twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zazie
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zazie

publié le 2 octobre 2017 Divers › Mon Bla Bla

Hello les BAutés,

Je ne vous apprends pas, que le temps nous file entre les doigts  et puis, je suis encore sous le choc de ce double attentat à la gare St Charles de Marseille.

Ce weekend, on a taillé le figuier avec ma " grande petite fille ".

J'en avais assez de ramasser les figues écrasées sur le ciment, après la visite quotidienne des oiseaux !

Marine jardinière   figuier

Jimmy

Le chien Jimmy nous a soutenues moralement en machouillant les branches !  

Alors du coup, les pies se sont rabattues sur le plaqueminier au fond du jardin. Grrr !

Ce matin, j'ai cueilli un plein carton de kakis pour le voisin et puis quelques uns pour moi, que j'ai dégusté en dessert à midi.

Kakis 

coupe du fruit

Ils étaient mûrs à point.

Dans ma BAL, un super échantillon de l'Eau de parfum La vie est belle, L'Eclat de Lancôme.

Je ne me souvenais plus l'avoir demandé et je suis ravie de le tester.

Je vais le glisser dans ma trousse de toilette pour mon déplacement prochain.

Echantillon Lancôme

Je vous souhaite de passer une belle semaine et un agréable mois d'Octobre.  

24 votes 49 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zazie

angemarie

, le 2 octobre 2017 à 21:38

Chéri adore les kakis , moi ........pas du tout !
Un dimanche en famille à jardiner c'est top !
Bonne soirée ma belle , bisous

zazie

, le 2 octobre 2017 à 22:26

Souvent, je pense plus à les distribuer qu'à les goûter...
J'ai tort : mûrs à point, c'est délicieux !
Elle, c'est ma nouvelle jardinière : courageuse et efficace.
L'occasion de passer du temps ensembles.
Bonne fin de soirée MF, bisous +++

angemarie

, le 2 octobre 2017 à 22:30

♥ ♥ ♥

Angela_2_113

, le 2 octobre 2017 à 21:55

Coucou Zazie,
Sympa ce dimanche avec "ta grande petite fille".
Ton chien est magnifique, j'adore.
Passe une belle soirée.
Bisous.♥

zazie

, le 2 octobre 2017 à 22:39

Coucou ma belle,
Ce n'est pas mon chien, mais celui de ma cadette, mais je crois que désormais, il finira sa vie près de moi !
C'est vrai qu'il est " beau gosse " comme elle dit.
En plus, il est débordant d'amour, même s'il te voit pour la première fois et que tu le " calcules " tant soit peu.
Moi, j'ai un faible pour les petits formats que je peux prendre au bras et tolérer au pied du lit !
Bisous Angela et bonne fin de soirée.

douichi

, le 2 octobre 2017 à 22:00

bonsoir zazie,
Moi hier j'ai ramassé des olives que nous avons cassé ensuite avec Mr Douichi pour ensuite en faire des olives cassées en bocaux. J'en ai profité que j'allais mieux pour m'occuper aussi un peu des fleurs séchées.
Demain direction l'IPC ( mammographie- échographie mammaire et l'apm consultation chez le chirurgien, mercredi retour pour consultation chez l'oncologue. Jimmy est trop beau on dirait qu'il fait le " malheureux". Gros bisous ma zazie et bonne nuit.
i
i

zazie

, le 2 octobre 2017 à 22:52

Aujourd'hui, j'ai vu plus que je n'ai regardé les olives, mais elles sont toutes petites et déjà noires, çà m'étonnerait que je les porte au moulin cette année.
Je sais préparer les noires aussi, je verrais si çà en vaut la peine, sinon les oiseaux s'en chargeront !
Ta semaine est bien chargée ! Tu sais que je pense toujours à toi et à t'envoyer plein d'ondes positives ♥
Gros bisous ma doucette et bonne nuit à toi aussi.

Missetoilefilante

, le 2 octobre 2017 à 22:06

Coucou, en effet cet attentat nous rappelle une fois de plus que nous vivons dans un monde de fous, bises
PS: jolies récoltes

ALEXCHAMP

, le 2 octobre 2017 à 22:08

Coucou, un joli dimanche jardinage en famille et une jolie réception, bonne soirée, bisous

Bettychoice

, le 2 octobre 2017 à 22:19

Une jolie récolte :)
bisous

karine46824

, le 2 octobre 2017 à 22:30

coucou
je pense beaucoup à ces nouvelles tragédies! quel monde nous vivons !!!
J'adore les kakis ..... c'est trop bons!
j'ai reçu l'échantillons et il sent très bon.
Bonne soirée.
bisous

zazie

, le 3 octobre 2017 à 13:10

C'est sur... On peut toujours éteindre la télé et se boucher les oreilles, on ne peut pas empêcher l'information de gamberger à partir de notre cerveau.
Bisous Karine et bon mardi !

IIETOILEDEMERII

, le 2 octobre 2017 à 22:41

Jamais goûté les kakis. Ton toutou est top trop beau
J'ai pensé à ces deux cousines de 20 ans assassinées lâchement..quel douleur pour leur famille ...j'ai une pensée émue aussi pour les victimes de cette fusillade à Las Vegas .... Une ville que j'ai eu l'occasion de visiter et Quinet la ville du jeu et de la joie ....belle soirée bisius

zazie

, le 3 octobre 2017 à 10:55

Je pense rarement à déguster les kakis, mais çà valait le coup de s'y attarder !
Ce toutou va finir par être mien à force de s'incruster dans ma maison et dans mon cœur ...
La jeunesse, la joie et la fête sont particulièrement visées dans cette 3ème guerre mondiale.
Quelle tristesse ! Mais malgré tout, avançons car " La vie est belle ", ceci est certainement un message !
Bisous et bon mardi Lidy ♥

jodanelle

, le 2 octobre 2017 à 23:32

coucou encore un drame qui nous sidère !
beaucoup de travail au jardin heureusement tu as trouvé de la main-d'œuvre et un Jimmy compatissant, bonne fin de journée bisous

Meili

, le 3 octobre 2017 à 06:39

bonjour, figues, kaki j'aime, mais ça ne pousse pas chez moi, trop froid, biz

kirzy32

, le 3 octobre 2017 à 06:58

Coucou, roo les beaux kakis, j'adore ce fruit !!!! et bien joué pour ton figuier, ça va lui faire du bien ! Bisous

Bleu27

, le 3 octobre 2017 à 07:37

J'adore les kakis, je les trouvais sur le marché du Muy ! Ici ils ne sont pas bons et viennent je ne sais d'où...
Jimmy semble tristoune il a perdu sa compagne de jeux
Allez ma belle disons que "La Vie est Belle" malgré la noirceur de l'actualité
Bisous tout doux

zazie

, le 3 octobre 2017 à 11:08

Cette année les kakis sont moyens de taille, mais ils sont très sains et bien sucrés, une merveille...
Je vais m'intéresser à leur confiture qui doit se rapprocher du goût de l'abricot...
Non, non je t'assure : Jimmy est heureux, il a repris le dessus.
Il ronronne comme un chat quand je le caresse et fait la danse de la joie chaque fois qu'il m'aperçoit !
Bien sur que " la Vie est Belle ", car avec chaque épreuve, il nous est donné la force de la surmonter.
Bisous ma tendre, belle journée ♥

Bleu27

, le 3 octobre 2017 à 11:51

Comme tu le sais chacun(e) son chemin parsemé de cailloux plus ou moins gros mais nous les surmontons, là est notre travail ici-bas ! Belle journée ☼♥

iloudz

, le 3 octobre 2017 à 09:42

Bonjour ma Zazie , heuu je vais peut être poser une question bête ... c'ets quoi les kakis ? je vais voir cela de suite sur google ^^ hummm la vie est belle !!! je pense aussi avoir commandé l'echantillion ... mais l'ai je recu ? faut que je demande ^^ gros bisouuuuu je te mp

zazie

, le 3 octobre 2017 à 14:16

Coucou ma Ilou,
Tu les as en photos sur cet article les kakis, coupe comprise ^^
A part çà, ce sont les fruits du plaqueminier.
Pas vu ton mp ma belle ?
Bisous et bel après midi.

iloudz

, le 3 octobre 2017 à 14:27

hi hi oui j'ai bien vu les photos , mais ca ne me dit rien ... je ne sais pas , peut être que j'en ai deja mangé mais je ne connaissais pas le nom . ^^ pour le mp , je l'ai posté ce mati , vas y a la section " messagerie " bisou bisou

zazie

, le 3 octobre 2017 à 20:24

Coucou,
Je suis sortie cet après midi, je viens de répondre à ton mp.
Bisous ma belle et bonne soirée.

chouchousudiste

, le 3 octobre 2017 à 11:35

coucou
tous ces attentats sont flippants je suis sous le choc aussi!! mais quand tout cela va s'arrêter ???
Je te souhaite une bonne journée bisous

alaska44

, le 3 octobre 2017 à 12:29

Coucou, comme toi j'ai reçu cet échantillon, trés joli envoi. autremetn ils sont trés beaux tes kakis, il y a longtemps que je n'ai pas mangé ce fruit. bises et bon mois d'octobre, sans trop de pluie sil vous plait......

mimine59

, le 3 octobre 2017 à 12:35

Coucou Zazie, les kakis je sais même pas le gout que ça a. Oui ça devient flippant tout ces attentas. Tu as reçu l'éclat de Lancôme hi hi. Tu feras un énorme câlin à Jimmy qui chante. Belle journée ma Zazie bisous

zazie

, le 4 octobre 2017 à 16:07

Le goût du kaki... Pour moi, c'est comme le croisement d'un abricot et d'une datte ^^
Je ne sais pas si çà va t'éclairer, hihi
Jimmy et moi on t'embrasse !

mimine59

, le 5 octobre 2017 à 11:03

L'abricot j'aime beaucoup, la datte un peu moins. Je regarderai si j'en trouve chez mon marché de fruits et légumes. Bisous ma jolie

zazie

, le 7 octobre 2017 à 10:44

Stella vient de déguster deux kakis bien murs que je lui avais gardé au frais, elle a adoré !
Bon weekend ma Mimi, des bisous !!!

mimine59

, le 7 octobre 2017 à 11:12

Coucou ma Zazie, j'en ai acheté et ben j'aime pas du tout snifff. Bon wek end Bisous ♥♥♥

zazie

, le 7 octobre 2017 à 12:18

J'espère que tu n'as pas croqué la peau... c'est un peu âpre !
Ils sont bons très mûrs , craquelés même, sinon je n'aime pas non plus !
Bon weekend ma douce, bisous ++++

mimine59

, le 8 octobre 2017 à 11:26

Non comme quand même, il était justement craquelé. Bisous. Bon dimanche

zazie

, le 8 octobre 2017 à 15:17

Alors, oublies ^^
Bon dimanche ma mimi, bisous !

Cream et Sentiment

, le 3 octobre 2017 à 14:36

Hello Zazie, c'est vrai que les figuiers... prennent de la place. Le mien me manque beaucoup, mais j'ai aussi un abricotier, un cognassier, un poirier planté cet été mais qui a souffert de la chaleur... je ne sais pas si il va repartir, et un cerisier, au final suffisamment d'arbres fruitier.
J'ai reçu mon échantillon aussi.
Bisous.

mamounette21

, le 3 octobre 2017 à 15:27

Ici pareil ! Après avoir terminé les figues, les étourneaux attaquent les kakis !!! Quelle plaie !!!
Bisous !

blanche neige

, le 3 octobre 2017 à 16:03

coucou ma douce
tu as des kakis dans ton jardin !! ca alors ? je croyais qu'il n'y en avait qu'en Israel
oupsss !!! mdr
j'ai fin ton pot de confiture de figues ! j'ai pensé à toi tous les matins ! c'est une tuerie !! merci encore pour ce présent sucré
Il est bien beau ce toutou ! j'ai une amie qui a eu le même et j'ai eu le temps de l'aquareller avant qu'elle ne la perde.
Bisous et bonne fin de journée

zazie

, le 4 octobre 2017 à 11:49

Coucou Eliane,
Mdr pour les kakis en Israël !
Ici, dans les jardins avoisinant, j'aperçois aussi des grenades et des figues de barbarie, mais nous n'avons certainement pas toutes les variétés de fruits qui poussent et parviennent à maturité là bas.
Ce matin, je tente la confiture de kakis : en petite quantité car c'est galère de séparer la pulpe de la peau !
Bisous et bon après midi !

blanche neige

, le 4 octobre 2017 à 12:09

Je m'en doute que ce doit être galère !
au moins je t'ai fait rire !
bisous et bonne journée

zazie

, le 4 octobre 2017 à 23:00

Tout çà pour trois petits pots... Expérience tentée ^^
Bisous et douce nuit ♥

ipanema

, le 3 octobre 2017 à 18:05

Hooo... je ne faisais que passer et voici qu'un souffle m'entraine à petit pas vers le jardin de zazie ☼
et hop' un sourire : ) en douceur d'octobre

ipanema

, le 3 octobre 2017 à 18:06

.. ajoutons encore un peu de soleil ☼ ☼ ☼

zazie

, le 4 octobre 2017 à 14:30

Innovation confiture de coings en ce jour ^^
Soleil hésitant mais soleil tout de même ! ☼ ☼ ☼
Bisous +++

ipanema

, le 8 octobre 2017 à 05:59

hummm.... bonne idée !!
: )

Flor Bela

, le 3 octobre 2017 à 19:53

Coucou ma belle, moi aussi j'aime les kakis ;) belle semaine à toi ♥bisous

carfax

, le 4 octobre 2017 à 11:53

bonjour, comment vas tu? vous ne vous êtes pas ennuyées... que ton chien est beau. passe un bon mercredi et à bientôt!

Sunnie

, le 4 octobre 2017 à 23:57

Ms’c Quoi un plaqueminier ?

zazie

, le 8 octobre 2017 à 15:18

C'est l'arbre qui donne les kakis !
Bon dimanche petite Sunnie, bisous .

sevebeaute

, le 5 octobre 2017 à 10:03

coucou
C'est vrai que le temps passe vite. Les Kaki, il y a longtemps que je n'en ai pas mangé
bisou bon jeudi

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes dernières baskets et petit tour au jardin.

Hello les filles, Lundi après avoir accompagné la petite Star à l'école, nous sommes retournés à LA HALLE échanger l'une de ses paires de chaussures ( il y avait des talons dissimulés à l'intérieur et elle ne savait pas marcher avec ! ). J'avais envie d'une paire de bottines " grand...

Mon dernier jean et bla bla !

Commandé sur Amazon avec mention " Premium ", c'est à dire que les frais de port sont gratuits. Le livreur a trouvé une astuce pour se simplifier la tâche... Il appelle en numéro caché et laisse un message. " C'est écrit tout en haut de l'impasse, mais je sais pas, c'est quelle maison. Comme...

Nouvelles du dimanche !

Hello les BAutés, C'est l'heure de la pause... D'ailleurs, il commence déjà à faire sombre : c'est l'automne ! Rétrospective des réceptions de la semaine : Cadeau d'anniversaire de fifille number one by Sephora. - 25% + boite cadeau + carte de vœux. Pas d'échantillons. Le livre de...

La Dolce Gusto

Bonsoir mes BA ! Juste un peu de blabla pour être en votre compagnie... En ce moment, je suis en mode " je sors à tout prix ! " Réaction à trop de jours de pluie ? Besoin de tester mon autonomie et il faut le dire aussi: aucune envie de vérifier le fonctionnement de la tondeuse ni de la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.La Dolce Gusto