twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pookinette

publié le 8 avril 2011 Beauté › Maquillage

Mercredi j'ai eu la chance de faire partie du séminaire "Technique de maquillage" de chez MAC Lille (merci à ma TOPine Fleur qui m'a filé le bon plan)

RDV 10H30 au comptoir de la marque qui se trouve au Printemps.

Avec un "peu" de retard nous rejoignons Cécile, formatrice chez MAC et responsable Fashon Week, dans une salle spécialement aménagée pour nous, dans les coulisses du grand magasin.

Cette magnifique jeune femme avec un look impeccable va pendant 2 heures nous enumérer les bases d'un bon maquillage.

En réalité le maquillage n'est pas si sorcier que ça il suffit de connaître 4 choses importantes:

Il faut toujours avoir:

Le BON produit

La BONNE texture

Le BON geste 

Le Bon Outil 

Et comme disait toujours mon GP: "Un bon ouvrier à toujours de bons outils"

Bref Cécile nous guide et autant vous dire qu'on est pas ici pour rigoler.

Elle a enchainé les bonnes astuces pour savoir se sublimer , j'ai vraiment l'impression d'être dans un studio à une vraie formation pro.

Voici étapes par étapes ce que j'ai retenu de cette super matinée:

I°)Le teint :

Première étape:(si besoin) Le démaquillage:

Petite découverte pour ma part de la gamme de soins MAC que je connaissais de loin.

Cette gamme permet de nettoyer,nourrir, protéger et accompagnier le fond de teint suivant les produits utilisés.

Ici Cécile a appliqué sur le modèle une huile démaquillante puis a rincé avec le fameux Fix Pro .

Ce produit permet à la fois d'apporter de la fraicheur (notament grâce à la composition à base d'Aloes et de comcombre) mais aussi de rebooster le teint.

Deuxième étape l'hydratation: 

Ici il s'agit d'abord d'appliquer la lotion puis un hydartant lumière.

Dans ma wish list rentre alors le Fast Response pour le contour de l'oeil, le Prep+ Prim Base et le Face Protect (avec un indice de protection solaire de 50, ce qui est génial pour ma peau de rousse) et qui ne graissent pas du tout la peau.

Cette étape est indispensable pour se proteger du soleil, aider au contrôle de la matité et de la tenue dans le temps du maquillage.

A noter que les produits sont tous appliqués avec un pinceau 191 (chose que je ne fais jamais j'applique toutes mes crèmes à la main pour "chauffer le produit").

Troisième étape Le fond de teint :

Ici trés un trés bon conseil nous est donné: avoir plusieurs fonds de teint dans l'année.

En effet suivant la saison, notre peau n'aura pas le même besoin d'hydratation, ni la même couleur.

Suivant que l'on soit en hiver ou en été, il est bon d'adapter son make up.

Autre astuce: ça ne sert à rien de vouloir masquer son teint.

En n'utilisant pas une teinte adaptée à sa carnation, on se retrouve a porter un masque trop foncé (trop clair pour ma part un peu comme ça:)

Le fond de teint est là uniquement pour unifier le grain de peau et sublimer la couleur naturelle.

Gros coup de coeur sur le Mineralize Fondation pour ma part qui permet d'avoir une belle couvrance sans figer.

Application conseillée avec les pinceaux 180 191 187 et 130 

Bien évidemment on oublie pas les cernes (ou LE cerne comme dit Cécile).Alors là attention à la faute !

On ne met de l'anti cerne UNIQUEMENT sur la partie bleu et pas sur l'ensemble du bas de l'oeil sinon on dit bonjour aux ridules (qui von,t être encore plus marquées).

Donc au nveau du cerne en intenne j'utiliserai maintenant un Studio Sculpt ou un Studio Cover et en externe la touche lumière.

Pinceaux conseillés: 195 et 217

Quatrième étape Effet bonne mine:

Si je ne devais retenir qu'un seul bon conseil se serait celui là:

il ne faut pas sculpter le visage (cad trop marquer les pommettes, ou tenter de cacher les ailes du nez ou le double menton).

C'est trés jolie sur du papier glacé, mais ridicule à la lumière naturel car on verra les démarcations et se sera juste épouventable! 

On peut quand même travailler un peu les contours du visage (ne pas oublier le front pour donner de la chaleur) avec un pinceau biseauté 168 et la poudre Bronzing.

Pour un effet bonne mine, il ne faudra poser le blush QUE SUR LA POMMETTE (pour localiser le bon coin souriez c'est au milieu de la bosse). Ici le travail se fait avec un pinceau 188

Dernière étape Fixer:

Pour une tenue irreprochable ne pas oublier de fixer le maquillage avec la poudre de finition Perp+ Prim et en profiter pour floutter un peu plus les imperfections (pinceau 168)

Attention à l'obsession de la matité. Un teint se doit d'être naturel et lumineux il faut donc qu'il y ait un peu de brillance.

Un teint trop figer = 10 ans de plus ! 

II°) Les yeux: 

Le travail des yeux doit se faire en fonction de la morphologie de l'oeil.

La texture, les effets (mats, irisés, satinés etc.) l'application des produits va être différente suivant la structures de vos paupières.

Premier point: trouver une jolie forme de sourcil pour mettre en valeur le travail fait.

Deuxième point préparer la paupière à recevoir les pigments avec un fixateur Paint Pot

.

Toutes les teintes sont possibles! Et oui j'eu eu ma confirmation ! On peut utiliser du bleu quand on a les yeux bleu !

Ne vous réfugiez donc plus dans les couleurs "sécuritées" (brun/beige, gris) il faut oser la couleur (et surtout l'assortir autant que faire se peut à sa tenue).

Grosse révélation pour moi je dois travailler le mat sur la paupière fixe et utiliser l'irisé sur les coins externes en étirant (en fait depuis des années je fais le contraire Oo).

ET surtout on oublie pas d'estomper puis de fixer au Prim Fix.

Ici il y a une foulle de pinceaux à utiliser:

239

217

222

224

214

212

252

219 

Au niveau du crayon en interne oublions le noir et laissons nous tenter par exemple par la Power Surge/Tarnish/Mystery:

Et voilà il est déjà 12h45 et je suis en retard et surtout attendue... je dois malheureusement y aller et je n'ai pas pu en voir plus !

Du coup j'ai loupé le zoom Bouche ... 

Snif snif ... 

0 vote 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pookinette

Superlu7

, le 8 avril 2011 à 15:18

Super ce cours de maquillage dit donc ! Je l'ai dévoré de la première à la dernière ligne ! ;)

pookinette

, le 8 avril 2011 à 15:41

Oui c'était super! On pense tout savoir sur le Make Up et en fait pas tant que ça ^^ Maintenant j'ai une Wish List de produits de 15 Km de long ...

Cocomeuh

, le 8 avril 2011 à 16:42

Ton article est très interressant, j'ai apprise 2, 3 trucs. C'est bizarre, tout le monde parle de Mac ici, mais perso j'ignorait completement cette marque, jamais vu au bataillon. je vais m'y penché un peu du coup... Comme si je n'en avais pas assez... lol

katamure

, le 8 avril 2011 à 17:35

coucou une etoile en plus bisou

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un teint de pêche !

M ine vert de gris ? L e teint terne ? I mpression de sortir de sa tombe? E nvie d'un bon morceau de foie frais et d'avoir le teint qui pétille ? T out n'est pas perdu pour toi amie zombie car la marque SLEEK propose une nouvelle gamme qui porte bien son nom "Avoir la pêche"! P our...

CONCOURS Beauté with friends !

Parce que je suis chouquette , je vous file un bon plan: La marque de maquillage BareMinerals propose un tirage au sort pour participer à un cours de Beauty with Friends cad un cour de maquillage gratuit avec sa TOPine: Inscription pour la session de la métropole lilloise pour le 7 ou le 8 avril...

Mon expérience BareMinerals

I l était une fois, A u pays rose fushia, U ne marque de maquillage from USA, Q ui invita les princesses de Lille, P our découvrir les bienfaits de leurs produits. P ar l'odeur alléchée, ni une,ni deux je m'inscrits donc à cette session Beauty with Friends avec ma TOPine . C ocktail de...

J'ai testé pour vous

Aujourd'hui petit article sur LA (sous disant) nouveauté lipstick : Le feutre à lèvre! Ça ne t'a peut être (pas) échappé mais une grande marque de cosmétique attention jingle GEMEY MAYBELINE lance une gamme novatrice de rouge à lèvre. (novatrice? mon cul c'est du...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLilith à Lille Enfer et damnation de la beauté !J'ai testé pour vous