twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 13 mai 2019 Beauté › Hygiène

HELLO les filles !

Ne cherchez pas le soleil il est entré chez moi, avec des senteurs divines

d

en provenance de

r

Des savons sains pour ma peau et pour la planète

d

Des savons fabriqués à la main, à partir de matières premières issues de l'agriculture biologique, selon la méthode de saponification à froid.

Le savon saponifié à froid est naturellement riche en glycérine, il est surgras car il contient une part d'huiles et de beurres non transformés en savons, ce qui lui confère des propriétés hydratantes incomparables.

Je suis adepte et grande utilisatrice de savons saponifiés à froid, et depuis que je les utilise ma peau n'est plus assoiffée

Ma réception

4 savons ensoleillés

f

Des savons aux jolies couleurs

• des huiles et des beurres végétaux pour la base
  • des huiles essentielles (ou pas) pour l'odeur
  • des argiles pour la couleur

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Voici 2 savons qui sentent si bon et embaument la salle de bain

aux huiles essentielles

d

r

Savon surgras à 6 %

aux huiles essentielles de verveine, de gingembre et de patchouli

J'aime

• le mélange judicieux de la verveine citronnée et des notes chaudes et épicées du gingembre
  • le couleur intense de l'argile rouge

Vitalité assurée avec Gin'tonique

d

t

Ici un bel échantillon

Savon surgras à 6 %

aux huiles essentielles de lavande fine et de géranium bourbon

J'aime la synergie des 2 fleurs sublimes   

• la lavande fine, la plus noble de toutes les lavandes, aux propriétés régénérantes et réparatrices
  • le géranium bourbon illuminateur de teint

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

La suite... 2 savons tout doux sans huiles essentielles (pour les peaux sensibles, les bébés et femmes enceintes)

D

t

Savon surgras à 8 %

Sans huile essentielle et sans argile

Un savon extra-doux, riche en beurre de karité aux vertus hydratantes et calmantes

J'aime son naturel, sa douceur

f

y

Savon surgras à 6 %

Sans huile essentielle

J'aime l'alliance parfaite de ses ingrédients

• l'avoine aux vertus apaisantes
  • l'argile blanche aux vertus réparatrices et adoucissantes

r

y

♥Mon coeur balance entre les savons aux divines senteurs (avec huiles essentielles) 

♥et les savons douceur/apaisement (sans huiles essentielles)

Je les  utilise en alternance

⇒ et niveau prix ces savons sont tous à 5,60 € (prix très serré)

et les packaging ?

colorés et joyeux

∼∼Le graphisme est réalisé par une amie de la créatrice, une entreprise située à - de 8 km de la savonnerie !∼∼

Ils sont en carton (recyclable = zéro déchet)

Au choix sur la e

8 recettes de savons doux et surgras, acidulé, fleuri, boisé, épicé, frais pour tous les goûts et toutes les peaux.

et vous ? votre choix ?

t  y

f

16 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

AliasMorticia

, le 13 mai 2019 à 07:59

Hello!
De jolies couleurs et des senteurs originales pour ces savons. Étonnant celui à l'argile rouge
Bisous

angemarie

, le 13 mai 2019 à 09:31

Rhooooo , encore de superbes savons , les deux sans HE et argile me plairaient beaucoup .
Merci Jo pour cette présentation et toujours tes superbes photos .
Bonne semaine , bisous

carfax

, le 13 mai 2019 à 10:57

bonjour, comment vas tu? ils sont beaux ces savons. passe un bon lundi et à bientôt!

jodanelle

, le 13 mai 2019 à 10:59

bonne semaine bisous

Beaute-s

, le 13 mai 2019 à 11:24

Hello ma Joëlle !
Qu'ils sont beaux et tellement ensorcelants ces savons! Moi qui adore ça, je suis conquise!
Gros bisous
Valérie

ClotildeVentalon

, le 13 mai 2019 à 12:07

coucou, un vrai plus ces créations qui s'adressent à toute la famille, avec ou sans huile essentielle De plus on cherche de plus des produits sans parfum , même si naturel
Merci pour l'invitation joelle
bisous

Meili

, le 13 mai 2019 à 13:01

ils sont sympas ces petits savons ronds, merci pour cette belle présentation, biz

Danaé

, le 13 mai 2019 à 16:32

Très sympathiques ces savons odorants !
Merci de ta jolie présentation et ton avis
Bisous

MANIKA

, le 13 mai 2019 à 17:58

De biens beaux savons originaux. bonne semaine

Bibatine

, le 13 mai 2019 à 20:57

merci pour cette présentation,ils sont jolis
Bonne soirée Bisous

Flor Bela

, le 14 mai 2019 à 10:05

De jolis savons à découvrir ! merci pour la présentation, bisous

MyLovellyDolls

, le 14 mai 2019 à 11:35

Ha oui, moi aussi j'adore les savons saponifiés à froid :) Merci beaucoup pour cette belle découverte ! :) Bisou et belle journée à toi :)

alaska44

, le 14 mai 2019 à 13:53

coucou, ils font super envie ces savons, les couleurs et tes photos les mettent tellement en valeur que ca fait super super envie. bises

charcut

, le 14 mai 2019 à 13:54

coucou de jolis savons vraiment tentant ..et ils ont l'air supers .. le soleil est chez moi aussi mais beaucoup de vent .. joli proverbe indien ..bonne journée. bises

chacha62

, le 14 mai 2019 à 15:25

ils sont magnifiques déjà :)
bisous merci pour cette présentation

Sandee

, le 14 mai 2019 à 19:19

Coucou ma belle, ils font tous envie ces savons! Bisous

jodanelle

, le 14 mai 2019 à 20:21

ils sont top biz

cottleya

, le 14 mai 2019 à 22:28

Coucou ma belle,
Merci pour la présentation de ces jolis savons.
Bonne soirée, bises.

Natieak

, le 15 mai 2019 à 16:56

Hello
On peut dire qu'on est dans la qualité avec cette marque. J'aime bien le fait qu'elle propose aussi des savons sans HE ainsi toute la famille peut l'utiliser.^^
Bises
Le petit monde de NatieAK

jodanelle

, le 15 mai 2019 à 20:08

j'adore la marque et son naturel pour tous bisous

karine46824

, le 16 mai 2019 à 23:03

coucou
ils sont bien beaux et tentants ses savons.
Bises

jodanelle

, le 18 mai 2019 à 01:02

c'est vrai qu'ils sont beaux biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

LE MOLY et mes déodorants crème

HELLO les filles ! Un retour sur la marque que j'ai eu la chance de découvrir en gagnant à un de leurs concours. un superbe lot ici des soins J'ai adopté leur déodorant crème aux nombreuses qualités DEODORANT CREME au géranium rosat Une crème déodorante 100 % naturelle * protège...

Mon dernier shampoing

HELLO les filles ! J'étais à court de shampoing , pas le temps de passer chez mon magasin bio. Passage à la boutique Nature et Découvertes avant les fêtes... je fais un tour dans le secteur soins bio qui a bien rétréci, un seul shampoing et pour moi l'occasion de découvrir cette marque Pour...

Les déodorants de la Savonnerie Champagne (concours inside ~3 gagnants)

HELLO les filles ! Que des à la Aujourd'hui je m'attarde sur la gamme de déodorants solides formulés sans aluminium MON'DEO favorise l'absorption de la transpiration sans l'empêcher et ne fait appel qu'à des ingrédients naturels bio de qualité alimentaire. L'huile végétale de bourrache est...

Rencontre avec Mlle Agathe et ses produits

HELLO les filles ! Vous connaissez les soins à la bave d'escargot ? J'ai voulu passer outre mon appréhension et j'ai rencontré lors d'un salon bio en octobre 2017 J'ai ainsi pu tester les produits sur ma peau et constater qu'il n'y a aucune odeur gênante (ce qui a été mon problème avec une...

Des savons pour lui et moi

HELLO les filles ! La pluie est arrivée, bof bof le week-end Une petit tour dans la salle de bain et pour la première fois changement de savon tous les deux en même temps. Lui il a terminé le savon d'Alep , un bon savon qui dure beaucoup plus longtemps qu'une savonnette, belle taille, longue...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéDes savons pour lui et moi