twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Blanche neige

publié le 18 décembre 2016 Divers › Tendresse / amitié

bonjour dimanche

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES

Bien souvent les enfants désirent un petit chat ou un petit chien pour noël

Cela m'horrifie lorsque je vois des parents accéder à ce désir sans en voir les conséquences et la responsabilité que cela engagent

Ma fille petite a voulu un petit chien !

Nous avons eu BETTY notre petite caniche qui est décédée à 19 ans ! énorme ! c'était une petite chienne très obéissante et très collante mdr !!!  on ne risquait pas de la perdre.

Mon fils a voulu un petit chat mais mon zamour ne voulait pas d'un chat à la maison donc...

Nous avons eu HERCULE un labrador noir trop intelligent. Il nous a quitté à l'âge de 7 ans d'une maladie et cela a été très dur.

Ensuite nous avons eu ANKA un berger malinois la vraie tendresse à elle toute seule. Décédée à 13 ans  d'une crise cardiaque la semaine dernière. Elle me manque.

Ces animaux nous avons été les chercher à la SPA et c'est un véritable "crève cœur" de ressortir avec un seul car nous aurions aimé les prendre tous.

Comme l'avez compris les enfants ont voulu des animaux et ce sont les parents qui s'y sont le plus attachés et qui en ont pris la charge une fois les enfants partis de la maison plus par obligation que par choix.

Et cela a été fait de bon cœur !

animal

DONC NE PAS CONFONDRE

UN ANIMAL N'EST PAS UN JOUET

KALI est toujours avec nous

KALI

lui s'est installé de lui même à la maison

Mon zamour ne voulait absolument pas entendre parler d'un chat à la maison

Kali a su l'amadouer

le coup de foudre

Il est raide dingue de son chat

HALLUCINANT

Tous ! enfants et amis n'en sont pas encore revenus ! Une vraie histoire d'amour !

Je pense que vous serez d'accord avec moi sur ce sujet !

Vous avez vous aussi des animaux laissés par vos enfants ?

JE VOUS SOUHAITE UNEbonne journee

18 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Blanche neige

cottleya

, le 18 décembre 2016 à 13:59

Coucou, c'est tellement vrai ! Notre Honey vient aussi d'un refuge.
Bon dimanche ma belle, bises.

cia24

, le 18 décembre 2016 à 14:09

Coucou, comme tu le dis si bien, les animaux ne sont pas des jouets et quand on en prend un il doit faire partie intégrante de la famille. Nous avons une chienne que j'adore, la gentillesse et l'amour même, et c'est jamais sans elle !!!!
Bon dimanche à toi. Bises

AliasMorticia

, le 18 décembre 2016 à 14:54

Coucou!
Mon vieux Shi Tzu vient de la SPA, il avait 8 ans quand je l'ai adopté, il allait être piqué. Il est sourd, aveugle d'un oeil, il avait pris un mauvais coup au train arrière donc il courre de travers lol mais il coule aujourd'hui des jours paisibles à la maison.
Notre petite dernière Lalienne m'a été offerte par monsieur Morticia pour mon anniversaire, elle vient aussi de la SPA, il ne voulait pas de chat, mais a cédé après plusieurs mois. Et depuis le premier jour, Lalienne a décidé que c'était lui son humain, elle ne le quitte plus et l'attend devant la porte, le soir qu'il rentre du travail.
Adopter est un acte sérieux, car c'est pour plusieurs année!!
Bises ma Belle

Angela_2_113

, le 18 décembre 2016 à 14:58

Coucou ma belle,
J'adore les animaux j'ai cinq chats dont Princesse qui ressemble à ton Kali.
Bon dimanche.
Bisous.:-)

Lililou11

, le 18 décembre 2016 à 15:02

Coucou, je suis tout à fait d'accord avec toi : les animaux ne sont pas des jouets !
Quand on en prend un, il faut bien y avoir réfléchi avant
Moi j'ai 2 minettes à la maison et ce sont mes bébés :)
Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 18 décembre 2016 à 15:30

c est une responsabilité ! c'est comme vouloir un enfant (LOL), derriere faut assumer hein ! ............ pas d animal ici .....

juliette

, le 18 décembre 2016 à 16:33

Bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi il est vraiment préférable d'adopter (à la spa ou dans une association) plutôt que d'acheter dans un élevage ou de récupérer auprès d'un particulier (qui du coup ne fera pas le nécessaire pour stériliser et éviter les grossesses non désirées).

Aunam

, le 18 décembre 2016 à 16:47

Coucou ah oui je confirme une vraie responsabilité dans notre cas nos deux chiens c'est mon époux qui les a voulus (même si le 2eme est le chien de notre fille) il s'en occupe donc :) mais ils reçoivent l'amour de toute la maisonnée bises

Danaé

, le 18 décembre 2016 à 17:24

Un animal n'est pas un cadeau à faire pourtant il m'est arrivé de le faire, un teckel à ma mère, un caniche à ma tante et un persan à ma belle-mère, les 3 ont été vraiment aimés.
J'ai récupéré Rustie, lorsque Val a eu son fils, partie au paradis des animaux l'année dernière !
Bisous Eliane et douce soirée

blanche neige

, le 18 décembre 2016 à 21:53

oui ma douce mais faire cadeau d'un animal à une personne adulte que tu connais c'est différent. Tu savais qu'il serait aimé et chouchouté sans aucun doute te connaissant. Cet après midi j'ai fait une grosse crise de douleurs intercostales ! H. a eu peur c'est la deuxième en quinze jours je sais pas si cela correspond avec la fibromyalgie mais bon sang ca fait un mal de chien oupsss ! bisous et bonne soirée

Danaé

, le 19 décembre 2016 à 06:32

Pas facile à vivre ces douleurs... je pense que tu as consulté... et que faire pour les douleurs intercostales, de ce que je sache "rien" ! J'en ai également côté coeur, j'avoue qu'au début j'avais peur, je m'y habitue mais parfois lorsqu'elles sont fortes je crains....

xaphie

, le 18 décembre 2016 à 18:08

et oui nos petits compagnons ne sont pas des peluches que l'on sort et joue avec lorsque l'on y pense..
s'est une responsabilité comme de faire un enfant.. on l'a pour de longues années..
bonne soirée ma belle, bizzz

sam2586

, le 18 décembre 2016 à 18:35

Coucou , totalement d'accord avec toi et malheureusement les abondons perdure grr !! Très belle soirée à toi bisouss

Meili

, le 18 décembre 2016 à 19:53

Bonjour, nous avons un chat et tout le monde s'en occupe, et quand on part en vacances il va chez quelqu'un de la famille, donc pas de bouleversement, il est heureux ♥ biz

maggyk

, le 19 décembre 2016 à 00:10

comme tu dis c'est un crève coeur de sortir du refuge avec un seul animal ! mon barney est mort mais j'ai 2 autre chiens (mâle et femelle) héritée de ma meilleure amie décédée il y a 3 ans ! bisousss

, le 19 décembre 2016 à 00:47

Oui tu as raison,un animal n 'est pas un jouet et il faut bien réfléchir avant d'adopter.
Moi j'ai 2 chats et je les adore :)
bisous

zazie

, le 19 décembre 2016 à 00:56

Bien d'accord avec toi.
Quand un animal croise notre route, c'est pour toujours !
Bisous et douce nuit.

ladyamandineg

, le 19 décembre 2016 à 01:05

Coucou Eliane
Un animal doit se reflechir et je suis d açord avec toi !! Moi, j ai un chat que j ai adopte, il est venu sur le bord de ma fenetre mais on a attendu 1 mois avant de se decider ... et il est heureux avec nous depuis 7 ans :))
Tres bon debut de semaine, bises :))

IIETOILEDEMERII

, le 19 décembre 2016 à 10:06

je suis tout à fait d'accord ! j'ai toujours eu des animaux à la maison, et ce n'est pas un jouet et ils doivent être choisis en connaissance de cause ! Mon minou, Coquin, va tout doucement sur ses 15 ans ! il est adorable, mais il vieilli et cause pas mal de soucis ! ... Je ne parle même pas des dégats que cause un chat dans une maison, pas vrai, faut bcp d'amour pour ces petites bêtes pour l'accepter ! Mon chéri a un chien, un Jack Russel, très contraignant comme animal aussi ! c'est un amour, mais c'est fou fou ... car ça reste un chien de chasse ce que bcp de gens oublient et il a besoin d'espace et de pouvoir se dégourdir les jambes et courrir !

biatrice

, le 19 décembre 2016 à 11:13

coucou! bien dit et bien d'accord, on en est à 9 chats de recueillis, ceux qui sont encore là et les autres compris :) ce sont des membres de la famille à part entière.
merci gros bisous et bon lundi!+1

steppedk

, le 19 décembre 2016 à 23:12

coucou je suis d'accord les animeaux sont pas de cadeaux a donner au enfants parce ce qu'il font un caprice bisous bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

MA DERNIERE DECOUVERTE ... et ...

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Si vous avez un magasin Action près de chez vous J'ai découvert ce produit : QUIX A BASE DE BICARBONATE Pour les vitres de douche ! c'est top Je me battais toujours pour enlever les traces ! Avec ce produit tout est nickel ! Enfin !! Je crois que je vais aller faire...

LES BONNES RESOLUTIONS !

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES ! En cette première semaine de l'année 2010, sous ce froid bien présent j'ai pris quelques bonnes résolutions : faire un peu plus attention à moi (ca va pas être facile) et un peu moins aux autres (ouille là ca va être carrement difficile) ne plus me...

LA JUMENT DU CHATEAU

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES !!! Le soleil est revenu !! mais la température brrrr !! les vacances approchent ! demain je prépare la valise ! YOUPI !! mon amie m'a téléphoné hier de Vendée : il fait 25° et un temps radieux !! J'ai encadré les aquarelles et préparé mon exposition...

¨PLUS DE ROUGE !

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES !! Oui je suis très déçue ! hier nous sommes allés acheter mes éléments de cuisine et je les avais vu en rouge ! j'avais flashé dessus ! mais voilà en arrivant au magasin plus de portes rouges ! Hélas ! je n'aurais pas ma cuisine rouge Je n'ai plus...

AQUARELLE !

MES AMIES LES BEAUTES PAS DE CHANCE AUJOURD'HUI IL NEIGE CHEZ NOUS ET IL FAIT TRES FROID ANKA DEVRA ATTENDRE ENCORE POUR SA PETITE BALLADE ! CETTE AQUARELLE M'A ETE DEMANDEE PAR UNE AMIE ! EN FAIT LE THEME ETAIT LES MIMOSAS !! JE VOUS EN FAIS PROFITER CAR ELLE APPORTE UN PEU DE SOLEIL POUR...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLA BEAUTE DE BLANCHE NEIGEAQUARELLE !