twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 8 août 2013 Divers › Mon Bla Bla

Non pas pour attiser créer une polémique, ou en faire l'affaire du siècle Langue tirée

Mais beaucoup par soucis d'information !

A toutes les BA qui auraient participé à "l'opération" un échantillon de la crème "Nivea Soft"

Regardez bien la date limite de la crème (sous le pot)  

de nombreux échantillons sont périmés...

Date limite de péremption : 07/2013....

A savoir tout de même 

que Nivea s’excuse et vous invite à leur communiquer par MP sur leur Facebook, vos Nom, Prénom, Adresse mail, et Adresse postale afin de vous en envoyer un nouveau ...

NIVEA France 
"Nous sommes désolés pour ce désagrément. Pouvez-vous s'il vous plaît nous communiquer par message privé votre nom, prénom, adresse email et postale ?"

=================================================================================

Conservation des produits de beauté

DURÉES DE CONSERVATION DE PRODUITS DE BEAUTÉ

Quand on apprécie les bienfaits d’une crème et qu’on ne l’a pas terminée, difficile de s’en séparer. Pourtant, comme pour l’alimentation, il existe une date de péremption pour les cosmétiques !

Pour éviter des désagréments, découvrez la durée de conservation maximale des différents éléments de votre trousse de toilette et de maquillage. Quoi qu’il arrive, soyez toujours attentives à leur odeur, leur texture et leur couleur… c’est un signe !

Lait pour le corps
Conservation : pas plus de 12 mois
Préférez un soin dont le bouchon est muni d’une pompe qui sera plus hygiénique qu’une bouteille classique. On le range à l’abri de la chaleur et du soleil.

Soin de jour ou de nuit

Conservation : pas plus de 10 mois.
Veillez à bien fermer le récipient. S’il s’agit d’un pot, utilisez une spatule en bois ou nettoyez vous bien les mains avant de plonger vos doigts dans le produit !

Fond de teint
Conservation : pas plus de 6 mois
Voire 1 an pour ceux compacts. Veillez à avoir les mains propres à chaque utilisation.

Rouge à lèvres et stick nourrissant
Conservation : pas plus de 12 mois.
On les stocke à l’abri de la chaleur et du soleil. Attention à ne pas les prêter pour éviter la transmission de boutons de fièvre et autres infections désagréables. Si vous en avez eu un, jetez-le immédiatement pour ne pas vous re-contaminer.

Mascara
Conservation : pas plus de 6 mois.
Voire 3 mois, car il à tendance à s’assécher et devient moins efficace. On évite de le prêter pour ne pas se transmettre de microbes et provoquer une irritation. Rangez la brosse immédiatement après utilisation ; ne « pompez » pas car vous risquez de glisser de l’air dans lequel se trouvent toutes sortes de bactéries mais tournez la brosse délicatement sur les parois.

Crayon khôl

Conservation : entre 12 et 24 mois.
Attention à toujours le reboucher et à le tailler régulièrement pour nettoyer la mine. Comme le mascara, on l’applique très près des yeux et l’on peut facilement leur transmettre des bactéries.

Fard à paupières

Conservation : entre 12 et 24 mois.
Question d’hygiène, on utilise des pinceaux, que l’on nettoie régulièrement, plutôt que ses doigts !

Vernis

Conservation : pas plus de 12 mois.
Pour les faire durer, on les range au frais dans le frigo et surtout on les rebouche bien. Pensez à nettoyer le goulot avec du dissolvant pour éviter que des amas de produit vous empêchent de fermer parfaitement le bouchon.

Soins solaires
Conservation : pas plus de 6 mois
S’ils ont été ouverts, ils ne se gardent qu’une saison car la chaleur, le soleil, le sable peuvent avoir altérés l’action des filtres UV. Mieux vaut en changer tous les ans pour être certain(e) d’être bien protégé.

Voici quelques règles à respecter pour bien conserver votre maquillage :
 Stocker vos produits dans un endroit sec et frais. En effet, le maquillage supporte mal l'humidité et la chaleur.
Évitez par exemple de laisser des produits dans votre voiture l'été lorsque la température dépasse 40°C ! (Idem pour ceux que vous emmenez dans un sac à la plage...).
Évitez également de poser votre trousse de maquillage  à proximité d'un radiateur.
Si les rouge à lèvres supportent mal la chaleur, ils fondent, sachez que pour les autres produits (poudres, fards...), il en va de même. Les colorants et les conservateurs sont altérés.
Et puis, humidité + chaleur = microbes.

Voici quelques réactions possibles suite à l'utilisation de produits périmés :
Pour les rouges à lèvres :
 Rougeurs, desquamation des muqueuses labiales, sécheresse, prurit...
Pour les fards à paupières : Eczéma au niveau des paupières.
Pour les vernis : Eczéma sur les paupières, menton, cou, bouche... (zones en contact avec les doigts).
Pour les mascaras, les eyeliners et les blushs : Dermite près des paupières et sur les joues.

0 vote 33 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

Lasengala

, le 8 août 2013 à 14:22

Et ben dis-donc, faut vraiment faire attention ! J'ai pas participé ! Mais merci du tuyau ! Bisous

amazonEd

, le 8 août 2013 à 14:28

Je ne pense pas que ce soit nocif, mais bon .... Elle doit être nettement moins efficace ! ;-) Toujours regarder les dates de péremption de nos cosmétiques .... On y pense pas ;-)

MA541

, le 8 août 2013 à 14:28

ooooh les nuls quand même biz +1 et sur mon blog il y a un concours de savons si ça t'intéresses )))

amazonEd

, le 8 août 2013 à 14:30

J'arrive ! ;-)

virginie9

, le 8 août 2013 à 14:31

bonjour merci pour l'info je vais regarder le mien , bonne journée

MA541

, le 8 août 2013 à 14:44

ok je t'attends )))

carabiniere

, le 8 août 2013 à 14:52

Merci de l' info.

amazonEd

, le 8 août 2013 à 15:06

Comme je le dis à @Lasengala, je ne pense pas que le produit périmé d'un mois soit nocif voir dangereux, mais ce qui est sur c'est que ces qualités de soin en sont altéré ...
Bonne après-midi

amazonEd

, le 8 août 2013 à 15:07

Ayé passée ;-) je m'affaire à mettre ton super concours dans mon article "concours" ;-)

amazonEd

, le 8 août 2013 à 15:08

tiens moi au courant, juste pour savoir, car j'ai pu voir sur FB, que le nombre de déçues augmente...
Bonne aprem

virginie9

, le 8 août 2013 à 15:18

le mien n'est pas périmé je viens de regarder

kelly49

, le 8 août 2013 à 15:32

C'est gentil de faire passé le message, pour mettre en garde, même si je ne pense pas que se soit nocif pour la peau, mais juste moins efficace. Je n'ai pas eu l'échantillon.

amazonEd

, le 8 août 2013 à 15:34

Tant mieux ....

amazonEd

, le 8 août 2013 à 15:42

Comme tu le dis, juste pour info, et si ce n'est que leurs actifs risquent d’être moins efficaces, cela n'est ni dangereux, ni nocif .... Attention par contre avec les soins solaires !

Aunam

, le 8 août 2013 à 15:51

Coucou je n'ai rien reçu donc mais je ne savais pas que c'était si important les dates

manon4

, le 8 août 2013 à 15:56

Tu sais quoi dès que j'ai vu mon échantillon et la date je me suis dit directe 'Ba normal qui les envoient ils sont plus bons" ! Reçu en juillet et périmé le même mois !

amazonEd

, le 8 août 2013 à 16:04

Je n'irais pas jusque là car pour eux ce n'est vraiment pas un bon coup publicitaire... ;-)

isabelle106

, le 8 août 2013 à 16:07

Coucou !! Je l'ai reçu hier et j'ai vu qu'il était périmé, je pensais l'utiliser sans rien demander, mais je vais tout de même avertir la marque afin que j'en reçoive un autre !! Bisous !!

amazonEd

, le 8 août 2013 à 16:18

reçu à l'instant : Nous sommes désolés pour le désagrément rencontré, il s’agit en effet d’une erreur de notre part. Pour nous excuser et afin de vous permettre de tester un de nos produits en toute tranquillité nous allons vous faire parvenir un nouvel échantillon au plus vite.
Bien à vous,
L'équipe NIVEA France

amazonEd

, le 8 août 2013 à 16:19

nous sommes désolés pour le désagrément rencontré, il s’agit en effet d’une erreur de notre part. Pour votre information la date durabilité minimale, ou date de péremption, indiquée sur un produit est déterminée en réalisant des études de stabilité. A l’issue de ces analyses la date indiquée correspond à la période jusqu’à laquelle le produit peut être utilisé dans des conditions optimales. Ainsi nous ne pouvons garantir la totale sécurité du produit au-delà de cette date malgré le fait que celui-ci peut éventuellement être encore utilisé. Nous vous conseillons donc avant toute application de vérifier son intégrité : sa couleur, son parfum et sa texture. Dans le cas où vous constateriez une détérioration du produit il est contre-indiqué de l’appliquer. Pour nous excuser de cette erreur et afin de vous permettre de tester notre produit en toute tranquillité nous allons vous faire parvenir un nouvel échantillon au plus vite. Pouvez-vous s'il vous plaît nous communiquer par message privé votre nom, prénom, adresse email et postale ?"

dounia31

, le 8 août 2013 à 16:23

ah les boules!!! en effet je l'ai reçu a midi et ya bien ecrit 07/13!! j'etais folle!!
ca craint tout de meme!!
merci bonne fin de journee ;)

kelly49

, le 8 août 2013 à 17:12

Oui c'est pas pareil pour la gamme solaire et pour les parfums ne pas les mettrent à la chaleur et en plein sous les spots de la salle de bain, sinon l'odeur vire.

Bouh11

, le 8 août 2013 à 17:51

Coucou, j'ai bien vu ça ^^ Il vont en envoyer un autre donc plutôt sympa! Bis

amazonEd

, le 8 août 2013 à 18:08

Oupss ! Vont surement vérifié maintenant ... Surement des "lots" envoyés avant toutes ces "plaintes"

amazonEd

, le 8 août 2013 à 18:09

Merdouille ! pas cool effectivement ....

celine1985

, le 8 août 2013 à 18:11

je n'ai pas eu cet échantillon mais merci pour ce rappel. Je marque systématiquement la date d'ouverture quand je commence un produit. Quand c'est un échantillon de crème et qu'il n'y a pas de date de péremption, je note au crayon la date ou je l'ai reçu.

amazonEd

, le 8 août 2013 à 18:12

j'ai complété mon article, cela peut s'avérer utile ;-)

amazonEd

, le 8 août 2013 à 18:14

Voilà, nous devrions toutes, moi comprise ;-), faire cela systématiquement !

kelly49

, le 8 août 2013 à 18:19

D'accord !!

amazonEd

, le 8 août 2013 à 18:34

J'ai jeté le mien aussi ! je ne m'y risque pas !

biatrice

, le 8 août 2013 à 19:04

cc! ah c'est pas mal ça, un peu gonflé quand même, pas pris part et pas de regrets!
plein de bisous passe une bonne soirée et à demain pr la surprise j'espère!+1

hoppopop

, le 8 août 2013 à 20:45

Bonsoir. Ah quand même ca craint un peu!!! merci pour ton article, passe une bonne soirée.

amazonEd

, le 19 août 2013 à 19:54

Comme cet échantillon est à l'origine, je crois ;-) , de l'article le plus commenté sur mon blog, sachez les BA que Nivea m'a renvoyé un nouveau échantillon, et cette fois -ci un joli petit pot à la bonne date ;-) ainsi qu'un courrier où l'équipe s’excuse à nouveau ... Donc cette "aventure" se termine sur une jolie fin ;-)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Je suis gâtée voir pourrie ! ;-)

Oui je suis en retard ... Le père Noël n'était pas riche cette année, mais certaines de mes BA's, Beautés Adorables, ont revêtu l'habit rouge de mère Noël et m'ont gâté pourri ! Des cadeaux, des gains à des concours gagnés, des envois généreux de marque .... Comme tu peux le voir...

Site bons plans ....

"Mes Échantillons Gratuits" est la référence en matière de bons plans, d' échantillons gratuits , de tests de produits , de concours , codes promos et réductions . Classées par catégories, ces offres vous sont proposées gratuitement et elles sont également diffusées via la page Facebook...

Merci qui ? Merci Sissy11....

Kusmi Tea, Euphoria . Un mélange de maté grillé à l’orange et au chocolat. Tout un programme ! Joli programme dont la généreuse Sissy m'a permis de déguster ...De savourer, oui bon ! de tester .... http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-qui-veut-tester-du-the-740711-0.php...

Des blablas .... Un peu de moi, quoi !

Extraits de vie, la mienne, pour mieux me connaître ;-), des blablas, mon blabla.... Ce que vous aimez dans la beauté, c’est l’aspect convivial du shopping entre amis, et les fous rires en cabine d’essayage ! Vous fonctionnez au coup de cœur, une robe vous tape dans l’œil et hop...

Et vous, qu'avez-vous découvert aujourd'hui ?

Le jour où je me suis vraiment aimé C'est un texte de Ken Mc Millen, lu par Charlie Chaplin à l'occasion de son 70ème anniversaire. Un texte magnifique, touchant, et tellement vrai, qui s'adapte je pense, de manière universelle à la vie et à l'expérience de chacun. « Le jour où je me suis...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !Et vous, qu'avez-vous découvert aujourd'hui ?