twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rexene

publié le 10 février 2013 Divers › Trucs et astuces

Après lecture d'un magazine, quelques trucs à partager avec vous les BAmies, pour réduire notre impact sur l'environnement, par des gestes simples à la maison.

A adopter sans tarder !

LE TRI

15 bouteilles en plastique = 1 pull en polaire

3 boites de céréales = 1 boite à chaussures

113 canettes = 1 trotinette

trop fort le tri !

UTILISER UN CABAS REUTILISABLE

un sac jetable sert en moyenne 30mn

notre cabas réutilisable, choisi comme on aime, aura sa place dans notre voiture, notre sac à main...

LE LAVE LINGE A BASSE TEMPERATURE

Laver à 40 °, c'est économiser 25% d'énergie.

Un tambour de lave linge est 100 fois plus économe qu'un sèche linge.

LE LAVE VAISSELLE

80% de l'énergie consommee sert à chauffer l'eau.

En lavant à température basse, vous allez réduire la consommation jusqu'à 45%

UN CHAPEAU SUR LA CASSEROLE

En couvrant sa casserole, c'est moins de déperdition de chaleur.

Avec une cuisinière électrique, je consomme ainsi 4 fois moins d'électricité.

Alors les Miss, convaincues ?!

Des trucs simples mais efficaces, à faire tous les jours!

Bonne soirée et bon début de semaine à vous toutes !!

0 vote 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rexene

aureliea12

, le 10 février 2013 à 18:28

Coucou, super cet article éco-responsable, en ce moment je fais du covoiturage à cause de la neige, c'est pasmal non!! Si non je pratique le tri sérieusement, c'est fou de voir qu'avec des canettes on peut arriver à une trotinette, alors vive le tri!! Bonne soirée, bizou

sexylady248

, le 10 février 2013 à 18:35

Coucou C'est un très bon article ! Merci pour ces rappels très utiles !! Bises

alice4136

, le 10 février 2013 à 19:13

Un très bon article, je ne savais pas pour las canettes 113 canettes = 1 trottinette, bah en fait il en faut pas beaucoup je trouve lol

angemarie

, le 10 février 2013 à 19:43

Bonne soirée ma belle , je fais ...je fais , bisous

kirzy32

, le 10 février 2013 à 20:29

Coucou, super convaincue ! y a que la dernière à laquelle je n'avais pas pensé, merci du conseil ! passe une bonne soirée ! Bisous

pigletine

, le 10 février 2013 à 22:27

Coucou!! C'est des gestes faciles! Je les fais tous sauf le couvercle que j'oublie souvent! ^^ Bisous

biojou

, le 10 février 2013 à 23:59

eh oui super convaincue déjà mais ravie de voir que petit à petit ces idées et pratiques gagnent du terrain§§§

bradinette

, le 11 février 2013 à 08:54

Très bien j'en fais déjà pas mal........... bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

des astuces imparables pour un ménage efficace

Quelques astuces pour rendre plus légere la corvée du ménage... Cuisine et salle de bain ... on passe l'éponge En termes de nettoyage on connaissait les vertusdu vinaigre blanc qui sert à presque tout. Mais saviez vous que l'eau de cuisson des pommes de terre permet de faire briller votre...

PRIORITE BIEN ETRE

Quelques idées les BAmies pour vous équilibrer, nous dynamiser et vous recentrer.... Commencer une activité physique doucement : Attaquer par 3 séances par semaine, et le coeur au taquet est loin d'être la solution. Il n'ya rien de pire pour se décourager. Commencer doucement,en...

suite

article prti tout seul... ah ces tablettes... donc je disais, on ramasse tout ce qui traîne en se déhanchant. C 'est tout de méme beaucoup pkus amusant nn ?! Entre nous les Copinautes, qui a envie de passer son samedi à briquer son interieur, sur le mode Cendrillon ?! Alors des petites astuces...

un usage malin du citron

4 façons malines d'utiliser le citron... POUR EVITER LES AMPOULES AUX PIEDS Badigeonner tout le pied avec du jus de citron avant d'enfiler des chaussures neuves . En ramollissant la peau le citron aide le pied à épouser les contours de la chaussure plus facilement. CHASSER LES LUTES DES ARMOIRES...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNature et Océanun usage malin du citron