twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'ALEXCHAMP

publié le 25 août 2018 Divers › Activités et loisirs
On (re)découvre deux jeux intemporels grâce à Educa France!

Coucou les BA!

Comment allez-vous?

Ici journée mariage en famille, de bons moments pour de très bons souvenirs. S'il faisait une dizaine de degrés de plus, ce serait le bonheur, mdr.

Comme vous avez déjà dû vous en rendre compte, ici on adore jouer en famille, alors essayer de nouveaux jeux c'est du bonheur! Ceux dont je vais vous parler aujourd'hui sont nouveaux car tout neufs mais existent depuis des années! Ils sont juste intemporels et indémodables! Il s'agit d'une mallette de jeux pour jouer aux petits chevaux et au jeu de l'oie.

mallette

Déjà premier gros avantage, ce format mallette vraiment pratique pour pouvoir transporter nos jeux partout et les ranger facilement! Elle a suivi les loulous durant toutes les vacances! 

Les origines de EDUCA BORRAS remontent à 1894. Educa est une marque de référence dans le monde des jeux éducatifs et des puzzles (je vous avais d'ailleurs montré mes craquages avec ceux des loulous il y a quelques temps!) et Borras est surtout connu pour ses jeux de magie et de divertissement. Ces produits sont distribués dans plus de 75 pays du monde entier.

mallette

EDUCA est une marque de qualité. Ses jeux sont produits à Sant Quirze del Vallés dans la région de Barcelone. Ils font l'objet de contrôles de sécurité et de qualité très stricts et sont fabriqués avec des matières de grande qualité, recyclables et respectueuses de l'environnement (un très bon point!).

mallette

Revenons-en à présent à notre MALLETTE de jeux, idéale pour passer de bons moments tous ensemble! Avec pour commencer, le jeu de l'oie! Un grand classique donc mais je ne me souvenais pas de tout! Ca a été un retour en enfance en quelque sorte de rejouer avec! Le gros avantage de ces indémodables est que les règles sont très simples et donc accessibles pour Anaïs.

mallette

Le plateau est ici vraiment très coloré et les dessins bien adaptés aux enfants avec des animaux, des personnages qui leur sont familiers... Et personnellement je suis fan de ces grosses oies toute rose! Les pions aussi sont originaux (à noter que bien sûr Anaïs a encore montré son fort caractère en utilisant un cheval pour jouer au jeu de l'oie!).

mallette

Je rappelle le principe en quelques mots, on sait jamais, si vous avez vous aussi quelques trous de mémoire ;) On part tous du départ puis on se déplace en lançant les deux dés et les premier qui atteint pile la case 63 a gagné. I Entre temps, il y a bien sûr des obstacles ou des avantages sur certaines cases: passer son tour, avancer d'un certain nombre de cases, retourner au départ, reculer...

mallette

Et quand on tombe sur une case oie, on avance du nombre de cases indiqué par les dés, ça permet de faire des bons rapides! Lors de notre première partie c'est Camillou qui a gagné mais on a continué pour avoir le reste du classement bien sûr! Maël tenait la corde et il est tombé sur la tête de mort, retour à la case départ, je vous explique même pas sa tête! Anaïs et moi, on s'est vu finir deuxième et troisième du coup!

mallette

Mais là, retournement de situation! Le tour suivant, il lance le dé et il fait 9!!! Du coup en sautant d'oie en oie, il est arrivé en un seul coup à la case 63! J'aurais dû filmer sa danse de la joie pour vous la montrer, lol! Et au final, j'ai fini bonne dernière du coup!! Un bon moment tous les 4, on s'est vraiment amusés.

mallette

Dans la foulée, pour prolonger le principe, on a installé le second plateau pour jouer aux petits chevaux. Là encore il est bien coloré et les chevaux sont adorables. Le but étant de réussir à amener ses 4 chevaux au bout du parcours! Idéal pour apprendre aux plus petits à bien compter. Anaïs adore ce genre de jeux de plateau même si attendre son tour et surtout accepter la défaite sont encore très difficiles.

mallette

Lors de notre partie tous ensemble, j'étais là pour jouer les arbitres alors les règles étaient bien respectées et à la surprise générale c'est Anaïs qui l'a emporté haut la main! Et j'ai pris ma revanche puisque j'ai fini deuxième! Mais quand ils y jouent tous les trois, je vous explique même pas les magouilles qu'ils mettent en place pour gagner ces filous! 

mallette

Cette mallette de jeux est donc idéale pour passer de bons moments en famille, adaptée à tous les âges et ce sont des jeux qui ont toujours la côte! Le côté transportable est un gros plus que ce soit pour les vacances ou pour les derniers jours d'école quand ils ont la possibilité d'amener des jeux... Mes loulous adorent y jouer avec nous, entre eux ou avec leurs copains! Une valeur sûre ces "vieux" jeux remis au goût du jour avec des graphismes plus modernes.

C'est avec un immense plaisir que nous avons découvert ce jeu, n'hésitez pas à aller regarder toute la gamme de jeux proposée par Educa, un large choix pour tous les âges et très souvent éducatifs en plus! Si vous avez envie de mieux les découvrir allez naviguer un moment sur leur PAGE ou leur SITE, vous trouverez forcément de quoi faire le bonheur des enfants autour de vous.

Bonne journée!

7 votes 85 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'ALEXCHAMP

Meili

, le 25 août 2018 à 20:14

un petit passage du soir sur ton blog, biz

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 13:28

Bisous

angemarie

, le 25 août 2018 à 21:03

J'ai toujours une mallette avec entre autre ces deux jeux , elle date ...euh d'un certain nombre d'années ☺
Comme quoi les bons jeux ne vieillissent pas !!
Bisous

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 17:50

C'est sûr oui, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 25 août 2018 à 22:31

intemporels ces jeux bisou

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 17:51

Bisous

choubaka

, le 26 août 2018 à 14:00

super sympa comme malette elle ne prend pas beaucoup de place genial merci pour la presentation

ALEXCHAMP

Avec plaisir, bisous

nonor louane pistache cretieneau

, le 26 août 2018 à 14:18

bonjour je trouve sa super sympas pour pouvoir transporter partout

ALEXCHAMP

Très pratique oui, bisous

Celine Laurent Touraille teston

, le 26 août 2018 à 14:18

Ce jeu est tout simplement génial pour passer de bon moment en famille j adoreeee

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 17:59

C'est vrai oui!! Bisous

CarineMarmillot

, le 26 août 2018 à 14:22

Bonjour vraiment sympa cet article et cette présentation de ce jeux je ne connaissais pas juste de nom je pense que ça plairait à mes loulou pour un jolis moment avec eux alors j'ai tenté ma chance merci et bonne après midi

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 18:01

Avec plaisir, bonne chance, bisous

Laetitia cadiot

, le 26 août 2018 à 14:32

Bonjour merci du partage et de nous faire découvrir cette malette qui sera à 10000% adoptée par toute la famille

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 18:00

Avec plaisir, bisous

AlainBoulanger

, le 26 août 2018 à 14:37

bonjour génial cette boite de jeux pour les transporter merci et bonne journée

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 18:00

Très pratique oui, bonne soirée

KD78

, le 26 août 2018 à 14:40

Bonjour . Super article qui me rappelle les jeux de mon enfance!!!

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 17:59

Bisous

Tiphaine guerdoux lecouvez

, le 26 août 2018 à 14:40

coucou, que de bons souvenirs ces malettes! merci pour ce super article avec tes loulous!

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 17:58

Avec plaisir, bisous

mamieordinaire

, le 26 août 2018 à 14:57

rho lala j'en ai fait des parties de dadas et des parties de jeu de l'oie !!! maintenant ce sont mes petits enfants qui veulent y jouer tu penses ! merci pour ce super test ! (mamieordinaire)

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 17:58

Avec plaisir! Bisous

JulieCommans

, le 26 août 2018 à 14:59

Merci pour l'article, que de bons souvenirs, ça me rappelle les week-ends chez les grands parents

JulieCommans

, le 26 août 2018 à 14:59

Pseudo fb Julia Bambino

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 17:57

J'y jouais souvent avec les miens aussi bisous

Allison le dily

, le 26 août 2018 à 15:04

bonjour nous aussi on adore ces petites valises pratique pour nous suivre en balade. bonne journee a vous.

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 17:57

Très pratiques à amener partout, bisous

BonnieParker

, le 26 août 2018 à 16:00

hello , sympa ! :)

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 17:56

Bisous

cora flc

, le 26 août 2018 à 16:14

bonjorur j'aodre quand j etais petite j'avais une malette de jeux je l'ai use tellement je jouais avec. mon fils adore les jeux de ce genre.merci pour le concours

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 17:55

C'est vrai que ce sont des jeux vraiment sympa, bisous

Leablgn

, le 26 août 2018 à 16:25

c'est une valeur sure ces jeux

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 17:52

C'est clair!

MYRIAM 37

, le 26 août 2018 à 16:28

bonjour j'adore tous ses jeux de mon enfance , et cette malette bien pratique ! belle article Bonne semaine !

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 17:53

Merci, très bon dimanche bisous

jeannette

, le 26 août 2018 à 17:09

bonjour jaoi participe a votre jeux le la malleyy la malette a je.chevaux

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 17:53

bisous

charline favereaux

, le 26 août 2018 à 17:16

bjr merci c'est top meme a le gagner sur fb en concours mes doudous seraient heureux

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 17:52

Bisous

Gamali cotard

, le 26 août 2018 à 18:04

J adore ce jeu que de souvenirs

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 22:13

Bisous

Audrey59220

, le 26 août 2018 à 19:00

j'adore ces jeux les prefere de mon enfance !

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 22:13

De bons souvenirs! Bisous

hortance2

, le 26 août 2018 à 19:13

Bonsoir et merci pour votre excellent article et pour la présentation de cette mallette de jeux. Qui n'a pas joué aux petits chevaux !! On y joue encore même si notre jeu se fait vieux et qu'il aurait bien besoin d'être renouveler

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 22:14

Avec plaisir pour l'article, bonne soirée, bisous

amelie soulard

, le 26 août 2018 à 19:56

Merci pour cet article, on ne se lasse pas de ces jeux, j'avais une mallette similaire quand j'étais petite.

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 22:14

C'est vrai qu'on ne s'en lasse pas, bisous

vitamine68

, le 26 août 2018 à 20:08

Coucou ! Deux jeux qui ont bercés mon enfance! En effet j'aime bien le plateau bien coloré , et la malette est pratique pour emmener les jeux un peu partout ou pourquoi pas jouer en voiture. Ca permet aussi de renouer les liens à l'heure du numérique!! Belle soirée, bisous à tes petits loulous!

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 22:15

C'est vrai que ce sont des jeux idéaux pour jouer en famille loin des écrans! Bisous

emilie beru

, le 26 août 2018 à 21:29

je viens d'initier mon fils de 3 ans a ce jeu. il adore c est un intemporel qui traverse toute les generations

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 22:16

Exactement oui, ils adorent tous bisous

charlene rambaud

, le 26 août 2018 à 21:31

bonsoir sa serait le cadeau parfait pour ma fille j adore ces jeux

ALEXCHAMP

, le 26 août 2018 à 22:16

Bisous

Sarah Bendy

, le 27 août 2018 à 05:33

Bonjour
Ah je connais ça, quand les enfants jouent sans les adultes, et comment ils mettent en place des stratégies pour gagner...

ALEXCHAMP

, le 30 août 2018 à 00:14

Ils sont malins...

jennifer goidin

, le 27 août 2018 à 06:40

ideal pour occuper les enfants

ALEXCHAMP

, le 30 août 2018 à 00:14

C’est sur

Sylvain

, le 27 août 2018 à 07:39

Bonjour,j'adore ces jeune éducatifs pour enfants que j'aimerai offrir à ma petite nièce
FB Sylvain voyer

ALEXCHAMP

, le 30 août 2018 à 00:15

Les enfants adorent ce genre de jeux en plus

belataseven

, le 27 août 2018 à 08:52

Bonjour je participe avec plaisir je croise les doigts Ce jeux rappelle mon enfance merci pour cette article très belle journée

ALEXCHAMP

, le 30 août 2018 à 00:16

Avec plaisir

stephanie grand

, le 27 août 2018 à 09:06

Bonjour
on adore les jeux de societe et celui est un indemmodable.
super pratique a transporter
merci pour ce chouette article

ALEXCHAMP

, le 30 août 2018 à 00:17

Avec plaisir, c’est un format très pratique en effet

StéphanieSanchez

, le 27 août 2018 à 22:20

Bonsoir merci beaucoup pour l'article et le concours. J'adore les jeux de sociétés et cette malette à l'air top

ALEXCHAMP

On adore y jouer en tout cas oui!

Anges06

, le 28 août 2018 à 16:46

Bonjour, Voilà un classique qui va plaire à mes enfants !

ALEXCHAMP

C’est sur oui!

Cindy

, le 28 août 2018 à 17:59

Bonjour, cette mallette a l'air sympa et pratique.

ALEXCHAMP

, le 30 août 2018 à 00:18

Très chouette en effet

Brindille

, le 28 août 2018 à 18:21

Bonjour ah ce sont les incontournables ces jeux Ici on adore .merci beaucoup.

ALEXCHAMP

Avec plaisir

bridget

, le 28 août 2018 à 19:04

mervci pour les regles suoer malette pour super soiree familiale

ALEXCHAMP

Avec plaisir

Nini

, le 29 août 2018 à 06:23

Coucou un très vieux jeux qu’il faut prendre le temps de faire découvrir à nos enfants à défaut de tout ces jeux pour consoles pfffff bonne journée à vous

ALEXCHAMP

, le 30 août 2018 à 00:19

Je suis entièrement d’accord oui!! Bonne soirée

LOLITACROFT

, le 29 août 2018 à 10:55

Bonjour ! super de voir que certains jeux de société restent toujours d'actualité pour de bons moments en famille ... que du bonheur !! merci...

ALEXCHAMP

, le 30 août 2018 à 00:20

C’est vrai que ça fait du bien de voir que des jeux auxquels on jouait plaisent encore aux nouvelles générations!

Delphine Lora

, le 29 août 2018 à 21:53

C est exactement le genre de jeux qu il nous manque à la maison, superbe mallette en plus avec le mauvais temps qui approche va falloir occuper nos loulous :)

ALEXCHAMP

, le 30 août 2018 à 00:20

C’est sur une mallette idéal pour l’automne puis l’hiver qui se profilent!

Lilimarleen

, le 30 août 2018 à 09:42

Ohhh mes jeux d'enfance c'est indémodable et super pour passer des moments sympa en famille j'approuve totalement

Christine jacquet

, le 2 septembre 2018 à 11:32

J'adoooore ce sont des jeux qui ne se perdent pas mes loulous adorent y jouer

Maureen

, le 2 septembre 2018 à 20:44

Bonsoir,
Vraiment sympa ce jeu, surtout pour le transport

Jenni.sow81

, le 2 septembre 2018 à 22:51

Je trouve ces jeux super pour un moment en famille

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Kabaka: une cabane multifonctions qui fait l'unanimité!

Coucou les BA! La forme? Ici après un week-end passé à la vitesse de l'éclair, une nouvelle semaine speed a commencé avec toujours aussi peu de sommeil malheureusement, mais bon pas le choix, il faut tenir le coup! Mes trois loulous ont fait une très belle découverte il y a quelques mois...

Gagne ton papa: LE jeu qui fait l'unanimité!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici ce n’est pas la grande forme, on n’est pas épargnés par les microbes en ce moment mais on tient le coup! Je viens aujourd'hui vous présenter un jeu devenu incontournable chez nous depuis quelques mois désormais: GAGNE TON PAPA de Gigamic , un jeu trois...

Lego Friends: la nouvelle grande histoire d'amour de Camillou!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici la reprise du boulot et l'opération de Maël ont retenu toute mon attention et j'ai repris du retard sur le blog!! Déjà que j'en avais pas mal, j'ai un gros boulot d'écriture du coup! Je vais profiter de mes journées à l'hôpital pour avancer un peu...

Les tables de multiplications n'auront plus aucun secret pour Camille et mes élèves grâce à Usborne!

Coucou les BA! Comment allez-vous? Ici après une bien trop courte nuit, la rentrée s'est bien passée pour tout le monde. On est reparti dans le train-train presque rassurant du quotidien. Je ne sais pas si vous avez déjà été confrontés à la corvée de faire apprendre les tables à vos...

Maël ne s'ennuiera plus jamais grâce à Usborne!

Coucou les BA! La forme? Ici les vacances continuent avec un magnifique soleil et un footing ce matin avec le reste de la tribu en vélo, c'était très sympa! Et cet aprèm, on a encore profité du grand air avant l'arrivée de la pluie ce weekend normalement. Aujourd'hui, je viens vous présenter...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsANAMACA'S BLOGMaël ne s'ennuiera plus jamais grâce à Usborne!