas

, le 19 août 2017 à 17:53

Coucou la belle, je suis pas ultra calée en compo désolée :/ Plein de bisous bonne soirée

FatiCool

, le 19 août 2017 à 17:59

Pas grave ;p
Bon wk ma belle et des bisous

greenpea25

, le 20 août 2017 à 13:09

bonjour, comment vas tu? c'est vrai que c'est difficile de tout retenir et je t'avoue que je fais plutot confiance aux vrais produits bio avec lablel. j'ai scanné cette compo avec l'appli clean beauty et ils disent aucun ingrédient controversé ou allergene... donc que penser? passe un bon dimanche et à bientôt!

FatiCool

, le 21 août 2017 à 10:44

Hello carfax !
Merci pour ces renseignements c'est sympa ;)
Des bisous et bonne semaine

kero.emilie

, le 22 août 2017 à 17:44

Coucou, comme Liliou11, je te conseille d'aller sur le site : laveritesurlescosmetiques.com
Après, perso, je crois que je suis un peu naïve concernant la composition de certains produits.
Pas facile de choisir !

FatiCool

, le 22 août 2017 à 18:29

C'est pas évident toutes ces compos et si à chaque fois il faut aller vérifier dur dur lol
Des bisous et à bientôt

kero.emilie

, le 25 août 2017 à 23:52

Oui je suis d'accord avec toi, c'est long d'enregistrer les ingrédients un par un ou le mieux, c'est d'acheter ses cosmétiques en Biocoop !
A Bientôt et bon week-end !

kero.emilie

, le 1er septembre 2017 à 21:59

En fait, j'ai retrouvé un après-shampooing de la marque Naturé Moi dans mon stock. Il est spécial pour cheveux secs. J'ai hâte de le tester.
A Bientôt su BA et bon week-end !

kero.emilie

, le 30 septembre 2017 à 00:12

J'ai terminé mon après-shampooing de la marque Naturé Moi et je vais bientôt mettre mon avis sur mon blog BA.
A Bientôt sur BA et bon week-end !

loulou1414

, le 23 août 2017 à 14:01

coucou moi non plus je n'y connais pas trop mais j'esaie de faire attention et comme toi je serais piege alors je croyais que cette marque etait bien et bio alors bon... aller bonne journee

FatiCool

, le 24 août 2017 à 18:11

On fait de notre mieux hihi
Des bisous et à bientôt

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Déodorant Dove

Hello ! Bienvenue sur mon manège cosmétique ! J'espère que le wk a été bon pour vous les filles Dans mes derniers achats, en profitant des promos en grande surface, j'ai acheté un lot de 2 petits déo bien pratique de la marque DOVE Déodorant anti-transpirant Original Compressé Dove...

Gel douche au miel Le Petit Marseillais

Hello ! Bienvenue sur mon manège cosmétique ! Alors pas trop chaud les filles ? Il a fait lourd aujourd'hui mais le vent se lève donc ça fait du bien Je tourne la page côté travail car me voilà en vacances ! Yesssssss !!!! Aujourd'hui, je vous parle de mon gel douche du moment Le Petit...

Naturé MOI

Hello ! Bienvenue sur mon manège cosmétique ! J'ai pris le temps d'étudier la question (cela ne m'a pas pris des années d'études lol) au sujet des produits Naturé MOI A force de lire de bons avis sur vos blogs sur leurs produits, je me suis dit : il faut que je teste un jour ! En allant chez...

Listerine bain de bouche

Hello ! Bienvenue sur mon manège cosmétique ! Je vous présente le produit que j'utilise pour mes bains de bouche (de temps en temps ^^) LISTERINE PROTECTION Dents et gencives Un bain de bouche pour des gencives saines et des dents renforcées. Il est enrichi en fluor et favorise la protection...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Manège CosmétiqueListerine bain de bouche