twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 13 septembre 2014 Beauté › Hygiène
Nettoyant peau de pêche de Sarome

Bonjour les BA !

Comment allez vous ?

Je vous avais présenté la marque Sarome il y a un moment déjà >ICI<  ainsi que de leur gommage velours et la crème soin éclat éternel >ICI<  Je reviens aujourd'hui vous présenter un produit multi fonction : le nettoyant peau de pêche.

Descriptif produit :

Enrichi en eau florale de thé vert et protéines naturelles, le gel Nettoyant Peau de Pêche Sarôme nettoie et élimine les impuretés tout en douceur. Son parfum méditerranéen apporte une touche de fraîcheur. Réel produit multi-usages en voyage, le Nettoyant Peau de Pêche Sarôme s’utilise également sur les cheveux à la place de votre shampooing.

31,50 euros le flacon

Mon avis :

Le produit est présenté dans un flacon pompe transparent très pratique. Pour ma part j'ai testé un format voyage en tube de 30 ml avec bouchon à clapet. Je n'ai utilisé le produit qu'en nettoyant visage, et non en nettoyant corps ou cheveux. Le produit se présente en un gel transparent relativement fluide. Il s'étale facilement sur la peau et est agréable à utiliser. Il sent bon, une odeur plutot fraiche que j'ai du mal à définir. Il mousse bien sur le visage et est facile à rincer. Il laisse la peau fraiche, souple et nette. Le seul petit désagrément est que ma peau tiraille, mais il reste doux et ne provoque aucune rougeur ou allergie. Il est d'ailleurs recommandé pour tous types de peau, dont les peaux sensibles.

Seul petit bémol pour ma part, c'est la composition. Bien qu'il soit sans paraben, il contient des sls (en 3e position quand même!) et du phenoxyethanol. Je le recommanderais donc surtout aux filles qui ne sont pas trop regardantes à ce niveau là.

Site internet www.sarome-cosmetiques.fr

Suite à mon article, j'ai reçu un mail de Sarah Cozon, fondatrice de la marque, qui souhaite apporter des précisions quant à la composition du produit:
"En complément d'information, nous avons choisi d'utiliser le sodium laureth sulfate (sles) (et non du sodium lauryl sufate (sls)) qui est un agent moussant connu et très efficace. Son problème réside dans son aspect asséchant et irritant, c'est pourquoi notre gel nettoyant comprend de l'Huile de graine de Babassu, un émollient fort (pour éviter d'assécher et d'irriter la peau).

Egalement, le phénoxyéthanol est un agent conservateur utilisé depuis très longtemps. Certes il a été publié un avis de l'ANSM recommandant de limiter sa concentration, ce que nous avons fait. Mais notre laboratoire ne souhaite pas utiliser et tester de nouveaux conservateurs sur lesquels nous n'avons pas le recul nécessaire pour estimer leur dangerosité.
Il est évident que nous souhaitons utiliser des produits les plus sains possibles, mais comprenez bien que tout est une question de compromis... Il faut toujours des conservateurs dans vos cosmétiques si vous souhaitez qu'ils ne soient pas détériorés par les bactéries, et il est nécessaire d'ajouter un agent moussant dans un gel nettoyant (problème inhérent à la texture gel)."

21 votes 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

manon4

, le 13 septembre 2014 à 11:34

je l'avais vraiment bien aimé , une bonne marque et puis je ne suis pas super exigeante niveau compo donc ça va ;) bises

juliette

, le 13 septembre 2014 à 11:36

Bonjour, c'est vraiment dommage que la composition soit moyenne et le prix aussi élevé. Bises

carfax

, le 14 septembre 2014 à 13:23

j'ai rajouté un commentaire de la fondatrice de la marque, si ça t'intéresse de le lire.

ptitesesse

, le 13 septembre 2014 à 12:55

coucou je te souahite une bonne journee gros bisous merci pour ton avis sur ce produit

Prettywoman

, le 13 septembre 2014 à 13:24

Merci pour ton avis ! J'avais demandé des échantillons mais la réponse a été négative... Tant pis ! Bizoux

carfax

, le 14 septembre 2014 à 13:08

Oui Sarome ne distribue pas facilement ses échantillons.

ylamou

, le 13 septembre 2014 à 13:38

Coucou, merci pour tes avis, c''est bon à savoir, moi je ne suis pas très regardante sur la compo alors ça me va ;-)
Bisous, bon week-end

Meili

, le 13 septembre 2014 à 13:40

bonjour, je ne connais pas leurs produits , je trouve que c'est trop cher pour ce genre de soin ! biz

marette

, le 13 septembre 2014 à 15:17

coucou je ne connais pas
merci de ton avis bon WE bisous

Marie1967

, le 13 septembre 2014 à 16:24

coucou ma belle, c'est une marque que je connais mais pas ce produit , merci pour ton avis ! bisous,Marie

angemarie

, le 13 septembre 2014 à 17:20

Dommage pour la compo , je pensais cette marque plus clean , merci pour ton avis , bisous

carfax

, le 14 septembre 2014 à 13:21

j'ai rajouté un commentaire de la fondatrice de la marque, si ça t'intéresse de le lire.

angemarie

, le 14 septembre 2014 à 14:52

Très intéressant ......elle n'a pas tort , mais certaines marques arrivent à s'en passer ......bisous ma belle et bon dimanche .

KATELL1

, le 13 septembre 2014 à 18:20

Je pensais que la marque était plus clean, dommage!!! Bises

carfax

, le 14 septembre 2014 à 13:23

juliette18

, le 13 septembre 2014 à 18:21

je ne connais pas la marque , mais vu le prix, je ne suis pas tentée, bisous

muriel2222

, le 13 septembre 2014 à 19:05

Coucou ! C'est dommage pour la composition... Il avait presque tout bon ☺
Bisous

carfax

, le 14 septembre 2014 à 13:27

mataja

, le 13 septembre 2014 à 20:12

Je ne fais pas vraiment attention aux compositions, merci pour ton avis, bisous.

Emeline85

, le 14 septembre 2014 à 00:23

COucou ! Merci pour ton avis, dommage que le prix sois si élevé !
Et pour la composition je commence peu à peu à retenir ce qui n'est pas bon :-)
Bisous !

carfax

, le 14 septembre 2014 à 13:31

bellegriffes

, le 14 septembre 2014 à 10:17

coucou un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche et un vote pour ton article :) viens voir mon dernier article beauté . sympa cette presentation ca donne envie

margocha72

, le 14 septembre 2014 à 12:16

Coucou, sympa ce démaquillant, dommage pour la compo. Merci pour ton avis et bon dimanche, des bisous

carfax

, le 14 septembre 2014 à 13:34

Sarôme cosmétiques

, le 14 septembre 2014 à 12:36

Bonjour,
En complément d'information, nous avons choisi d'utiliser le sodium laureth sulfate (sles) (et non du sodium lauryl sufate (sls)) qui est un agent moussant connu et très efficace. Son problème réside dans son aspect asséchant et irritant, c'est pourquoi notre gel nettoyant comprend de l'Huile de graine de Babassu, un émollient fort (pour éviter d'assécher et d'irriter la peau).
Egalement, le phénoxyéthanol est un agent conservateur utilisé depuis très longtemps. Certes il a été publié un avis de l'ANSM recommandant de limiter sa concentration, ce que nous avons fait. Mais notre laboratoire ne souhaite pas utiliser et tester de nouveaux conservateurs sur lesquels nous n'avons pas le recul nécessaire pour estimer leur dangerosité.
Il est évident que nous souhaitons utiliser des produits les plus sains possibles, mais comprenez bien que tout est une question de compromis... Il faut toujours des conservateurs dans vos cosmétiques si vous souhaitez qu'ils ne soient pas détériorés par les bactéries, et il est nécessaire d'ajouter un agent moussant dans un gel nettoyant (problème inhérent à la texture gel).
Merci de votre commentaire en tout cas,
Bien cordialement,
Sarah Cozon.

carfax

, le 14 septembre 2014 à 13:22

j'ai rajouté votre commentaire directement dans l'article comme je vous l'ai indiqué par mail. merci

cg2012

, le 14 septembre 2014 à 15:53

Bonjour. Merci pour la présentation et avis de ce produit. Bonne journée.

Sandee

, le 14 octobre 2014 à 22:48

Coucou ma belle! Merci pour la découverte! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les nouveautés Lush ~ rentrée 2017

Bonjour les BA! Comment allez vous? Je passe tardivement pour vous présenter les nouveautés de la rentrée chez Lush. Je sais que vous adorez toutes cette marque. Au programme : d’étonnantes textures avec les nouvelles Jelly Bombs et les Masques-gelée pour le visage, mais aussi de nouveaux...

Le sodium tallowate dans les cosmétiques ~ Se laver à la graisse de boeuf

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Soucieuse de ma santé et de celle de mes proches, j'essaye de faire attention aux ingrédients des cosmétiques, entre autres. Mais j'avoue que cela est bien difficile devant la pléiade de noms barbares. SI j'ai bien intégré les sls, als et le méthylcaca...

Fleur de savon Noix et figue de Le Briochin

Bonjour les BA! Comment allez vous? Ici c'est la tempete: vents et grosse pluie. Ca ne donne pas envie de sortir, mais hélas il le faut bien... Mais on peut en profiter pour prendre une douche gratuite lol Issus d’un savoir-faire traditionnel, les produits Jacques Briochin sont élaborés à...

Gel douche marin de Charlotte Family Bio

Bonjour les BA! Comment allez vous? Pretes à attaquer une nouvelle semaine? Pour ma part j'ai renouvelé mon contrat pour une semaine, ça va etre sympa. Parlons gel douche. Charlotte c’est toute une gamme de soins bio pour la famille. Gel douche, shampooings, déodorants sans gaz et sans sels...

Le gel douche au riz violet de Yves Rocher

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Ah, je peste... J'étais en train de préparer l'article pour ce dimanche, quand j'ai fermé le fichier sans sauvegarder T_T je dois tout recommencer ! Grrrr... Et quand on voit le temps que je passe à écrire un article.... Bref, le post d'aujourd'hui ne sera...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everLe gel douche au riz violet de Yves Rocher