twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 2 avril 2018 Beauté › Parfum

HELLO les filles !

Samedi une bonne nouvelle

Sur ma messagerie privée instagram sur portable

Grosse r

On m'annonce que j'ai gagné à un concours Instagram

Celui-ci

sur le compte instagram

https://www.instagram.com/voici_style/?hl=fr

h

Le gain un flacon Fleur de Musc de Narciso Rodriguez

Voici le message

r

Jusque là normal coordonnées et tél pour un envoi en colissimo. (à savoir que je ne donne jamais mon vrai n° de portable même pour un colissimo, je suis trop méfiante)

f

h

L'interlocuteur, qui maîtrise curieusement la langue française, me demande d'aller sur le site (soit disant de livraison)

Sur ce site je dois donner mon mail et mon mot de passe pour récupérer un mot de passe qui me permettra de me faire livrer.

Je commence à m'interroger et refuse de donner mon mot de passe et ce site indique non sécurisé.

Je suis donc allé sur ce site

pour avoir le mot de passe, je dois appeler 4 fois et à mon 5ème appel je l'obtiens mais chaque appel est annoncé comme facturé 2,90 € soit x 5 = 14,5 €

j'ai commencé à sentir le piège 

mais  je donne le mot de passe à mon interlocuteur.

et là il demande encore de rappeler pour un 2ème code - je dis non - regardez la réaction

y

f

et lui-même écrit le mot arnaque, il voulait écrire jamais j'arnaque une fan

Il termine en disant que le gain sera envoyé.

Mais non je ne l'aurais pas 

J'étais en confiance avec le logo Voici style dans la conversation mais j'ai fait des recherches

g

cet anarqueur à créé un compte mais il n'y a pas l'étoile bleu qui veut dire officiel.

Pour lui c'était intéressant car il y a de nombreux concours parfums sur ce site et donc de nombreuses participantes. Son faux compte lui permettait d'annoncer à 500 personnes qu'elles avaient gagné et leur demander de téléphoner à ce numéro payant. Depuis son compte n'existe plus mais j'ai sa conversation que j'ai pu capturer.

Je voudrais signaler que Voici qui fait partie du groupe PRISMA Presse.

Je pense que ce type d'individu pratique ces arnaques sur d'autres sites à concours.

h

J'ai gagné à plusieurs reprises à des concours Instagram, mais c'est vrai que je connaissais les comptes. 

J

h

27 votes 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

angemarie

, le 2 avril 2018 à 10:12

Aie , effectivement souvent des mails avec des gains intéressants , mais quand il faut appeler un tel payant souvent c'est une arnaque ....je passe .
Bonne journée ma belle

jodanelle

, le 2 avril 2018 à 16:58

cela se passait sur la messagerie Instagram je n'ai rien eu en mails car j'ai 3 mails, dont un que je nomme poubelle pour pub et concours biz

angemarie

, le 2 avril 2018 à 19:39

Alors c'est encore plus ........ vicieux ! biz

angemarie

, le 2 avril 2018 à 19:42

Concours sur mon blog  ici  et ...ce n'est pas une arnaque , bisous taquins

AliasMorticia

, le 2 avril 2018 à 10:36

Coucou
ça ne m'étonne pas, j'ai plusieurs messages privés de ce type sur Instagram, c'est récurrent!
Bisous

carfax

, le 2 avril 2018 à 11:03

bonjour, comment vas tu? en effet, il y a des gens sans scrupules. j'espère qu'il se fera épingler. passe un bon lundi et à bientôt!

mimine59

, le 2 avril 2018 à 11:28

Coucou Jo, j'ai eu la même dés-aventure que toi sur Insta, pas avec eux mais un notre, pareil 2 comptes, je l'ai signalé sur Insta et le compte officiel. Bisous

Meili

, le 2 avril 2018 à 12:11

C'est fou cette histoire d'arnaque, ça laisse à réfléchir sur tous ces concours qui envahissent les réseaux sociaux pour nous piéger ! biz

zazie

, le 2 avril 2018 à 13:36

Coucou Jo,
Quelle horreur ces arnaques en ligne !
Je n'ai pas d'Instagram mais régulièrement, quand je me connecte à notre site BA, mon anti-virus me le signale comme dangereux.
Je me connecte malgré tout et ensuite je n'en finis pas de supprimer des mails frauduleux dans ma messagerie et ce ne sont pas que des concours !
Bisous et bon après midi malgré tout.

jodanelle

, le 2 avril 2018 à 16:59

dans mes mails rien d'anormal j'ai un mai poubelle pour les concours bisous bonne soirée

zazie

, le 2 avril 2018 à 20:06

Les mails frauduleux apparaissent dans la messagerie qui correspond à BA, comme par hasard !
Bisous Jo, bonne soirée.

KATELL1

, le 2 avril 2018 à 14:51

C'est incroyable ces arnaques. Voici a effectivement annoncé que leur site avait fait l'objet de piratage. Bises

alaska44

, le 2 avril 2018 à 14:54

coucou, il faut se mefier il y a beaucoup d'arnaque et dès qu'on te demande te rappeller c'est forcement une escroquerie. bon reflexe. bises

tchoupi_et_doudou

, le 2 avril 2018 à 15:11

pffffffff y en a qui ne manquent pas de culot !!!

ALEXCHAMP

, le 2 avril 2018 à 15:23

Et ben, y en a qui ne doutent de rien avec ce type d'arnaques! Heureusement que tu ne t'es pas laissée piégée, bisous

Flor Bela

, le 2 avril 2018 à 15:24

Coucou ma belle, malheureusement il y a pas mal de comptes d'arnaques! ça m'est déjà arrivé sur IG avec le compte FAKE d'Hellobody ! il faut rester vigilante et dès qu'il demande autre chose que l'adresse et tél..faut se méfier ! gros bisous

jodanelle

, le 2 avril 2018 à 16:59

j'ai bien compris le piège bisous bonne soirée

chacha62

, le 2 avril 2018 à 15:32

oh zut, il faut etre prudent vraiment partout apres on ne veut meme plus cliquer sur rien du coup :)
bisous bon lundi de paques tout de meme

GIULIA

, le 2 avril 2018 à 16:43

coucou ma Jo mince tu t'es fait avoir... je pense que ce compte est un fake et pas le vrai groupe de prisma presse.
j'ai eu le coup une fois avec un faut compte hello Body pareil ils m'ont annoncé avoir gagné et après mes coordonnées ils m'ont demandé d'appeler un nr surtaxé.
j'ai tout de suite vu que c'était une arnaque et j'ai laissé tomber, ils m'ont harcelé pendant 5 mn de messages.
je les ai signalé à Instagram et bloqué mais bon le compte est tout de même toujours actif sur Insta...dommage
j'avais prévenu toutes mes amies qui étaient abonnées à leur compte.
Du moment où l'on demande d'appeler un nr surtaxé et que le français est mal écrit = arnaque
bisous

jodanelle

, le 2 avril 2018 à 17:02

comme je l'ai écrit j'ai senti l'arnaque tout de suite, et comme je menaçais d'en parler sur les réseaux sociaux il a tout supprimé, donc pas besoin de le signaler, mais rien ne l'empêche de créer d'autres comptes fake et de continuer, j'ai voulu en parler parce que dans ce compte voici officiel il y a plusieurs concours et à chaque fois 520 participantes donc çà fait du monde à arnaquer ... biz

GIULIA

, le 2 avril 2018 à 18:44

de toute façon meme en les signalant les comptes restent actifs, c'est dommage car effectivement ils recommencent encore et encore

quiizas

, le 2 avril 2018 à 18:15

Heureusement que tu as senti l'arnaque !! Faut vraiment se méfier de tout !! Bisous la belle bonne soirée

IIETOILEDEMERII

, le 2 avril 2018 à 19:32

ça devient casse pieds ces trucs ! et là enore ce n'est qu'un concours façon de parler ! mais l'amie de ma fille, a droit à ce genre de trucs pour sa recherche d'emploi, ça en devient débiile ! on se demande où ils veulent en venir ! dommage pour ce faux gain du coup snif ! bisous bisous

charcut

, le 2 avril 2018 à 19:52

coucou comme quoi il faut faire attention .. j'ai eu par téléphone aussi suite à mes participations (soi-disant) et il faut rappeler un numéro !!! que je ne fais jamais .. bonne soirée. bises

karbou

, le 2 avril 2018 à 20:30

:( Je me disais que je connaissais pas les fifi hawards.Il y aurait beaucoup d'arnaque au concours sur insta, d'après ce qu'on dit. Perso je fais pas trop les concours, sauf si j'aime bien la page de la personne qui l'organise, pas trop envie d'avoir un facebook bis, je regarde surtout les photos. Bon, ben dommage en tous cas. Bisous

karine46824

, le 2 avril 2018 à 22:02

coucou
c'est vraiment terribles ces arnaques:je suis méfiante car je me suis fait avoir une fois.
merci de nous avoir averti !
bonne soirée.Bisous.

Bibatine

, le 2 avril 2018 à 23:48

coucou
Bravo pour ton gain,oui il y a de plus en plus d'arnaque ,ils faut faire attention
Bonne semaine Bisous

Bibatine

, le 3 avril 2018 à 01:14

a j'ai mal compris j'ai cru que tu avais gagné et ensuite pour un autre concours,une arnaque
la déception,fausse joie!j'ai eu le même style mais j'ai compris de suite

sevebeaute

, le 3 avril 2018 à 16:49

coucou miss
Pfff, les arnaques, il y en a beaucoup, c'est fou ça.
bisou

BleuetteMaire

, le 4 avril 2018 à 13:13

Je suis devenue méfiante....
Bisous et bonne journée

MANIKA

, le 4 avril 2018 à 20:44

Ho ben mince je suis désolée pour toi mais un grand merci de nous avertir je serai vigilante. bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Des parfums en duo avec Oia Parfums (concours inside)

HELLO les filles ! Pour la journée de la femme, ce sera un concours qui n'oublie pas les hommes Un concours duo la beauté est dans la simplicité pour Elle M y BURBERRY - 90 ml L'eau de toilette My Burberry, une fragrance inspirée de la tradition artisanale britannique et du fameux trench-coat...

HABIT ROUGE Un parfum très masculin

HELLO les filles ! On est en plein dans les préparatifs de la fête des Mères pour le dimanche 27 mai oui mais je pense déjà à la fête des Pères le 17 juin J'ai fait un repérage sur le site pour découvrir HABIT ROUGE de GUERLAIN eau de toilette 100 ml Un flacon raffiné Dont le verre...

Narciso Rodriguez chez Oïa Parfums

HELLO les filles ! L a est proche... Pourriez-vous craquer pour un parfum sur le site pour moi c'est fait coup de coeur pour FLEUR MUSC FOR HER eau de parfum 100 ml Le coeur de musc, signature for her , s'enveloppe de roses , d'épices et de bois ambré ♥ pour créer un parfum pétillant un...

Une belle promesse de MAUBOUSSIN

HELLO les filles ! Il est des jours où le bonheur frappe à votre porte... un serment d'amour parfumé ? La parfum d'amour n'existe pas, mais je suis tombée en amour d'un parfum-bijou . Oui.... on peut aimer un parfum parce qu'on le trouve beau et ce flacon-cadenas... je l'adore ! MAUBOUSSIN l'a...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéUne belle promesse de MAUBOUSSIN