twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 10 janvier 2017 Divers › Autres

Bonjour à Toutes!

Comme beaucoup d'entre vous en décembre, j'ai participé à l'un des concours organisé par Nescafé et j'ai gagné la OBLO avec quatre paquets de capsules.

oblo

Habituée à la Senséo, cela fait maintenant plusieurs jours que nous nous en servons, je peux donc vous donner mon avis.

Avec son habillage rouge et gris, elle est esthétiquement très jolie. Elle s'intègre parfaitement dans ma cuisine  gris clair.

obloprésentation

Ce que j'aime :

- Sa taille compacte qui permet de lui trouver une place même dans une petite cuisine.

- Le support est réglable en hauteur selon la tasse ou le verre dont on souhaite se servir.

oblo1oblo3

- Elle est prête à servir en quelques secondes (il faut quasiment une minute à ma Senséo)

- Elle s'éteint au bout de cinq minutes d'inutilisations grâce à son système "éco mode"

- Elle est tout en plastique, pour le nettoyage c'est vraiment parfait.

- La possibilité de faire des boissons chaudes ou froides selon nos envies.

- La possibilité de doser nous-même la quantité de café et de lait dans nos boissons.

- La variété des boissons qu'il est possible de faire avec cette machine.

Pour le moment, nous avons tous apprécié les différentes saveurs des capsules que nous avons reçu mais aussi commandé avec une préférence pour le Marrakech Tea , le Chococino, le Cappuccino et le Ricoré Latte.

J'attends les beaux jours pour essayer les capsules "froides"

Ce que je n'aime pas :

- Le réservoir trop petit avec une contenance de seulement 800ml

- Sachant qu'il s'agit d'un système manuel, je vous conseille fortement de rester devant l'appareil sinon les risques de débordements sont garantis puisqu'il n'y a pas d'arrêt automatique. (ça m'est arrivé plus d'une fois les matins pas bien réveillée)

oblo2

- C'est une machine assez bruyante, j'ai l'impression qu'elle donne des à-coups quand l'eau coule.

- Les capsules sont assez chères : en moyenne 4.59€ pour 16 capsules s'il ne faut qu'une seule capsule pour faire sa boisson, sinon ce prix s'applique pour seulement 8 boissons si celles-ci contiennent du lait car la capsule de lait est séparée mais comptée dans le paquet. (soit 29 centimes ou 57 centimes la capsule) ou 8.19€ le boite de 30 capsules (27 centimes la capsule)

Conclusion :

Ma machine Senséo étant en fin de vie, je suis vraiment ravie d'avoir reçu cette nouvelle machine multi-boissons.

Mais je pense malgré tout racheter une nouvelle Senséo dès que la mienne rendra l'âme car je trouve que le café n'est pas aussi bon.

La Oblo est disponible en différents coloris et est en vente sur le site Nescafé au prix de 79.99€ remisée à 39€ si vous achetez trois boites de capsules.

Et vous, que pensez-vous de ce type de cafetière?

26 votes 55 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

manon4

, le 10 janvier 2017 à 10:50

C'est un chouette gain moi j'ai gagné la mini me je suis super contente , les capsules sont chers en effet faut prendre les génériques quand elles sont en promos comme à Leclerc en ce moment ;) bisous

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 12:10

Coucou!
J'en achète également mais je ne sais pas si ça n'abime pas la machine, sachant qu'il ne s'agit pas des capsules d'origine.
Gros bisous

chouchousudiste

, le 10 janvier 2017 à 11:23

coucou moi j'aime beaucoup la mienne on l'utilise à côté de notre senséo bisous

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 12:10

Coucou!
C'est exactement ce que nous faisons ^^
Gros bisous

Meili

, le 10 janvier 2017 à 12:46

Bonjour, c'est vraiment le top cette cafetière, j'ai une krupps, matériel solide et pas de problème ♥ biz

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 13:01

Bonjour!
C'est vrai qu'ai niveau de la diversité des boissons elle est vraiment top
Mes parents aussi ont une Krupps, elle est increvable!
Bises :-)

cia24

, le 10 janvier 2017 à 12:49

Coucou,tout d'abord bravo pour ton gain. Je me suis offerte à noël la dolce gusto en remplacement de ma senseo et j'ai pris la version automatique. J'aime beaucoup leur chococino mais je n'aime pas du tout le thé qui est trop sucré. Il est vrai que les capsules sont un peu chères mais nous utilisons cette machine surtout les week-end.
Je te souhaite une belle journée. Bises

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 13:03

Coucou!
C'est mon préféré également! c'est ma fille surtout qui boit du thé.
Nous les cafetières, c'est tous les jours qu'elles fonctionnent hihihi tout le monde en profite et la matin, ça change des céréales pour mon fils, au moins il part avec quelque chose de chaud dans le bidon ^^
Gros bisous et belle journée

carfax

, le 10 janvier 2017 à 12:54

bonjour, comment vas tu? un joli gain malgré ses inconvénients et qui peut te dépanner le temps de faire un rachat. je n'ai pas ce type de machine car je ne trouve pas ça écolo et puis c'est super cher. passe un bon mardi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 13:04

Bonjour!
On va la garder en plus de la senséo car c'est vrai que la diversité des boissons fait qu'elle convient à toute la famille
Je te souhaite également une belle journée!
Bises

Bleu27

, le 10 janvier 2017 à 12:54

Très joli gain cette cafetière que je ne connais pas
Bisous et belle journée

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 13:05

Merci, c'est vraiment sympa comme système car tu as des dizaines de boissons possibles mais le prix des capsules me gène un peu
Bises et belle journée

Bleu27

, le 10 janvier 2017 à 14:23

Pour toutes ces nouvelles machines, les capsules ont un certain prix !!!

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 14:33

Je sais, je travaille dans le commerce ;-)

sabinoceane

, le 10 janvier 2017 à 13:09

Coucou,
super gain en effet, moi c'est la mini me de Dolce Gusto que j'ai gagnée avec quelques capsules diverses.
Nous avons aussi une senseo.
Bisous

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 13:35

Coucou ! Oui, j'avais vu :-)
Je crois que pour des gros buveurs de café, il vaut mieux avoir une senséo ou une autre expresso à côté
Bises

angemarie

, le 10 janvier 2017 à 14:05

Gagnée aussi et une première pour moi ....... je m'en sers pour les amis et le weekend , donc pour le moment elle me convient ☺ , bisous

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 14:35

Coucou !
Je suis contente pour Toi :-))
Oui, apparemment, vous êtes beaucoup à ne vous en servir que le week-end, je vais peut-être faire pareil
Gros bisous

sam2586

, le 10 janvier 2017 à 14:47

Coucou , merci pour ton avis :) j'ai reçut la mini me en gain et en est très contente :) par contre c'est vrai les capsules sont pas donné , bonne journée à toi bisouss

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 14:53

Coucou!
Ho oui, elle est toute mignonne la mini me, je l'ai vu en magasin ^^
Gros bisous et bonne fin d 'après-midi

titade

, le 10 janvier 2017 à 15:20

et bien je sais que mon mari adore les cafés en capsule.
Pourtant on a une senseo et on achète du très bon café. D'ailleurs ça revient à moins chère les dosettes souples quand même ...
Tu as essayé d'autre capsules avec ta machine comme les marques repères ?

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 15:28

je suis d'accord avec Toi : les dosettes souples reviennent beaucoup moins cher
Alors je crois pas que ce soit la marque repère mais j'ai essayé la marque Café Royal et j'avoue que le goût du chocolat et du café est vraiment bon
Je regarderais la prochaine fois que je vais à Leclerc si je trouve la marque repère, merci pour l'info!

Angela_2_113

, le 10 janvier 2017 à 15:27

Coucou ma belle,
Très joli gain.
Merci pour ton avis sur cette machine.
Bisous.:-)

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 15:28

Coucou :-)
Oui, ça fait plaisir de gagner un lot comme celui-là
Gros bisous

cottleya

, le 10 janvier 2017 à 15:29

Coucou, un joli lot, bravo.
Bonne après midi ma belle, bises.

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 15:30

Coucou
Merci beaucoup :-)
Gros bisous et bonne fin d'après-midi
Biiises

cottleya

, le 10 janvier 2017 à 15:40

(^_^)

chris28

, le 10 janvier 2017 à 15:39

Joli cadeau. Moi j'ai une senséo, dont je suis très contente. biz

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 15:55

Coucou!
Ho oui, surtout que je l'ai reçu sans être prévenue par mail, c'était vraiment LE cadeau ^^
J'en ai une aussi ^^
Bises

maguette1981

, le 10 janvier 2017 à 17:14

Bonjour, bravo pour votre gain, cette cafetière est très design, j'ai gagné la Dolce Gusto modèle Mini Me mais je ne l'ai pas encore mise en route, bonne journée!

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 17:35

Bonjour!
Elle est toute mignonne la mini me :-)
Rooo, il faut l'essayer ^^
Bises et belle soirée

IIETOILEDEMERII

, le 10 janvier 2017 à 17:29

je connais pas trop ! j'ai une nespresso et chéri une sénséo ! bisous

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 17:36

Nespresso fait de l'excellent café, on en a une au travail^^
Gros bisous

amirapoupouya

, le 10 janvier 2017 à 18:35

Je n'aime pas le café, je préfère le thé et soit en vrac soit en sachet, pour ne pas créer des déchets etc mais c'est un joli gain. Des bisous

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 18:46

Merci!
Chez nous le thé que l'on boit principalement c'est du kusmi tea :-)
Bises et belle soirée

charcut

, le 10 janvier 2017 à 19:18

coucou moi j'ai gagné la Mini Me comme tu as vu sur mon blog . j'aime beaucoup . la mienne s'arrête toute seule ..le réservoir c'est vrai qu'il n'est pas grand 800ml . le chocolat est super bon.. bises

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 20:01

Coucou!
C'est vraiment un inconvénient qu'elle soit manuelle, car ma Senséo est également automatique.
Le nombre de fois où ma tasse a débordé le matin ....
Ho oui, le chocolat j'adore!
Bises

GIULIA

, le 10 janvier 2017 à 20:00

coucou bravo pour ce gain
le design est top
j'en ai une dolce gusto qui commence à fatiguer
mais elle est automatique
c'est vrai que c'est plus pratique par qu'en plus les boissons sont bien dosées
bizz

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 20:02

Coucou
Merci beaucoup!
C'est vrai qu'il m'a fallu un temps d'adaptation pour bien doser, une automatique aurait été mieux^^
Gros bisoous

xaphie

, le 10 janvier 2017 à 20:37

moi je ne suis pas fan... les capsules sont chères et le café trop fort pour moi, seul les cafés gourmands me tenteraient..bizzzz

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 22:12

Je m'en sers pour plusieurs boissons mais pas le café, je ne le trouve pas terrible.
Nous sommes d'accord, les capsules sont chères !!
Bises

marisol

, le 10 janvier 2017 à 20:44

Kikou c'est un super gain ça !!! moi aussi j'utilise dolce gusto, si tu aimes le chocolat, goûte le Chocolino hummmm trop bon, bisoussssss passe une bonne soirée :)

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 21:18

Coucou!
C'est mon préféré !!!
Gros bisoooous

Sandee

, le 10 janvier 2017 à 21:32

Bravo pour ce très joli gain! Je me contente de la Tassimo. Bisous

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 22:03

Bonsoir!
Merci beaucoup !
La Tassimo est très bien :-))
Bises et belle soirée

zazie

, le 10 janvier 2017 à 22:07

Bonsoir Diana,
Tu as parfaitement cerné la Dolce Gusto !
Je préférais le café de la Nespresso, mais j'apprécie d'avoir toujours une boisson adaptée à chaque visiteur.
Bisous et bonne fin de soirée.

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 22:16

Bonsoir
Merci :-))
Je préfère aussi le café dans une Senseo ou une Nespresso, après les autres boissons préparées avec cette cafetière sont plutôt bonnes et diversifiées.
En tout cas, les enfants sont super contents de l'avoir !
Bisous et bonne fin de soirée

Paraiiso

, le 10 janvier 2017 à 22:33

C'est un super gain ! Merci de ton avis ! Mon frère avait failli la prendre !
Des bisous ☺

AliasMorticia

, le 10 janvier 2017 à 23:07

Ho oui, c'est vraiment sympa comme système !
Bises et bonne fin de soirée

Flor Bela

, le 11 janvier 2017 à 20:34

Bravo c'est un joli gain, moi j'ai une tassimo, mais je préfère les dolce gusto pour leur gros choix de boissons gourmandes ;) bisous et bonne dégustation

AliasMorticia

, le 12 janvier 2017 à 14:38

Coucou!
Merci beaucoup :-)
La Tassimo est pas mal non plus :-)
Gros bisous

steppedk

, le 12 janvier 2017 à 13:19

salut j'avoue pas connaitre la machine dolce gusto ni leur café ici on a aussi la machine senseo
bisous belle journée

AliasMorticia

, le 12 janvier 2017 à 14:38

Coucou!
Nous aussi on a la Senseo, elle est vraiment bien aussi ^^
Bises et belle journée

destinee78

, le 13 janvier 2017 à 09:46

Coucou !! J'ai cette machine depuis un peu plus de deux ans car j'avais profité d'une offre promotionnelle lors de mon déménagement.
J'ai la orange et j'en suis vraiment contente niveau rapport qualité/prix. Utilisée tous les jours elle ne montre toujours pas de signe de fatigue.

AliasMorticia

, le 13 janvier 2017 à 10:24

Coucou!
C'est vrai que c'est vraiment bien niveau diversité des boissons!
J'espère qu'elle va durer aussi longtemps que la tienne parce que les appareils ménagers ont tendance lâcher rapidement
Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma commande Maquillalia

Bonjour à toutes! Je ne pensais pas la recevoir aussi vite mais elle est là !! Après avoir lui pas mal d'avis positifs sur ce site, j'ai donc passé une petite commande "test" sur le site de Espagnol Maquillalia pour voir si c'était aussi sérieux que ça en avait l'air et je confirme que oui...

Hier, journée shopping avec ma fille

Bonjour à toutes! Hier, on en se levant avec ma fille , on avait juste dans l'idée d'aller chercher un gratte-gratte pour sa voiture. Le matin ça gèle pas mal ici! Pis je lui dis que j'aurais bien été faire un tour chez Noz, vu qu'à notre première visite, le magasin était vraiment en...

Mug infuseur à thé isotherme Aladdin - Amazon

Bonjour à Toutes! ça y est, ce matin j'ai enfin commencé à recevoir mes premiers colis et vu que le facteur qui les livre habituellement est revenu de vacances, je pense que les autres ne devraient plus tarder à suivre. Mais déjà, je vais vous parler d'un produit que j'attendais avec...

Une nouvelle sélection

Bonjour à toutes! ça y est, le site commence à refonctionner normalement, nous pouvons enfin poser à nouveau des petits coeurs sur les articles et il y a également le grand jeu de Noël sur la page d'accueil ! Moi qui disait ne pas avoir de chance aux concours et bien en ce moment c'est...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéUne nouvelle sélection