twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 5 mai 2016 Divers › Mon Bla Bla

HELLO les filles  !

Avec ce soleil, vite il faut préparer le fleurissement de la maison.. fenêtres...

Cette année, je fais l'impasse sur les saints de Glace

Il est conseillé d'attendre et de repiquer après ces dates

St Mamert (11 mai) St Pancrace (12 mai) et St Servais (13 mai)

Il y a des dictons :

"Attention le premier des saints de glace, souvent tu en gardes la trace"

"Quand la saint Urbain est passée, le vigneron est rassuré"... le 25 mai

"Mamert, Pancrace,  Boniface sont les trois saints de glace, mais saint Urbain les tient tous dans la main"

Direction chez notre producteur local, j'adore me balader dans les serres colorées

'

-

r

Je vais préparer des jardinières composées...

INSTAGRAM

A titre indicatif

Même si vous n'avez pas de smartphone  pour publier sur Instagram, vous pouvez consulter les publications des marques ou de vos amies et y être abonnée. Il est courant que pour un concours une marque demande  un abonnement, ce peut être une chance supplémentaire.

Vous pouvez vous créer un compte sans faire de publications-

J'ai commencé sans publier, mais c'est un choix personnel

Exemple voici  ma page instagram @jodanelles https://www.instagram.com/jodanelles/

(

Celle de mabellenature

'

CONCOURS

Il se terminent bientôt y et la Box à Jo

^l    t 

Si vous faites le pont de l'Ascension ou non, profitez un max...

g

42 votes 41 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

MilkyAway

, le 5 mai 2016 à 00:42

Coucou ma belle Jodanelle ♥, tu as bien raison un peu de printemps ça fait du bien ! de gros bisous

PoumPoumPidou

, le 5 mai 2016 à 01:00

coucou
fais toi plaisir avec de magnifique plante et mets toi en mode jardinage c agréable et sa détend et tous ça avec le soleil
bisous

TETELLE08350

, le 5 mai 2016 à 07:31

coucou j'adore les fleurs.c'est super coloré dans cette serre.bon jeudi.bisous

kirzy32

, le 5 mai 2016 à 07:42

Oh super, faudra nous montrer les photos de tout cela planté !!! Bisous

cia24

, le 5 mai 2016 à 07:52

Bonjour Jodanelle, comme toi, j'aime bien flâner chez les pépiniériste. Hâte de voir toutes tes plantations.
Je te souhaite une belle journée. Pas de pont pour moi mais repos aujourd'hui.
Bises

190827

, le 5 mai 2016 à 08:30

Magnifique les couleurs des fleurs. Merci toutes ces informations. Passe une bonne journée.

quiizas

, le 5 mai 2016 à 08:31

Toutes des jolies couleurs ça annonce le printemps :) Bisous la belle

prisyaya

, le 5 mai 2016 à 08:53

Coucou
ça sens le printemps :-) Nous on a acheté des jardinières en bois hier mais pas pour des fleurs lol c'est pour nos fraisiers et herbes/aromates
Bisous

Meili

, le 5 mai 2016 à 09:08

Bonjour, c'est une période idéale pour planter, j'ai déjà commencer et il me reste mes jardinières mais j'attend car nous avons des gelées le matin ♥ biz

muriel2222

, le 5 mai 2016 à 09:18

Coucou !
Il est vrai qu'avec ce beau temps, on a envie de fleurs et de couleurs ! J'attends encore quelques jours pour me ruer chez mon pépiniériste .....
Belle journée à toi ☼
Bisous

angemarie

, le 5 mai 2016 à 09:36

De jolies balades parmi les fleurs ....... bonne journée , bisous

sleb76

, le 5 mai 2016 à 09:36

Coucou,
merci pour cette article fleurit y a des beaux bégonia ;-)
malheureusement je n'ai pas de jardin ni la main verte lol moi c'est juste mes orchidées ...
bisous

GIULIA

, le 5 mai 2016 à 09:54

coucou moi aussi je vais aire l'impasse aujourd'hui on le terrassier vient retourner le terrain, donc je vais enfin pouvoir planter mes fleurs
bizz

zazie

, le 5 mai 2016 à 10:27

Coucou,
Une belle journée fleurie en perspective !
Bonne fête de l'Ascension, bisous.

melissa33500

, le 5 mai 2016 à 10:28

coucou!!! toutes ces belles plantes me donne envie d'en planter!!! bisous et bon ascension!!!

Missetoilefilante

, le 5 mai 2016 à 10:35

Coucou, ça fait tout de suite du bien le retour du beau temps, bises

katia35

, le 5 mai 2016 à 11:06

coucou
sympa ces fleurs et ces odeurs humm hâte de voir tes plantations
bisous bonne journée

Vicchristine

, le 5 mai 2016 à 11:06

cette serre est magnifique, ça me rappelle celle qui est de l'autre coté de la grande ville, qui est sublime, très grande mais aussi très loin de chez moi ^^
Pareil, j'ai fait l'impasse sur les seins de glaces encore cette année, et j'ai quelques semences qui poussent plutot bien, par contre je les sis rentrées suite à une invasion d'escargots voraces ^^

iloudz

, le 5 mai 2016 à 11:09

Bonjour , merci pour ces belle sphotos , que de belles fleurs ! j'adore aussi errer dans les pepinniéres , une en particulier car on se lie d'amitié avec les vendeurs ^^ si si serieux , ils nous conseillent et nous donnent des astuces et on part tout le temps avec une plante en bonus ^^ que demander de plus ^^ bisou biosu , pas de week end ici ^^ je bosse tout a l'heure ^^ bonne journée !

tesss

, le 5 mai 2016 à 11:52

Coucou je ne crois pas que cela marche il dise faut telecharger une application l'apple store, pas de smart donc pas vraiment l utilité puisque certaines photos sont ailleurs bisous

carfax

, le 5 mai 2016 à 12:42

bonjour, comment vas tu? de bien jolies fleurs. bonnes plantations et à bientôt!

biatrice

, le 5 mai 2016 à 13:16

cc! magnifiques serres! merci pr le tuyau insta, je ne savais pas!
je file jouer à ton concours et je passe te souhaiter une belle journée ensoleillée de l'ascension et te faire un gros bisou! à bientôt!+1

Marie1967

, le 5 mai 2016 à 14:26

coucou Jo , j'ai commencé à fleurir ma terrasse également... avec le soleil j'ai très envie de décorer ! bisous,Marie

Vanessaba24

, le 5 mai 2016 à 14:48

ccoucou, pas de terrasse a mon plus grand regret ! bisous

titade

, le 5 mai 2016 à 16:18

ho oui ma grand mère connait tout les dictons et souvent elle a raison ^^

Beauty6

, le 5 mai 2016 à 17:00

Coucou, passe une bonne journée ! bisous :)

Angela_2_113

, le 5 mai 2016 à 18:15

Coucou Jodanelle,
J'ai commencé à repiquer des fleurs aussi.
Hâte de voir tes compositions.
Belle soirée.
Bises.:-)

Danaé

, le 5 mai 2016 à 19:39

Très sympa ces balades dans les jardineries et que de tentations en voyant tous ces coloris !
Bisous et douce soirée

Danaé

, le 5 mai 2016 à 19:39

Superbes photos ! Merci

charcut

, le 5 mai 2016 à 19:46

coucou la serre est magnifique et cela est bien tentant toutes ces fleurs .. Hâte d'aller dans le jardin..bises

Flor Bela

, le 5 mai 2016 à 20:10

reCoucou :) moi aussi j'adore le fleurs ! on a été faire un petit tour chez Villa Verde aujourd'hui même pour des plantes d'intérieur :) bilan 1 fougère, 2 fucus :) bisous

Nath

, le 5 mai 2016 à 21:43

cette serres me fait penser à celle de Butry
j'adore les fleurs
passe une bonne soirée,bisous

jodanelle

, le 5 mai 2016 à 22:26

je ne connais pas Butry celle-ci est dans le 54 biz

jodanelle

, le 5 mai 2016 à 22:29

Je viens de voir que tu collectionnes les échantillons de parfum, je fais le vide, donne moi ton adresse en MP

Nath

, le 5 mai 2016 à 22:37

ho!!! merci c'est super gentil
je te donne mon adresse en MP
des bisous (trop contente) ♥

cottleya

, le 6 mai 2016 à 14:30

Coucou, sympa tout ca !
Bon weekend ma belle, bises.

steppedk

, le 6 mai 2016 à 14:49

Ah super les fleurs j'adore...je connait pas instagram mais joli photos bisous

marocaine2coeur

, le 6 mai 2016 à 18:42

Bonsoir ma belle, j'adore les fleurs mais je n'ai pas du tout la main verte !!! Bonne soirée bisous

KATELL1

, le 8 mai 2016 à 15:49

J'ai bien avancé dans mon jardin , je suis super contente. Je suis abonnée à ton insta. Bises

margot-power-smile

, le 9 mai 2016 à 10:56

Hihi,
Moi j'ai passé l'Ascension à Dijon pour un concours de danse :)

jodanelle

, le 9 mai 2016 à 12:57

alors çà s'est bien passé ? bisous concours sur mon blog  ici  bisous bonne journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Partage et papotages 5/07

HELLO les filles ! Besoin de fraîcheur Ici le week-end s'annonce chaud et dans le Sud encore plus Voici mon verre fraîcheur une mousse fruitée bien fraîche J'ai mixé des abricots + Jus de citron + lait de soja J'ai sorti mes poudres magiques un peu de poudre d'amande un peu de poudre de...

Papotages et partages 27/06

HELLO les filles ! OUI C'EST s o l d e s ! mais pas pour moi Je vous explique pourquoi Vêtements d'été j'ai ce qu'il faut, j'ai complété un peu avant de partir en Crète. Maillots de bain Je les achète à prix réduit, la collection précédente soldée , j'ai une marque chouchou Banana Moon...

Fraîcheur

HELLO les filles ! Chaleur, chaleur ! Je, on ... résiste Je me suis lancée dans des boissons fruitées rafraîchissantes Juste pour la photo impossible de rester sur la terrasse avant 22h En réel cela donne quoi ? Une infusion glacée avec un sachet menthe/citron de J'ai ajouté une fraise + 2...

Papotages et partages 1er mars

HELLO les filles ! Nous voilà en Mars Un pas vers le printemps Pour ce premier jour, un peu d'humidité Mais on a eu de beaux jours en février et la terre a besoin d'eau. ◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊ Un petit tour chez Sephora pour tester des eaux de toilette Mais j'ai déjà fait ma sélection...

Papotages et partages 6/4

HELLO les filles ! En bonne petite addict beauté green, hier je suis passée prendre le cosmopolitan et son bonus Alors cela donne quoi en détails 1 soin des lèvres teinté de 10 ml Pour 1 € supplémentaire date limite 09/2019 Au niveau prix c'est intéressant car sur le net les prix oscillent...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéPapotages et partages 6/4