twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 30 janvier 2016 Divers › Paysages / nature

HELLO les filles !

Il a neigé à la mi-janvier, j'ai pris quelques photos, derrière la vitre à l'heure du petit-déjeuner.

Notre arbre, un catalpa, est le lieu de repas des oiseaux. On y met des boules de graisse et notamment dans une suspension métal avec un oiseau /décor.

Cette photo a été prise hier avec un ciel bleu magnifique.

r

Donc pendant cette période neigeuse et parfois gelée, on voyait de nombreuses mésanges picorer sur les suspensions et dessous l'arbre les pinsons qui récupéraient ce qui tombait.

Mais ce jour-là !

t

Un épervier

r

Un épervier qui guettait patiemment.

Est-ce qu'il attendait les mésanges ou était-il trompé par l'oiseau/décor ?

Il n'a pas daigné se retourner. Mon appareil a un mauvais zoom, mais j'ai immortalisé l'instant.

Plus tard j'ai pu prendre en photos les pinsons.

u

e

... dans la neige la Rose de Noël est un peu étriquée

r

Je termine avec la collection de nids d'oiseaux, tombés, abandonnés,  récupérés à l'automme depuis quelques années...

rMon préféré, un nid douillet, une petite merveille !

r

s

35 votes 37 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

PoumPoumPidou

, le 30 janvier 2016 à 01:43

cc c jolie comme tous de tres belle photos pour le plaisirs de mes yeux wouawwww bises

ptitesesse

, le 30 janvier 2016 à 02:57

Coucou jolies photos bonne journée gros bisous

chacha62

, le 30 janvier 2016 à 05:12

Magnifique partages et de très jolies photos.
Passes un bon weekend bisous

Missetoilefilante

, le 30 janvier 2016 à 09:10

coucou,merci pour ces jolies photos miss, bises

sunshine10

, le 30 janvier 2016 à 09:20

coucou,
c'est beau!
j'ai une petite maison ou je met des graine et seul un rouge gorge à pris ses habitudes dans mon jardin ;)
bisous

PALOMA24ab

, le 30 janvier 2016 à 09:28

De superbes photos qui nous rappellent aussi que les petits bonheurs sont simples!!! Je te remercie ces plaisirs du matin.
Belle journée.
Bizz.

MilkyAway

, le 30 janvier 2016 à 09:44

Coucou ma belle Jodanelle ♥, ce sont de belles photos hivernales !!! de gros bisous

axelleB

, le 30 janvier 2016 à 09:56

Coucou
tes photos sont magnifiques, et très bien prises
bisous et bonne journée a toi

katia35

, le 30 janvier 2016 à 10:25

coucou
merci à toi pour ce joli partage avec de tres jolies photos
bisous bonne journée

Meili

, le 30 janvier 2016 à 10:46

Bonjour, nos oiseaux sont beaux, on est toujours émerveillé de les voir,
dommage que ces petits nids soient abandonnés ♥ biz

Marie1967

, le 30 janvier 2016 à 11:26

coucou Jo , merci pour ce joli partage , elles sont superbes ces photos ! bon WE et bisous,Marie

carfax

, le 30 janvier 2016 à 12:53

bonjour, comment vas tu? emrci pour ce joli moment, de très belles photos. tua s du être subjuguée par l'épervier. et cette collection de nids, originale et tellement belle aussi. passe un bon week end et à bientôt!

ptitcilou

, le 30 janvier 2016 à 13:59

de jolies photo de dame nature !!!
merci pour ce beau partage !
je te souhaite un agréable week end
gros bisous

Angela_2_113

, le 30 janvier 2016 à 14:29

Coucou ma belle,
Merci, pour ce joli partage.
Ce sont de très belles photos.
Bon week-end.
Bises.:-)

misslolotte

, le 30 janvier 2016 à 14:33

Coucou ma belle
merci pour ce partage et de cest jolie photos
bonne journée

zazie

, le 30 janvier 2016 à 14:50

Coucou Jo,
Merci pour ces très belles photos d'hiver !
Bisous et bonne fin de semaine.

cottleya

, le 30 janvier 2016 à 15:56

Coucou, merci pour ces magnifique photos. Bises

tesss

, le 30 janvier 2016 à 16:10

Coucou c'est dommage pour le zoom mais ce qui compte c'est un beau moment comme celui-ci, aps de neige ici mais pleins d'oiseaux surtout rouges gorges et des oiseaux que je connais pas le nom bisous

angemarie

, le 30 janvier 2016 à 17:18

Merci pour ce partage , ici une buse rode souvent .........
Nous avons aussi des nids , mais plus imposants !
Bon après midi ma belle , bisous

quiizas

, le 30 janvier 2016 à 18:21

Merci pour ces adorables photos :) Gros bisous ma belle

MANIKA

, le 30 janvier 2016 à 18:50

Joli merci du partage bon weekend

gligli29

, le 30 janvier 2016 à 19:09

De belles prises de vues ,
la neige nous changerait de cette pluie qui n'en finit plus chez nous en Bretagne ....
biz et bon wee-end

jodanelle

, le 30 janvier 2016 à 20:11

la neige n'a pas duré longtemps on a la pluie aussi biz

GIULIA

, le 30 janvier 2016 à 19:40

coucou très jolies photos
j'ai mis aussi des boules de graisse dans mon jardin mais nous venons d'emmenager et pour le moment les oiseaux ne viennent pas encore
je pense qu'ils faut qu'ils s'habituent
bizz

cia24

, le 30 janvier 2016 à 21:10

Bonsoir Jodanelle, merci pour ce partage de photos. ici aussi boules de graisse pour les petits oiseaux !!!!
Je te souhaite une belle soirée. Bises

, le 30 janvier 2016 à 22:04

De jolies photos :)
bisous

ptitesesse

, le 31 janvier 2016 à 02:12

Coucou bon dimanche gros bisous

micheleeglantine

, le 31 janvier 2016 à 12:09

Coucou , de très jolies photos d'oiseaux et la rose de noël est magnifique ! bon dimanche, bises

charcut

, le 31 janvier 2016 à 14:37

coucou de bien jolies photos . dans mon jardin (sans neige !!) nous regardons souvent par la fenêtre les oiseaux qui viennent se restaurer . C'est impressionnant !! et très agréable.. bises

muriel2222

, le 31 janvier 2016 à 16:16

Quel joli partage ☺ C'est très bucolique, merci ☺
Même si cela reste banal, je trouve magique d'avoir des oiseaux dans son jardin ☺ Et que dire s'il s'agit d'un épervier !
Jolie collection de nids ☺
Bises

Paraiiso

, le 31 janvier 2016 à 19:03

Oh qu'elle sont jolies tes photos :)
Des bisous ☺

pigletine

, le 31 janvier 2016 à 21:42

Merci de partager ces jolies photos! Il y a souvent des mésanges dans le jardin de mes parents et un pic de temps en temps! C'est le bonheur d'avoir un jardin!! Bisous

steppedk

, le 1er février 2016 à 21:31

bonsoir ma belle , tres beau photo"s et les petit oiseaux sont mignon
moi aussi je veut de la neige
bisous bonne soirée

jodanelle

, le 1er février 2016 à 21:44

plus de neige depuis le 15 janvier et je ne sais pas si tu en trouveras dans les Vosges non loin de chez moi bisous

steppedk

, le 1er février 2016 à 23:07

oui c'est ce que 'ai deja penser , on attend pour les chaines on sait pas très bien si on doit les achetez ou pas nous sommes xonrupt , nous verrons bien si neige il y a ou non, les vacances ça fait toujours du bien
bisous bonne soirée

eclatderose

, le 27 mai 2016 à 13:26

hello, merci pour ces instant précieux que tu nous fait partager.... c'est superbe et une chance de pouvoir voir ça dans ton jardin. Je pense aussi qu'il attendait les mésanges. Ou bien il en avait déjà attraper une s'il ne voulait pas se tourner mais bon, c'est la loi de la nature.
Bizou bichette

jodanelle

, le 27 mai 2016 à 22:54

finalement la présence de l'épervier n'était pas normale, on l'a retrouvé mort dans le champ d'à côté peu de temps après, mon chéri dit qu'il avait peut être mangé quelque chose d'empoisonné, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Abeilles et cie

HELLO les filles ! Hier c'était la journée des abeilles ! Pourquoi le 20 mai ? Cette date coïncide avec l'anniversaire D'Anton Janša, qui au 18 ème siècle, fut le pionnier des techniques apicoles modernes dans sa Slovénie natale et rendit hommage à l'abeille pour sa capacité à travailler...

Instants nature

HELLO les filles ! Adieu serpette, jardin et tablier, le week-end dernier retour direct vers la nature au bord du canal puis au bord du lac surprise ! cet arbre abattu au bord de l'eau Un travail de précision des traces de dents de rongeurs du travail et des chutes de bois finement ciselées Les...

Papotages et partages 11/1

HELLO les filles ! La neige est arrivée sur Nancy ! Petite, fine, qui blanchit un peu le paysage, mais pas les routes. Mais dans mon jardin Je n'ai pas résisté au plaisir glacial de faire des photos les pompons blancs de l'arbre à perruques (Cotinus) petite feuille d'automne qui fait le plein...

Balade, soleil etc...

HELLO les filles ! On commence la semaine en douceur. Je vous propose une balade ensoleillée. un week-end lumineux au bord de l'eau le calme, la sérénité les cygnes sont familiers Un ciel si bleu dont vous avez sans doute profité aussi Au fond, petite maison dans la prairie La photo que je...

Et après Noël ?

HELLO LES FILLES Après la magie de Noël, je me retrouve dans une bulle blanche, givrée Mais quel paysage perlé de diamants ! J'espère que vous avez passé de doux moments pendant ces fêtes

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéEt après Noël ?