twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sandee

publié le 10 mai 2017 Divers › Voyages / tourisme

Hello les BA!

Je tente une astuce de Choupinette pour les photos, un peu long mais bon... A défaut je vais au moins pouvoir publier! Merci miss!

Départ de Nantes très tôt le 22 au matin, à Athènes nous avons été récupérés par Patricia et Marion, les déléguées du Club Lookéa, avec un groupe d'un CE de Niort. Une heure de car plus tard, nous étions arrivés au Club Lookéa Kinetta et accueillis par la responsable Astrid. Nous avons été déjeuner, il était 14h (1h de décalage avec la France), un superbe buffet, puis nous avons pris possession de notre chambre.

L’image contient peut-être : chambre et intérieur

Un peu de repos et nous avons découvert le club, un bon programme d'animations toute la journée, variées, avec des animateurs super sympas et dynamiques. Le restaurant et le bar attenant avec leurs terrasses donnant directement sur la plage de galets. Les deux piscines, dont une zen. Et un petit tour dans Kineta, tout petit village de villégiature avec d'un côté la mer et de l'autre la montagne. Un paysage vraiment paradisiaque!

L’image contient peut-être : océan, ciel, plein air et nature

Le lendemain matin, réunion d'informations, qui nous a donné envie de faire plus d'excursions que prévu lol Sur les 6 nous avions envisagé d'en faire 3 et décider sur place pour les autres, au final nous en avons réservé 5! Le club est tout inclus, mais pas les excursions, nous l'avions prévu au budget. 

Le dimanche après-midi, nous avons fait la croisière vers le canal de Corinthe. Nous avons rencontré Eva, notre guide pour toutes les excursions, passionnée et passionnante! Elle est grecque et maîtrise très bien notre langue. Sur le Anna II nous avons découvert la mer Egée, cherché les dauphins, nous avons eu la chance d'en apercevoir un, mais très rapidement, et avons parcouru ce canal de 25m de large, 80m de haut, 8m de profondeur d'haut, le tout creusé à la main, c'est impressionnant!

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, lunettes_soleil, gros plan et plein air

L’image contient peut-être : ciel, montagne, plein air, nature et eau

Tous les soirs à 19h30, c'est apéro évènement! Il y a des cocktails avec et sans alcool, et des animations. 

L’image contient peut-être : personnes assises, boisson et intérieur

Côté repas, le buffet est très garni, varié, ça change entre le midi et le soir, et tous les jours il y a des choses qui changent aussi. Je suis revenue avec 2kgs de plus... Mais on a goûté pas mal de spécialités grecques.

L’image contient peut-être : dessert et nourriture

Le lundi, visite d'Athènes, nous nous sommes arrêtés devant le stade olympique avant de nous rendre à l'Acropole, monument incontournable bien entendu, d'où on a une vue superbe sur Athènes! Nous avions quartier libre l'après-midi, nous avons mangé un Souvlaki avant d'aller nous promener dans la Plaka. Nous avons aussi visité le musée de l'Acropole. Le temps a passé très vite!

L’image contient peut-être : personnes debout, ciel, pont et plein air

L’image contient peut-être : 1 personne, ciel et plein air

Mardi, départ pour Mycènes, visite du musée puis du site en lui-même.

L’image contient peut-être : ciel, plein air et nature

Ensuite quartier libre dans la jolie ville de Naupli.

L’image contient peut-être : ciel et plein air

Et pour finir le théâtre d'Epidaure.

L’image contient peut-être : plein air

D'ailleurs je suis ravie de pouvoir vous dire que mes séances d'hypnose ont bien fonctionné, tout en haut du théâtre je n'avais même pas peur!

Pas plus qu'au retour sur le pont au-dessus du canal de Corinthe, donc à 80m de haut, où je me suis même penchée sur le parapet!

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, lunettes_soleil, ciel, océan, plein air, gros plan et nature

Le mercredi nous devions aller à Delphes, mais faute d'un nombre suffisant de personnes cela a été annulé. Férue de mythologie comme je le suis, vous pouvez imaginer ma déception... Mais nous avons donc profité du club. Le matin, nous avons été acheter des souvenirs dans Kineta, avant de rentrer par la plage.

L’image contient peut-être : chaussures et plein air

Apéro avant de manger bien sûr ^^ Après-midi pétanque, piscine et stretching!

L’image contient peut-être : 1 personne, ciel et plein air

Le soir, soirée à thème, mercredi c'était White Else, donc nous étions vêtus autant que possible tout de blanc, et les animateurs nous ont réservé un très joli spectacle. Chaque soir un thème et un spectacle différent!

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises

Jeudi, croisière vers les îles des Cyclades. A la base nous ne l'avions pas prise, mais du coup nous avons remplacé Delphes et ne l'avons pas regretté. Sur Aguistri nous avons découvert les spécialités à base de pistache dans un petit stand où on nous faisait tout goûter. Poros, île typique comme on l'imagine, avec les maisons blanches aux volets bleus, est magnifique! Et enfin nous nous sommes baignés à Egide.

L’image contient peut-être : ciel, montagne, plein air et nature

L’image contient peut-être : ciel et plein air

Vendredi, visite de l'ancienne Corinthe et de la ville thermale de Loutraki. L'après-midi nous avons joué à la pétanque et fait un tour de pédalo avec un autre couple. 

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

Bref, de très belles découvertes, des vestiges de la civilisation grecque bien sûr mais aussi des choses modernes. Des spécialités locales. Des gens très gentils! Nous avons appris quelques mots en Grec et rien que le sourire des gens en nous entendant les prononcer en valait la peine! D'ailleurs Jérémy et Yaël peuvent dire "bonjour" et "bon appétit" en grec lol Nous leur avons dit au retour.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

Le club est vraiment top, il y a de quoi y passer la semaine sans bouger si l'on veut, visiter en excursion ou par soi-même.

L’image contient peut-être : ciel, montagne, océan, plein air, nature et eau

En tout cas dans quelques années nous aimerions bien partir à nouveau, mais avec les enfants, et sans doute découvrir un autre pays, mais sans doute avec Lookéa!

Bonne journée!

26 votes 45 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sandee

ALEXCHAMP

, le 10 mai 2017 à 21:53

Coucou! Ca a vraiment l'air super comme voyage, ça fait envie! Super photos!
D'ailleurs, comment as-tu fais pour les publier du coup?
bisous et bonne soirée

Sandee

, le 11 mai 2017 à 15:57

Je les ai publiées sur Facebook dans un album photos et du coup j'ai fait copier-coller sur mon article (pour coller comme le clic droit ne fonctionne pas il faut faire la touche Ctrl et la touche v en même temps.

ALEXCHAMP

, le 11 mai 2017 à 18:29

Merci, je vais retenter comme ça pour voir ;)

cottleya

, le 10 mai 2017 à 21:57

Coucou,
Merci pour ces belles photos, ca fait envie.
Bonne soirée ma belle, bises.

ptitcilou

, le 10 mai 2017 à 21:57

merci pour ce splendide partage ! trop sympa de nous faire partager ce beau voyage ! tant pis pour les 2 kilos en plus ce n' était pas le moment de se priver de rien du tout lol !
bien contente pour vous
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz ♥♥♥

petitepetite

, le 10 mai 2017 à 22:02

Coucou, merci pour ce beau partage, ça me donne envie de partir en Grèce. Tu es très jolie avec la robe turquoise, bonne soirée.Bisou

Sandee

, le 11 mai 2017 à 15:59

Merci! J'ai craqué sur cette robe! Bisous

angemarie

, le 10 mai 2017 à 22:27

Merci beaucoup ma belle pour ce voyage en photo .
Tu as bien fait d'en profiter , tu es superbe !
Bisous

Sandee

, le 11 mai 2017 à 15:59

Merci, le soleil de la Grèce m'a bien réussi! Bisous

CHANTAL571

, le 10 mai 2017 à 22:58

Super , beau voy

CHANTAL571

, le 10 mai 2017 à 23:01

alors là , je rage voici qu'il n'y

CHANTAL571

, le 10 mai 2017 à 23:02

derniere essai les message pa

CHANTAL571

, le 10 mai 2017 à 23:02

bon j 'arrete là pas moyens de finir un message

KATELL1

, le 10 mai 2017 à 23:07

Merci pour ce joli partage. J'adore la Grèce , je pense que nous repartirons l'année prochaine. Bises

Bibatine

, le 10 mai 2017 à 23:23

Coucou
Magnifique,quelle chance,j adore ton collier
Bonne soirée,bisous

Sandee

, le 11 mai 2017 à 16:16

Merci, c'est un pendentif Energétix (je suis VDI pour le marque). Bisous

Angela_2_113

, le 11 mai 2017 à 00:58

Coucou Sandee,
Merci pour ce joli partage.
Tu es très jolie dans ta robe turquoise.
Bisous.

Sandee

, le 11 mai 2017 à 16:16

Merci! Bisous

maggyk

, le 11 mai 2017 à 01:09

coucou, merci pour ce super partage ! gros bisousss

Meili

, le 11 mai 2017 à 07:00

Bonjour, superbe tes photos et j'adore ta tenue en Athena, j'ai vu toutes ces belles robes à plaka (vieux quartier d'athènes), en voyant tes photos j'avais l'impression que c'était les miennes ! impressionnant le canal de corinthe ! biz

Sandee

, le 11 mai 2017 à 17:19

On a visité la Plaka, c'est super joli! Bisous

cia24

, le 11 mai 2017 à 07:29

Coucou miss, superbe voyage, merci pour ces belles photos.
Je te souhaite une belle journée. Bises

valence42

, le 11 mai 2017 à 08:34

Merveilleux voyage,tu es radieuse,très belle ,dans cette robe bleue,bisous.

Sandee

, le 11 mai 2017 à 17:24

Merci! Bisous

valence42

, le 11 mai 2017 à 17:46

Je t'en pris,bonne soirée,bisous.

Minimag85

, le 11 mai 2017 à 09:48

coucou. La Grèce est un pays accueillant. Nous avions fait la Crête et c'est superbe si jamais vous voulez retrouver cette ambiance. Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 11 mai 2017 à 09:55

tu me donnes envi là !!! un pays que je n'ai tjrs pas visité ! à faire bientôt qui sait, faut que je booste chéri qui refuse de prendre l'avion ! c'est pas gagné hein ;-) ...... (déjà on a prévu les states et il recule recule recule !!!) bisou

Sandee

, le 11 mai 2017 à 17:26

Les States ça me plairait aussi. Bisous

avideira

, le 11 mai 2017 à 10:11

Coucou, merci pour ce joli partage :)
Bisous

Marie1967

, le 11 mai 2017 à 10:48

coucou ma belle, merci pour ce joli voyage dépaysant , avec la pluie d'aujourd'hui ça fait du bien de voir de belles photos ! bonne journée et bisous, Marie

ladyamandineg

, le 11 mai 2017 à 10:56

Coucou Sandee
Tu vas rire, je suis allée au même endroit que toi et j ai adoré! !! Sympa le partage photos , moi je n arrive pas à les inclure dans mes articles.
Très belle journée, bises :))

Sandee

, le 11 mai 2017 à 16:03

Je les ai publiées sur Facebook dans un album photos et du coup j'ai fait copier-coller sur mon article (pour coller comme le clic droit ne fonctionne pas il faut faire la touche Ctrl et la touche v en même temps.

Sandee

, le 11 mai 2017 à 17:28

Tu y as été quand? Les animateurs changent mais à priori certains y ont fait plusieurs saisons. Bisous

celine1985

, le 11 mai 2017 à 15:24

bonjour, merci de nous faire partager ton voyage en photos, ça donne vraiment envie. bonne journée

steppedk

, le 11 mai 2017 à 21:20

salut ma belle tu me fait voyager avec ton article avec tes joli photo's j'ai pas fait grece même mais j'ai adoré crête et rhodes des vacances top bisous

sevebeaute

, le 11 mai 2017 à 22:26

coucou
Super voyage, merci pour le partage. Tu as bien profité, c'est top. Cela fait de chouettes souvenirs
bisou, bonne nuit

Boni

, le 12 mai 2017 à 19:33

Waouh !!!!!!!!!!!!!! Quel beau voyage !!!!!!!!!!!! Tout a l'air vraiment superbe !!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup pour le partage de vos photos personnelles. Et merci également pour ton courrier qui est bien arrivé aujourd'hui. C'est vraiment super sympa de ta part. Bonne soirée Sandee et gros bisous aux loulous

Sandee

, le 12 mai 2017 à 21:45

Merci! Je suis contente que ça te plaise! Bisous et bonne soirée!

Flor Bela

, le 12 mai 2017 à 20:01

super ! je rêve d'y aller ! merci pour ce partage, bisous

Bleu27

, le 13 mai 2017 à 05:55

Super ce voyage, j'adore la Grèce et son histoire !
Merci du partage photos qui me rappellent des souvenirs
Bisous et excellent week end

loulou1414

, le 13 mai 2017 à 14:02

coucou oh super photos merci de partage avec nous oui on voit bien les photos sinon c'est super alors pour les visites et excursions et dis donc un theme tous les soir c'est bien et le mange aussi dis donc l'assiette et ta robe est belle contente que votre voyage etait top sinon cette marque a l'air tres bien alors aller bonne journee

Sandee

, le 13 mai 2017 à 20:45

Merci, oui c'est un beau voyage qu'on a fait! Bisous

PoumPoumPidou

, le 19 mai 2017 à 19:16

petit passage sur ton blog pour te faire de doux bisous et te souhaiter un bon weeck end ma jolie

juju050

, le 23 mai 2017 à 14:03

coucou un super beau voyage en amoureux c'est super. gros bisous

Missetoilefilante

, le 27 mai 2017 à 18:18

coucou, ouah; ça donne envie de découvrir,bises

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une journée au Puy du Fou

Hello les BA, Qui n'a pas entendu parler du Puy du Fou? Grand parc "d'attractions" historique, notamment l'histoire de France et de la Vendée, où il se trouve. Début août nous avons été y passer la journée avec mon amie Alexandra, alias Rivendell16, son mari et leur fille. Nos enfants ne se...

Mes vacances

Hello les BA, Malgré l'horreur de ces attentats qui ont frappé hier, parce que la vie doit continuer, je vais vous parler un peu de mes vacances. Nous sommes partis le 5 août au matin direction Plouezo'ch, dans le Finistère. J'avais réservé un mobil-home dans un petit camping, il nous a fallu...

Retour de vacances

Hello les BA! Me voici de retour après une semaine de vacances à Plouezo'ch dans le Finistère! Je vous montrerai des photos mais nous avons passé une superbe semaine, un seul jour de pluie, beaucoup de visites. Mais malheureusement une fin pas top car Jérémy s'est fait voler sa DS hier...

Une journée au Puy du Fou

Hello les BA, Qui n'a pas entendu parler du Puy du Fou? Grand parc "d'attractions" historique, notamment l'histoire de France et de la Vendée, où il se trouve. Début août nous avons été y passer la journée avec mon amie Alexandra, alias Rivendell16, son mari et leur fille. Nos enfants ne se...

Mes vacances

Hello les BA, Malgré l'horreur de ces attentats qui ont frappé hier, parce que la vie doit continuer, je vais vous parler un peu de mes vacances. Nous sommes partis le 5 août au matin direction Plouezo'ch, dans le Finistère. J'avais réservé un mobil-home dans un petit camping, il nous a fallu...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe monde de SandeeMes vacances