twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 9 septembre 2014 Beauté › Cheveux

Qui n’a jamais rêvé de maîtriser parfaitement une coloration, en l’utilisant à la mèche près selon ses goûts. Et si en plus celle-ci est éphémère et permet d’essayer de nombreux styles différents alors on dit banco !

Photo ajoutée le 26/06/2014 à 16:03

Maquiller vos cheveux ça vous dit ? C’est la nouvelle tendance de l’été, pourtant apparue en novembre dernier grâce à L’Oréal et son « Hair Chalk » soit en français de la craie pour cheveux. Et si le succès est tardif il est bel et bien au rendez vous, le côté « facile à appliquer, facile à démaquiller », comme le vente la marque, attirant énormément les fashionistas inconstantes que nous sommes.

Ce n’est pas la première innovation de ce genre : de vraies craies pour cheveux existent depuis longtemps et en 2012 était déjà sorti le Color Bug de Kevin Murphy, mais il s’agissait alors d’une vraie poudre que l’on ne pouvait utiliser avec autant de précision que la craie de L’Oréal.

Alors, le produit tient-il toutes ses promesses ? Il s’applique avec un tampon, plus ou moins large selon l’envie, puis se sèche au sèche-cheveux. Cela permet de tester toutes sortes de styles mais encore faut-il arriver à le maîtriser ! Sinon, le produit est disponible en salon de coiffure où les tarifs s’échelonnent de 10 € la mèche à des forfaits plus avantageux, le flacon seul coutant 25€. Ombré hair, mèches simples ou multicolores… tout est possible !

Côté assèchement des cheveux cela dépend du type de chacune. Globalement, après un shampoing et un soin on ne note pas d’effet « paille » particulier, ni d’assèchement une fois le produit complètement disparu. Seul inconvénient, la texture de la mèche colorée ne fait pas très naturel. Le produit partira entre 3 et 10 lavages selon la nature de vos cheveux.

Il existe huit nuances (du rose au noir, plus classique) à tester et associer à desbijoux fantaisie pour créer des looks uniques. J’ai trouvé que les mèches roses ornées d’un bijou de tête donnaient un style romantique des plus chics. À l’inverse, des couleurs inhabituelles comme le vert ou le violet amènent un côté hippie à une tenue, surtout portées avec de gros colliers colorés. À vous de choisir votre style !

2 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

obvious

, le 9 septembre 2014 à 23:49

c'est joli faudrait que je teste mais comme je suis pas douée ça risque d'être dur pour me le faire sur mes cheveux

Emeline85

, le 11 septembre 2014 à 01:49

C oucou ! J'adore mais je viens de me faire couper les cheveux tout courts donc bon, je ne sais pas si ça rendrait bien ^^
Bisous !

GirlyGirl

, le 11 septembre 2014 à 11:51

Coucou ! je ne sais pas du tout ce que ça donne sur cheveux courts, il faut essayer :)
Il faut maitriser le truc en effet, mais ça vaut le coup pour une soirée !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les différentes façons de faire un chignon 1/2

Le chignon est désormais LA coiffure que tout le monde adopte . Que ce soit pour aller au travail ou pour trainer le week-end, il existe différentes façons de le faire . Le chignon est aussi très populaire en danse classique pour compléter une tenue de danse . Le chignon est la coiffure à...

Les coiffures pratiques et stylées pour la plage

C’est l’été et donc le moment de se rendre à plage pour améliorer notre teint hivernal. Alors il faut un beau maillot de bain , être bien épilée, la crème de protection et hop nous sommes prête. Pour parfaire notre bronzage, la graisse à traire au monoï de Tahiti est imbattable. Ce...

Quelle coiffure choisir ?

C’est le cas pour beaucoup de filles, en période estivale on a toute envie de changer de tête. Alors que certaines préfèrent rafraichir leurs coupes d’autres optent carrément pour le changement radical, la transformation de la saison. Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi...

Les différentes façons de faire un chignon 2/2

Dans un précédent article (que vous trouverez ici ) je vous ai parlé de deux types de chignons que vous pouvez adopter au quotidien. Me revoilà pour vous parler des trois autres types de chignons qui sont les plus connus. Chaque type de chignon apporte une allure différente à votre visage et...

Comment le headband a remplacé le bandeau

Bonjour les BA ! À moins de vivre sur une île déserte ou dans une grotte, vous n’avez pas pu échapper à la mode des bandeaux dans les cheveux , véritables accessoires vestimentaires dont je ne saurais me passer. Colorés, en tissu ou en cuir, ces bandeaux sont disponibles sous...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeComment le headband a remplacé le bandeau