twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vp13

publié le 13 février 2011 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...
Coucou les filles!

Comme promis, me voilà, prête à vous raconter ma journée au collége pour la préparation et le déroulement du loto.

Alors, tout d'abord, je suis arrivée avec d'autres parents vers 10h au collége, nous avons pris possession du foyer des élèves et nous avons récupéré tous les lots afin de les préparer pour le loto. Nous avons eu du boulot car il y avait 7 tours de prévus avec dans chaque tour 3 quines et un carton plein, ce qui faisait 28 paquets à préparer. Nous avons tout emballé dans du papier cristal afin que les gens puissent admirer les lots avant de jouer. Certains cadeaux allaient trés bien à emballer, pour d'autres, c'était un peu la galére mais bon, on s'en est sortis.

Une fois que les lots ont été prêts, nous avons commencé à préparer les barres chocolatées sur des plateaux, des sachets de Maltesers(car on avait trouvé que des gros paquets), séparer les sachets de M&M'S. Nous avions également acheté 6 kilos de bonbons Haribo que nous avons répartis dans environ 100 petits sachets en faisant un mélange.

Ensuite, les employés de la mairie sont arrivés pour nous livrer les tréteaux et les bancs donc nous les avons aidés à decharger le camion. Puis, nous avons dégagé toutes les plantes (magnifiques entre parenthéses) qui tronaient dans le hall du collége où nous faisions le loto (il est trés grand). Ensuite, nous sommes allées manger car nous étions invitées à la cantine par la principale. Le repas était trés bon. Charcuterie en entrée puis du filet de poisson avec du riz et une sauce trés bonne, puis une part de camembert Président (pub!!!!) et en dessert, un ramequin de fromage blanc et un ramequin de salade de fruit. Nous en avions besoin car à force de nous agiter, nous commencions à avoir trés faim.

Aprés le repas, les employés de la mairie sont revenus pour amener les planches pour faire les tables, donc, rebelotte, nous les avons à nouveau aidés à décharger le camion. Pendant ce temps là, deux mamans étaient partie faire quelques dernières petites courses (pain, blanc de dinde, saucisson...) pour que tout soit le plus frais possible. Quand elles sont revenues, nous avons préparé les sandwichs pour le soir, fait du pop corn. Le cuisinier de la cantine nous a préparé deux plaques de pizza et deux plaques de pissaladière. nous avions commandé aussi 15 pizzas à un papa d'élève qui tient une pizzeria et qu'il nous a livrées à 19h30. Il y avait en tout 174 part de pizzas à la vente et tout est parti. Pendant ce temps là, les hommes qui étaient arrivés ont installé les tables et les bancs pour le soir. Nous avons mis en place la buvette, tout organisé pour que ce soit le plus pratique possible, mis les affichettes de prix et les fléchages pour la buvette, les toilettes.

Vers 17h50, nous avons ouvert les portes et la folie pour la vente des cartons que je faisais avec une autre maman a commencé. Il faut avoir les yeux partout pour s'assurer que personne ne se sert sans payer. Les gens ont pris plusieurs cartons à chaque fois donc on était ravies. Puis vers 18h30, le loto a commencé. J'étais dans la salle pour confirmer les quines et les cartons pleins mais il y avait du bruit et j'étais obligée de crier. Nous avons fait trois tours puis une pause pour que les gens puissent se diriger vers la buvette pour manger. ensuite, nous avons fait les quatres tours suivants. Il y avait une trés bonne ambiance, beaucoup d'anciens éléves de l'année dernière étaient venus (Anthony et sa bande de copains qui se suivent presque tous depuis la maternelle). Le fait de voir les anciens élèves a fait trés plaisir à la principale qui était là toute la soirée. Elle les a même tous embrassés quand ils sont arrivés. Enfin bref, nous avons fini le loto vers 22h, les gens étaient trés contents de leurs lots et de la soirée passée. Pour nous, ce n'était pas encore fini car il fallait tout ranger mais comme nous étions nombreux, ça a été vite. Moi, je me suis occupée des comptes avec le trésorier du foyer du collége dont je suis la secrétaire. Le résultat nous a ravis. Nous avons eu environ 160 personnes.Tout déduit, nous avons fait un bénéfice net de 1500€ environ. Nous étions trés contents.

Bon, je me doute que vous attendez que je vous parle de la chance d'Anthony et Maxime et la mienne par la même occasion, même si je n'ai pas joué.
Suspense.....................................

Alors, alors, qu'est ce qu'ils ont bien pu gagner?.................................................................................................................................

Ca a commencé avec Maxime au troisième tour (le tour femme). Il a gagné la troisième quine. Ensuite, et là, c'est vraiment étonnant, il a également gagné le carton plein du troisième tour.
Puis au cinquième tour (le tour ado), ça a été le tour d'Anthony qui a gagné la deuxième quine.
Ce qui fait que nous avons ramené plein de cadeaux à la maison dont certain vont m'être reservés.
Maintenant, vous vous demandez ce qu'ils ont gagné, n'est ce pas???????????????

Voici la liste et vous allez voir que indirectement, j'ai été gatée:

- Une horloge murale en stickers miroirs super sympa
- Un cadre photo numérique
- Deux semaines d'abonnement dans un club de sport prés de chez moi
- Un lot parapharmacie que je dois aller chercher demain, je vous dirai ce qu'il y a   dedans plus tard car pour le moment, je ne le sais pas.
- Le parfum Soleil de Rochas 75 ml que j'avais réussi à récuperer
- 3 parties gratuites au Bowling Star
- Un set de 8 boules de pétanques
- La sacoche Angleterre que j'avais aussi récupérée

Et ce que j'avais envie de faire sans en avoir encore eu l'occasion
- Un soin du visage d'une heure aux huiles essentielles

Alors, qu'est ce que vous en dites?
Les enfants auraient voulu avoir le jeu XBOX, la télé ou la mini chaine mais bon, c'est déjà super même si beaucoup de ces cadeaux sont plutôt pour moi. Ils étaient trés contents. La principale du collège n'en revenait pas mais en même temps, elle m'a dit qu'elle était trés contente que les enfants aient gagné car je m'étais beaucoup investie. Deux autres personnes qui avaient elles aussi préparées le loto ont eu aussi un lot.

Quand je suis rentrée à la maison, j'étais crevée et j'ai plutôt mal dormi mais j'étais trés contente du déroulement de la soirée.
J'ai été un peu longue, désolée mais je voulais vous faire vivre cette super soirée.

Là, je suis seule, mon mari est parti avec les enfants et un copain d'Anthony voir un match de Football américain à Aix en Provence.

Gros bisous les filles et bon Dimanche
0 vote 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vp13

Cannelle57

, le 13 février 2011 à 14:24

coucou ma belle, ola quelle journée !!! ça a fini hyper tard dis donc ! je suis ravie que tout se soit très bien passé et en plus tes loulous ont gagnés :)))) trop de la balle, maintenant tu vas pouvoir en profiter et te faire toute belle et même te faire chouchouter avec ce soin ^^ tu l'as bien méritée avec tout ce que tu as donné et tout ce temps passé a chercher et a courir partout. roooo c'est domage j'esperais que tu dirai que vous aviez gagné la Xbox :) mais bon, c'est déjà bien et en plus les enfants ont du s'eclater eux aussi a revoir les potes ^^ bon dimanche ma belle; bisousssssssss

natanya

, le 13 février 2011 à 15:00

Et oui! tu as trouve! c'est bien le froid! Et il fait vraiment froid ici! Bravo pour ton Loto! Je dirai meme "Chapeau!"

pamme

, le 13 février 2011 à 15:57

Coucou ma belle!! alors tu vois que ça valait vraiment le coup et vos efforts ont été largements récompensés!! bravo..; Quant à tous ces cadeaux, crois moi tu les mérites amplement car tu t'es beaucoup investie.. je suis vraiment heureuse pour toi... plein de jolies choses et de quoi te faire chouchouter en prime!!! tu ne m'étonnes pas du tout quand tu dis que tu n'arrivais pas à dormir!! c'est l'excitation qui veut ça!!! moi ça va aujourd'hui c'est cool. Ma puce étant chez son père, je me laisse vivre un peu. Je suis allée courir ce matin et là je vais essayer d'aller marcher un peu car il fait beau. Je te souhaite une belle journée, gros bisous

soysick

, le 13 février 2011 à 16:08

super tes gains (enfin ceux des enfants lol) au loto c'est super symp!!!! et non je ne peux pas me permettre un mitemps car je suis seule (divorcée) avec mes 2ados alors tu comprend faut faire bouillir la marmite comme on dit!!!et cetteannée ma fille se marie,il y a le baptème du petit et un de mes gamin a 18ans donc tu vois bcp de sous à dépenser lol !!! bonne fin de journée à toi bisous

Danaé

, le 13 février 2011 à 16:13

Quelle journée ma belle ! une réussite ! bravo ! et tu as été gâtée en retour par le biais de tes fils ! Bon dimanche de repos ! bisous

chouchousudiste

, le 13 février 2011 à 16:51

cocuou bravo bravo waouo le soin le pot!!! tu nous raconteras tout tout! bravo a tes fils!! ben jai trouvé ma troqueuse cool c mamounette elle est super sympa!!! pour les nouvelles j fais un post demain la je suis nase ko et les loulous aussi

yann12

, le 13 février 2011 à 19:56

coucou et bie quel soirée c'était super tout c'est bien déroulé cool et bravo a tous car c'est un sacré boulot !!! chouette tes fils on gagnés pleins de produits de beautés pour leurs maman ca c'est chouette !!! Passe une bonne soirée bise

ticia

, le 13 février 2011 à 21:51

bonsoir ma belle,
waouh quelle belle journée tu nous décris là! Plein de travail et au final des gains bien mérités pour toi et tes fils je trouve.
Un soin visage ça va te faire un bien fou après tout le travail que tu as fourni.
Merci de ton gentil com ça va je ne suis pas trop démoralisée je me dis que ce poste n'était pas pour moi.
Je file lire ton post de la veille, je t'embrasse.

Superlu7

, le 13 février 2011 à 22:57

Coucou ! Il y a peu, je me suis mise au loto car mon chéri est professeur des écoles. Du coup, nous avons été aux lotos organisés par les écoles du coin et on s'est trop éclatés. Mais qu'est-ce que ça doit être dur de préparer tout ça ! Je dis chapeau en tout cas ! ;)

zazie

, le 14 février 2011 à 00:10

Bonsoir Virginie, quel boulot ! mais au final tu as été récompensée comme tu le méritais: quel succés ! Maintenant la pression va retomber et j'imagine que tu dois être fière de toi, tu peux ! ^^ Bonne nuit ma belle et bon début de semaine, Bisous !

chtiteleeloo

, le 14 février 2011 à 07:55

Coucou...
Eh beh dis donc, tu as tout raflé à ton loto... ;) y a pas bientôt une grosse cagnotte au loto, ou super loto sinon faut que tu joues... avec le pot que tu as eu... moi ça ne me serait pas arrivé... surtout en ce moment !
Sinon merci pour ton gentil message... j'ai rappelé le médecin ce matin... j'en avais marre de tousser, malgré le sirop homéo et mes remèdes de grand mère, j'ai des quintes, et ça me fait vraiment mal... et en prime je crois avoir choppé une gastro... pfffff j'ai déjà pris 2 smecta au cas où.... la dernière fois ça m'avait bien calmé... Bref c'est super quoi ! Déjà que je peux à peine parler car j'ai plus de voix... menfin...
Sinon je pense que bébé n'aime pas trop que je tousse, car je le sens moins bouger qu'avant... Hier on est allé marcher 1h dans les champs histoire qu'on s'oxygène un peu en famille, et Satine a pu donner du pain aux biquettes (elle adore les animaux) et après cette ballade, c'était pire pour moi... j'étais encore plus pas bien... menfin voilà...
Et toi comment tu vas ? Ta santé ? Tu nous diras pour ton soin aux huiles essentielles... hein ? ça m'en laisse rêveuse, complètement...
Allez je te fais de gros bisous et bonne journée, bisous

nahla13

, le 14 février 2011 à 10:48

coucou ma belle;
et bien sa en fait de Kdo c'est franchement super! félicitation, surtout le parfum et le soin hahahaha ;) c'est génial cette initiative :p
mais bon tu as du être crevé après avoir tt préparer :)
oui oui je confirme il est plus beau en VRAI! hahaha
bisousssssssssss

Boni

, le 14 février 2011 à 12:56

BRAVO ninie !! Ton investissement était tel que c'était tout à fait normal que tu récoltes le fruit de tes efforts , c'est génial !! Je suis contente de voir la liste impressionnante de tout ce que vous avez gagné !! Je pense que ce parfum te plaira . J'ai vu le lot Laino que tu es allée récupérer mais je ne peux pas te donner d'avis sur cette marque car je ne l'ai jamais testée. Mon choix se porterait d'emblée vers le thé vert car je n'aime pas du tout l'odeur de la noix de coco. Bonne St Valentin à vous 2. Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bonne Saint Nicolas !!!! A ceux qui la fêtent!!!

Salut les filles! Tout d'abord, je voudrais souhaiter une trés bonne Saint Nicolas à celles qui le fêtent dans leur région. Ci dessous, un petit texte que j'ai trouvé sur le net Sinon, je viens un peu tard aujourd'hui car je viens de finir de donner un bon coup dans la maison...

De retour

Salut les BA! Me voilà de retour parmi vous.Mon week end s'est trés bien passé,j'étais super contente de voir ma maman aprés presque trois mois sans la voir.Pour ma soeur,c'est autre chose malheureusement.Alors,pour son cadeau d'anniversaire(je lui avais pris le parfum...

Dimanche

Salut les filles! Aujourd'hui, pas grand chose de prévu. Ce matin, à 11h, nous allons peut être aller voir le match de basket des filles séniors du club d'Anthony car elles jouent pour la première place Ensuit, nous irons voter puis retour tranquille à la maison. Hier matin...

Encore un colis!!!!

Salut les filles! Ce matin, surprise dans ma boite aux lettres, encore un colis. J'ai été selectionnée pour la première fois à participer à un test organisé par BA. En effet, j'ai été tirée au sort pour tester le Sérum Tenseur Lissant de BIORELINE. Je l'ai donc reçu ce matin...

Mercredi

Coucou les filles, Aujourd'hui,c'est Mercredi et c'est ma journée consacrée au sport des enfants.Cet aprés midi,Anthony a entrainement de Basket et en fin d'aprés midi,c'est Maxime qui a son entrainement d'athlétisme.Il va falloir que je fasse encore le taxi. Maxime...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMa petite vieMercredi