twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 18 février 2013 Beauté › Soins
NOMINOE : Gain concours N°2  (+ rappel CONCOURS MéliBioNature)

Hello les Beautés,

Le concours MéliBioNature suit son cours, il vous reste une semaine pour y participer si ce n'est déjà fait (jusqu'au 24 Février). Et pour info j'ai également publié quelques précisions sur les règles à respecter ICI , ça me faciliterait la tâche vu le nombre important de participations !

Bien que j'ai du mal à suivre (d'autant que je me suis accordé un "break" ce week-end Surpris !) je reprends tout de même ma série "Gains concours" car j'ai remporté pas mal de lots depuis le début de l'année Clin d'œil.

J'avais commencé avec l'ensemble de produits gagnés chez Edenens et aujourd'hui je poursuis avec Nominoë, et ce n'est pas un hasard...

En effet Nominoë est l'un des partenaires de MéliBioNature Rigolant.

La marque était présente dans le tout 1er coffret MéliBioNature (Octobre 2012) avec la "Mousse Nettoyante Bio Visage" (150 ml, 26.50 €). Je regrette beaucoup d'avoir raté le coffret de lancement vu que j'adore les nettoyants visage...

Mais heureusement j'ai pu découvrir la marque quand même, grâce à un concours gagné sur le blog "Mademoiselle Montmartre" Rigolant.

Quelques mots sur la marque

Nominoë
 est une marque de cosmétiques écologiques et biologiques créée en 2008 et originaire de Bretagne : Elle est née du souvenir des promenades à travers champs, sur la lande et les dunes de Bretagne.

A base de plantes
surprenantes et au parfum méconnu de fleur d’ajonc, tous les produits ont été patiemment élaborés et sont certifiés Ecocert & Cosmébio.

Nominoë tire le meilleur des secrets des plantes, dans le plus grand respect de la planète.

En effet Nominoë porte une attention particulière à l’environnement et propose une gamme de produits éco-responsables.

Quelques exemples de leur engagement environnemental :

-       Limitation des transports et réduction de l’empreinte écologique en préférant les plantes locales aux plantes lointaines

-      Absence d’emballage carton et de cellophane.

-      Produits testés sous contrôle dermatologique

-      Sans test sur les animaux ♥

-      Sans dérivé de la pétrochimie

A noter également que tous les produits sont sans paraben et sans parfum de synthèse, seulement la subtile senteur de la fleur d’ajonc.

Une gamme dont les textures et parfums délicats plaisent aussi bien aux femmes qu’aux hommes, et dont les packagings sont résolument modernes, simples et élégants à la fois (perso j'adore !).

L'huile Bio pour le corps

J'ai donc eu la chance de gagner et de découvrir L'huile pour le Corps Nominoë (100 ml, 38€).

L'huile Bio pour le corps Nominoë est riche en actifs nourrissants et régénérants. En effet elle est formulée à base d'une combinaison d'huiles bienfaisantes pour la peau :

- Huile de blé noir : action antioxydante, revitalisante (active la microcirculation) et lutte contre le photo-vieillissement.

- Huile de criste marine : régénère, raffermit et apaise l’épiderme

- Huile végétale de sésame : grand pouvoir hydratant

C'est une huile pleine d'atouts :

- Elle est sèche et pénètre très vite sans laisser aucune sensation de gras ou de collant, on peut donc s'habiller immédiatement après application sans souci.

- Elle est conditionnée en flacon-pompe, ce qui est mon conditionnement préféré car il évite tout gaspillage et permet de bien cibler certaines zones très sèches (les coudes, les genoux, les talons...) de façon hyper pratique et sans avoir à se plier en 12 (super important quand on a le dos bloqué comme moi en ce moment !).

- Son odeur est également une belle surprise : Nominoë nous dit que le parfum de la fleur d'ajonc est largement méconnu, et effectivement je confirme : C'est quelque chose que je n'avais jamais senti auparavant. Et j'aime beaucoup, c'est agréable, subtil et discret, pas du tout le genre d'huiles très parfumées (que j'apprécie également par ailleurs, mais bon j'en ai gagné une autre donc c'est parfait, lol ^^).

Du coup je comprends fort bien que les hommes apprécient également les produits Nominoë car le parfum de la fleur d'ajonc est plutôt mixte, et pas du tout envahissant ni entêtant.

L'ensemble de la gamme Nominoë est construit autour de cette fragrance unique et subtile de la fleur d'ajonc. Véritable identité de la marque ce parfum est d'ailleurs propriété exclusive de Nominoë.

Enfin le petit "+" de Nominoë : La plupart des produits cosmétiques sont composés en grande partie d'eau. Plutôt que d'utiliser de l'eau "toute bête" qui n'apporte rien à la peau, Nominoë remplace l'eau de ses cosmétiques par de l'eau de Criste Marine qui restitue toutes les vertus de cette plante (régénérante, raffermissante et calmante). Quelle riche idée, j'aime !!!

Ne me demandez pas de point négatif : Je n'en ai pas trouvé !

Conclusion

Au final, cette huile pour le corps est juste parfaite :

BIO, elle utilise différentes plantes/huiles pour sublimer notre peau de façon NaturElle, et convient d'ailleurs tout à fait aux peaux sensibles et réactives.

Elle hydrate parfaitement la peau été comme hiver, y compris sur certaines zones sujettes à une séchèresse extrème, et la rend sublime et satinée.

Cette huile sèche pénètre très rapidement et laisse la peau douce et satinée, avec une sensation soyeuse au toucher.

Le conditionnement en flacon-pompe est hyper pratique.

Son parfum est délicieux, subtil et peu commun.

=> Tout cela fait de cette huile sèche Bio très efficace un soin hyper agréable à utiliser, un véritable moment de plaisir et de détente.

Vu à quel point je suis conquise par cette huile corps alors que j'ai une très nette préférence pour les soins visage, j'ai bien envie de pousuivre ma découverte avec Nominoë, et en particulier 2 produits qui me font furieusement envie :

- La Mousse Nettoyante Bio Visage (oui celle qui était dans le 1er coffret MéliBioNature que j'ai râté En pleurs)

- Le Philtre de Beauté pour peaux normales à mixtes (il existe aussi le Philtre Parfait pour les peaux sèches).

Des textures délicates, une démarche éco-responsable en choisissant de travailler avec des producteurs locaux, des packagings et parfums modernes et originaux qui plaisent aux femmes et aux hommes : Une marque à découvrir ou à faire découvrir notamment à tous les amoureux de la Bretagne Clin d'œil

Pour trouver un point de vente Nominoë rendez-vous ici : http://www.nominoe.eu/trouver.html

Sur ce je retourne à mes pointages sur le concours MéliBioNature... Nettement moins passionnant que d'écrire un article !

Bisous les beautés

0 vote 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

zgounette

, le 18 février 2013 à 03:16

Coucou encore un bel article :) j'adore Nominoe j'ai comme toi apprécié la marque par son ethique et son parfum original de la fleur d'ajonc :) ma mousse nettoyante nominoe est presque terminée;( j'ai envie de tenter le gel douche ;) si tu tentes la mousse tu ne seras pas déçue car elle est vraiment top et le flacon dure longtemps je l'ai depuis 3 mois c'est plus que rentable pour un produit de qualité. Bonne nuit et bon courage pour le tri des commentaires de ton concours melibionature

Kinou64

, le 18 février 2013 à 06:38

coucou ma belle merci pour cette découverte bisous bon début de semaine + 1 vote

Marie

, le 18 février 2013 à 07:18

Super article !
J'adore les huiles sèches qui n'ont pas d'odeur sucrée...
Tu donnes envie, d'autant que la Bretagne est un endroit que j'ai super envie d'aller visiter :o))
Mais je suis en "no buy" :o((
Je note ! Pour l'instant je ne puis mieux faire...
bisous

kirzy32

, le 18 février 2013 à 08:32

Roo la mousse Nominoë, elle me fait vraiment de l'oeil depuis un petit moment : achat prioritaire dès que stock un peu écoulé ! je te souhaite un très bon lundi ! Bisous

bradinette

, le 18 février 2013 à 08:42

Ton article donne vraiment trop envie de découvrir cette marque!!! bon lundi sous la pluie pour nous, bisous

rosemary

, le 18 février 2013 à 09:19

Bel article, sympa ces produits, bonne semaine +1

MagalieRaison

, le 18 février 2013 à 09:22

coucou Aline. Merci pour ce bel article et cette découverte car je ne connais pas du tout cette marque.
Ca me plairait bien de tester un de ces produits.
Bisous à toi en espérant que tu vas mieux et que tu n'es pas trop fatiguée.

samiramira

, le 18 février 2013 à 10:41

coucou! j'adore ton article, c'est un plaisir de le lire, et de découvrir! bisous et bonne journée

angemarie

, le 18 février 2013 à 11:25

Peut être que celle ci me conviendrait , je ne suis pas fan des huiles sèches en général......j'espère que tu vas bien ma belle , poursuis tes comptages ....bon courage et plein de bisous

Vicchristine

, le 18 février 2013 à 12:19

Je ne sais pas où tu trouve toutes ces informations, tu nous présente à chaque fois des petits trésors de marques en mettant pleins d'infos sur la marque, je suis impressionnée à chaque fois...sinon bon comptage et bon courage ^^

kmaquin

, le 18 février 2013 à 14:36

Ton article donne vraiment trop envie de découvrir cette marque!
Bon lundi!!

butty

, le 18 février 2013 à 18:54

Coucou ma belle ;) taguée by butty  ici 

MissEmma94

, le 18 février 2013 à 19:17

Superbe article !! Tu as vraiment bien représenté la marque et ses produits !! Moi en tout cas tu m'as tentée !! Bisous ;-)

mjcarbonnel

, le 18 février 2013 à 21:17

genial ce produit une belle découverte pour toi et nous par conséquent je vais aller voir leurs produits. bon courage pour les comptes, j'ai relayé le concours  ici  et voilà faut le rajouter une buchette!!! bises bonne soirée

emi3000

, le 18 février 2013 à 22:39

Merci de nous faire découvrir cette marque qui a l'air vraiment top !
A Bientôt !

nananis66

, le 18 février 2013 à 22:41

Coucou ma belle, je m'en doutais il n'y a pas de boutique chez moi !! Ralala j'habite pas à l'autre bout du monde pourtant... Je fini mon tour sur les blogs et je m'inscrirais à ton concours miss :) bisous bonne soirée

juliette

, le 19 février 2013 à 13:07

Bonjour, cette marque a tout simplement l'air génial. Bonne semaine.

mylnette

, le 19 février 2013 à 14:03

Un petit bonjour , j'espère que tu vas bien !
Bravo pour tous ces gains et ces articles beauté qui nous en apprennent beaucoup.
Ces produit nominoe sont vraiment tentants.
Bises

FluR

, le 20 février 2013 à 13:45

Superbe ! ca me donne très envie !!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

HUMAN+KIND : Soin hydratant corporel sous la douche [Revue 2/2]

Hello les Beautés, Dans mon article précédent je vous ai présentée la marque Irlandaise de Cosmétiques Naturels HUMAN+KIND , et comme moi vous avez été séduites par les jolis packagings de leurs produits, leurs petits prix, et les valeurs de la marque. La 1ère impression est donc...

Sérum Puissant PHARMACIE ANGLAISE DES CHAMPS ELYSEES

Hello les Beautés, Il y a quelques mois je vous ai parlé du Sérum Absolu de la Pharmacie Anglaise des Champs Elysées , que j'avais fortement apprécié ! Il faut croire que ma revue a plu à la marque puisqu'entre temps on m'a proposé de tester un autre sérum de cette marque fortement...

HELIOCOSM : Sérum Jeunesse

J ’ai tellement d’articles à publier que je ne sais plus trop par quel bout commencer, mais aujourd’hui la transition est toute trouvée : Ce sera HELIOCOSM , vu que j’en ai parlé dans mon article précédent. Quelques mots sur la MARQUE HELIOCOSM propose des ingrédients haute qualité...

COSMILEA : Gommage Visage aux Graines de Rosier (Hommes / Femmes)

Hello les Beautés, Il y a quelques semaines je vous ai présenté sur mon blog la toute nouvelle marque de cosmétiques Bio de luxe COSMILEA , et plus particulièrement le Soin Anti-Age Peaux Mixtes que j'ai eu le plaisir de tester. Il s'avère que la créatrice de la marque, Marie-Léa, a...

DEAD SEA PREMIER : Gommage Professionnel Visage

Hello les Beautés, Comme vous l’avez peut-être lu dans mon article précédent, suite à ma revue sur le Masque Miracle Noir , la marque Dead Sea Premier m’a offert plusieurs produits à tester. Je rappelle que cette marque est totalement naturelle, à base de boue et de minéraux de la Mer...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleDEAD SEA PREMIER : Gommage Professionnel Visage