twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Alyhia

publié le 8 février 2017 Beauté › Régime / minceur

Photo ajoutée le 07/02/2017 à 11:02

Bonjour les filles !! 

Aujourd'hui c'est à un sujet très controversé auquel je m'attaque, celui du régime... Rien que d'écrire ce mot ça m'hérisse le poil lol
En effet, vous l'avez peut-être déjà entendu à plusieurs reprise mais je le répète encore, le "régime" n'est pas du tout une solution convenable sur du long terme !! A moins que vous ayez un mental d'acier et que vous soyez capable de tenir ce même "régime" toute votre vie !

Alors aujourd'hui, on dit stop à toute cette propagande marketing des régimes miracles, qui vous assure seulement, dans la majorité des cas, de rependre la moitié de ce que vous aurez perdu, dès que vous arrêtez... Et on dit OUIIII  au rééquilibrage alimentaire !

Faisant partie d'une famille avec des gros soucis de poids, je me suis "prise en charge" assez jeune, pour éviter les excès et me sentir bien dans ma peau, et à 20 ans j'ai rencontré une diététicienne pour apprendre le rééquilibrage alimentaire.
De ce fait, aujourd'hui je ne vais pas partager avec vous mes conseils en tant que filles qui a perdu 20 ou 30 kilo, et certaines ne me prendront donc pas au sérieux, mais seulement d'une fille qui grâce à tous ces conseils a réussi à maintenir son poids de forme pendant 10 ans, et pourvu que ça dure !!

Attention, tous les conseils dont je vais parler ici, sont loin d'être facile à tenir, j'en suis très consciente, je vis avec des personnes qui ont réellement souffert du poids, donc je sais ce que c'est. Mais j'espère que ça pourra aider certaines d'entre vous .

• Donc 1er conseil, que je répète : on arrête les "REGIMES", soupe au choux, hyper-protéiné, sans fruit, et j'en passe...tout ça à la poubelle !!!! Ce n'est pas bon pour votre corps et pour votre moral !
  • 2ème conseil : on mange de tout !!!! Oui oui oui, il est important de manger équilibré et varié. Rien ne sert de supprimer la matière grasse ou le sucre, ils sont aussi nécessaire pour perdre du poids.
    Cependant, on favorise les matières grasses et sucres naturels (huile d'olive, fruits,...) et on évite donc les graisses saturés (biscuits apéritifs, gâteaux industriels,...) et on évite le sucre ajouté en favorisant les produits "sans sucre ajouté";
  • 3ème conseil : on se fait plaisir !! Et oui ça aussi c'est important, surtout pour le moral. Une fois par semaine, on se fait plaisir, sans exagéré non plus !
  • 4ème conseil : on oublie le mot "vite" !! Je sais ça c'est dur, on attend toutes des résultats rapidement, mais ce n'est malheureusement pas compatible avec le long terme. Dans la majorité des cas, si vous perdez très vite du poids, c'est que vous vous être trop restreinte, et dans la majorité des cas, il y a une reprise de poids derrière. En moyenne, on estime qu'il faut perdre 2,5kg par mois. Cela dépend ensuite évidemment des personnes et des organismes.
  • 5ème conseil, et pas des moindre : on pratique une activité physique ! C'est le nerf de la guerre, un rééquilibrage alimentaire ne peut fonctionner sans sport, et vice versa. Pour les personnes peu sportive, vous pouvez simplement pratiquer de la marche. Sinon à chacun son sport, et de préférence au moins 2 fois/semaine.
  • 6ème conseil : boire beaucoup d'eau évidement, vous pouvez aussi boire du thé ou du café sans sucre. À contrario on évitera l'alcool, qui contient beaucoup de sucre.
  • 7ème conseil : ne pas se peser tous les jours !!!! La pesée fait partie des grosses erreurs de beaucoup de personne (y compris mon mari lol) mais il ne faut surtout pas vous peser tous les jours, car votre poids peut fluctuer dans la semaine, et ça risquerait de vous démoraliser !! On se pèse donc qu'une seule fois par semaine, toujours le même jour et de préférence le matin à jeun.

Voilà mes quelques conseils pour perdre un peu de poids, ou tout simplement pour se stabiliser. Dans le cas où vous avez besoin de perdre beaucoup de poids, je ne peux que vous conseiller d'aller voir un diététicien qui vous apportera un programme personnalisé en fonction de vous et vos besoins. Vous pouvez trouver des milliers de conseils comme les miens sur internet, mais ça ne remplacera jamais un professionnel.
Attention, si le diététicien que vous rencontrez vous propose un programme où il faut supprimer la viande, ne pas manger de fruit, où que cela paraît trop restrictif, changez ! Tous les diététicien ne sont pas de bon professionnels ! 

Et enfin, vous trouverez ci-dessous, un plan d'alimentation journalier (fait avec ma diététicienne), attention c'est juste pour vous donner une idée :

• Petit déjeuner : café, thé sans sucre à volonté / jus de fruit ou fruit ou compote sans sucre ajouté / 1 produit laitier (yaourt, fromage frais, lait) / des céréales ou du pain (ou biscotte)
  • Déjeuner : Viande, poisson ou oeuf / Féculent cuits / Fromage / Fruit / Pain
  • Dîner : Viande, poisson ou oeuf / Légumes crus, cuits ou potage / Yaourt / Fruit / Pain

Si vous voulez plus d'info sur les quantités à manger dans ce programme, des infos sur des exercices de sport à pratiquer, vous pouvez m'envoyer un message privé.

A bientôt pour un nouvel article  !
Aly

2 votes 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Alyhia

sabine.d

, le 8 février 2017 à 10:35

Coucou
malgré tout ces conseils que je suis déjà depuis un certain temps, rien n'y fait car je suis quelqu'un qui stresse beaucoup (j'ai pas mal de soucis!), et moi, le stress me fait grossir ou m'empêche de perdre du poids ! Bien que je ne grignote pas et je mange équilibré je précise....
Je désespère
Bisous

Alyhia

, le 8 février 2017 à 10:41

Il ne faut pas désespérer et trouver la bonne solution. Tu devrais en parler à un médecin peut-être pour trouver la cause du problème.
Ou bien te diriger vers un Homéopathe ou de la sophrologie, cela pourrait t'aider !
Je te souhaite bon courage, et surtout ne lâche rien !!

sabine.d

, le 8 février 2017 à 11:00

Malheureusement je n'en ai pas les moyens. D'où la difficulté....

Meili

, le 8 février 2017 à 12:44

Bonjour, c'est exactement ce qu'il faut faire pour perdre du poids tout en restant en bonne santé, et puis un peu de sport contribue aussi à garder la forme (mais pas les formes !) ♥ biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Alyhia's BlogNon au régime, mais Oui au rééquilibrage !!