twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 4 septembre 2014 Beauté › Ongles et mains

Le nail art se décline encore ! La nouvelle tendance est de décorer ses doigts, du bout des ongles jusqu’à la peau même. Alors, nouvelle touche glamour ou accessoire too much ? Votre Girly Girl a testé ça pour vous !

Photo ajoutée le 13/06/2014 à 10:37 

"Tatouer ses cuticules, quelle idée !" me diriez-vous. Je vous arrête tout de suite: il ne s’agit pas de vrais tatouages permanents mais plutôt d’une mode éphémère. Comment ça se présente ? Un peu comme les tatouages Malabar de notre enfance, ces décorations sont en fait de simples décalcomanies ce qui rend leur application très simple. Il est donc maintenant possible, même en étant peu douée de ses dix doigts ou dénuée de patience, d’obtenir une manucure sophistiquée et originale en quelques minutes.

Si c’est la marque Ciaté qui, la première, a lancé cette tendance via le site mode ASOS, il existe aujourd’hui une multitude de marques et donc un grand choix de motifs pour toutes les bourses. De la version petit nœud classe aux motifs ethniques parfaits pour l’été, chacune devrait trouver le tatouage qui lui convient. On le porte avec un vernis nude pour les plus originaux afin d’éviter l’effet brouillon : il ne faut pas non plus en faire trop ! Mieux vaut attirer l’attention sur une seule chose à la fois. Si le motif est plus discret, on peut jouer la carte flashy avec des vernis jaunes ou orangés. Pour les plus réticentes, les tatouages se collent aussi à même l’ongle. Ca réduit l’effet de surprise mais permet d’apporter une jolie touche de fraicheur à un vernis uni. Autre avantage, le tatouage cache ces petites peaux disgracieuses que sont les cuticules. Plus besoin d’une multitude de soins pour les faire disparaitre !

Alors on ose ! Le doigt s’habille cette année ! Et pour compléter ces manucures soignées, quoi de mieux qu’un joli anneau ? Une bague fine, dorée ou argentée (selon les autres bijoux portés !) s’associera parfaitement au tatouage cuticule. Et si vraiment cette nouvelle tendance vous rebute, pourquoi ne pas tenter les bagues phalanges, le bijou fantaisie du moment ? Elles illumineront aussi le haut de votre doigt, pouvons s’associer au vernis. Mais attention, toujours avec style !

10 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

aureliea12

, le 4 septembre 2014 à 15:21

Quelle idée!!! Ils ne manquent pas d'imagination, mais je dois dire qu'avec ce vernis nude, le résultat est plutôt très chouette!! Bizou

Lililou11

, le 4 septembre 2014 à 15:26

Coucou, je trouve que c'est plutôt sympa =)
Bisous

Meili

, le 4 septembre 2014 à 15:31

bonjour, j'en avais parlé l'année dernière sur un de mes articles, visuellement je trouve ça joli, mais je n'aimerai pas en avoir sur moi, car ça oblige à faire attention, je me lave les mains très souvent dans la journée et ça ne résisterait pas. Je pense que ce genre de mode est plus pour une soirée, biz

manon4

, le 4 septembre 2014 à 20:56

c'est sympa mais un peu too much pour tous les jours ! bises

Paraiiso

, le 4 septembre 2014 à 22:23

J'adore ! Une fois de temps en temps sur un doigts ça doit être vraiment sympa !
Des bisous

, le 6 septembre 2014 à 01:21

pas mal peut etre juste sur un doigts
bisous

Luise

, le 6 septembre 2014 à 01:38

Coucou, j'adore les bagues de phalanges, pourquoi ne pas tester ces tatouages de cuticules :)
Bisou

mel1994

, le 6 septembre 2014 à 09:57

coucou effet visuel tres simpas ^^ pk pas je croit j'en est recu a testee a retrouver dans mon fouillit mdr gros bisous a toi :)

Freya

, le 21 décembre 2015 à 19:22

Coucou !! original , très bel effet et ca change aussi des ongles ! bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeOn teste le tatouage pour cuticules !