twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Blog_NaturElle

publié le 7 octobre 2016 Beauté › Soins
NOUVEAU : Les masques experts THE BODY SHOP

Hello les Beautés,

Au mois d'Août The Body Shop a lancé une nouvelle gamme de masques visage inspirés des soins de beauté traditionnels utilisés aux 4 coins du monde : Les Masques Experts.
5 masques experts sont proposés, selon les besoins spécifiques de sa peau, et ils ont tous en commun certains atouts qui ont immédiatement attiré mon attention :
- 100% végétariens (végétaliens/vegan pour certains)
- Sans parabène
- Sans silicone
- Sans paraffine
- Sans huile minérale

Forcément cela m'a intéressée puisque vous le savez ce sont carrément des critères pour moi, associés en plus au côté voyage autour du monde avec ses ingrédients naturels, je ne pouvais que craquer ! Le plus dur fut de choisir quel masque tester (en 1er) !!!

Brochure

Voici les 5 recettes proposées :

Masques experts the body shop- Masque purifiant éclat au charbon de bois de l'Himalaya (vegan)
- Masque frais repulpant à la rose d'Angleterre (vegan)
- Masque nourrissant profond au miel d'Ethiopie (végétarien)
- Masque énergisant éclat aux baies d'açaï d'Amazonie (vegan)
- Masque gommant illuminateur au ginseng et riz Chinois (végétarien)

Après moultes hésitations j'ai finalement choisi de tester le Masque énergisant éclat aux baies d'açaï d'Amazonie, une recette 100% vegan, tant qu'à faire
Allez c'est parti pour un avis complet et détaillé !

Masque énergisant éclat aux baies d'Açaï d'Amazonie

Ce qu'en dit la marque

The Body Shop masque énergisant eclat Açaï Amazonie" ENERGISE - MOI ! Ce masque visage maison est enrichi en superaliments. Il est idéal pour les peaux qui souffrent de la fatigue et du stress et qui ont besoin d'une bonne dose d'énergie. Inspiré des rituels des tribus d’Amazonie, ce masque frais et fruité contient des ingrédients naturels d’Amérique du sud aux propriétés puissantes.
100% végétarien, sans paraben, sans silicone, sans huile de paraffine. "

" Résultat immédiat : la peau est revitalisée, dynamisée, visiblement plus lisse et son éclat est ravivé.
Application après application : la texture de la peau est affinée, la peau est plus nette et retrouve un éclat sain. "

Ce que j'en pense

PACKAGING

PotJe trouve le pot très beau : Bouchon noir à vis
(+ opercule en dessous) et un beau verre noir bien épais. Vous le savez j'adore les pots noirs d'une enseigne concurrente (mitoyenne avec la boutique The Body Shop où je vais d'ailleurs ^^) et là c'est j'avoue c'est mieux, plus classe et j'apprécie l'étiquette rose.

Je précise que le pot est bien gros, contenance 75 ml (c'est assez rare pour un masque visage), vendu au prix de 20€ => C'est très honnête, je valide.

TEXTURE

SwatchA l'ouverture du pot la surprise est totale : On découvre une gelée rose avec de petits "filaments" marrons dedans, comme des fibres de fruits. En fait d'apparence on dirait vraiment de la confiture de framboises (cf. swatch !) 
D'ailleurs comme la confiture de Framboises cette gelée contient de petits grains (coques d'Argan broyées) qui permettent d'exfolier la peau en douceur à la fin du temps de pose. L'odeur est aussi à s'y méprendre : Très fruitée et fraiche, on en mangerait  bien une bonne cuillère !

A l'application cette texture hyper fraiche, légère et fruitée est un pur bonheur. Je suis une grande addict de masques visage, et celui-ci est vraiment un "must-have" !

Résultats

Masque expert AçaïGrâce à cette texture vraiment innovante ce masque me fait déjà un bien fou dès l'application. Je savoure le temps de pose (5 à 10 mn) avec son odeur fruitée dynamisante. Un effet dû à l'Açaï, une petite baie hyper acidulée qui donne du pep's direct, et qui est hyper riche en vitamine C et antioxydants pour lutter contre la fatigue.

Pour l'anecdote je n'ai trouvé de baies d'Açaï dans aucune boutique Bio, du coup ce sont des baies de Goji sur mes photos (désolée pour cette petite "tricherie" !)

Masque expert AçaïCe Masque énergisant éclat contient également de l'extrait de graine de Guarana du Brésil, un autre superaliment hyper réputé pour son effet énergisant (dû à sa teneur en caféine).
Et moi les superaliments ça me connait, je vous en avais d'ailleurs parlé il n'y a pas si longtemps dans cet article : Des super-aliments dans ma vie.
Et bien je constate qu'ils font autant de bien sur la peau qu'en les mangeant, vraiment de super pouvoirs ♥

Enfin ce Masque énergisant éclat contient aussi de l'huile de babassu biologique du Brésil, issue du Commerce Équitable, réputée pour adoucir, lisser et revitaliser la peau. Une huile indispensable aussi pour éviter que ce masque énergisant engendre tiraillements ou inconfort.

Le tout forme un mélange hyper efficace car après chaque application du masque j'ai vraiment l'impression qu'une sorte de voile terne disparait de mon visage, un peu comme si avec une "retouche" photo le flou était passé au net, plus lumineux, comme amélioré.

Bilan

Masque expert AçaïAvec sa texture hyper fraiche et innovante, son odeur fruitée, et ses résultats sur ma peau (fatiguée, malade...) je suis
carrément conquise par le Masque énergisant éclat, assez bluffant (bien mieux que ce à quoi je m'attendais !). J'adore aussi le fait qu'on puisse faire un petit gommage (ou pas) après le temps de pose, c'est un masque 2-en-1 en fait.

Maintenant la seule question que je me pose est est-ce que je vais le racheter ou tenter un autre masque expert The Body Shop ?
J'avoue les Masque purifiant éclat au charbon de bois de l'Himalaya (vegan) et Masque gommant illuminateur au ginseng et riz Chinois (végétarien) me font également hyper envie...

Et vous, lequel de ces Masques Experts vous tente le plus ???

Cliquez sur l'image ci-dessous pour faire votre choix !

5 masques

PS
: Quelques bons plans en ce moment sur le site The Body Shop :
- Un carnet de coloriage offert pour l'achat d'un masque expert
- Livraison offerte dès 30€ d'achats
- Exclusivité membres : 10€ offerts dès 40€ d'achats avec le code promo RELAX

23 votes 47 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Blog_NaturElle

Flor Bela

, le 7 octobre 2016 à 18:46

Hello :) super article, je suis en train d'en préparer un justement sur le masque purifiant éclat, que j'adore ! merci pour ton avis, celui ci me tente bien gros bisous

Blog_NaturElle

, le 7 octobre 2016 à 19:03

Ah cool, je viendrai voir ton article car ton masque me tente beaucoup aussi ;-)
Bises

manon4

, le 7 octobre 2016 à 18:58

Merci pour ton avis carrément tentant ;) il a l'air super avec un petit faible pour sa jolie couleur ! bisous

Blog_NaturElle

, le 7 octobre 2016 à 19:04

J'avais posté le swatch sur Instagram et tout le monde a cru que ça se mangeait ^^
Bonne soirée

Kinou64

, le 7 octobre 2016 à 19:17

coucou ma belle super sympa ces masque àa me tente bien bonne soirée + 1vote

Meili

, le 7 octobre 2016 à 20:06

Bonjour, j'en ai entendu parler de ces fameux masques TBS, le repulpant me conviendrait, mais pas de boutique TBS dans ma ville et je ne fais pas de commande internet, tant pis, en tous les cas ils ont l'air d'être efficaces et agréables à utiliser,
Biz du soir ♥

Blog_NaturElle

, le 15 octobre 2016 à 00:52

Ah oui si tu ne commandes pas sur le net ça va être compliqué...
Bisous

katia35

, le 7 octobre 2016 à 20:15

coucou
merci pour ton article la dernière fois que j'y suis allée elle ma donnée un échantillon d un de ces masque mais pas encore testé
bisous bonne soirée

Blog_NaturElle

, le 15 octobre 2016 à 00:53

Ah bah tu devrais tester, ils ont tous l'air très sympas ;-)
Bon week end

cottleya

, le 7 octobre 2016 à 20:46

Coucou, merci pour la présentation, pas entendu parlé.
Bonne soirée ma belle, bises.

Blog_NaturElle

, le 15 octobre 2016 à 00:54

Je recommande ;-)
Bisous, bon week-end

cottleya

, le 15 octobre 2016 à 11:55

(^_^)

sam2586

, le 7 octobre 2016 à 21:08

Bonsoir , ils ont l'air chouette ces masque , je serais bien tenter par le gommant illuminateur , merci pour cette découverte !!! Bon weekend :)

Blog_NaturElle

, le 15 octobre 2016 à 00:54

Oui moi aussi il me tente celui-là ;-)
Bon week end

angemarie

, le 7 octobre 2016 à 21:57

Entendu parlé de ces masques , mais pas vraiment tentée ...... bon j'ai du stock !
Bonne soirée ma belle , plein de bisous

Blog_NaturElle

, le 16 octobre 2016 à 03:22

J'ai du stock aussi (tu penses bien ^^) mais depuis que j'ai reçu ce masque TBS tous les autres sont passés "au rebus" (c'est à dire remis à une date ultérieure, quand mon masque TBS sera fini ;-) )
Gros bisous, bon week-end

KATELL1

, le 7 octobre 2016 à 23:51

Merci pour ces découvertes. Ces asques sont bien tentants. Je ne connais pas. Bises

Blog_NaturElle

, le 23 octobre 2016 à 22:20

Cool, je suis la 1ère à présenter ces nouveautés ;-)
Bisous

chacha62

, le 8 octobre 2016 à 05:39

Merci miss pour cet avis très constructif, je les ai vu mais pas craque.
Bon weekend bisous

Blog_NaturElle

, le 23 octobre 2016 à 22:25

Tu es trop raisonnable, lol ;-)
Bisous

quiizas

, le 8 octobre 2016 à 09:49

Hey coucou ma copine, comment tu vas ? Je découvre ces nouveaux masques de chez The Body Shop et je suis agréablement surprise. J'avoue que j'avais un peu tourné le dos à la marque à cause de leur compo un peu cracra. Bon même si sur ces masques c'est pas du bio on est quand même sur du mieux :) Ce masque aux baies d'açaï me plairait bien je pense, je vais le pister pendant les soldes, sait-on jamais ^^ Merci pour ce bel article, gros gros bisous :)

Blog_NaturElle

, le 15 octobre 2016 à 00:56

Coucou,
Moi aussi je ne suis pas une grande adepte de TBS à la base, mais là ce masque est vraiment sympa et j'ai bien l'intention d'en tester d'autres dans cette nouvelle gamme masques experts ;-)
Bon week-end, bisous

Virgomonde

, le 8 octobre 2016 à 11:50

Hello !
Comment ne pas être tentée après la lecture de ton article !!
J'avoue que celui ci me plairait bien ainsi que le masque purifiant ! Je note que la marque a fait des efforts sur leurs compos car on peut pas dire que tout est clean dans leur gamme !
J'ai encore beaucoup de masques en stock donc á voir pour plus tard !! ;))
Bise et bon week-end !

Blog_NaturElle

, le 16 octobre 2016 à 03:24

Oui des efforts sur les compos (même si tout n'est pas encore parfait !) et une gamme qui fait voyager et rêver. Perso j'ai très envie de tester d'autres masques dans cette gamme "masques experts", même si j'ai aussi du stock (tu penses bien ^^). Passion ou raison, je ne sais pas encore qui gagnera ;-)
Gros Bisous et bon week-end

destinee78

, le 8 octobre 2016 à 13:06

Coucou !! Personnellement je ne connais pas du tout je n'en avais jamais entendu parlé !! Merci pour cet article en tout cas j'irais en boutique voir ça de plus prêt.

Blog_NaturElle

, le 23 octobre 2016 à 22:18

C'est une nouveauté, j'aime bien quand je suis la 1ère à en parler ^^

Lililou11

, le 8 octobre 2016 à 14:30

Coucou, merci pour ton avis
Celui-ci est vraiment tentant en tout cas !
Bisous :)

Blog_NaturElle

, le 23 octobre 2016 à 22:19

Oui tu peux y aller les yeux fermés ! Et mêmes pour les autres variantes les avis que j'ai lu sur ces nouveaux "Masques experts" sont très positifs (moi-même je suis grave tentée de tous les tester ^^).
Bisous

altreide

, le 8 octobre 2016 à 16:03

Coucou,
Waouh, il a l'air génial ce masque !! on dirait de la confiture ! ! miam ! ça met du peps dans l'hiver ça !! merciiiiiiiiiii biz et bon week end !

Blog_NaturElle

, le 23 octobre 2016 à 22:23

Ouiiiiiiiiiiiiiii on dirait trop de la confiture (mais j'ai goûté, c'est pas bon, MDR ^^). A "consommer" sans modération cet hiver ;-) Bisous

muriel2222

, le 9 octobre 2016 à 10:50

Coucou !
Merci pour le partage ☺ Je vois que tu aies prête pour d'autres tentations ☼
Bon dimanche, bisous !

Blog_NaturElle

, le 23 octobre 2016 à 22:22

Oh que oui ! A part celui au miel (qui ne correspond pas à ma peau) je suis très tentée par tous les autres !!!
Bisous

PALOMA24ab

, le 9 octobre 2016 à 10:56

Ces masques ont l'air pas mal du tout et je crois même qu'ils ont obtenu un prix aux Victoires de la Beauté.
Celui à l'Acai me conviendrait bien.
Très belle journée. et bon courage.Je te souhaite vraiment une meilleure sante dans les semaines à venir.
Bizz.

Blog_NaturElle

, le 16 octobre 2016 à 03:28

Ah bon ??? Je ne suis pas du tout les Victoires de la Beauté (trop blasée depuis que j'ai vu de l'intérieur, en tant que jury, comment ça fonctionne réellement...)
Mais si tu as une info / un lien à me communiquer concernant les prix de cette gamme "masques experts" reçus aux Victoires de la Beauté alors là je suis preneuse. Juste pour la "gloire" et la pub associée ;-)
Gros Bisous, et bon week-end

Missetoilefilante

, le 9 octobre 2016 à 11:11

coucou miss, merci pour la découverte de ces masques, je ne craquerai pas pour le moment car je veux écouler mes stocks! bises

Blog_NaturElle

, le 23 octobre 2016 à 22:25

Je comprends, moi aussi bonjour les stocks ! D'ailleurs si tu as des choses à troquer n'hésites pas à m'en parler, peut-être que tes stocks me plairont et inversement ;-)
Bisous

rudy241

, le 10 octobre 2016 à 07:39

Hello, j'ai entendu parler de ces masques via la blogo et aux VDB17 aussi, mais je n'ai pas testé pour le moment... s'ils sont un jour en bonnes soldes peut-être ;-) .

Blog_NaturElle

, le 16 octobre 2016 à 03:31

Les masques experts TBS étaient présents aux VDB17 ??? Ca alors !!! Ont-ils reçu un prix ??
Pour les soldes ça me parait peu probable cette année vu que c'est une nouveauté... Mais peut-être l'année prochaine ?
Bisous, bon week-end

rudy241

, le 16 octobre 2016 à 10:47

Oui ils ont eu une victoire de la beauté cette année, mais snif aucun de ces masques ne se trouvait dans mon beauty bag, j'aurai adoré les tester... ;-)

Blog_NaturElle

, le 23 octobre 2016 à 22:17

S'il y a des produits qui ne t'intéressent pas dans ton beauty bag (ou autre) n'hésite pas à m'en parler car j'ai beaucoup de produits en stock, trop pour tenir mes albums de troc à jour (j'ai abandonné y'a longtemps !) mais je troque quand même parfois, au cas par cas.
Bisous

rudy241

, le 30 octobre 2016 à 08:54

Hello, merci pour ta gentille proposition, je n'hésiterai pas à l'occasion. Bises et bon dimanche !

nananis66

, le 12 octobre 2016 à 08:58

Coucou ma belle, merci pour ce joli article, j'ai beaucoup entendu parler de ce masque et je fois dire qu'il me fait de l'oeil !! Je pense m'offrir celui ci un de ces 4 ;) Bisous

Blog_NaturElle

, le 23 octobre 2016 à 22:27

Ahhhhh, enfin une qui connait ;-) Si tu en testes un et publie un article fais moi signe STP, je lirai ton avis avec grand intérêt (mais je suis trop peu présente sur BA pour suivre tous les blogs. La preuve je te réponds 15 jours après !!!)
Bisous

nananis66

, le 24 octobre 2016 à 11:55

Pas de soucis ma belle moi même je ne suis pas souvent sur BA... Gros bisous

ladyamandineg

, le 15 octobre 2016 à 20:27

coucou Ali
j'avais vu ta photo sur FB et enfin je viens lire ton article :)
cette gamme a l'air géniale et j'aime bien le fait que ce masque serve aussi de gommage , en tout cas tu donnes envie de craquer :)
je te souhaite un très bon week-end et fait une caresse à Anissette, bises :))

Blog_NaturElle

, le 16 octobre 2016 à 03:19

Oui, et j'ai oublié de préciser dans mon article (je me tâte pour le modifier) que l'exfoliant dans le masque que j'ai testé ce sont en fait des coques de noix d'Argan broyées, une très bonne façon d'utiliser les coques d'Argan vu que le fruit est hyper prisé (pour son huile) !
Plusieurs autres masques me tentent aussi énormément dans cette nouvelle gamme TBS "Masques experts", je pense succomber très vite à une autre expérience dépaysante ;-)
Bon week-end, gros bisous ♥

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La Rosée : Cosmétique Naturelle Française (pharmacie)

Hello les Beautés, Aujourd'hui je vous présente une jeune marque Française de cosmétiques / soins récemment arrivée dans nos (para)pharmacies : La Rosée La marque La Rosée a été créée par 2 pharmaciennes, Coline et Mahault, qui proposent une nouvelle gamme de cosmétiques aux...

CAUDALIE : La gamme VINOPERFECT au banc d'essai

Hello les Beautés, Vous connaissez forcément toutes CAUDALIE , marque naturelle très réputée et vendue en (para)pharmacies depuis des années. Je vous présente donc très rapidement les quelques points clés de l'histoire de la marque et sa spécialité : L'utilisation des propriétés...

TOO COOL FOR SCHOOL : Tests 3 produits + Bon Plan

Hello les Beautés, En Juin dernier je vous avais présenté mes derniers achats et mes envies sur l' e-shop Birchbox (voir ICI ) et plus précisément la marque Too Cool For School fraichement débarquée en exclusivité sur la boutique en ligne Birchbox . Nouvelle marque qui me tentait...

Journées Privilège L'OCCITANE / Bon Plan IGRAAL

Hello les Beautés, Cela fait un moment que je n'ai pas publié d'article sur mon blog, et pour cause : Je traverse en ce moment une période de poisse internationale Comme souvent c'est la "loi des séries" : Les ennuis arrivent groupés, et depuis plus d'un mois ils se succèdent à un rythme...

Cadeau BA : Pluie de Fleurs des Cinq Mondes

Hello les BA, Ze bonne nouvelle du jour, j'ai reçu mon cadeau BA : La Pluie de Fleurs des Cinq Mondes . Dans un petit carton, enveloppée dans un joli papier argenté, et en parfait état, tout nickel ^_^. Ni une ni deux je l'ai essayée sitôt franchie la porte ! C'est un produit...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleCadeau BA : Pluie de Fleurs des Cinq Mondes