twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 30 juillet 2013 Divers › Loisirs créatifs / décoration

1 - Préparer le fil du milieu

Enfiler toutes les perles sur le fil de 30 cm (noir) dans l’ordre final souhaité. Les 2 petites perles de 6 mm doivent être aux extrémités. Nouer un petit nœud à chaque bout (on peut rajouter un point de colle ou brûler l’extrémité pour être sûr que ça tienne bien). Ce fil sera notre fil du milieu.

2 - Apprendre à faire les nœuds

- Coller le fil du milieu sur votre plan de travail (avec un morceau de ruban adhésif) en laissant une perle de 6 mm tout en haut et les autres perles tout en bas du fil.

- Nouer un nœud avec le fil de 150 cm (rose) sur le fil de 30 cm (à 5 cm de son extrémité)

- Passer le fil de gauche sur le fil du milieu

- Puis sous le fil de droite

- Passer le fil de droite sous le fil du milieu

- Puis sous le fil de gauche et le sortir de la boucle

- Serrer pour faire un nœud

- On refait la même étape en commençant par le fil de droite… ainsi de suite

Astuce : Vous ne savez plus si vous venez de commencer par le fil de gauche ou de droite ? Regardez le dernier nœud, si le fil vertical se trouve à gauche vous devez faire votre prochain nœud avec le fil de gauche.

3 - Tresser le bracelet

Pour insérer une perle dans les nœuds, on remonte la perle jusqu'au dernier nœud et on refait un nœud juste en dessous. Puis on continue, en insérant les perles aux endroits souhaités jusqu'à la fin.

4 - Faire le fermoir coulissant

- Faites 1 petit nœud au bout de chaque fil rose et couper le reste de fil.

- Rassembler les deux bouts du fil noir de manière parallèle.

- Faire un nœud avec un morceau de fil rose que vous venez de couper sur les 2 extrémités du fil noir.

- Refaire le même tressage que précédemment.

- Couper le reste de fil (en faisait un petit nœud avant).

Vous avez Shamballé ;-) Partagez vos créations en photos .......

0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

ninette1984

, le 30 juillet 2013 à 17:58

ça m'a l'air bien trop compliqué lol biz +1

amazonEd

, le 30 juillet 2013 à 18:01

Je pensais comme toi ;-) bases toi que sur les photos... biz

jodanelle

, le 30 juillet 2013 à 18:32

je n'aurais pas la patience, bravo !!! bisous !!

amazonEd

, le 30 juillet 2013 à 19:11

Une fois que tu as le truc, ça va vite, je les fait même devant la téloch ;-)

jodanelle

, le 30 juillet 2013 à 19:55

fais un p'tit tour sur mon blog, merci  ici   ici 
ce serait sympa de voter

nounouche1982

, le 10 août 2013 à 22:40

Super article, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Leur tout premier Noel ...Le Noel de nos touts petits ...

Je vous propose une alternative à la boule "Mon premier Noël." Une petite guirlande à personnaliser au prénom de votre bébé, ou et de votre tout petit ;-) Le matériel : - une imprimante - du papier épais (type bristol) - des ciseaux - de la ficelle - des pinces à linge de scrapbooking...

Fresque murale à partir de rouleaux de papier toilette

Voici une idée spéciale récup' qui habillera vos murs d'une déco originale, poétique et personnalisée... et ce, avec un matériau de base extrêmement facile à trouver : les rouleaux vides de papier toilette ! De plus, l'idée est simple à réaliser : parfaite à faire à plusieurs et...

Calendrier de l'avent ....

Le Calen drier de l'Avent en p apier Avec Re-dynamiser les merceries en France ! Alittlemercerie.com, lancé en 2011, est le petit frère d’Alittlemarket.com (place de marché de créations « made in fait main »). Alittlemercerie.com est né du constat qu’il existe de moins en moins de...

Bracelets Brésiliens ....

Apprendre à faire un bracelet brésilien à 3 couleurs... Cela faisait un petit moment que je cherchais une vidéo ou un tuto bien expliqué .... J 'ai trouvé ! Donc je partage et en même temps je sais où le retrouver au cas ou ! http://www.youtube.com/watch?v=tHTKTXp5YiU Voilà je me suis...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !On s'fait des shamballa ....lalalala... Mon cœur qui bat ...shamballabala ...