twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 11 novembre 2017 Divers › Cuisine et gastronomie

Coucou les BA!

Tout va bien en ce 11 novembre? Ici encore une nuit hachée et trop courte mais j'avais mon cours ce matin alors obligée d'assurer! Et puis le temps n'étant pas super et les enfants surexcités, il va falloir assurer pour les occuper!

En parlant d'occupation, dimanche dernier, on a profité du dernier jour de vacances pour continuer à tester notre lait Grand Lait léger et digeste sans lactose en préparant des crêpes pour le plus grand plaisir des loulous!

ingrédients

Alors la recette de la pâte à crêpes, chacun à un  peu la sienne alors je vous partage celle qui me vient de ma maman et que j'ai toujours utilisée. Ce que j'adore c'est que les enfants peuvent tout faire seuls vu qu'il n'y a rien à faire cuire, ils sont super fiers à chaque fois. On a donc utilisé 500g de farine, 2 cuillères de farine, 4 œufs, 1L de lait et un peu de rhum.

loulous

Les loulous prêts à verser la farine pour y incorporer tous les ingrédients sous le contrôle bienveillant de maman.

oeufs

Camillou très affairée! Tout le monde s'est bien impliqué tout au long de la recette en se répartissant les tâches: les filles mettant les ingrédients, Maël mélangeant, un vrai travail d'équipe!

Après le temps de pause, le chef Cédric s'est mis aux fourneaux pour nous faire cuire tout ça pour un super goûter!

crêpes

Y en a pour tous les goûts: sucre ou Nutella!

camille

Camille commence à en manger depuis cette année mais exclusivement au sucre.

maël

Maël est le plus grand fan de la famille, il en mangerait des dizaines!

AnaIs

Et Anaïs qui y a à peine goûté la canaille et a décrété que ce n'était pas bon!

Au final, à part Anaïs qui n'aime rien, nous avons tous apprécié ces crêpes sans lactose, à vrai dire je n'ai vu aucune différence avec un lait "classique". Un test concluant donc qui nous a en plus permis de passer un super moment en famille. Merci Grand Lait et TRND qui me donnent envie de cuisiner pour le plaisir de tous!

Bonne journée!

20 votes 39 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

sevebeaute

, le 11 novembre 2017 à 14:33

coucou miss
Les crêpes, cela fait toujours plaisir , cela se déguste facilement
bisou bon weekend

ALEXCHAMP

, le 12 novembre 2017 à 21:16

C'est sûr oui, bisous

Vanessaba24

, le 11 novembre 2017 à 14:44

coucou, hum les crepe c'est tellement bon ! bisous

ALEXCHAMP

, le 12 novembre 2017 à 21:16

Les enfants aiment beaucoup, oui

charcut

, le 11 novembre 2017 à 15:33

coucou les crêpes !!! en général cela plait toujours ..bises

ALEXCHAMP

, le 12 novembre 2017 à 21:17

Sauf pour Anaïs lol, bisous

tchoupi_et_doudou

, le 11 novembre 2017 à 15:37

sacrée anaïs !!

ALEXCHAMP

, le 12 novembre 2017 à 21:18

Ca c'est sûr! bisous

Meili

, le 11 novembre 2017 à 16:33

bonjour, avec ou sans lactose on aime beaucoup les crêpes maison ! biz

ALEXCHAMP

, le 12 novembre 2017 à 21:18

C'est une valeur sûre, bisous

valence42

, le 11 novembre 2017 à 17:08

J'en mange ce soir,j'aime beaucoup,saler ou sucrer,
Bisous.

ALEXCHAMP

, le 12 novembre 2017 à 21:19

C'est super bon oui, bisous

valence42

, le 13 novembre 2017 à 16:20

Tous le monde aime les crépes,dommage en Espagne ,ils ne connaissent pas,sauf dans les zones touristiques,mais elles sont trop épaisses.
Bisous.

cottleya

, le 11 novembre 2017 à 18:08

Coucou ma belle,
Super sympa !
Bonne soirée, bises.

ALEXCHAMP

, le 12 novembre 2017 à 21:21

Bonne soirée, bisous

cottleya

, le 12 novembre 2017 à 21:24

(^_^)

katty19

, le 11 novembre 2017 à 19:03

coucou , nous ça sera demain , les petits adorent , j'ai aussi testé ce lait qui est vraiment bon et digeste
bisous

ALEXCHAMP

, le 12 novembre 2017 à 21:21

Un lait pas mal du tout oui, bisous

Paraiiso

, le 11 novembre 2017 à 20:00

Huumm de bonnes crêpes !
des bisous ☺

ALEXCHAMP

, le 12 novembre 2017 à 21:22

Bonne soirée, bisous

angemarie

, le 11 novembre 2017 à 20:22

Toujours un succès les crêpes , sauf pour ta puce ! bisous

ALEXCHAMP

, le 12 novembre 2017 à 21:22

Exactement oui! Bisous

karine46824

, le 11 novembre 2017 à 22:55

coucou,
hum les crêpes, chez nous on adore!!!
elles sont très belles et semblent très bonnes (vu tes enfants)
Par contre, sur ta recette , c'est quoi le 2eme ingrédient ? (2 cuil de farine car tu en as déjà 500g).
Bon week end. bisous

ALEXCHAMP

, le 12 novembre 2017 à 21:23

C'est 2 cuillères d'huile en fait, j'étais pas bien réveillée, lol, bisous

zazie

, le 12 novembre 2017 à 08:03

Hello,
Merci pour la démonstration et bon dimanche à vous, bisous !

ALEXCHAMP

Merci, bonne soirée, bisous

Stephy22100

, le 12 novembre 2017 à 08:04

Sympa des bonnes crêpes : ça a toujours du succès ! Belle journée bisous bisous

ALEXCHAMP

Bonne soirée, bisous

mimine59

, le 12 novembre 2017 à 10:10

Hello, sympa les crêpes. Çà les a bien occupés. Bisous Bon dimanche

ALEXCHAMP

, le 12 novembre 2017 à 21:25

Oui, ça a permis de les canaliser un peu, bisous

carfax

, le 12 novembre 2017 à 11:19

bonjour, comment vas tu? nuit courte ici aussi, mon dernier étant malade. j'ai aussi fait des crepes durant les vacances, ça change et c'est sympa. passe un bon dimanche et à bientôt!

ALEXCHAMP

, le 12 novembre 2017 à 21:26

Bisous guérisseurs, à ton dernier, bonne soirée, bisous

carfax

, le 13 novembre 2017 à 08:38

merci bon lundi!

jodanelle

, le 12 novembre 2017 à 16:24

elle s'affirme Anaïs bisous

ALEXCHAMP

, le 12 novembre 2017 à 21:26

Ca c'est sûr et depuis toujours,lol! Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 12 novembre 2017 à 18:45

Tiens ma recette de crêpes c'est 6 oeufs à que de leur et Garonne équivalentes et c'est la recettes tupperware bidou

ALEXCHAMP

, le 12 novembre 2017 à 21:27

Y a pas mal de recettes différentes en fait, bisous

alaska44

, le 13 novembre 2017 à 13:29

ahhh les crepes chez nous la tradition c'est tous les dimanches soirs, c'était déja comme çà chez ma grand mère et moi j'ai gardé la recette de ma grand mère, c'est à peu près la même que toi sauf que je rajoute un sachet de sucre vanillé, une pincée de sel, une cuillère à soupe d'huile et pour 500 gr je mets 7 oeufs bises.

ALEXCHAMP

, le 14 novembre 2017 à 22:12

Ici aussi la recette est familiale car ma mère la tient de sa grand-mère ;) Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Atelier roses des sables!

Coucou les BA! La forme? Ici il pleut encore et encore c'est un peu déprimant! Et puis du coup les loulous sont hyper excités! Et encore, heureusement que je profite chaque jour de moments d'accalmie entre deux averses pour les amener se défouler dehors! Le dernier mardi avant les vacances, j'ai...

Les Sauces Morin: l'heure du bilan

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici la pluie fait son grand retour, ça nous manquait, lol! Sinon, on a eu un super weekend bien chargé mais très festif, ce qui m'a d'ailleurs empêchée de passer par ici avec hier un repas pour l'anniversaire de Maël qui a bien entendu été très gâté! Du...

gâteau au chocolat

Coucou les ba! Pour l'anniversaire de ma puce, j'avais donc fait un gâteau au chocolat, toujours en utilisant le sucre Beghin Say de la ligne Sucre et Stevia, qui franchement donne un super goût à tous mes desserts pour la moitié de la quantité habituelle. Recette: Faire fondre 100 g de...

Un hamburger original et différent!

Coucou les BA! La forme? Aujourd'hui, je reviens vous parler de ma super découverte du moment les sauces Morin que nous goûtons depuis quelques jours. Je suis contente car ça me donne envie de cuisiner pour trouver des recettes intéressantes pour les déguster. Cette marque est pleine de...

Mon caffe latte: pour des moments gourmands tout en douceur!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici le soleil continue de briller c'est vraiment super agréable et comme en plus ce sont les vacances et que les loulous sont chez mes parents jusqu'à ce soir, j'en profite à fond pour bien recharger les batteries. J'ai du coup un peu plus de temps pour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGMon caffe latte: pour des moments gourmands tout en douceur!