twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sevebeaute
Passion beauté  - le blog de sevebeaute

publié le 26 avril 2018 Divers › Vie professionnelle

Bienvenue

Aujourd'hui cela sera un article différent, je vais vous parler travail et plus particulièrement d'offres d'emploi qui sont des arnaques.

Et oui, il y en a beaucoup, je vais partager mon expérience avec vous afin que, si vous êtes en recherche d'emploi, vous ne vous faites pas avoir.

boulot

La recherche d'emploi:

Depuis que je suis inscrite au Pôle Emploi, je fais mes recherches d'emplois seule car pour le moment, je n'est pas étais contacté par l'organisme qui s'occupe des travailleurs handicapés.

Je me suis donc inscrite sur des sites d'offres d'emplois comme:

* agefiph, pour le travail des travailleurs handicapés,

* teletravail.fr , pour le travail à domicile.

Comment procède ces organismes d'offres d'emplois:

Que cela soit pour le Pôle Emploi, agefiph ou d'autres comme Indeed par exemple, il faut remplir son profil ( comme sur teletravail ), remplir ses compétences, son expérience professionnelle, son CV etc.

Une fois que c'est fait, si votre profil et votre recherche intéresse un employeur ou correspond à une annonce, vous recevez un mail du site qui vous dit ( en gros ): " une annonce peut vous intéresser, veuillez allez voir votre espace personnel ".

Quelles sont les arnaques ?

boulot

Je vais vous donner quelques annonces qui sont des arnaques en vous expliquant pourquoi ( des propositions que j'ai reçue ):

Premièrement:

Un mail arrive de la part de teletravail.fr ( soi disant ), cela dit:

Votre profil correspond à la recherche d'un client pour travailler comme secrétaire à domicile, vous devrez prendre les rendez-vous téléphonique, appeler les clients pour leur rappeler leur rendez-vous, prendre les commandes, les transmettre, valider les commandes.

Si cela vous intéresse, transmettez nous votre téléphone pour que nous le transmettions au directeur afin qu'il vous contact.

Jusqu'ici tout va bien ( j'ai travaillé comme secrétaire à domicile pour un centre téléphonique médical donc, je n'ai rien trouvé d'anormal ).

J'ai étais contacté par le directeur de la société, j'ai noté son nom, le nom de son clients ( et oui, encore un intermédiaire, louche ), j'ai noté également le travail à faire et là, il me dit que je vais recevoir un chèque afin d'acheter un ordinateur et un téléphone qui sera réservé pour mon travail. Le salaire est très attractif mais beaucoup trop élevé pour un tel emploi pour peut d'heure à effectuer.

J'ai commencé à trouver ça louche, j'ai donc fais mes recherches sur la société, tout existe, j'ai tout de même contacté ma conseillère Pôle Emploi qui a vérifié et là, ARNAQUE.

Quelle est l'arnaque pour cette offre ?

Pour cette offre, l'arnaque consiste à vous envoyer un chèque pour l'achat de l'ordi et du téléphone, le chèque est mis en banque et oh surprise, il est en bois. On va vous dire, d'avancer l'argent et que vous aurez un virement à la place sauf que non, rien, vous ne serez pas remboursé et comme vous devez acheter ce matériel chez un vendeur que la société aura désigné, votre matériel sera certainement défectueux.

Deuxièmement:

Un mail arrive avec l'en tête de agefiph, cela dit que le profil correspond à la recherche d'un client qui recrute cinq hommes et/ou femmes pour être collecteur de loyer.

Vous devrez collecter les loyer de locataire de résidences afin de les transmettre au propriétaire.

Le propriétaire ne vit pas en France, il faut avoir un compte bancaire, une adresse en France. Une fois les loyers vous les encaissez, dessus vous prenez une commission qui sert de salaire et vous virez les reste au propriétaire.

Sachez que c'est interdit, seul un huissier de justice ou un mandataire peut récolter des loyers, de plus, les encaisser à la place du propriétaire cela ne se fait pas.

Si vous recevez un mail de ce type, sachez que c'est une Arnaque.

Troisièmement:

Un mail arrive disant que mon profil à été transmis par Pôle Emploi car il corresponds à la recherche de l'entreprise. 

Une bijouterie va ouvrir dans votre commune et nous cherchons un vendeur/vendeuse pour gérer la boutique, on vous donne les heures de travail.

J'ai demandé dans quelle commune la boutique allez être ouverte et on me réponds : à dix minutes de la mairie ( euh, je vis en pleine campagne, si une bijouterie ouvre, je serai au courant depuis longtemps ).

On ajoute qu'il faut acheter les vêtements nécessaire au travail que la comptabilité remboursera les frais etc.

J'ai transmis l'offre à ma conseillère Pôle Emploi vu qu'il a été dit que c'est eux qui avait transmis ma candidature.

Jamais le Pôle Emploi ne fait cela.

Conseils pour ne pas se faire avoir:

Je vais vous donner quelques conseils pour que vous ne vous fassiez pas avoir ( c'est une liste qui n'est pas forcément complète ):

1. Pôle Emploi ne transmet pas votre profil à un employeur, il vous envoi les annonces vous correspondant via votre profil;

2. Si on vous demande d'avancer de l'argent pour l'achat de matériel ou vêtement, cela ne se fait pas, vous ne serai pas remboursé;

3. Si on vous propose un énorme salaire pour peut d'heures de travail surtout de chez vous, il y a risque d'arnaque;

4. Si on vous demande si vous avez un compte bancaire et de transmettre vos coordonnées pour vous envoyer de l'argent pour acheter du matériel, ne jamais faire ça;

5. Il faut bien regarder l'adresse mail d'envoi pour voir si elle n'est pas bizarre;

6. Si vous êtes inscrites sur un site d'offres d'emploi, généralement vous n'êtes pas contacté par l'employeur mais le site vous informe qu'il y a une annonce sur votre espace personnel.

Voilà en gros ce à quoi il faut faire attention, j'espère que cela vous aidera.

Bonne journée

13 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sevebeaute

tchoupi_et_doudou

, le 26 avril 2018 à 10:21

c est passé aux infos ça y a pas longtemps ! pffffffffff....y a des arnaques pour tout. l autre jour un mail de la "secu" disant que j avais droit à 200e. avec plein de fautes !

sevebeaute

, le 26 avril 2018 à 10:59

coucou
Pour ce qui est de la sécu c'est souvent, il y aussi la caf, les banques, les impôts et les fournisseurs de téléphones.
bise

AliasMorticia

, le 26 avril 2018 à 10:25

Coucou
Télétravail.fr est certainement le plus gros site d'arnaques à l'emploi, j'ai lu pas mal de mauvaises expériences avec ce site
Par contre, tu peux éventuellement sur Monster.fr, il y a pas d'offres "sérieuses"
Bisous

sevebeaute

, le 26 avril 2018 à 11:00

coucou miss
Je connais juste de nom Monster.fr. Il y a de plus en plus d'arnaques c'est dingues
bisou

ALEXCHAMP

, le 26 avril 2018 à 10:58

Coucou, ça des arnaques il y en a partout et de plus en plus malheureusement! Merci pour ton article, bisous

sevebeaute

, le 26 avril 2018 à 11:01

coucou mis
Et oui, malheureusement beaucoup se font avoir, surtout pour les arnaques aux remboursement CAF et CPAM.
bisou

valence42

, le 26 avril 2018 à 11:33

Et bien,voila autre chose,je ne suis plus concerner,mais s'est un bon article,bisous.

sevebeaute

, le 26 avril 2018 à 11:34

coucou miss
Je te remercie. On voit beaucoup d'arnaques, beaucoup pour la CAF, la CPAM, impôts, opérateurs téléphoniques et banques pfff
bisou

valence42

, le 26 avril 2018 à 11:37

Oui je sais,mais je bloque direct,et oui,le bon coin ,aussi,sa vient de la cote d'ivoire.Et je ne réponds plus au téléphone quand je vois un 01.

sevebeaute

, le 3 mai 2018 à 13:36

Moi aussi je bloque direct.
bisou

valence42

, le 3 mai 2018 à 16:47

Tu as raison,en ce moment s'est 10 fois par jours,s'est pénible,bisous.

Meili

, le 26 avril 2018 à 12:44

Il y a des escrocs partout, malheureusement des personnes en sont les victimes, c'est pareil sur les réseaux sociaux,faut faire attention à tout, et ne pas répondre à ce genre d'annonces. Quand on est demandeur d'emploi il faut se fier à son pôle emploi, envoyez soi même ses CV à des entreprises de sa ville, ou se déplacer et donner en mains propres ! biz

sevebeaute

, le 3 mai 2018 à 13:35

coucou
C'est vrai, il faut vraiment être prudent
bisou

xaphie

, le 26 avril 2018 à 13:52

les arnaqueur essaient par tout les moyens !!!
faut toujours etre vigilant.. et pas donné ces coordonnés bancaire surtout;.
à bientot, bizzz

sevebeaute

, le 3 mai 2018 à 13:34

coucou
Et oui, et il y en a de plus en plus
bisou

parfumlolita

, le 26 avril 2018 à 15:00

Coucou, merci d'avoir relayer ces infos, il nous faut redoubler face à toutes ces arnaques, être prudents.Bises

sevebeaute

, le 3 mai 2018 à 13:34

coucou miss
C'est avec plaisir, je trouvais que c'était important
bisou

angemarie

, le 26 avril 2018 à 17:46

Profiter de la crédulité des gens qui cherchent du travail .....honteux .
Bisous ma belle

sevebeaute

, le 3 mai 2018 à 13:33

coucou miss
Il y a des gens qui ne doutent de rien et qui profitent de la détresse des gens
bisou

jodanelle

, le 26 avril 2018 à 19:42

coucou merci pour cette liste qui peut intéresser nombre d'entre nous.
Aujourd'hui il faut être méfiant sur tout, par mail les arnaques sont courantes, avec des en-tête de banque faux où l'on demande de donner des informations privées
bisous bonne soirée

sevebeaute

, le 3 mai 2018 à 13:33

coucou miss
C'est avec plaisir. Et oui, je reçois plein de mail de banque pour des impayés pareil pour des opérateurs téléphoniques ou des mails de CAF et CAPAM ou même des Impôts pour recevoir un remboursement ou une aide exceptionnelle.
bisou

karbou

, le 26 avril 2018 à 22:42

A 10 min de la mairie, mdr. Punaise ils tentent de tous les côtés !! Moi j'ai reçu des sms pour de faux événements (forum), mais j'ai pas donné suite donc je sais pas où ils voulaient en venir. C'est clair que tout ce que tu dis est logique, mais ils profitent de la détresse supposée des gens pour les arnaquer, on voit bien dans les diverses émissions que parfois ça marche :( Bisous

sevebeaute

, le 3 mai 2018 à 13:31

coucou miss
Hélas , maintenant, tout est bon pour arnaquer, et malheureusement il y a des gens qui se font avoir. Souvent par SMS c'est pour avoir une réponse et pouvoir pirater la ligne et on se fait bouffer le forfait
bisou

quiizas

, le 27 avril 2018 à 08:11

Il faut être ultra vigilant c'est clair ! Bisous ma belle

sevebeaute

, le 3 mai 2018 à 13:30

coucou miss
Et oui, il faut faire attention
bisous

coco411981

, le 27 avril 2018 à 08:40

coucou merci pour toute ces infos
mon mari avait reçu une offre allechante aussi mais il me l'a dit cette offre sent l'arnaque donc je reponds pas et du coup apres quelques recherches effectivement c'etait une belle arnaque
bisous et belle journee

sevebeaute

, le 3 mai 2018 à 13:29

coucou
Il a bien fait, il faut faire attention, quand c'est trop beau c'est louche
bises, bon jeudi

ladyamandineg

, le 27 avril 2018 à 10:57

coucou Seve,
c'est dingue toutes les arnaques de toutes sortes qui existent, merci pour cet article !!!
Passe un très bon week end, bises :))

sevebeaute

, le 3 mai 2018 à 13:29

coucou miss
Hélas il y en a de plus en plus et beaucoup de gens se font avoir
bisou

alaska44

, le 27 avril 2018 à 16:29

coucou, un excellent article qui j'espère pourra aider plusieurs personnes car beaucoup de personnes se font avoir. il faut egalement savoir que si vous encaissez ces chèques ou ces virementss vous devenez complices de recels d'escroquerie car ce sont souvent des chèques volés ou des comptes piratés donc double peine. merci d'avoir pris le temps de faire un article pour informer les gens. bises

sevebeaute

, le 3 mai 2018 à 13:28

coucou
Je trouvais important d'en parler. En effet, accepter d'encaisser ces chèques peut apporter de gros ennuis
bisou

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPassion beauté Offres d'emplois, attention arnaques....