twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zazie
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zazie

publié le 16 octobre 2016 Divers › Mon Bla Bla

Hello les BAutés,  

C'est l'heure de la pause... D'ailleurs, il commence déjà à faire sombre : c'est l'automne !

Rétrospective des réceptions de la semaine :

Réception Sephora

Cadeau d'anniversaire de fifille number one by Sephora.

- 25% + boite cadeau + carte de vœux.

Pas d'échantillons.

livre Jean Didier

Le livre de Jean-Didier : Développez vos pouvoirs de Guérison .

Magnétisme, Cristaux, Plantes.

Et puis aussi des prières, du Yoga...

Arrivé plus tôt que prévu, j'en ai lu la moitié la nuit passée.

Echantillon Garnier

Echantillon HYDRA BOMB : " Et si mon meilleur anti-âge était un super hydratant ? "

Je crains de ne pas vous donner un avis très éclairé avec 1,0ml de crème !

Hier, j'ai enfin pu assouvir mes envies de " reboisement " ( Ok, le terme est démesuré ^^ )

Romarin et fraisiers

fraisiers

Romarins et fraisiers pour réparer les dommages de la sécheresse et de l'orage dernier.

Avant plantations

Entre ces deux romarins rampants, il y avait autrefois trois lavandes.

Tout près de la maison, ces dernières m'attiraient non seulement les abeilles, mais les guêpes !

Après extraction des racines, je viens d'y installer trois bébés romarins de la même qualité...

Après

1 - 2  - 3 Poussez !

Les fraisiers ont également bouché les trous.

Je suis contente de moi, même si entre le deuxième et le dernier pied, j'ai essuyé une averse et quelques piqûres de moustiques !

Maintenant, j'attends le passage de Sacha, le chat sauvage et le retour de ma Star qui est allée au cirque avec sa maman.

Bisous les filles, belle soirée dominicale !

15 votes 26 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zazie

angemarie

, le 16 octobre 2016 à 17:48

Jolies plantations en espérant que Sacha ne veuille pas "gratter" cette belle terre plus meuble ......
Bonne fin d'après midi ma belle , ici c'était ramonage et un peu de bois dans la maison ☺
Bisous

zazie

, le 16 octobre 2016 à 18:31

Sacha, il en est bien capable...
Un vrai chat des cavernes ! Il habite dans une grotte très basse, derrière le bassin de pluie.
( Repérée tout récemment )
Certains jours, je trouve que çà a du charme, la vie à la campagne... ^^
Bisous, bonne fin de journée.♥

angemarie

, le 16 octobre 2016 à 19:43

Chéri dirait la tranquillité , en ce moment il râle après les sangliers qui labourent le terrain et font des trous dans la clôture , je laisse dire .......en plus ils ont mangé les dernières figues ....celles que les oiseaux nous avaient laissées !!!!
Pô grave il y en a pour tout le monde !! bisous ma belle

Angela_2_113

, le 16 octobre 2016 à 18:12

Coucou ma belle,
Sympa les -25% chez Sephora.
Je jardine encore un peu aussi avant l'arrivée des grandes gelées.
Belle soirée.
Bisous.:-)

zazie

, le 16 octobre 2016 à 18:44

Bonsoir Angela,
Oui, c'était l'occasion ou jamais de profiter de ces 25% !
Avec le temps, on ne sait plus trop à quoi s'attendre ces dernières années...
Bisous et bonne fin de journée.

jodanelle

, le 16 octobre 2016 à 18:16

coucou ta fille va être ravie, j'adore ce parfum
eh bien côté jardinage tu as été active, donc plus de lavande et du romarin , ici c'est le contraire, mais ce sont les abeilles qui butinent les lavandes, le romarin n'accepte pas les basses températures
Pour ma part, un gros travail de nettoyage m'attend pour supprimer toutes les tiges défleuries
bonne fin de dimanche Zazinou bisous

zazie

, le 16 octobre 2016 à 18:58

Si... j'ai conservé les lavandes du côté nord de la maison.
Elles ont plus ou moins résisté... et pour le plaisir, j'en ai acheté un pied, un seul ... que j'ai planté tout au bout de la rangée : le plus loin possible de mon entrée ! ^^
Bon courage pour le nettoyage et bonne fin de journée !

Boni

, le 16 octobre 2016 à 18:59

C'est la " fièvre du dimanche soir "
= un mail que je viens de recevoir de la part de Sephora m'incitant à faire des dépenses :
25 % de réduction dès 80 € d'achats jusqu'à demain matin 10 h
mais je ne vais pas me laisser tenter
Bonne soirée tite Zazie et bravo pour le travail accompli
Ton jardin va être prochainement très joli :-)
Bisous doux

zazie

, le 16 octobre 2016 à 19:24

Kikou ma Boni,
Pas de montant imposé pour mon offre... Si je me souviens bien, c'était 25% sur un parfum et 20% sur le reste...
L'anniversaire, c'est le mois prochain, mais comme je trouve cette eau un peu chère, j'ai profité de la promotion.
Pour le jardin, je suis contente... ces moignons de lavande m'attristaient vraiment !
Je pense que tu as dû refaire tes jardinières...
Bisous, bisous ma douce ! ♥

iloudz

, le 16 octobre 2016 à 19:04

coucou joliiii ; j'adooore jardiner et m'occuper des plantes !!! les voir pousser et en prendre soin , dommage qu'on soit si loin d'une de l'autre sinon je t'ne aurais offert des plantes , faut dire qu'on a un assez grand jardin avec pas mal de plandes et arbres fruitiers . Sinon pour le parfum Flowerbomb , tu connais le Bon plan ? il suffit d'aller sur leur site , de t'y inscrire et de profiter du code unique qui est a l'interieur de la boite et on t'enverra une jolie surprise , j'ai eu a deux reprises , un lait pour le corps ans un superbe etui ° l'echantillion du parfum :) bisou bisouuu

zazie

, le 16 octobre 2016 à 19:31

Coucou ma Ilou,
Je connais ton goût pour le jardinage ! Faute de pouvoir échanger des boutures ( Ce serait trop bien ! ), on partage nos photos ^^.
Je ne connaissais pas du tout le bon plan, pour Flowerbomb, mais je ne manquerais pas de le répéter à ma fille. Merci pour l'information !
Bisous tout plein ♥

iloudz

, le 16 octobre 2016 à 19:42

ah oui faut en profiter !! bisouu

ptitcilou

, le 16 octobre 2016 à 19:11

la star va êtrre ravie je suppose , ils aiment ça les enfants le cirque
oh nous dès qu'on gratte un peu la terre les chattes se font un plaisir d' aller faire leur besoin dedans et ne parlons pas des poules qui déterrent tout ! lol !
bonne fin de week end
il fait déjà sombre et quand on aura changer l' heure à la fin du mois on sera dans le noir toute la journée ( surtout pour ceux qui ne se lèvent pas de bonne heure ! lol ! )
bisous

zazie

, le 16 octobre 2016 à 19:45

Kikou,
Au moins le cirque l'aura sortie de sa tablette ! C'est comme si elle n'avait pas été là ... Grrr
Pas de poules chez moi, mais les pies sont redoutables !
Je suis assez ravie d'avoir pris un bol d'air, en creusant la terre.
Et la semaine recommence...
Bisous mon Ptitcilou, belle soirée !

ptitcilou

, le 16 octobre 2016 à 20:33

c'est la nouvelle génération ! ils sont nés avec des tablettes dans les mains ! lol ! bien sûr il y a des avantages et des inconvénients comme pour beaucoup de choses
bisous à toi ma zazinette
et bonne soirée

Bleu27

, le 16 octobre 2016 à 19:33

Bon Soir Zazinette !
Tes romarins sont superbes, ton terrain est clean, bravo pour l'entretien !
Je vois que tu t'es laissée tenter par le livre de Jean Didier ! hihi !
Douce soirée et bisous tout doux

zazie

, le 16 octobre 2016 à 19:59

Bonsoir ma Bleue,
Mon gentil voisin est venu arracher mes racines de lavande, avec un outil dont je n'ai pas retenu le nom.
Mon regard est satisfait maintenant...
Pas difficile à lire, le livre de JD ^^
Bisous ! Bisous et bonne fin de journée ♥

Meili

, le 16 octobre 2016 à 19:47

Bonjour, il est joli ton jardin avec ces romarins en plus, ah oui avec 1 ml c'est juste,
Biz du soir ♥

zazie

, le 16 octobre 2016 à 20:12

Merci Meili !
Bonne soirée, bisous +++

azerty49

, le 16 octobre 2016 à 21:03

coucou miss, un petit passage rapide pour te souhaiter un bon dimanche soir, gros bisous

Bettychoice

, le 16 octobre 2016 à 22:14

De jolies plantations :)
bisous

ladyamandineg

, le 17 octobre 2016 à 09:20

coucou Zazie
des receptions et des plantations ... sympa !
ton livre sur les pouvoirs de guérison me plairait , je pense aussi que l'on a la capacité de se soigner mais on (lâ plupart des gens) ne sait pas comment faire.
j'aime beaucoup ton coin de jardin entre muret en pierre et romarin, et humm les fraises mais c'est pas pour le moment !
c'est les vacances demain, tu vas peut-être avoir ta star ...
passe un très bon debut semaine, bises :))

chouchousudiste

, le 17 octobre 2016 à 19:00

COUCOU jolies plantations ça me manque bcp de ne pouvoir en faire
bisous ma jolie zazie

ipanema

, le 19 octobre 2016 à 07:39

... ho la laaa... des fraises en automne ? ? .. bon, pourquoi pas ?! hi hi
gourmandise en vue ! elles seront à marier au romarin, justement, c'est original et bien bon
( ( oui-oui j'ai bien vu que ces fraisiers sont... nus ! .. c'est à noter pour... heuuu la prochaine année : ) )

zazie

, le 19 octobre 2016 à 12:49

Kikou ! Les fraisiers nouveaux ont des fleurs et même des débuts de fraises... D'ailleurs je t'en ai pris un en photo pour te montrer : ici ou ailleurs ! ♥ ♥ ♥

ipanema

, le 23 octobre 2016 à 08:19

.. ha oui ? ? .. fraisiers de l'an 2016.. fleuris-fruités en octobre ... Mon Dieu, quelle époque !
; )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes dernières baskets et petit tour au jardin.

Hello les filles, Lundi après avoir accompagné la petite Star à l'école, nous sommes retournés à LA HALLE échanger l'une de ses paires de chaussures ( il y avait des talons dissimulés à l'intérieur et elle ne savait pas marcher avec ! ). J'avais envie d'une paire de bottines " grand...

Nouvelles d'octobre

Hello les BAutés, Je ne vous apprends pas, que le temps nous file entre les doigts et puis, je suis encore sous le choc de ce double attentat à la gare St Charles de Marseille. Ce weekend, on a taillé le figuier avec ma " grande petite fille ". J'en avais assez de ramasser les figues écrasées...

La Dolce Gusto

Bonsoir mes BA ! Juste un peu de blabla pour être en votre compagnie... En ce moment, je suis en mode " je sors à tout prix ! " Réaction à trop de jours de pluie ? Besoin de tester mon autonomie et il faut le dire aussi: aucune envie de vérifier le fonctionnement de la tondeuse ni de la...

Mon dernier jean et bla bla !

Commandé sur Amazon avec mention " Premium ", c'est à dire que les frais de port sont gratuits. Le livreur a trouvé une astuce pour se simplifier la tâche... Il appelle en numéro caché et laisse un message. " C'est écrit tout en haut de l'impasse, mais je sais pas, c'est quelle maison. Comme...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.Mon dernier jean et bla bla !