twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Choupinettedu24

publié le 25 août 2017 Divers › Mon Bla Bla

Hello les belles !

Vous l'avez sans doute remarqué, depuis environ un an, je ne suis plus très régulière sur le blog.

Il m'arrive de poster très rapproché, puis ne plus rien écrire pendant 2 semaines.

Il y a des jours où j'arrive à écrire et d'autres c'est le trou noir. Pourtant j'ai beaucoup d'idées d'article.

Photo ajoutée le 25/08/2017 à 16:36

J'ai donc décidé de mieux m'organiser et de choisir des jours où je publierais mes articles.

J'ai choisi de publier 2 fois par semaine: le lundi et le jeudi.

Certes c'est très peu comparé à certaines, mais pour le moment cela sera ainsi, sauf exceptionnellement ou il y en aura trois (par exemple si j'ai plusieurs haul à vous présenter)

Pour les heures de publication, je ne sais pas encore, mais je pense que cela sera dans la matinée ou le soir. 

Pour m'aider dans mon organisation, j'ai plusieurs carnets.

Le premier carnet

Photo ajoutée le 25/08/2017 à 16:36

Celui-ci est noir avec des motifs de chats  et il me sert beaucoup. C'est celui dans lequel je note toutes mes idées d'articles à faire, les sujets, les tags etc

En fin de carnet, je note aussi toutes les photos que je dois faire et je raye au fur et à mesure.

Le second carnet

Photo ajoutée le 25/08/2017 à 16:37

Celui-ci est plus girly, j'aime beaucoup aussi. Il me sert à programmer les articles a publier.

Comme j'ai décidé d'écrire mes articles à l'avance pour mieux y arriver, je note dans ce carnet les dates avec les articles qui correspondent. Ainsi pour moi tout est plus pratique, je n'ai plus qu'a regarder quel article je dois mettre en ligne, je le copie depuis ma clé usb et il ne me reste que la mise en page à faire.

Je sais que certaines n'aiment pas les articles écrits à l'avance, mais pour ma part c'est bien plus simple ainsi et je ne trouve pas que cela change grand chose.

Les photos

Comme les articles, je les prends à l'avance et si possible juste avant d'utiliser le produit. Je les redimensionne à la bonne taille, car elles sont trop volumineuses pour les poster et je pose le nom de mon blog dessus afin qu'on ne me les piques pas. Rien de plus. Je ne les recadre pas, ne fait pas de retouche.

En ce moment côté photo je galère pas mal. Depuis le déménagement le meuble et le lampadaire pour la luminosité ne sont plus côte à côte ce qui fait que je n'arrive pas à faire des photos comme je le voudrais. Je compte changer d'endroit plus tard, lorsque j'aurai ma future chambre, en attendant je me débrouille comme je peux.

Les réseaux sociaux

Là, aussi, je compte être plus sérieuse. Je suis très présente sur Facebook et Instagram, mais je relis mes articles que très rarement. C'est la chose que je vais changer.

Chaque article sera relié sur facebook et instagram avec photo. Cela sera publié automatique sur hellocoton. Par contre, je vais fermer mon compte twiter, car je ne l'utilise pas.

Voici pour les nouvelles mais réseaux

Photo ajoutée le 25/08/2017 à 16:58

Photo ajoutée le 25/08/2017 à 16:59

Photo ajoutée le 25/08/2017 à 16:58

Est vous, avez-vous une organisation ?

Ps :  je tiens à préciser que ce n'est pas parce que je fais une organisation, que pour moi c'est un "travail" loin de là, je blog par plaisir, mais pour mieux gérer je m'organise.

Photo ajoutée le 26/12/2016 à 15:56

18 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Choupinettedu24

jodanelle

, le 25 août 2017 à 17:46

coucou bravo belle organisation, j'ai un agenda où je note mes partenariats demandes et réception mais sinon je travaille au feeling. Par contre je ne peux pas démarrer un article si je n'ai pas fait les photos, elles me guident beaucoup dans ma rédaction. Je les recadre mais je ne les retouche pas, j'aime le naturel. Ravie de te lire plus souvent bisous++

alexialuby

, le 25 août 2017 à 17:48

Coucou, c'est une sacrée organisation, bravo! Ici j'écris pour le plaisir et selon mes envies donc aucune organisation, lol, c'est le feeling qui parle! Bonne soirée, bisous

zazie

, le 25 août 2017 à 18:51

Coucou,
Tu as raison de revoir ton organisation, si cela te facilite la vie.
Pour moi, le blog n'a jamais été un " travail " mais un espace de détente et de récréation.
Etre spontanée et bohème, c'est dans ma nature !
Je me réjouis à l'idée de te lire plus régulièrement.
Bisous ma belle et bonne fin de semaine.

cottleya

, le 25 août 2017 à 18:58

Coucou ma belle,
Chacun fait comme il peut !
De jolis carnets.
Bon weekend, bises.

malaga24

, le 25 août 2017 à 19:02

Je fais des articles un peu chaque jours,sauf si je pars,je laisse mon pc tranquille,je ne suis pas H24,sur BA,se n'est pas une vie,il y a d'autres choses à faire,surtout en cette période.Bisous.

blogdemeili

, le 25 août 2017 à 19:55

bonjour, ces carnets vont pouvoir t'aider pour ton organisation, personnellement je planifie aussi mes articles pour être le plus régulière possible, je prépare donc d'avances, et surtout je laisse reposer car je reviens plusieurs fois sur mes écrits avant de publier, biz

chouchousudiste

, le 25 août 2017 à 20:17

coucou jolis carnet moi je suis pas organisée c'est quand j'ai envie en fait
bisous

saphir60bis

, le 25 août 2017 à 20:33

Coucou ma belle, de jolis carnets ! moi aussi je fais mes photos avant d'écrire, j'essaie d'être régulière sur mon blog mais comme le temps me manque entre le taf, la famille, le sport...j 'écris en avance et je planifie mes articles. Mais je ne me mets pas de contraintes particulières, c'est un plaisir avant tout, des gros bisous

angemarie

, le 25 août 2017 à 20:36

Je fais mes photos à l'avance et ne planifie que mes articles partenariat et comme en ce moment c'est le calme plat .......
Bonne soirée ma belle , bisous

sandeedie

, le 25 août 2017 à 22:58

Coucou ma belle, à part accumuler mes photos de produits terminés, je n'ai plus d'organisation... Avant c'était ma BAL le dimanche et les concours le lundi. Bisous

celine_2_113

, le 25 août 2017 à 23:01

Coucou ma belle,
Ils sont jolis tes carnets.
Je te souhaite une bonne fin de soirée.
Bisous.

greenpea25

, le 26 août 2017 à 13:04

bonjour, comment vas tu? je suis 100% d'accord avec toi. je fonctionne un peu pareil, avec des articles rédigés à l'avance et un planning de parution selon mon planning professionnel et privé. c'est normal qu'on ne puisse pas bloguer tous les jours. après tout, on n'est pas des pros ;) j'aimerais améliore mes photos aussi mais j'ai du mal à faire ce que je veux. passe un bon week end et à bientôt!

bulledevasion.33

, le 26 août 2017 à 15:24

Coucou,
Sympa ces nouveaux carnets et belle organisation :) Passe une bonne journée

marc.frutos

, le 26 août 2017 à 15:33

coucou ma belle, une bonne organisation permet de gagner du temps ! sympas tes carnets ! bon WE et bisous, Marie

alaska44

, le 26 août 2017 à 20:09

coucou, moi ce n'est pas trop une question d'organisation mais de temps, dés que le boulot aura repris c'est chaud, sauf le midi j'ai deux heures de pose lorsqu'il n'y a pas torp de boulot of course. super tes petits carnets, une idée a reprendre. bises et ravie de te lire plus souvent.

roseblanche13

, le 27 août 2017 à 12:26

Coucou, j'adore le carnet avec les chats. J'ai pas d'organisation, je viens tous les jours lire mais je post suivant mon envie. Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un coffret pas si bien que ça ...

Coucou les filles ! L'an dernier, lors d'un passage à la boutique Noz j'avais acheté un petit coffret spécial filles. Je viens aujourd'hui, vous dire ce que j'en ai pensé. Tout d'abord, le coffret se présente dans une jolie pochette violette avec une jolie petite illustration. A l'intérieur...

Achat gifi

Hello les belles ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous montrer mes quelques achats que j'ai faits à gifi. J'avais repéré quelques trucs sur la pub petit prix notamment des housses de coussins plume, mais il n'y en avait pas... Voici donc mes achats Un lot de deux raquettes a deux faces, un...

Mes achats et réception

Hey coucou les belles !! Aujourd'hui je ne faisais rien et ne sors pas alors j'en profite pour me faire une journée pyjama, cocooning et blogging. J'ai du boulot quoi, pendant que ma boule de poils dort en ronflant, bien comme il faut ^^ Je viens vous montrer mes réceptions de la semaine. Chez...

Ma BAL de la semaine

Coucou les filles Aujourd'hui c'est dimanche, et ce jour-là il y a quoi ? L'article BAL de la semaine. Ma gentille factrice ma apporté chaque jour un petit colis, sauf samedi ou elle était vide, mais je lui pardonne car lundi j'en ai eu deux ^^ Il y a deux colis que je ne montrerais pas :)...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'univers beauté de choupinetteMa BAL de la semaine