twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 7 avril 2018 Beauté › Soins
On a fabriqué notre baume à lèvres naturel: un vrai jeu d'enfants!

Coucou les BA!

La forme? Ici une bonne journée chargée qui a débuté avec un tour au salon du livre de Bordeaux pour que Maël fasse dédicacer le dernier livre de son auteur préférée, Nathalie Bernard, et cet aprèm ce sera encouragements de papa à son semi-marathon.

C'est avec grand plaisir que je partage aujourd'hui avec vous une très jolie découverte, qui tombe à pic avec mon envie de trouver les produits les plus naturels possibles pour les loulous et nous: HELLO MY BIO, une page tenue par Elodie qui elle aussi en a un jour eu assez d'utiliser des produits nocifs, avec des perturbateurs endocriniens, des conservateurs de synthèse, des pesticides... et a eu envie de fabriquer ses propres produits sains et bio. Et en plus, elle a eu l'excellente idée de créer des kits simples et prêts à l'emploi pour que nous puissions tous faire comme elle!

baume à lèvres

Voici donc la très jolie box que nous avons reçue: un petit livre avec la recette, les ingrédients bien emballées et le tube pour conserver notre baume par la suite.

baume

Quand je dis que c'est un jeu d'enfants, c'est parce que c'est vraiment super rapide et que ce sont mes loulous qui ont tout fait! Sous mon étroite surveillance bien sûr, puisque la première étape consiste en faire fondre le beurre de cacao et la cire d'abeille au bain marie.

baume

Nous avons ensuite ajouté le mélange d'arômes naturels (dont des extraits de cerise) en remuant bien pour obtenir un mélange homogène.

baume

Puis on a versé dans le tube et après 24h de pause pour qu'il fige bien, on a pu le tester! 

baume

Et là, ça a été une révélation pour moi: l'application est très facile, comme un baume à lèvres du commerce, le goût est top et surtout mes lèvres sont super bien hydratées! Alors quand je vois le peu de temps que ça demande, pour une conservation de 6 mois en plus, je me dis que j'aurais bien tort de m'en priver! Et ça me donne envie de découvrir d'autres produits faciles à fabriquer pour utiliser les soins les plus naturels possibles!

baume

Et mon loulou, qui avait profité du surplus de produit pour se fabriquer son baume perso est totalement conquis aussi! Lui qui a les lèvres très sèches ces derniers temps trouve une nette amélioration et un vrai confort depuis qu'il l'utilise! Et il apprécie le goût aussi, pourtant c'est un petit garçon très difficile! On peut donc dire que ce baume est totalement adopté par la famille! N'hésitez pas à découvrir la page HELLO MY BIO si vous voulez en savoir plus!

Bonne journée!

19 votes 45 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

karbou

, le 7 avril 2018 à 12:39

effectivement s'il y a un kit ça ne peut qu'être hyper simple. Personnellement je fabrique tous mes produits ménagers (sauf le liquide vaisselle car pas de résultat probant), mais je me suis pas mise aux produits de beauté. Ca va forcement venir... Bisous merci pour l'info et bon we

ALEXCHAMP

, le 7 avril 2018 à 20:49

Avec plaisir, bon weekend, bisous

AliasMorticia

, le 7 avril 2018 à 13:04

J'en ai fait un avec de l'huile de coco en suivant une recette du site Aroma Zone, c'est simple à faire et au moins ce sont des ingrédients naturels!
Bisous

ALEXCHAMP

, le 7 avril 2018 à 20:49

Oui, au moins on sait ce qu'on utilise! Bisous

Meili

, le 7 avril 2018 à 13:04

Je ne suis pas une adepte de home made, mais au moins tu sais ce qu'il y a dedans ! biz

ALEXCHAMP

, le 7 avril 2018 à 20:50

Voilà et puis quand c'est aussi rapide et simple que ça en plus, c'est que du bonheur, bisous

Virgin

, le 7 avril 2018 à 13:14

Génial, j adore fabriquer moi même avec mon loulous, ton article m a donné envie. Merci du partage

ALEXCHAMP

, le 7 avril 2018 à 20:51

Avec plaisir, bisous

Instants d’inspiration

, le 7 avril 2018 à 13:21

Très intéressant! Je suis convaincue!

ALEXCHAMP

Bisous

Martine

, le 7 avril 2018 à 13:21

Coucou super produit se bien le avis et super et facile à faire j aurez le plaisir de tester je adore merci pour ton avis

ALEXCHAMP

Avec plaisir, bisous

JulianaOliveira

, le 7 avril 2018 à 13:33

Super. Très intéressant

ALEXCHAMP

, le 7 avril 2018 à 20:53

Bisous

iloudz

, le 7 avril 2018 à 14:55

Coucou , merci pour cette découverte , ah oui c 'est simple a faire et du bio ! que demander de plus , et faire participer ses petits c’est jute magnifique ! gros bisou ma belle et bonne chance a ton mari .

ALEXCHAMP

, le 7 avril 2018 à 20:54

C'est que du bonheur oui! Merci pour mon homme, il a mis 1h40, il est content, bisous

Valérie

, le 7 avril 2018 à 15:51

Merci pour ce partage!6 mois de conservation en plus,j'aurais pensé une date d'utilisation beaucoup plus courte... Ca donne envie d'en faire avec ma troupe

ALEXCHAMP

, le 7 avril 2018 à 20:57

Oui, j'ai été surprise aussi, c'est chouette, bisous

Nadia Léana Benji

, le 7 avril 2018 à 16:10

J'adore merci pour cette article.

ALEXCHAMP

, le 7 avril 2018 à 20:57

Avec plaisir, bisous

zazie

, le 7 avril 2018 à 16:13

Sympa, de fabriquer ses produits maison, avec les enfants.
Bisous et bonne fin de journée.

ALEXCHAMP

, le 7 avril 2018 à 20:58

Oui c'était vraiment très chouette, bisous

Marie1967

, le 7 avril 2018 à 16:25

coucou ma belle, sympa de faire ses produits maison ! bon WE et bisous, Marie

ALEXCHAMP

, le 7 avril 2018 à 20:58

Bon weekend, bisous

cottleya

, le 7 avril 2018 à 17:30

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, c'est super sympa.
Bon weekend, bises.

ALEXCHAMP

, le 7 avril 2018 à 20:59

Avec plaisir, bonne soirée, bisous

cottleya

, le 7 avril 2018 à 21:13

(^_^)

tchoupi_et_doudou

, le 7 avril 2018 à 18:53

VACHEMENT SYMPA

ALEXCHAMP

, le 7 avril 2018 à 20:59

Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 7 avril 2018 à 18:54

il a l'ia impec ce baume ! et fait maison le top quoi bisous

ALEXCHAMP

, le 7 avril 2018 à 21:00

Super oui, bisous

angemarie

, le 7 avril 2018 à 19:44

Sympa à faire en plus en famille , bisous

ALEXCHAMP

, le 7 avril 2018 à 21:02

Bisous

Flor Bela

, le 7 avril 2018 à 20:21

Coucou ma belle, ça c'est top, ludique et beaucoup moins chimique, des bisous

ALEXCHAMP

, le 7 avril 2018 à 21:03

C'est sûr oui, bisous

jodanelle

, le 7 avril 2018 à 20:29

c'est vrai que c'est simple et sympa à faire merci pour la démo bisous

ALEXCHAMP

, le 7 avril 2018 à 21:05

Avec plaisir, bisous

karine46824

, le 7 avril 2018 à 21:29

coucou
j'adore le concept, trop envie de craquer.
Merci pour ton avis.
Bonne soirée.bisous

ALEXCHAMP

, le 8 avril 2018 à 12:21

Avec plaisir, bisous

mimine59

, le 8 avril 2018 à 11:56

Sympa ce baume maison. Bisous

ALEXCHAMP

, le 8 avril 2018 à 12:21

Bisous

alaska44

, le 8 avril 2018 à 19:47

super ce baume maison en plus trés instructif. bises

ALEXCHAMP

, le 8 avril 2018 à 19:55

Un bon moment en famille en prime, bisous

Mie6628

, le 8 avril 2018 à 22:17

Coucou c'est génial de pouvoir fabriquer son baume soi même au moins tu sais qu'à l'intérieur il n'y a que des ingrédients naturels

loulou1414

, le 16 avril 2018 à 13:49

coucou c'est top dis donc et oui ca a l'air tres simple car parfois on se dit que c'est sympa mais il faut un peu de materiel je vais aller voir merci bonne journee

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

eau micellaire démaquillante apaisante sensibiafine: mon avis

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici les journées passent à un rythme tranquille avec bien sûr hier un petit apéro entre voisins devant le match. Une soirée calme mais sympa même si je suis loin d'être fan de foot! Comme vous le savez, grâce à The Insiders, j'ai la chance de découvrir...

Petits souvenirs de notre visite à la "finca canarias"

Coucou les BA! La forme? Ici on a profité à fond du premier jour de vacances avec une super journée plage qui s'est terminée par une balade sur le port et une bonne glace pour les enfants! Comme vous le savez, au mois d'avril nous sommes donc partis en amoureux en voyage aux Canaries. On a...

Caudalie Vinoperfect: une routine du tonnerre!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici après un magnifique weekend avec notre première sortie à la plage de la saison samedi et un merveilleux dimanche en famille pour l'anniversaire de mon papa et la fête des pères, une nouvelle semaine ensoleillée débute! Il ne manque plus qu'à finir mes...

soin 3 Minute Miracle Reconstructor de Aussie: mon allier brillance!

Coucou les BA! La forme? Ici les vacances se poursuivent et contrairement à ce que je pensais j'ai encore moins de temps pour m'occuper du blog, lol! Je déserte souvent pour prendre du temps pour moi ou ceux que j'aime! Mais dès que j'ai quelques minutes, je passe ici pour lire avec plaisir les...

Crème visage apaisante hydratante de Sensibiafine

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici le soleil brille, les oiseaux chantent, bref la vie est belle, lol! J'ai profité de ma dernière grasse mat avant de retrouver mes trésors ce soir puis je suis allée courir pour éliminer les barbecues! Et maintenant, repos et flânage sur le net. Je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGCrème visage apaisante hydratante de Sensibiafine