twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Chacha62

publié le 16 novembre 2018 Divers › Bons Plans

Coucou les filles,

Sachant qu'il y a plusieurs B.A fan de lecture,

Photo ajoutée le 14/11/2018 à 23:25

je me suis dit que cet article pourrait vous plaire.

En effet depuis toute petite je suis inscrite à France Loisirs,

Plutôt j'étais car je me suis désabonnée car je ne commandais jamais dans les  temps et j'avais du coup des livres imposés et il y en avait un surstock à la maison dont certains qui ne me donnaient pas envie.

De plus les prix étaient parfois excessifs,

alors que maintenant avec amazon et kindle je paie moins cher, livre numérique (pas à trimballer partout)...

Bref j'adore lire mais pas des livres philosophiques 

plutôt des livres style sentimental, policier, fantastique (comme twilight)

et dernièrement des dark romance (ma préférée l'enlèvement) j'en lis à foison! le dernier en date En eaux profondes!

(Aparté terminée, ) donc étant lectrice amatrice, j'ai découvert grâce à France Loisirs

Photo ajoutée le 14/11/2018 à 23:39

Un site dédié à la fois aux lectrices passionnées, et aux nouveaux auteurs

ce que dit le site: 

"C’est grâce aux retours objectifs de nos lecteurs passionnés, bénévoles, investis d’une réelle mission d’évaluation complète de manuscrits, que Nouvelles Plumes a pu, depuis 2013, lancer en avant 1ère au Club France Loisirs plus de 60 premiers romans d’auteurs talentueux. Plus de la moitié ont été lancés en librairie ensuite. Chaque année, Nouvelles Plumes évalue des centaines d’ouvrages grâce aux milliers de fiches réalisées par ses lecteurs : c’est la possibilité pour les auteurs de recevoir des critiques objectives et constructives. Le bilan quantitatif : plus d’1 million d’exemplaires vendus. 1 auteur sur 3 est repris en poche."

Le principe est simple,

il y a une plateforme avec divers manuscrits, et vous, vous faites votre recherche par:

• style: fantastique, sentimental, thriller, policier...
  • par taille: - de 150 pages,entre 150 et 300, entre 300 et 450...

Ensuite vous avez un choix à faire parmi plusieurs manuscrits avec titre et 4 ème de couverture qui donnent plus ou moins envie (comme en librairie).

Sincèrement, j'en ai déjà lu plusieurs et sérieusement il y a des pépites.

Celui que j'ai lu cette semaine, je l'ai lu en 2 jours tellement il était top 

Votre mission est simple après avoir lu ce manuscrit ( à ne pas diffuser) vous vous engagez à remplir une fiche de lecture, très simple, je vous le confirme (résumé, points positifs, points négatifs...)

Photo ajoutée le 15/11/2018 à 00:00

Je suis satisfaite de ce procédé, appelons un chat un chat!!

Photo ajoutée le 15/11/2018 à 00:02

je lis des livres gratuitement (ce qui je ne vais pas me mentir fait plaisir à mon porte monnaie )

& dans un même temps je fais une bonne action car j'aide un auteur à se perfectionner et à atteindre son but (pas moi toute seule bien sur mais avec tous les autres lecteurs).

Il y a même plusieurs manuscrits qui sont publiés chaque année grâce à cette communauté .

J'espère que cet article vous aura plu.

Bisous les filles et bonne lecture

Photo ajoutée le 14/11/2018 à 23:32

13 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Chacha62

angemarie

, le 16 novembre 2018 à 21:20

L'idée est sympa , merci ma belle pour ce partage , bisous

chacha62

, le 16 novembre 2018 à 21:49

avec plaisir bisous

vitamine68

, le 16 novembre 2018 à 21:27

Coucou , passionnée de lecture tout comme toi, je suis tentée par cette idée. Un concept bien sympa. Merci ! Belle soirée et donc bonne lecture.

chacha62

, le 16 novembre 2018 à 21:50

bonne soirée et bon weekend bisous

vitamine68

, le 16 novembre 2018 à 22:29

:)

ALEXCHAMP

, le 16 novembre 2018 à 22:09

Coucou, une jolie idée, bisous

chacha62

, le 16 novembre 2018 à 22:25

merci bisous

cia24

, le 17 novembre 2018 à 09:20

Coucou miss, merci pour ce partage. Je connais ce procédé grâce à toi et me suite inscrite mais encore téléchargé de livres car je finis ma saga Harry Potter.
Je te souhaite une bonne journée. Bises

chacha62

, le 17 novembre 2018 à 21:48

tu as combien de livres pour harry potter?
Bisous

cia24

, le 18 novembre 2018 à 08:28

Je sais pas combien il y en a mais je les ai tous.
Bises

chacha62

, le 19 novembre 2018 à 23:29

je viens de regarder il y en a 7 :/ bonne lecture :)

manon4

, le 17 novembre 2018 à 09:38

Coucou, je trouve ça super sympa, c'est donnant donnant et ça aide tous le monde ;) bisous

chacha62

, le 17 novembre 2018 à 21:47

tout a fait d'accord
bisous

carfax

, le 17 novembre 2018 à 10:24

bonjour, comment vas tu? j'avais entendu parler de ce suite mais je t 'avoue que je lis trop peu pour participer activement à la communauté. surtout maintenant que je ne travaille plus (je lisais pas mal dans les transports en commun entre deux postes, maintenant je fais tout à pied!) l'initiative est pourtant super. passe un bon week end et à bientôt!

chacha62

, le 17 novembre 2018 à 21:49

hello, comme toi je lis essentiellement quand je suis sur la route :)
bisous

carfax

, le 18 novembre 2018 à 10:17

bon week end, bisous!

Meili

, le 17 novembre 2018 à 10:59

je ne connaissais pas, j'achète mes livres et je les garde, mes enfants les lisent à leur tour, biz

chacha62

, le 17 novembre 2018 à 21:47

tes livres ont une deuxième vie :)
bonne soirée

Sandee

, le 17 novembre 2018 à 13:23

Coucou ma belle, j'achète souvent les nouveautés Nouvelles Plumes, mais je manque de temps pour aller lire les manuscrits. Bisous

chacha62

, le 17 novembre 2018 à 21:48

ils ont de belles nouveautés j'avoue :)
bisous

Vanessaba24

, le 18 novembre 2018 à 17:33

Moi j'ai des gouts spécial en lecture, j'aime livre uniquement des histoires réelle et souvent pas très drole, meme horrible. Du genre, bruler vive, mariée de force etc.. bisous

chacha62

, le 18 novembre 2018 à 19:16

Ah oui quand même moi je suis un peu trop sensible !!!selon ce que je vois à la te le ça me trotte pendant des jours donc des trucs comme ça j'évite;) bisous

maggyk

, le 18 novembre 2018 à 23:16

coucou, je connaissais une maison qui faisait ça aussi et j'aime bien ce concept ! merci
bisous

chacha62

, le 19 novembre 2018 à 23:28

totalement d'accord avec toi :)
bonne soirée
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

calendrier de l'avent à gagner

Salut les filles, J'espère que vous allez bien. Petit article rapide mais qui vous plaira j'espère. L'enseigne où je bosse, fait un concours sur facebook pour gagner un calendrier de l'avent, avec de sublimes gourmandises! (chocolats, nougats, caramels...) Pour participer sur facebook, c'est...

soin la provençale on en parle?

Coucou les filles, Une bonne nouvelle la semaine dernière Je suis inscrite sur le site SAMPLEO depuis plusieurs mois, (Cliquez juste ICI pour accéder à leur page) Et pour la première fois j'ai été sélectionnée . (merci SAMPLEO) Je suis trop contente, je ne connaissais pas du tout cette...

bons plans

Bonjour les B.A, Quoi de prévu ce jour? Moi ménage, course et tablette! En effet j'ai cassé mon PC portable en le prenant par l'écran.... C'est pour cela que les photos sont moyennes et dans l'autre sens!!!! Bref... ayant reçu des offres avantageuses J'ai décidé vendredi de faire un peu de...

nouvelle box, le petit marseillais

Coucou les filles, Comment allez vous? La rentrée de vos petits bouts s'est bien passée? Moi pas d'enfant mais on revient de vacances, et retour au boulot DEMAIN!! Ce midi, à notre retour de vacances, j'ai retrouvé une BAL au top Dont une box le Petit Marseillais Je suis régulièrement...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe Monde Caché de ChaChanouvelle box, le petit marseillais