twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 4 novembre 2013 Beauté › Régime / minceur

Nous arrivons en hiver, donc un sujet pour l'été Clin d'œil, rassures toi, fatiguée, sous morphine certes, mais mon cerveau reste sain, quoi que, mais là c'est un autre sujet ...

Pourquoi cet article ? Des produits pour l'été, alors que nous avons seulement mis le bout d'un pied dans l'hiver ? C'est BA'FluR, qui m'y a conduit sans le savoir avec un de ses articles, que d'ailleurs tu peux aller voir, j'aime beaucoup sa "plume" et c'est articles toujours complets sont bordés d'humour, avec, donc, des avis, des informations, et elle t'offre "un sourire" en bonus !

Cliques sur la Barbie(sans fesses ou avec, car toutes les Barbies mènent à FluRRigolant)

Barbies grandes, petites, minces, rondes

Ayant testé pour vous, oui moi aussi j'avoue avoir rêvé, mes filles m'ont demandé aussi, "maman tu me l'achètes sioux te plais" ....Marre que, chaque année, avant l'été, de nombreuses femmes, adolescentes, dépensent beaucoup d'argent pour du rêve Barbiesant ;-) Alors je me lance, pas trop fort quand même, je n'ai pas d'écran de rechange...... Et en presque hiver, pour éviter le "si j'avais su bien avant..." Bouche cousue

LES CRÈMES AMINCISSANTES SONT-ELLES RÉELLEMENT EFFICACES ?

Crèmes amincissantes, produit miracle ? Comme chaque année au printemps, beaucoup de femmes se remettent au régime pour parfaire leur corps avant l’été. Beaucoup d’entre elles font l’acquisition d’une crème amincissante et s’enduisent chaque jour du « produit miracle », tel un rituel avant la saison maudite, celle de l'exposition de son corps  ! 

Le fabuleux marché des crèmes amincissantes

Photo ajoutée le 04/11/2013 à 03:40 Photo ajoutée le 04/11/2013 à 03:40Photo ajoutée le 04/11/2013 à 03:39

L’été s'annonce et l’angoisse du maillot de bain fait sa réapparition ! Pendant presque trois mois, il va falloir exhiber un corps parfait car les shorts et petites jupes n’épargnent pas les rondeurs disgracieuses et les peaux d’orange capitonnées ! Nombreuses sont les femmes, et quelques soient leur âges qui affirment avoir de la cellulite, sur le ventre, les cuisses, les fesses, les hanches et même les bras ! Qu’elles soient rondes, minces, ou qu’elles aient un poids normal, et parfois même maigres,  nulle n’est épargnée, car la cellulite choisit ses victimes au hasard ! 

Depuis de nombreuses années déjà, les grandes marques de cosmétiques et les laboratoires pharmaceutiques proposent des crèmes « miraculeuses » permettant de préparer esthétiquement son corps à l’été. Ces fabuleux produits promettent de lutter contre la cellulite, la peau d’orange et les capitons (et parfois même les vergetures !), mais aussi d’affiner la silhouette.
Pour certifier la qualité de leurs crèmes amincissantes, les firmes n’hésitent pas à mettre en avant des résultats de tests réalisés par leurs soins sur des échantillons de femmes. 

Chacune a envie de croire à l’efficacité de ces crèmes amincissantes. D'ailleurs, la plupart des femmes, même celles qui ne l’avouent pas, se sont déjà laissées tentées, au moins une fois par ce type de produits. Ce serait mentir que d’affirmer que ces crèmes amincissantes donnent des résultats spectaculaires, mais dire qu’elles ne sont pas efficaces serait aussi un mensonge. Elles ont des effets bénéfiques sur le corps, plus ou moins visibles. PLUS OU MOINS VISIBLES !

Paroles et paroles et paroles ....
Photo ajoutée le 04/11/2013 à 04:09

Promesses alléchantes : perdre des centimètres de tour de taille ou tour de cuisse et gagner de la fermeté… sans sport et sans régime. 

Oui mais là il y a problème !!!!
De tels résultats devraient nous mettre la puce à l'oreille, attendre qu'elle nous pique, puis se gratter, et là prendre le temps de réfléchir .
En effet, s'ils agissent vraiment sur la cellulite, c'est qu'ils pénètrent dans les couches profondes de la peau. Et qui dit profond, qui dit sous la peau, dit médecine et non cosmétique !!! Et oui !
Dans ce cas, ce ne sont plus des cosmétiques, dont le champ d'action se limite aux couches superficielles, mais des médicaments.

Les principes actifs des crèmes amincissantes

Le marché des crèmes amincissantes est très vaste, et chaque année apporte son lot de nouveautés, il est très difficile de s’y retrouver. Pour être sûr d’acheter le meilleur produit, il faut tout d’abord identifier le ou les problèmes contre lesquels on veut lutter (les capitons, les vergetures, la rétention d’eau…).
La seconde étape consiste à définir le résultat escompté ("amincissement", peau lisse, fermeté…) et enfin, il faut s’assurer que les composants de la crème choisie (d’après les deux précédents critères) sont efficaces. Pour cela, vous devons lire attentivement la composition du produit qui figure sur l’emballage. Certains composants ont fait la preuve de leur efficacité, il faut donc s’assurer que la crème que l’on souhaite acheter en contient. Ce serait le comble, avouons, d'acheter un produit qui est censé amincir et qui ne contient rien pour ...Cool

Le plus connu le rétinol qui n'est autre que la vitamine A, qui permet de prévenir efficacement contre le stockage des graisses. La caféine a également très bonne réputation : elle brûlerait le gras de manière efficace et permettrait aux cellules de se débarrasser du sucre. Le collagène, quant à lui, rendrait la peau plus ferme et plus élastique.
Il existe d’autres composants, moins connus, qui lutteraient également contres les problèmes liés à la cellulites : la piloselle de la famille du Pissenlit  surnommée herbe à l'épervier ou encore oreille de souris, (quand nous étions petites, en passant la fleur du pissenlit sous le menton, on disait toujours, t'as fait pipi au lit ! Clin d'œil) qui est un diurétique,  le silicium, les huiles essentielles, le bocoa  ou « bois de fer » est un arbre de la forêt amazonienne, la rutine qui est un glucide que l'on retrouve dans de nombreux végétaux, …
Il faut savoir que plus la teneur du composant actif (c’est-à-dire son dosage en pourcentage dans la crème amincissante) est importante, plus celle-ci agira efficacement sur le problème.

Le côté bénéfique de ces produits, c’est aussi d’avoir l’impression de prendre soin de soi et de faire du bien à son corps.Langue tirée

Nous ne serons plus tentées, nous ne croirons plus ....

Toutes ces crèmes, gels, ne font absolument pas maigrir, et quelques que soient leurs compositions, bios, chimiques, bio-chimiques ;-) .....
Elles peuvent réduire de quelques centimètres, et cela ne dépasse jamais les 2 ou trois (et quand on y arrive, c'est déjà énorme !), le tour de fesses, de cuisses, de bras, de ventre ...
Elles n'agissent que sur les cellules graisseuses contenue dans la peau, et seulement la peau ...
Certes de bons produits, vont atténuer de façon considérable, la peau d'orange, amoindrir les capitons, améliorer l'aspect de la peau en la tonifiant, mais la vraie graisse, la chieuse, celle qu'on aimerait voir disparaître, ne sera pas du tout ennuyée car elle est maline et vicieuse, et se loge bien aisément sous la peau !
Et donc inaccessible, mis à part des actes chirurgicaux ....
C'est la façon de passer la crème, gel, qui est plus efficace que le produit lui même !

Le massage reste l’étape la plus importante du traitement.
Effectué en mouvements circulaires toniques, de la gauche vers la droite, et de bas en haut, dans les zones à traiter, il doit durer environ dix minutes. Il permet au produit de bien pénétrer, assouplie les fibres de collagène (Le derme est constitué de fibres de collagène qui forment sa structure et assure sa solidité. Le collagène est une protéine) et d’élastine (les élastines tout comme le collagène, sont des protéines organisées en fibres, qui confèrent élasticité et solidité aux tissus. ), favorise la circulation sanguine et élimine les déchets toxiques. La crème amincissante, accompagnée du massage, est encore plus efficace lorsqu'on exfolie la peau de son corps régulièrement à l’aide d’un gommage ou d’une fleur de douche. 

C'est à cet instant précis, que tu remonte tout en haut de la page et que tu cliques sur les Barbies ! FluR te présente la petite chose bleue qui en peu de temps est devenue populaire .... Tu as du la découvrir, la voir, ou l'apercevoir chez de nombreuses BA's Clin d'œil

Les crèmes minceurs sont avant tout des traitements locaux qui demandent beaucoup d‘assiduité. Avant de commencer l’application, il ne faut pas perdre de vue que le résultat peut être variable.
Pour s’assurer de mincir, rien ne vaut une alimentation saine et équilibrée, et la pratique d’une activité physique régulière.
Il ne faut pas demander, et surtout s'attendre à l’impossible à ces produits, au risque d’être très déçu et même de se sentir lésé. Les crèmes amincissantes doivent être considérées comme un plus (et non comme une fin en soi !) qui vous permettra d’embellir votre peau, notamment en l’hydratant, de chouchouter votre corps et de vous sentir plus désirable !

Et n'est ce pas là le principal ? Se chouchouter, prendre soin de soi, se faire belle pour se plaire, s'aimer, et surtout s'accepter telle qu'on est ....
0 vote 42 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

kirzy32

, le 4 novembre 2013 à 07:35

Quel bel article !!! oh oui le petit machin bleu est top, efficace, économique et durable, tout pour plaire !!! ET bien d'accord avec toi, les articles de Flur sont géniaux !
Très beau lundi !
Bisous

amazonEd

, le 4 novembre 2013 à 08:03

Merci ma belle ...
Bon lundi à toi aussi ...

chouchousudiste

, le 4 novembre 2013 à 08:34

coucou moi je vais aller voir les articles de flur, oh les crèmes j'y crois pas, une bonne alimentation déjà c'est pas mal biz

bouclette63

, le 4 novembre 2013 à 08:43

je vais filer chez flur ! c'est sur qu'on sy prend toujours trop tard pour (tenter!) d'éliminer cette méchante cellulite !! =) bisous

angemarie

, le 4 novembre 2013 à 09:05

Les articles de Flur sont toujours un régal .......merci pour c très bel article , bonne journée ma belle , bisous

jodanelle

, le 4 novembre 2013 à 09:36

suis passé voir les articles de Flur que j'adore, quand j'ai vu les poupées Barbie, je me suis dit j'ai déjà lu et puis par bonne conscience suis revenue chez toi.... c'est trompeur....on a beaucoup entendu parler du Cellu blue une folie et bizarrement on ne nous parle plus de ses résultats !!
excellente journée à toi !!
bisous !!

Binioux

, le 4 novembre 2013 à 09:39

Un article très intéressant, merci bien et bonne journée !

MA541

, le 4 novembre 2013 à 09:59

une écriture plus grosse spt ma belle amzoned :) trés belle article comme d'habitude, j'adore ton style UNIQUE et INIMITABLE je suis une fan du premier jour :) gros bisous bonne journée :)

Marie1967

, le 4 novembre 2013 à 10:48

coucou ma belle, il est génial ton article , j'adore ! et très intéressant aussi ! bon lundi et gros bisous, Marie

KATELL1

, le 4 novembre 2013 à 15:31

Super article la miss. Bonne journée. Bises

ninette1984

, le 4 novembre 2013 à 19:06

euh moi à part le bisturi on peut rien pour moi lol biz +1

Brigittel59

, le 4 novembre 2013 à 21:19

on peut s'accepter telle que l'on est et prendre soin de soi et puis ça fait plaisir à notre moitié. Bises +1

Vanessaba24

, le 4 novembre 2013 à 21:24

Tres bel article, perso je n'y crois pas trop au creme amincissante après ce n'est que moi avis hein. mais j'en achète pas . bisous ma belle

amazonEd

, le 4 novembre 2013 à 22:35

Oui ! une bonne alimentation et un peu d'activité ....Il n' y a pas de miracle ;-)

amazonEd

, le 4 novembre 2013 à 22:46

Rohh ! Merci ma belle ... Tu vas me faire rougir ! Par contre tu es sure qu'il ne te faut pas des lunettes ? hihihihi ! Car si je grossis on passe à 4 et là c'est la police d'un titre ... ;-)

amazonEd

, le 4 novembre 2013 à 22:51

idem ... Mais j'avoue m'avoir fait eu une fois ! Je ne le regrette pas non plus, car ma peau à eu une amélioration d'aspect ... Puis maintenant de toute manière, avec mes traitements ...Effets contraire, je maigris, contrairement à mes camarades de traitement ! La preuve que l'on est jamais satisfaite, car je regrette mes petits kilos perdus ... ;-)

amazonEd

, le 4 novembre 2013 à 22:52

Tout à fait d'accord avec toi ! ;-) et je dirais même se faire plaisir à soi même avant tout !
Bisoutoudoux

amazonEd

, le 4 novembre 2013 à 22:53

;-) Bisous ma belle !

amazonEd

, le 4 novembre 2013 à 22:54

Merci beaucoup Katell ... ;-)

amazonEd

, le 4 novembre 2013 à 22:55

Merci Ramouncha, rien ne fait plus plaisir de savoir qu'on a fait plaisir ;-)
Bisoutoudoux

amazonEd

, le 4 novembre 2013 à 22:56

Merci Binioux...

amazonEd

, le 4 novembre 2013 à 22:58

Zut me rappelles plus chez quelles BA's, mais j'y ai vue deux articles vantant les mérites de cette petite chose bleue, qui d'ailleurs m'ont convaincu d'acheter pour ma fifille ... :-)
Bisoutoudoux

amazonEd

, le 4 novembre 2013 à 23:00

;-) Oui, puis cela demande temps et assiduité...
Bisoutoudoux

samiramira

, le 4 novembre 2013 à 23:01

coucou ma douce! je ne crois pas aux crèmes miracles! j'adore aussi les articles de flur et ces petites vidéos!
prends soin de toi, je t'embrasse

amazonEd

, le 4 novembre 2013 à 23:07

;-) Croyons aux fées et aux licornes, c'est bien plus jolies et parfois bien plus sains ! hihihi....
Pleins de bisoutoucolorés (c'est plus gai, et tendre, comme un bonbon ;-) )

amazonEd

, le 5 novembre 2013 à 15:40

;-) bisoutoudoux

tchoupi_et_doudou

, le 5 novembre 2013 à 17:04

oui c est vrai, j ai une huile weleda minceur qui sent tres bon.....efficacité pas top hein, mais bon !

amazonEd

, le 5 novembre 2013 à 18:23

mais bon, elle sent bon ! hihihi ...

Vanessaba24

, le 5 novembre 2013 à 20:24

et moi j'aimerai en perdre mais j'ai du mal !! tu pourra toujours les reprendre a la fin de ton traitement ;) ou alors je t'en donne des miens lol

amazonEd

, le 5 novembre 2013 à 20:42

je vais donc prendre des tes ;-) car en traitement à vie .....

FluR

, le 5 novembre 2013 à 22:02

Ouaou ! Quel article avec plein de choses hyper gentilles sur moi !!! Merci, je n'en mérite pas tant ! Quant à tout ce que tu dis, c'est ultra-vrai. On ne peut pas maigrir avec des crèmes (sinon, ça se saurait depuis longtemps et on serait toutes hyper minces en mangeant n'importe quoi). C'est seulement fait pour enjoliver un peu la peau. Ni plus ni moins. Moi, perso, je les utilise pour ça, les crèmes : pour me chouchouter et rendre ma peau plus belle et plus ferme, avec un peu moins d'aspect peau d'orange. Quand je veux maigrir un peu, je mange moins pendant quelques temps et puis zou ! Ça fait le boulot ! Merci encore pour ce bel éloge et moi aussi, j'aime ton blog, avec ses jolies images rétro (tu sais quoi, en pensant rétro, je suis en train de me tâter pour tester les bas en nylon de l'époque des pin-up. Cervin, une marque française, continue d'en faire. C'est plus solide que les collants et ça a un côté glamour... Si je passe à l'acte, j'en ferai un article pour vous. Ça sera rigolo !)

amazonEd

, le 5 novembre 2013 à 23:29

Te tâte plus, fonces ... J'adorerais ! ;-) J'en ai plusieurs style "Jolie Manon" mais pas Cervin, et pas le même prix non plus, mais j'les adore ....

niky72

, le 5 novembre 2013 à 23:29

Coucou toi juste avant j etais sur l article de flur ! Trop fort :) moi j aime le produit anti cellulite le petit marseillais mais je masse je palpe je souffre ! J ai qu a moins etre gourmande :D

amazonEd

, le 5 novembre 2013 à 23:54

Masses, et palpes, mais pas au point d'en souffrir ! ;-)

Danaé

, le 6 novembre 2013 à 19:48

Article intéressant sur le sujet et j'm ta conclusion ! l'essentiel s'occuper de soi et s'estimer....bien dans sa peau, sa tête et s'aimer ! Bisous et bonne soirée

Vanessaba24

, le 6 novembre 2013 à 21:19

ah mince :/ je ne savais pas désolée !!

amazonEd

, le 7 novembre 2013 à 04:49

pas grave, tu ne savais pas ! puis je sais à présent où m'adresser pour une demande de don ! hihihi !

amazonEd

, le 7 novembre 2013 à 04:53

:-) Quand on réussi à s'aimer, on arrive à faire de nos petits défauts, des différences uniques, à mettre en avant ce que l'on aime le plus, et être bien dans sa tête et dans son corps, c'est aussi changer le regard de l'autre !
bisoutouchauds

lilys

, le 8 novembre 2013 à 07:23

Coucou ma Ed, Sublime ton article ! Moi je continue à manger du saucisson! hi Bises

amazonEd

, le 8 novembre 2013 à 09:51

C'est bien aussi, et les fritons c'est tellement bon !;-)

LAJA

, le 20 novembre 2013 à 21:15

Un article au top! J'adore! Au moins on peut dire que tu vends bien ce produit, sans nous laisser de faux-espoirs sur ces effets ;)

R_Eve

, le 6 avril 2014 à 14:33

Il est clair qu'éliminer la cellulite avec de simples crèmes sans avoir au préalable pratiquer de bons massages ne fera rien. Mais entretenir son corps demande du temps, de l'énergie et aussi de l'argent ! (soins, sport ...)
Mais que ne ferait-on pas pour être belle et plaire ? Plaire mais se plaire aussi.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !Nous arrivons en hiver, donc un sujet pour l'été ;-)