twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Usapistes
la bio attitude - le blog de usapistes

publié le 11 octobre 2016 Beauté › Soins
nouveau sérum visage

Bonjour les beautés addicts !!!

Ce matin, je suis aller a mon institut de beauté Bio a coté de chez moi me faire l'épilation des aisselles et puis je suis ressortir avec un nouvel achat .

L'esthéticienne que je connais bien maintenant a regardé ma peau et a trouvé qu'elle était un peu rouge a certains endroits et pore dilaté un peu .

Elle m'a demandé ma routine soin mais cela ne change pas , lotion micellaire puis gel fraicheur de chez anne marie borlind et crème visage et une fois par semaine gommage et masque .

Jusque la tout va bien mais juste seul problème, mets tu un sérum euh ...le gel fraicheur acheté chez vous ah!!! attention ce n'est pas un sérum juste sa rafraichit le visage matin et soir , un coup de fouet mais c'est pas un sérum et moi je l'utilisait telle que.

Alors du coup elle m'a conseillé dans la même marque le sérum hyaluronique hydratant de la gamme AQUANATURE pour une peau fraiche et pleine de vitalité .

Moi qui croyait que je pouvais utiliser le gel fraicheur comme un sérum , je me suis trompé mais en tout cas je vous conseille cette marque certe c'est pas donné niveau tarif  mais bio et non tester sur animaux et aux extraits de plantes cultivées biologiquement et je n'ai jamais eu aucun soucis avec leur ingrédients et pas besoin d'en mettre beaucoup donc dur un moment

ingrédients du sérum

ALCOHOL Alcool éthylique pur non dénaturé, alcool alimentaire. Obtenu par fermentation de l'amidon ou de plantes riches en sucres. Nécessaire comme solvant pour certains extraits et différents actifs. Possède par ailleurs des propriétés rafraîchissantes, astringentes, tonifiantes, de stimulation de la circulation et de conservation. GLYCERIN Glycérine. Élément constitutif de toutes les graisses et huiles. Hydratant. Chez Börlind, exclusivement obtenu à partir d'huile végétale. SORBITOL Sorbitol. Alcool naturel de sucre, d'origine végétale, naturellement présent dans un grand nombre de fruits. Utilisé également dans les produits alimentaires. Préserve et améliore l'hydratation. GALACTOARABINAN Polysaccharide / agent filmogène. Agent filmogène naturel, obtenu à partir de mélèze. Stabilise les émulsions et forme une pellicule protectrice sur la peau et les cheveux. POLYGLYCERYL-5 LAURATE Émulsifiant obtenu à partir de matières premières renouvelables : glycérine végétale et acide laurique végétal. XANTHAN GUM Gomme xanthane. Polysaccharide produit par des micro-organismes sur des substrats végétaux riches en sucres. Gélifiant, épaississant, stabilise les émulsions. SODIUM LACTATE Sel de sodium de l'acide lactique. Composant du facteur d'hydratation naturel (NMF = natural moisturizing factor). Hydratant et soignant. SODIUM PCA Sel de sodium de l'acide pyrrolidone carboxylique (PCA). Hydratant. Le PCA est le composant principal du facteur d'hydratation naturel (NMF = natural moisturizing factor) de la couche cornée de la peau. EPILOBIUM FLEISCHERI EXTRACT Extrait d'épilobe de Fleischer alias épilobe des moraines. Matifie et resserre les pores. MARIS SAL [SEA SALT] Sel de la mer morte. Les minéraux et oligo-éléments qu'il contient prennent soin de la peau, sont apaisants et hydratants. AROMA [FRAGRANCE] Huiles essentielles, distillats, parfums, substances parfumantes et arômes. Terme générique désignant tous les ingrédients contenant des composés parfumants, depuis les huiles essentielles isolées jusqu'aux compositions parfumées à base de différentes substances parfumantes. MENTHYL LACTATE Lactate de menthol. Fabriqué à partir de menthol et d'acide lactique. Rafraîchissant comme le menthol et mieux toléré. CHONDRUS CRISPUS POWDER [CARRAGEENAN] Carraghénane. Gélifiant naturel obtenu à partir d'algues rouges, utilisé en cosmétique et en alimentaire. Pour fabriquer des gels et pour épaissir les émulsions. CODIUM FRAGILE EXTRACT SODIUM HYALURONATE Sel de sodium de l'acide hyaluronique. Possède d'importantes capacités de fixation de l'eau. Hydratant et lissant. Chez Börlind, exclusivement obtenu par procédé biotechnologique de très haut niveau, écologique (durable), vegan (végétalien) et sans OGM : par fermentation de matériel végétal et d'éthanol par des bactéries lactiques. ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER Aloe vera bio. 100 kg de jus sont nécessaires pour obtenir par séchage 500 g de poudre d'aloe vera. Cette poudre ne nécessite pas de conservateurs. Pour hydrater et apaiser la peau. ARGININE Arginine. Acide aminé : les acides aminés sont les éléments de base des protéines. On les trouve dans le facteur d'hydratation naturel (NMF) de la peau humaine. Ils permettent de maintenir le film protecteur légèrement acide de la peau et fixent l'hydratation. LACTIC ACID Acide lactique. Obtenu par fermentation de substrats végétaux (sucres d'origine végétale). Cet ingrédient est donc « vegan » (convient aux végétaliens). Également naturellement présent dans les fruits et dans le facteur d'hydratation naturel de la peau (NMF = natural moisturizing factor). Hydratant, prend soin de la peau. Fait partie des AHA (acides alpha-hydroxylés). TREMELLA FUCIFORMIS SPOROCARP EXTRACT [HYALURONIC ACID] Extrait de trémelle en fuseau, un champignon poussant sur les arbres. Champignon médicinal et alimentaire réputé au Japon et en Chine. La structure chimique de cet extrait de champignon est très semblable à celle de l'acide hyaluronique. En cosmétique son action hydratante et lissante est équivalente à celle de ce dernier, mais il laisse toutefois une sensation plus agréable sur la peau. BENZYL SALICYLATE Salicylate de benzyle. Composant à déclaration obligatoire contenu dans les mélanges de parfums. CITRIC ACID Acide citrique. Obtenu par fermentation du maïs. Utilisé pour ajuster le pH des cosmétiques. POTASSIUM SORBATE Sorbate de potassium. Conservateur nature-identique. Se trouve à l'état naturel dans les fruits encore verts du sorbier. LIMONENE Substance parfumante. Composant à déclaration obligatoire contenu dans les mélanges de parfums. LINALOOL Substance parfumante. Composant à déclaration obligatoire contenu dans les mélanges de parfums. GERANIOL Substance parfumante. Composant à déclaration obligatoire contenu dans les mélanges de parfums.

4 votes 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Usapistes

sam2586

, le 11 octobre 2016 à 20:37

Bonsoir , merci pour ton avis je ne connaissais pas cette marque !! bises :)

Meili

, le 11 octobre 2016 à 20:59

Bonjour, je ne connais pas ce sérum,
mais c'est quoi cette liste d'ingrédients pour un seul produit ? biz

usapistes

, le 11 octobre 2016 à 21:01

les ingrédients pour ce produits y'en a mais sont bons pour la santé én général

Bettychoice

, le 11 octobre 2016 à 22:52

Je ne connaissais pas :)
bisous

Virgomonde

, le 12 octobre 2016 à 11:05

Hé,la !
Et oui ! Il faut utiliser un sérum avant la crème hydratante !! Après 30 ans !! ;)
Je ne connais pas du tout cette marque !
Bise

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

les ingrédients chimiques toxique

Bonjour les b.a.!!! Je trouve important de regarder la composition de nos produits cosmétiques,nous en utilisons chaque jour pour notre hygiène et a la longue peuvent avoir des effets néfastes sur notre corps comme des irritations plus où moins fortes, allergies et j'en passe. Après et souvent...

nouveau achat

En me baladant sur internet , je suis allez sur le site ventes privées J'ai déja acheté une ou deux fois chez eux et rarement décu juste les frais de port peuvent couter un peu . J'y allais juste pour voir ce qu'ils ont et la surprise ventes privées couleur caramel chouette . Je suis allez...

...

j'adore cette marque !!! de bons produits et de bonne senteurs pas du tout entêtante ... je l'ai découverte y'a un an et j'en suis devenue fan je dois dire et ma peau n'est pas irrité et ne me pique pas quand j'utilise leur produits moi qui a une peau sensible et sèche a certains endroits...

crème de nuit

Bonsoir a tous!!! J'ai essayé d'y mettre avec mon précédent article une photo de mes produits quotidiens mais sans succès et sans photo moins facile . Ce soir je viens vous montrer le baume de nuit que j'utilise en ce moment . Il répare et nourrit la peau et réduit les sensation de...

biotyfullbox whaou conquise

Bonjour!!! Une petit merveille , pas encore tester mais ravie d'avoir reçu pleins de petits produits bio. Je remercie ma famille de m'avoir offert l'abonnement a cette box enfin ils l'ont prit sans engagement donc peux résilier quand je veux. Pour l'instant , pas encore utilisé mais quand je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsla bio attitudebiotyfullbox whaou conquise