twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sabinoceane

publié le 2 octobre 2017 Beauté › Soins

Coucou les girls !!

Je vois ma puce, mon "bébé" qui grandit de plus en plus, je la vois changer presque jour après jour, et devenir progressivement une ado. 

acneL'adolescence est la période de la vie des grands bouleversements hormonaux, responsables de la transition entre l'enfance et l'âge adulte. L'acné est le problème cutané majeur des « ados ». Rares sont ceux qui y échappent ! Son retentissement psychologique peut être important parce que l'acné modifie l'image corporelle et atteint le visage. Elle interfère alors dans la relation avec les autres.

J'ai donc décidé de vous parler de la peau de nos chers ados et en particulier des soins faits pour eux.

Boutons, points noirs, comédons, peau grasse ... ces problèmes de peau touchent 80 % des ados. A l'origine, un excès de sébum qui obstrue les pores de la peau et engendre la formation d'imperfections.

Une bonne hygiène du visage est indispensable.

Certains gestes doivent devenir familiers comme le nettoyage du visage matin ET soir pour éliminer l'excès de sébum et les impuretés accumulées sur la peau.

Pour cela, il existe aussi des brosses nettoyantes visage, qui optimisent le nettoyage en délogeant les impuretés de chaque pore, en laissant la peau bien propre et nette.

Il faut les combiner à un nettoyant visage spécifique (purifiant, exfoliant, peaux sensibles) non comédogènes. Sécher avec une serviette propre mais sans frotter, tamponner le visage délicatement.

Même grasse, leur peau a besoin d'hydratation, il faut appliquer après le nettoyage une émulsion légère non comédogène, matifiante et enrichie d'un complexe régulateur de sébum (oxyde de zinc, poudre de pierre d'alun, capryloyl glycine...).

Pour les garçons :

Ils peuvent se raser aussi souvent qu'ils le souhaitent à condition qu'ils utilisent leur propre rasoir, et une mousse à raser dermatologique ou anti bactérienne spéciale peau sensible.

Pour les filles et garçons :

Une à deux fois par semaine, un bain de vapeur avec de l'eau et du thym (antiseptique) suivi par un gommage doux spécifique peaux jeunes afin d'éliminer les cellules mortes à la surface de la peau.

On termine par un masque purifiant et rééquilibrant pour assainir l'épiderme. 

Pour camoufler les imperfections :

maquillage couvrant oïl free ou un stick correcteur de teint non comédogène.

Le soleil étant contre-indiqué, il est préférable de ne pas s'exposer. Si ce n'est pas possible, il faut protéger la peau avec des émulsions solaires indice 50+ adaptées aux peaux acnéiques et non comédogènes.

Le patch anti points noirs, à scotcher sur les zones infectées agit rapidement (10 à 15 mn) et retire la tête du comédon. Très prisé des ados, seulement il ne faut pas en abuser (tous les 3 à 4 jours seulement) car il fait aussi office de peeling.

En cas de traitement médicamenteux asséchant, des soins spécifiques, lavants et hydratants, doivent être utilisés pour aider la peau à se régénérer.

Voici une sélection de produits pour la peau de nos jeunes ados : 

soins   s4

s3  s2

Pour ces demoiselles :

Ne pas transiger sur la propreté des accessoires.

Pour minimiser tout risque de diffusion, il est indispensable de nettoyer très régulièrement ses pinceaux avec un savon doux et de l'eau ou un shampooing doux.

Les éponges de maquillage se nettoient en les plaçant humides dans un sac congélation et au micro-ondes (2mn à 600 watts).

Il est recommandé d'utiliser une spatule pour prélever la crème de soin afin d'éviter le contact avec le doigt et la préparation.

Ou opter pour des flacons airless équipés d'un poussoir ou d'une pompe.

Voîlà, j'espère vous avoir éclairé un peu plus si vous avez des ados ou si vous êtes vous même ados :)

N'hésitez pas à commenter et à évaluer mon blog si le cœur vous en dit ;) vous pouvez aussi me rendre une petite visite sur ma page Facebook : 

https://www.facebook.com/BeautySabine/ 

De nombreux concours vous y attendent :)

17 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sabinoceane

IIETOILEDEMERII

, le 2 octobre 2017 à 14:07

coucou la miss !!! Je rajouterais l'huile esentielle de tea tree qui fait parait-il des merveilles ;-) bisous

sabinoceane

, le 2 octobre 2017 à 14:18

Coucou ma belle,
merci pour ton ajout ;)
Bonne après midi, bisous

marc.frutos

, le 2 octobre 2017 à 15:42

coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ! merci pour tous ces conseils ! plus d'ado à la maison ! bon AM et bisous,Marie

sabinoceane

, le 2 octobre 2017 à 15:51

Hello Marie :)
Avec plaisir, bisous

magalieraison

, le 2 octobre 2017 à 16:09

coucou. Moi je ne suis plus une ado mais j'utilise encore l'eau précieuse suite à un changement de contraception j'ai des petits boutons blancs qui sortent de temps à autre....pffff

sabinoceane

, le 2 octobre 2017 à 16:14

Coucou
un classique tout ce qu'il y a de plus efficace :)
Bisous

roseblanche13

, le 2 octobre 2017 à 16:48

Coucou, le tea tree comme dit plus haut est bien. Bisous

sabinoceane

, le 2 octobre 2017 à 16:52

Bisous :)

angemarie

, le 2 octobre 2017 à 16:57

Jolie bannière ....plus d'ado à la maison !
Bisous ma belle

sabinoceane

, le 2 octobre 2017 à 17:11

Merci ma belle :)
Bonne soirée, bisous

blogdemeili

, le 2 octobre 2017 à 17:18

bonjour, j'en ai 2 à la maison, il faut les secouer, sinon pour l'acné on a trouvé l'arme fatale : la pâte grise de Payot, je l'utilisait étant jeune, ce soin doit avoir plus de 50 ans, et franchement c'est très efficace, le savon d'alep pour nettoyer la peau est indispensable, le tea-tree est aussi très efficace. Ils font aussi des bains vapeur et ensuite pose d'un masque à l'argile verte ! biz

jodanelle

, le 2 octobre 2017 à 17:44

hello super ta nouvelle bannière
oh les ados et leurs boutons très difficile à support c'est vrai que le tee tree pour assécher c'est l'idéal, merci pour ton article Bisous ♥♥

MA541

, le 2 octobre 2017 à 19:20

Hello, Oh oui les fameux boutons bouhhh ! Bisous Belle soirée

kirzy32

, le 2 octobre 2017 à 19:51

Coucou, et oui, c'est bien ça l'adolescence ... ça va j'ai encore un peu de temps avec ma fille avant d'y être ! Bisous

alexialuby

, le 2 octobre 2017 à 20:08

Coucou, je suis encore loin de tout ça, merci pour cet article, bisous

saphir60bis

, le 2 octobre 2017 à 20:52

Coucou ma belle, merci pour cet article, mon fils est en plein dedans lol mais je ne le vois pas faire un masque avec sa moman mdrrr des bisous

celine_2_113

, le 2 octobre 2017 à 22:02

Coucou ma belle,
Merci pour cet article.
Belle soirée.
Bisous.

Bettychoice

, le 2 octobre 2017 à 22:40

Merci pour ces conseils :)
bisous

greenpea25

, le 4 octobre 2017 à 12:57

bonjour, comment vas tu? je suis en plein dedans moi aussi avec les miens. passe un bon mercredi et à bientôt!

gigi197495

, le 5 octobre 2017 à 10:18

coucou
Très bon article, cela fait plaisir à lire. Il n'y a que le gommage qu'il ne faut pas faire toutes les semaines mais juste deux fois par mois.
bisou bon jeudi

amdfra

, le 9 octobre 2017 à 09:25

Coucou Sabine
Très intéressant ton article :) pour les petits boutons sur le, menton de mon fils , j utilisé une crème à base d arbre à thé
Très belle journée, bises :) )
À bientôt

sandeedie

, le 10 octobre 2017 à 21:34

Petit coucou du soir... Passe une bonne soirée! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Faire un pied de nez aux pieds secs

Coucou les girls ! Aujourd'hui on parle pieds, et plus précisément de pieds secs. Un vrai calvaire pour certaines (comme moi) malgré des soins réguliers. Pourtant, il est essentiel que les pieds soient bien traités car ils nous supportent tout au long de la journée, ils sont enfermés et/ou...

Gain instagram

Coucou ce matin, j'ai reçu un gain d'un concours fait sur Instagram et organisé par @BeautyAddict0612. Comme souvent, quand je dois recevoir mon colis, mon facteur avait oublié et il a du repasser !! Grrr, il n'est vraiment pas compétent celui-là, et puis il faut voir comme il est agréable...

Gain instagram

Coucou ce matin, j'ai reçu un gain d'un concours fait sur Instagram et organisé par @BeautyAddict0612. Comme souvent, quand je dois recevoir mon colis, mon facteur avait oublié et il a du repasser !! Grrr, il n'est vraiment pas compétent celui-là, et puis il faut voir comme il est agréable...

Mes petits achats chez Leclerc et concours sur le blog de Valence42

Coucou les filles, comment s'est passé votre long weekend ? Je suis allée chez E. Leclerc à Caudry (dans le Nord), et j'ai acheté un masque tissu hydratant visage de la marque Hayaseï, ce sera la première fois que je teste ce type de masque dont j'ai entendu parlé ! Je dois probablement...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsClass BeautyMes petits achats chez Leclerc et concours sur le blog de Valence42