twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Mamounette21

publié le 1er avril 2014 Divers › Voyages / tourisme

Après notre balade à Eguisheim, nous avons repris la route en direction de Colmar, capitale des Vins d'Alsace.

C'est une petite ville très agréable et qui possède une richesse patrimoniale des plus remarquables : ses maisons à colombage, ses canaux ......Photo ajoutée le 31/03/2014 à 12:52

C'est aussi la cité natale du sculpteur Bartholdi, père de la Statue de la Liberté !

Nous avons pris plaisir à nous promener et à déambuler dans le centre historique  de la ville , le long des canaux et de visiter la "Petite Venise", ainsi que le Quai de la Poissonnerie où l'on trouve les plus magnifiques maisons à colombage de la ville.Photo ajoutée le 31/03/2014 à 12:53

Colmar est vraiment une ville magnifique que nous avons vraiment apprécié ! Nous l'avons parcourue en long, en large et en travers.... Dommage que je n'avais pas de podomètre ; nous n'avons jamais autant marché, je crois !!!! Mais il nous fallait bien ça pour éliminer les calories de toutes les bonnes choses dégustées , LOL !Photo ajoutée le 31/03/2014 à 12:46Photo ajoutée le 31/03/2014 à 12:51

Rendez-vous demain, pour la fin de notre voyage.....si vous le voulez bien !

20 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Mamounette21

cieldazur

, le 1er avril 2014 à 07:13

j aime beaucoup colmar et son animation constante, si j avais su que tu venais je t aurais donner quelques adresses gourmandes , meme si en general on mange bien partout. bonne journéeeee

mamounette21

, le 1er avril 2014 à 07:20

Oh oui !!! On mange très bien !!!! Et le vin est bon aussi LOL !!!!

Kinou64

, le 1er avril 2014 à 07:21

c'est drolement sympa mercipour ce reportage photo bisous bonne journée + 1 voe

pamme

, le 1er avril 2014 à 09:00

Coucou ! C'est vraiment très beau en effet. J'adore les maisons à colombages. Je ne connais pas l'Alsace mais ça doit être sympa. Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

matthadel

, le 1er avril 2014 à 09:20

Très jolies photos et l'ambiance a l'air agréable !!! Bisous et bonne journée

beautyclara

, le 1er avril 2014 à 09:33

coucou sympa ces photos hate d'etre a demain bisous ma belle bon mardi

amazing

, le 1er avril 2014 à 09:35

Coucou !!! Ohh bah dis donc tu étais par chez moi !!! Ah bah moi j'adore ma région, il manque juste la mer (c'est pour ça que l'on adore la Bretagne, vu qu'il y a la mer, mais là bas manque que la montagne :)
Je file voir tes posts précédents :)
Bonne journée à toi bises !!!

bouclette63

, le 1er avril 2014 à 09:35

c'est super beau !!!

manon4

, le 1er avril 2014 à 09:37

encore de belles photos ;) bises

Meili

, le 1er avril 2014 à 11:02

bonjour, ces maisons sont tellement jolies, par contre on voit que les gens entretiennent leurs biens ! biz

zazie

, le 1er avril 2014 à 11:23

Coucou,
Tu dois en avoir encore les yeux tout dépaysés !
Merci et à demain pour la suite.
Bonne journée mamounette, bisous !

carfax

, le 1er avril 2014 à 11:59

coucou miss, ça va? merci de ta visite. passe un bon mardi et à bientôt!

kirzy32

, le 1er avril 2014 à 13:09

On ne s'en lasse pas de ces maisons à colombages ! Bisous

jodanelle

, le 1er avril 2014 à 14:02

j'adore Colmar !! bisous bonne journée !!

samiramira

, le 1er avril 2014 à 14:36

Toujours aussi beau! merci pour le partage et les photos! Bisous ma Mamounette

margocha72

, le 1er avril 2014 à 14:45

Coucou, de très belles photos! Et j'adore Colmar! Bonne fin de journée, des bisous

angemarie

, le 1er avril 2014 à 15:36

Justement nous habitions quasiment en centre ville , que nous avons parcouru en long ....en large !!!!
Merci pour ce partage , bisous

iloudz

, le 1er avril 2014 à 16:49

CC ma douce BAMIE , quelles sont belles tes photos !!! on auraient dit qu'elles viennent d'un catalogue de tourisme , bravo ! bisou

chouchousudiste

, le 1er avril 2014 à 17:07

je suis concquise vraiment! bisous bonne fin d'apm

Vanessaba24

, le 1er avril 2014 à 19:05

Coucou. très jolie photos ! bisous

Danaé

, le 1er avril 2014 à 20:56

De bien jolies photos et une très belle région ! Bisous et bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les plages ....suite !

La deuxième plage du coin c'est la plage de Tocha ! Le petit village de pêcheurs s'est transformé durant la seconde moitié du XXe siècle en une station balnéaire très fréquentée, sans perdre pour autant son identité. Sur la grève, on trouve encore les typiques "palheiros"...

SuiTe De NoTRe ViRée aLSaCieNNe !!!

Dimanche matin, après un copieux petit-déjeuner, nous voici partis en direction de Colmar ! Mais avant, nous nous sommes arrêtés à Eguisheim, haut-lieu touristique en Alsace et berceau du vignoble alsacien. Ce village est classé l'un des Plus Beaux Villages de France depuis 2003 et a été...

FiN De NoTRe BaLaDe DiJoNNaiSe.........

au Parc de la Colombière ! C'est un parc public forestier de 33 hectares du XVII siècle, de style Jardins à la Française en plein coeur de Dijon. A l'origine privé, il a été créé par le Prince de Condé et Gouverneur de Bourgogne Louis II de Bourbon-Condé en 1672 ; le parc est devenu...

oN CoNTiNue NoTRe BaLaDe.......................

dans ma ville ! Et tout d'abord, un peu d'histoire ! Un patrimoine historique extrêmement riche, capitale du Duché de Bourgogne au XIV et XV siècle, la ville aux cent clochers est héritière d'un riche patrimoine historique et architectural ; le vieux centre historique est inscrit au Patrimoine...

VENDREDI !

Et voilà ! Cette fois -ci l'automne est bien là ! Ce matin, il fait très moche, il pleut à seaux et le temps est tout gris et triste ! j'ai donc décidé de vous emmener en balade !!! Je vous emmène, à nouveau, au Portugal, et plus précisemment à AVEIRO, une belle ville à 48 km de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe Petit Monde de MamounetteVENDREDI !