twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 8 septembre 2013 Beauté › Forme & Santé

Octobre : le mois du cancer du sein, parlons en....

Alors on va en parler !

. Pour une fois, je ne trouve pas de façon humoristique de présenter mon sujet, je sèche. Je sèche parce qu'autour de moi, dans ma famille proche, le cancer du sein fait des ravages. Il sévit, il s'incruste, parfois il accorde un sursis, parfois il fauche, parfois il s'étend et enlise sa proie dans une longue agonie.

Mais ^^u^^ain, tant pis la vie est belle, alors sourions !

Photo ajoutée le 08/09/2013 à 03:03

D'ailleurs moi même cohabite avec le crabe depuis 13 ans ...Déjà !

Et quand c'est rieuse une Amazone ...

Aujourd'hui le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 ! 1 Femme sur 9 ! (Bleuette si tu m'regarde ;-) )

C'est énorme. Mais les chiffres ne transmettent pas l'émotion d'une famille touchée par le cancer du sein. Les chiffres ne disent pas le combat à livrer, les chiffres ne transmettent pas les souffrances, les larmes, les peurs ...

Le dépistage précoce reste la seule chance de les mettre toutes de son côté,

où presque....

Surtout dans les familles les plus touchées...

Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2 cm !

Ce niveau de détection permet d'atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l'agressivité des traitements appliqués. Il est donc important de vous informer sur le cancer du sein car cela peut vous sauver la vie.

L’importance du dépistage précoce....A tout âge !

Vous devez être régulièrement suivie par un médecin traitant ou par un gynécologue qui n'hésitera pas à vous prescrire les examens nécessaires en cas de doute. Ce suivi médical doit avoir lieu tous les 6 mois ou tous les ans à partir de 30 ans.

Il est important que chacune devienne actrice de sa santé en pratiquant tous les mois une auto-palpation des seins. 

A partir de 50 ans

Votre médecin traitant ou votre gynécologue vous fera pratiquer une mammographie tous les 2 ans au minimum, tous les ans s'il estime cela nécessaire.

En France, le "dépistage organisé" est accessible aux femmes à partir de 50 ans et jusqu'à 74 ans.

Une photo, une histoire = un message d'espoir

Solidarité & Ruban Rose 

Sur le thème #SoPink, envoyez une photo et un message, reflets de votre soutien solidaire et empli d’espoir envers celles (et ceux !) qui sont confrontés au cancer du sein et envers la campagne d'Octobre Rose. 

Un concours photo qui est aussi un engagement humain optimiste : en participant à la seconde édition du Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award, contribuez vous aussi à la campagne de sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein !

Pour l'édition 2013, quatre Prix seront décernés : trois Prix du Jury - le Grand Prix et ses deux accessits -  et, nouveauté 2013, un Prix du Public RTL !

Ces Prix seront décernés le 30 septembre 2013 à l'occasion de la grande soirée organisée par le Groupe Estée Lauder Companies France au profit de l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".

Une exposition de l'ensemble des meilleurs clichés et de leurs messages d'espoir sera organisée à Paris durant le mois d'Octobre Rose,

dédié à la lutte 

RUBAN ROSE SEULcontre le cancer du sein.

"En hommage à Mrs Evelyn Lauder, décédée le 12 novembre 2011, et à l’occasion des 20 ans du Ruban Rose conçu par Mrs Evelyn LauderEstée Lauder, membre fondateur de l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" (avec Marie Claire), a lancé en 2012 la première édition d'un grand concours photo ouvert à tous : photographes professionnels ou amateurs, étudiants en écoles de photographie, d’art... "

Le Ruban Rose

En 1992, Mrs. Evelyn H. Lauder, a co-créé le Ruban Rose avec Self Magazine.
Le Ruban Rose est aujourd'hui le symbole mondial du mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.
En 20 ans, plus de 100 millions de Rubans Roses ont été distribués gratuitement à travers le monde par Estée Lauder Companies.

En France, les Rubans Roses sont disponibles durant le mois d'octobre sur les présentoirs d'information mis en valeur par tous les partenaires de la campagne  : mairies, collectivités locales, entreprises privées, centres de médecine du travail, associations, parfumeries, etc ; sur les points de ventes Estée Lauder et Clinique ainsi que dans les parfumeries Marionnaud qui relaient le kit d'Information édité par l'association

" Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ".

Photo ajoutée le 08/09/2013 à 03:03

En 2013 encore, tout au long du mois d'octobre,  les parfumeries Marionnaud et les comptoirs Estée Lauder et Clinique des grands magasins contribuent activement à la campagne en exposant le présentoir.

Vous n'arrivez pas à trouver de Ruban Rose ? Un ruban, une épingle à nourrice et le tour est joué !

Et si on inversait la tendance ? Et si on se disait qu'en octobre, les arbres se mettent à fleurir et que l'automne est la saison du renouveau ? Et si on se disait que oui, l'espoir fait vivre ... que non, la solidarité n'est pas un vain mot, mais que oui, elle rend chacun plus fort ?...

Dans l'esprit de s'adresser au plus grand nombre, ce partenariat innovant donne une nouvelle dimension participative à la campagne de sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein, qui fête ses 20 ans en 2013 : en ayant la possibilité poster sur ce site Internet un message solidaire, chacun peut ainsi à la fois témoigner de son soutien à la lutte contre le cancer du sein et être l'acteur d'une vague de solidarité et d'espoir sans précédent.

Collectés de juillet à octobre, ces messages constitueront des floraisons d'espoir allégoriques, mises en valeur par les installations artistiques et poétiques réalisées par la plasticienne Kaliko, avec le soutien d'Estée Lauder.
Ce « feuillage bienveillant » viendra étoffer ces arbres symboliques tout au long d'Octobre Rose dans les sites de l'Hôtel de Béthune-Sully et du Domaine national de Saint-Cloud, mis à la disposition de l’événement par le CMN.

En parallèle, des floraisons roses réelles seront mises en place – certaines dès l'été – dans différents sites du Centre des monuments nationaux, comme le domaine de Rambouillet et le domaine national de Saint-Cloud, afin de sensibiliser le public à la campagne d'Octobre Rose.
Une diffusion de supports d'information sur le dépistage précoce du cancer du sein est également prévue sur un grand nombre de sites du CMN.

En complément de ce partenariat, la Conciergerie accueillera la soirée de lancement de la 20ème campagne d'Octobre Rose et s'illuminera de rose au soir du 30 septembre 2013 tandis que l'Hôtel s'ornera des meilleurs clichés de Béthune-Sully  de la seconde édition du concours photo " Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award ", tout au long du mois d'octobre.

Postez votre message ici !

D'autres BA's en parlent, alors ...Dans roses, il y a oses !

Rends leurs visite ...

http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-montrez-vos-seins-639012-0.php

(tu as fait un article tout rose, donnes moi le lien, et je le rajoute au bouquet Clin d'œil)

0 vote 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

Danaé

, le 8 septembre 2013 à 08:01

Le cancer du sein toucherait aujourd’hui une femme sur neuf en France ! La prévention est indispensable et pourtant des femmes (j'en connais...) hésitent ..peut-être est-ce la peur….
Courage ma belle, il en faut dans cette maladie !
Bisousoleil dans ton coeur

Aunam

, le 8 septembre 2013 à 08:28

Coucou je dois avouer que quand j'entends les mots prévention avant ton article je pensais aux femmes de plus de 50 ans mais j'avais tort le dépistage est donc pour toutes bises

lilys

, le 8 septembre 2013 à 09:23

Coucou, en effet il faut continuer la lutte contre le cancer, ce fichu crabe!!!
Courage à toutes les personnes qui luttent...♥

quiizas

, le 8 septembre 2013 à 09:33

Coucou ma belle, saleté de crabe comme tu dis, je te souhaite plein de courage et te fais plein de gros bisous, bon dimanche

Marie1967

, le 8 septembre 2013 à 10:14

coucou ma belle, tu as raison de nous le rappeler , cette maladie est un fléau ... trop de personnes sont touchées ! courage à toi ma belle et gros bisous, Marie

MA541

, le 8 septembre 2013 à 10:16

ma soeur l a

biatrice

, le 8 septembre 2013 à 10:42

coucou! courage avec "monsieur crabe", comme tu nous dis dans ta présentation, ma marraine, un vrai ange sur cette putai* de terre, l'a eu et monsieur crabe l'a vaincu.... 6 ans après on en pleure encore.....
plein de bisous et de courage à toi kissssssssssssssssssssssssssssss

manon4

, le 8 septembre 2013 à 10:55

Oh que oui il faut vraiment être prévoyante, y'a eu plusieurs cas dans ma famille, et c'est une vraie saloperie qu'il ne faut pas prendre à la légère! Ca cause de sérieux dégâts aussi bien physiquement que moralement, et surtout moralement.
J'ai déjà vu qu'il existe un examen à faire, et avec cet examen on sais directement si on aura le cancer plus tard ou non. Après c'est à double tranchant, soit on est rassuré, soit on vit avec une épée de Damoclès au dessus de la tête !
bon courage ;) bisous

NatPiment

, le 8 septembre 2013 à 11:52

tres bel article ! autour de moi, plusieurs amies ont été touchées (et sauvées !) , j'avais aussi ecris un article dans ma première année de Ba. bises

Sunnie

, le 8 septembre 2013 à 12:45

bel artivle

amazonEd

, le 8 septembre 2013 à 14:45

Neuf ? Je rectifie, alors ! ;-)
Nous n'avons pas conscience, mais ça c'était avant hihihi, comme le corps humain a lui même ses instincts de survie .... Et que nous avons également le don de nous habituer à tout ... Et oui ....
Des bisous guerrière !

amazonEd

, le 8 septembre 2013 à 14:46

Dépistages pour tous ... C'est ça !
;-)
pleins de bisoutoudoux ....

amazonEd

, le 8 septembre 2013 à 14:48

Je prend donc ton petit cœur avec plaisir....
Hi hi hi ! Quand c'est rieuse une Amazone ;-)
Bisoutoudoux

amazonEd

, le 8 septembre 2013 à 14:54

:-( ....
Je pense qu'il est indispensable d'intégrer le cancer à la "Maladie du 20 tièmes siècles", et arrêter enfin de la mettre dans le tiroir des mots tabou ...
Afin de changer le regards des autres, et surtout pouvoir en PARLER, sans honte, sans culpabilité, sans peurs .... Pleins de bonnes ondes à ta sœur...

amazonEd

, le 8 septembre 2013 à 14:57

Nous vivons TOUS avec une épée de Damoclès sur la tête, malheureusement jolie Manon ....
Qu'on le veuille ou pas "la vie" se termine toujours ...
Nous n'avons pas encore trouvé la potion de l'éternité ... ;-)

amazonEd

, le 8 septembre 2013 à 14:59

Natpiment, tu piques ma curiosité ...
Je viens chez toi, alors .... ;-)
Merci d'être passée ...

amazonEd

, le 8 septembre 2013 à 15:00

Merci ;-)

maudcab

, le 8 septembre 2013 à 15:09

Coucou ma belle merci pour ton article qui me concerne de trés pres comme certaine le savent j'ai un nodule tumoral et le cancer n'est pas loin donc je prend la vie du bon coté.

amazonEd

, le 8 septembre 2013 à 15:24

Merci à toi !
La vie est belle, avec ou sans nodule, il suffit juste de savoir apprivoiser, mais juste apprivoiser pas domestiquer, son regard .... ;-)
Un plein de bonnes ondes ....Et des bisoutoudoux ...

amazonEd

, le 8 septembre 2013 à 15:31

J'adore les gros bisous ! Mais je suis très gourmande ! Ayé je n'en ai déjà plus ... ;-)

amazonEd

, le 8 septembre 2013 à 15:38

Mon papa, mes tantes, des cousines, enfin bref une histoire de famille, et de nombreuses amies (s) aussi, se sont battus comme de vrais guerriers .... Nous ne connaissons pas encore assez bien Monsieur Crabe, pour gagner toutes les guerres...Mais un jour ...
Je me permet de te mettre ce poème ....
Souffles
Le manuscrit original :
Le poème tapé à la machine par Birago :
Ecoute plus souvent
Les Choses que les Êtres
La Voix du Feu s’entend,
Entends la Voix de l’Eau.
Ecoute dans le Vent Le Buisson en sanglots :
C’est le Souffle des ancêtres.
Ceux qui sont morts ne sont jamais partis :
Ils sont dans l’Ombre qui s’éclaire
Et dans l’ombre qui s’épaissit.
Les Morts ne sont pas sous la Terre :
Ils sont dans l’Arbre qui frémit,
Ils sont dans le Bois qui gémit,
Ils sont dans l’Eau qui coule,
Ils sont dans l’Eau qui dort,
Ils sont dans la Case, ils sont dans la Foule :
Les Morts ne sont pas morts.
Ecoute plus souvent
Les Choses que les Êtres
La Voix du Feu s’entend,
Ecoute dans le Vent
Le Buisson en sanglots :
C’est le Souffle des Ancêtres morts,
Qui ne sont pas partis
Qui ne sont pas sous la Terre
Qui ne sont pas morts.
Ceux qui sont morts ne sont jamais partis :
Ils sont dans le Sein de la Femme,
Ils sont dans l’Enfant qui vagit
Et dans le Tison qui s’enflamme.
Les Morts ne sont pas sous la Terre :
Ils sont dans le Feu qui s’éteint,
Ils sont dans les Herbes qui pleurent,
Ils sont dans le Rocher qui geint,
Ils sont dans la Forêt, ils sont dans la Demeure,
Les Morts ne sont pas morts.
Ecoute plus souvent
Les Choses que les Êtres
La Voix du Feu s’entend,
Ecoute dans le Vent
Le Buisson en sanglots,
C’est le Souffle des Ancêtres.
Il redit chaque jour le Pacte,
Le grand Pacte qui lie,
Qui lie à la Loi notre Sort,
Aux Actes des Souffles plus forts
Le Sort de nos Morts qui ne sont pas morts,
Le lourd Pacte qui nous lie à la Vie.
La lourde Loi qui nous lie aux Actes
Des Souffles qui se meurent
Dans le lit et sur les rives du Fleuve,
Des Souffles qui se meuvent
Dans le Rocher qui geint et dans l’Herbe qui pleure.
Des Souffles qui demeurent
Dans l’Ombre qui s’éclaire et s’épaissit,
Dans l’Arbre qui frémit, dans le Bois qui gémit
Et dans l’Eau qui coule et dans l’Eau qui dort,
Des Souffles plus forts qui ont pris
Le Souffle des Morts qui ne sont pas morts,
Des Morts qui ne sont pas partis,
Des Morts qui ne sont plus sous la Terre.
Ecoute plus souvent
Les Choses que les Êtres
La Voix du Feu s’entend,
Ecoute dans le Vent
Le Buisson en sanglots,
C’est le Souffle des Ancêtres.
Birago Diop

angemarie

, le 8 septembre 2013 à 15:52

Ton article me touche profondément , il faut que tout soit mis en place pour arrêter ce "crabe " pour les femmes , les hommes et les enfants .
Ce fléau touche trop de personnes .
Tu as raison de mettre en avant la prévention , j'y souscrit à 200%, mais je connais plein de femmes qui ne veulent pas par crainte , idiot , autant être soignée le + vite possible , se donner la chance de guérir .
Par contre je trouve qu'autour de moi des femmes qui ont passé les 74 ans sont de plus en plus touchées elles aussi .
Plein de bisous guerrière .

amazonEd

, le 8 septembre 2013 à 16:05

Tu as raison, la peur engendre la fuite, et certain(e)s préfèrent se mettre un bandeau occultant sur les yeux .... "idiot" je n'en suis pas si sure, la peur, dicte parfois, des choix ou des directions différentes.... Il faut apprendre à vaincre ses peurs, et là aussi, ce n'est pas évident ...

amazonEd

, le 8 septembre 2013 à 16:09

Merci Marie ....
Le "gros bisous" a été consommé de suite ;-)

bradinette

, le 8 septembre 2013 à 16:47

Point d'humour mais remplie d'optimisme ton article fait du bien......... Si Mr Crabe pouvait cesser un jour de nous enlever les êtres chers à notre cœur une éclaircie dans la nuit pour beaucoup d'entre nous! Je ne t'apprendrais rien en te disant que beaucoup de ceux que j'aimais ne l'ont pas terrassé mais que je garde espoir pour ceux qui le combattent encore et encore... Juste Merci

amazonEd

, le 8 septembre 2013 à 16:59

Merci à toi ...Touchée !

valence42

, le 8 septembre 2013 à 18:18

j'en connait un rayon sur cette saloperie de cancer,moi meme concerner ,sa boulverse toute ta vie.
bises

amazonEd

, le 8 septembre 2013 à 23:35

Et bien je vois que nous sommes plusieurs guerrières ;-)
Comme tu dis, je crois que même préparées, ce maudit Crabe chamboule notre existence, notre quotidien ....
Mais pour ma part, il a aussi réussi à "bouffer le voile que l'on a toutes et tous devant les yeux, pensant que cela n'arrive qu'aux autres ... Et se voile ôté, [***] que la vie est belle !

valence42

, le 9 septembre 2013 à 07:05

s'est ce que je pensai aussi,il est bien arriver jusqu'a moi ,du jour au lendemain 7,5 cm .
sans fatigue ni rien ,j'ètais loin de me douter que s'etait sa.
le doc m'avait dit que s'ètait un nodule....lol
y'a pas le choix,faut continuer a se battre.
bisous

amazonEd

, le 9 septembre 2013 à 11:54

Le crabe est vicieux, et s'invite sans bruit !
Alors on continue le combat ! ;-)
Bizoutoudoux

valence42

, le 9 septembre 2013 à 12:01

oui on va essayer,meme si le risque des mètha.
est toujours la.
pour sa je flippe tous les jours.
je vis cancer au quotidien d'ou ma dèpression.
courage,on continue le combat.
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Remèdes contre les coups de chaleur..

Coups de chaleurs et insolations, comment les calmer ? Vous êtes resté trop longtemps exposé au soleil, il se peut que votre corps « surchauffe » et que vous subissiez un coup de chaleur. Assez dangere ux, il se traduit en général par une forte fièvre de plus de 40°, de nausées et de...

Important ! 1 Article = de l’eau saine pour 1 enfant pendant 1 an

VOTRE BLOG PEUT SAUVER DES VIES ! Il vous suffit de placer un badge sur votre blog, et l’association "1001 Fontaines pour demain" se charge du reste. Rejoignez la communauté des blogueurs à travers un acte humanitaire, pour qu'ils n'aient plus à boire... l'eau de la mare ! Grâce à vous :...

Ouu... Un article qui fait mal !

Le rouge à lèvres que vous appliquez quotidiennement contient peut-être du plomb, un neurotoxique cancérigène. C'est ce que montre une nouvelle étude de l'agence de sécurité sanitaire américaine portant sur 400 bâtonnets de rouge à lèvres de marques différentes. Parmi ceux-ci, de...

Comment calmer les coups de soleil

Coup de soleil et bicarbonate Un petit coup de soleil ? Appliquez sans tarder sur les zones touchées des compresses préalablement imbibées d’une solution composée de 25 cl d’eau froide et d’une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Renouvelez les compresses toutes les 15 mn...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !Comment calmer les coups de soleil