twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 30 mai 2018 Divers › Cuisine et gastronomie
Nos cookies chocolat-noisette avec Beghin Say

Coucou les BA!

La forme? Ici j'aurais dû avoir un mercredi un peu plus calme que d'habitude car les grands devaient avoir une rencontre sportive cet aprèm mais elle a été annulée car on est en alerte orange pour grêle et fortes précipitations! RAS pour le moment, on croise les doigts pour être épargnés!

Comme vous le savez, j'ai eu la chance d'être sélectionnée par THE INSIDERS et BEGHIN SAY pour tester leur sucre à la vanille et leur sucre saveur noisette.

sucre

Avec la recette du jour, on va s'intéresser plus particulièrement à celui à la noisette, une jolie nouveauté proposée par la marque pour apporter de la créativité et encore plus de gourmandise à nos desserts. C'est un sucre fin, aromatisé à la noisette que l'on peut utiliser très facilement selon nos envies: salades de fruits exotiques, gâteaux, tartes, fromage blanc...

sucre

Pour fabriquer nos cookies pour 4 personnes, nous avons eu besoin de 85g de beurre, un oeuf, 85g de sucre saveur noisette, 150g de farine, 100g de chocolat noir, une cuillère à café de levure et une cuillère à café de sel.

La recette est simple, les enfants ont pu tout faire seuls (sauf pour s'occuper du four). On commence par préchauffer le four à 180°. Puis dans un saladier, mettre 75g de beurre, incorporer le sucre saveur noisette, l'oeuf entier et mélanger le tout. Ajouter petit à petit la farine mélangée à la levure, le sel et le chocolat cassé en petits morceaux. Beurrer une plaque allant au four et former les cookies sur la plaque (environ le contenu d'une cuillère à soupe). Enfourner 10 à 12 minutes selon la consistance que vous préférez pour vos gâteaux. Laisser refroidir cinq minutes avant de déguster.

sucre

Malheureusement, un souci d'appareil photo ce jour-là m'a empêché d'illustrer les différentes étapes et la dégustation finale! Mais une chose est sûre tout le monde s'est régalé! Et la saveur noisette était réellement présente dans les cookies ce qui leur donnait un goût délicieux! La prochaine fois par contre, il faudra qu'on espace plus nos gâteaux car plusieurs se sont collés entre eux lors de la cuisson. Du coup, on ne peut pas dire qu'ils étaient très présentables! Mais tant que le goût est là mes petits gourmands sont comblés, c'est l'essentiel! Tout le monde en a repris, ce qui est assez rare pour le signaler! Une recette que nous referons avec plaisir: simple, rapide et efficace.

Bonne journée!

#délicesSucrésBeghinSay #TheInsiders

13 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

Meili

, le 30 mai 2018 à 14:34

Le principal c'est que tout le monde a aimé ! biz

ALEXCHAMP

, le 31 mai 2018 à 22:55

Oui! Bisous

KATELL1

, le 30 mai 2018 à 15:36

Je prends note pour mes prochains cookies. Bises

ALEXCHAMP

, le 31 mai 2018 à 22:56

Bisous

MA541

, le 30 mai 2018 à 18:14

Coucou oh ben alors la puce n'a pas le sourire ? bisous belle soirée

ALEXCHAMP

C'était sa pause concentrée pour la photo, lol

AliasMorticia

, le 30 mai 2018 à 19:51

Coucou
Dommage pour l'appareil photo, le principal c'est qu'ils étaient bons ^^
Bisous

ALEXCHAMP

Oui c'est l'essentiel, bisous

karine46824

, le 30 mai 2018 à 21:21

coucou,
les enfants ont du se régaler...
Bonne soirée.Bisous

ALEXCHAMP

, le 31 mai 2018 à 22:57

Ils ont adoré oui, bisous

cottleya

, le 30 mai 2018 à 22:08

Coucou ma belle,
Merci pour la présentation, il doit être très bon ce sucre.
Bonne soirée, bises.

ALEXCHAMP

, le 31 mai 2018 à 22:57

Délicieux oui, bisous

cottleya

, le 31 mai 2018 à 22:58

(^_^)

Cream et Sentiment

, le 31 mai 2018 à 00:13

Bonjour ma belle, voilà une idée pour cet automne avec les noisettes du jardin de ma sœur.
Ma puce Amelya va adorer faire ces cookies.
Bisous à tous.

ALEXCHAMP

Une recette vraiment agréable à réaliser avec des enfants, bisous

jodanelle

, le 31 mai 2018 à 00:26

coucou les gourmands sont ravis bisous

ALEXCHAMP

Bisous

Vanessaba24

, le 31 mai 2018 à 12:51

Coucou, ils devaient etre bons. dommage que ton appareil photo ne marchais pas. bisous

ALEXCHAMP

C'est vraiment dommage oui, bisous

angemarie

, le 31 mai 2018 à 18:09

Les gourmands ont apprécié ....c'est le principal , bisous

ALEXCHAMP

, le 31 mai 2018 à 22:59

C'est l'essentiel oui, bisous

loulou1414

, le 9 juin 2018 à 13:43

coucou ah ben c'est super ca et puis les enfants peuvent fare la recette oui parfois du moins que le gout est la sinon ca a l'air trop tentant ce sucre noisette dis donc aller a plus tard

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes crevettes avec la sauce cocktail Morin

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici je me prépare pour mon marathon du mercredi après une nuit encore bien trop hachée et courte à mon goût! Il y a quelques jours, j'ai reçu un superbe colis de mon nouveau partenaire les sauces Morin pour découvrir leur gamme de sauces qui se compose de...

La gourmande que je suis est aux anges!!

Coucou les BA! La forme? Ici après un voyage très périlleux de plus de 15h, nous voilà enfin arrivés aux Canaries, prêts pour la découverte et le farnient! Il y a quelques jours, j'ai eu la très bonne surprise de découvrir dans mes mails que j'étais sélectionnée par NESTLE CROQUONS LA...

notre régal du jour

Coucou les BA! Aujourd'hui on fêté l'anniversaire de mon loulou et la fête des mamans alors 33 personnes à la maison! Y avait de l'ambiance et de quoi faire niveau préparatifs puis rangement, je viens enfin de me poser, je suis crevée! Je vous présenterai quelques photos de la journée...

Mes trois petits chefs bien armés pour cuisiner avec Yoursurprise!

Coucou les BA! La forme? Ici ça sent vraiment la fin des vacances et on commence sérieusement à se remettre au travail et à terminer les derniers préparatifs ce qui explique que je passe un peu moins. Le soleil est toujours présent, la rentrée se fera sous le soleil normalement, les filles...

gâteau au chocolat

Coucou les ba! Pour l'anniversaire de ma puce, j'avais donc fait un gâteau au chocolat, toujours en utilisant le sucre Beghin Say de la ligne Sucre et Stevia, qui franchement donne un super goût à tous mes desserts pour la moitié de la quantité habituelle. Recette: Faire fondre 100 g de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGgâteau au chocolat