twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cessou83

publié le 17 août 2018 Beauté › Soins

Salut les filles, aujourd'hui je vais vous parler de mon soin indispensable, de MON produit favori ! 

Il s'agit du baume à lèvre. Depuis toujours j'ai les lèvres sèches et si je n'en prends pas soin je me retrouve avec les lèvres gercées et parfois qui me font mal.

Je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai toujours un baume à lèvre sur moi, que ce soit dans ma poche, mon sac ou dans ma veste. 

Comme les personnes qui se mordillent les ongles, j'ai tendance à lécher mes lèvres si je n'ai rien dessus et c'est le dessèchement assuré ! 

Pour y remédier pas le choix il est absolument nécessaire que j'applique un baume à lèvre 

Les baumes à lèvres classiques

Photo ajoutée le 21/03/2017 à 18:48

--> Les fameux Labello que tout le monde connait et a surement déjà eu 

ils allient simplicité et efficacité  

Ils hydratent bien et il y en a pour tous les goûts: du basique pour les hommes, du nacré pour les filles, du fruité pour les gourmands, plusieurs nuances de rose pour les girly, du miel pour les lèvres abimées ... Il n'y plus qu'à faire son choix !

Photo ajoutée le 21/03/2017 à 19:13

--> Les incontournables Babylips que les fans de maquillage doivent connaitre 

Ils sont colorés et ils sentent bons

Ils coûtent plus chers que les autres mais c'est parce qu'ils se rapprochent le plus de rouge à lèvre. Ce sont pour la plupart des baumes à lèvres colorés qui rehaussent la couleur des lèvres (rosé, paillettes ..) ou leur donne une couleur électrique (fluo)

-> mon préféré : le Candy Kiss qui a une odeur de barbe à papa et qui font briller les lèvres

Photo ajoutée le 21/03/2017 à 19:22

--> Les célèbres EOS que celles qui ont une âme d'enfant adorent

Ils sont ludiques et parfumés

Ils coûtent également un peu plus chers que des baumes à lèvres basiques. On aime leurs formes de boule qui s'ouvre en les tournant, ainsi que leurs couleurs attirantes. Et surtout la multitude de goûts super originaux. Ils sont discrets car incolores mais parfumés. Il aide à ne pas dessécher les lèvres.

/!/ Attention la plupart des baumes à lèvres aident à maintenir l'hydratation plus précisément à lutter contre le desséchement des lèvres mais ils ne vont pas pour la majorité d'entre eux les réparer ! 

=> Ceux qui auront plus tendance à soigner les lèvres gercés seront principalement des baumes à la texture crémeuse et souvent on les trouve en pharmacie & parapharmacie (mais pas que) 

Pour les personnes qui ont seulement les lèvres sèches n'importe quel baume à lèvre conviendra mais si vous avez les lèvres qui "s'abiment/ se gercent" vite, il faut un baume qui soit très nourrissant.

-> En réalité, quand mes lèvres ne sont plus gercés ce n'est pas tant le baume qui fait quelque chose mais surtout le fait d'avoir quelque chose sur les lèvres. Car elles ne se dessèchent pas et je n'ai pas a les mouiller. 

Et vous avez-vous les lèvres sèches ? Etes vous une fan de baume comme moi ?  

8 votes 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cessou83

maggyk

, le 17 août 2018 à 09:17

coucou, moi aussi je suis une adepte des baumes à lèvres, j'aime beaucoup ceux du petit marseillais qui sont efficace par contre allergique au labello et l'oeuf de chez séphora ! bisous

Cessou83

, le 17 août 2018 à 09:56

Coucou, on partage donc la même "passion" ahah. Je crois que je n'ai jamais testé ceux du petit Marseillais, à tester :) Ah mince .. a oui il faut faire attention selon les ingrédients qu'on supporte. Bisous

angemarie

, le 17 août 2018 à 09:32

Un indispensable aussi pour moi , dans ta liste une nette préférence pour ceux de chez EOS ! bisous

Cessou83

, le 17 août 2018 à 10:02

Ces petits oeufs sont très pratiques ! Bisous

AliasMorticia

, le 17 août 2018 à 10:52

Coucou
J'utilise du baume à lèvres toute l'année, par contre je fais attention à la compo ^^
Bisous

Cessou83

, le 20 août 2018 à 20:43

Coucou, il n'y a pas un jour ou je n'en met pas ahah, bisous

Bibatine

, le 17 août 2018 à 11:51

coucou
j'utilise du baume à lèvres tout les jours,pour le moment j'ai vita citral ,j'aime bien
j'aime bien les Babylips ,j'en ai trouvé pas cher chez action
Bonne journée Bisous

Cessou83

, le 20 août 2018 à 20:47

Coucou, oui moi aussi je ne peux pas m'en passer ! Je ne connais pas du tout cette marque. Dommage moi je ne possède pas d'action près de chez moi. Bisous

ALEXCHAMP

, le 17 août 2018 à 17:03

Coucou, j'en utilise de temps en temps. J'ai adoré celui qu'on avait fabriqué avec les loulous, bien naturel, bisous

Cessou83

, le 20 août 2018 à 20:49

Coucou, je n'ai encore jamais essayé de le faire moi-même mais c'est une bonne idée et très ludique ! Bisous

carfax

, le 18 août 2018 à 12:34

bonjour, comment vas tu? je suis fan aussi de baumes à lèvres, comme je ne porte pas de rouge. par contre je remarque que tu parles beaucoup de baumes non clean. j'avais fait un article àc e sujet sur mon blog. si ça t'intéresse de le lire: beautybeautybycarfax.wordpress.com/… de mon coté je suis fan de la marque crazy rumors. passe un bon week end et à bientôt!

Cessou83

, le 20 août 2018 à 20:55

Coucou, très bien et toi ? Oui mon article été plutôt basé sur les baumes à lèvres "les plus connus" sans forcément regarder la composition. Je vais y jeter un oeil, bisous

Vanessaba24

, le 18 août 2018 à 16:14

coucou, j'utilise tout l'hiver et automne un baume à lèvres, mais c'est vrai que l'été rarement,sauf si je sans que mes lèvres sont gercé. bisous

Cessou83

, le 20 août 2018 à 21:01

Coucou, j'en utilise tous les jours mais effectivement encore plus en automne et en hiver ! Bisous

cottleya

, le 18 août 2018 à 21:39

Coucou ma belle,
Merci pour tes avis.
Bonne soirée, bises.

Cessou83

, le 20 août 2018 à 21:04

Coucou, avec grand plaisir, belle soirée bisous

cottleya

, le 20 août 2018 à 22:38

(^_^)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes baumes à lèvres fétiches

Hello les girlz ! Aujourd'hui hui comme le dit le titre je vais vous faire découvrir ma selection de baume à lèvre préféré . J'ai les lèvres qui se dessèchent très rapidement et qui peuvent devenir très gercées . Il est donc impératif pour éviter ces désagréments que j'utilise des...

Test de produit : Ma sélection avec le Petit Marseillais !

Coucou les Beautés , aujourd'hui je partage avec vous mon joli colis suite à ma sélection au test de produit : Le Petit Marseillais . J'ai la chance de pouvoir tester leur nouvelles crèmes hydratantes multi-usages Je suis d'autant plus heureuse que je ne savais pas que j'avais été...

Gommage : Nos lèvres on en prend soin !

Salut les beautés , aujourd'hui hui je vais vous parler de quelque chose qui me tient à coeur --> les lèvres Je trouve qu'avoir de jolies lèvres sublime une femme car c'est un symbole de féminité. Comme on nettoie, exfolie et hydrate sa peau, il faut le faire avec ses lèvres ! Exfolier ses...

Herborist : kit découverte visage

Bonjour, les beautés ! Dans cet article, je vais vous parler du kit de découverte de la marque Herborist . J'ai entendu beaucoup de bien de cette marque et je voulais absolument essayer. Quoi de mieux qu'un petit kit avec plusieurs produits de la marque pour se donner un avis ! C'est la bonne...

Test de produit : Gamme crème extra douce du Petit Marseillais

Coucou les jolies , aujourd'hui je vous en dis plus sur les nouveaux produits soins du Petit Marseillais Il s'agit des -> nouvelles crèmes hydratantes multi-usage le Petit marseillais Le nom de la gamme = Crème Extra Douce elle est déclinée en deux senteurs que je vais vous présenter : La...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPassion Beauté & Tests de produitsTest de produit : Gamme crème extra douce du Petit Marseillais