twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 25 octobre 2016 Beauté › Ongles et mains

HELLO les filles !

Pour mon séjour vacances, pas de soucis d'ongles,  j'avais fait une pose de gel semi-permanent ici.

On m'avait fait 3 couches pour avoir une teinte foncée.

Au bout de 3 semaines 1/2 .... ongles impeccables, mais une vilaine repousse.y

L'idée m'est venue de conserver cette manucure et de masquer la repousse. Pas facile, je n'ai pas les outils nail art f

et bof  2 jours après bien obligée de passer par la case dépose !

DEPOSE

Je ne fais pas souvent de pose et dépose gel semi-permanent, mais j'avais passé une commande sur Amazon du matériel (chinois mais pas cher !). Je ne voulais pas recommencer la séance papillottes comme démontré dans un article.r

t

Matériel : petits cotons à imbiber d'acétone, pinces dépose vernis

t

Facile à poser, mais j'ai dû demander de l'aide à chéri (mais qu'est-ce que c'est que ces trucs de nana !)

c'est d'ailleurs lui qui a fait la photo, une première car je me débrouille seule.

t

Pose 15 mn voire 20, c'est le moment de se relaxer, impossible de lire.

t

Le résultat est là !

J'ai trouvé que mes ongles se portaient pas trop mal, mais tout de suite soins

nettoyage au savon naturel pour enlever les restes d'acétoney

Soir au coucher,  petit soin à l'huile de ricint

Le lendemain pose du vernis Mavala scientifique

y

et je vais vite retrouver mon vernis d'automne Dune 715 un marron

t

y

t

d

39 votes 37 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

maggyk

, le 26 octobre 2016 à 00:20

coucou, je n'ai encore jamais essayé le gel ! super idée de masquage de repousse ! bisousss

ptitesesse

, le 26 octobre 2016 à 04:20

Coucou merci pour conseils bonne journée gros bisous

Kinou64

, le 26 octobre 2016 à 06:59

cloucou ma belle sympa le vernis kaki bonne journée + 1vote

tchoupi_et_doudou

, le 26 octobre 2016 à 07:27

sympa. jamais fait de semi permanent

Meili

, le 26 octobre 2016 à 09:36

Bonjour, oh la la que de galère pour le vernis semi permanent ! tu es tranquille 3 semaines mais pas top la repousse, je préfère continuer à mettre du vernis, mes ongles ne supporteraient pas, ils se dédoublent facilement ! En tous les cas joli ce vernis de chez Dior ♥ biz

nananis66

, le 26 octobre 2016 à 09:46

Coucou, moi qui hésite toujours a mettre du semi permanent pour ne pas abîmer mes ongles... Je pense que comme ça ça ne les abîme pas trop non ?
Bisous ma belle

jodanelle

, le 26 octobre 2016 à 10:07

Coucou je le fais assez rarement uniquement quand je m'absente de chez moi pour plus d'une semaine, pas de soucis de pose de vernis et ongles impeccables, mais si c'était régulièrement çà les abimerait biz

nananis66

, le 26 octobre 2016 à 11:00

Ah oui donc a faire occasionnellement ... Je vais y réfléchir :) Bisous ma belle

titade

, le 26 octobre 2016 à 10:06

Super ce kit, il a bien fonctionné alors ...
C'est vrai que c'est dommage que tes ongles poussent si vite ( sourire ).

jodanelle

, le 26 octobre 2016 à 13:19

et mes cheveux poussent aussi vite !! c'est signe de bonne santé !! hi hi

ange0881

, le 26 octobre 2016 à 10:08

Coucou, j'aime beaucoup ton vernis Dior, il a une belle couleur marron qui va bien en automne ^^

zazie

, le 26 octobre 2016 à 10:14

Quel boulot ces gels semi-permanents !
Apparemment c'est le prix à payer, pour au moins trois semaines de tranquillité coquette ^^
Intéressant l'huile de ricin en soin... je note.
Merci pour cette démonstration !
Bisous et bonne journée.

Virgomonde

, le 26 octobre 2016 à 10:59

Hello Jodanelle !
Je préfère tes ongles naturels !! J'ai bien aimé ton astuce pailletée pour combler !! ;)
C'est du boulot en tout cas !!
Bise

katia35

, le 26 octobre 2016 à 12:15

coucou ma belle
merci à toi pour ton article jamais testé le vernis permanent
bisous bonne journée

emy8214

, le 26 octobre 2016 à 13:15

Coucou j'aimerais tester le semi permanent car plus le temps de faire une pose en gel normal donc je pense revendre ou donner mes gel.... Je cherche justement un fournisseurs pour me prendre un kit de semi permanent !
Bisous !

Lililou11

, le 26 octobre 2016 à 14:20

Coucou, très joli ce vernis Dior
Bisous :)

steppedk

, le 26 octobre 2016 à 14:31

je suis pas très doué en vernis mais le semi me tente et marrant les accessoires pour enlever le vernis
bisous

angemarie

, le 26 octobre 2016 à 14:51

J'aimerais voir la tête de mon chéri , s'il me voyait avec ce genre de pinces ...... en tout cas performantes !
Bisous ma belle

Bleu27

, le 26 octobre 2016 à 15:06

Je connais, c'est hard mais pendant quelques semaines on a des ongles superbes !
La teinte verte Dior me plait beaucoup ... j'ai adopté le kaki pour cet automne !
Bisous Jo et belle journée

tesss

, le 26 octobre 2016 à 15:34

coucou sympa après bisous miss

Sandee

, le 26 octobre 2016 à 15:52

Coucou ma belle, pas sûre d'avoir la ptience de faire tout ça! Biosus

Marie1967

, le 26 octobre 2016 à 16:21

coucou Jo , je n'ai pas de patience... Pas mal ces pinces en tout cas ! bisous,Marie

choupinette24

, le 26 octobre 2016 à 16:50

Coucou,J'aime bien changer de manucure toute les semaines, du coup cette méthode n'est pas pour moi. bisous

Flor Bela

, le 26 octobre 2016 à 17:14

Hello ma belle, merci pour le partage, intéressant cette dépose à faire chez soi. Je fais également du gel semi permanent surtout l'été ou pour une occasion, j'aime beaucoup ! des gros bisous

cia24

, le 26 octobre 2016 à 18:22

Bonsoir Jodanelle, j'ai également ces petites pinces mais pas encore testé !!!!
J'aime beaucoup la couleur de ton vernis Dior.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

charcut

, le 26 octobre 2016 à 20:28

coucou sympa ta manucure.. ainsi que les petites pinces .. bises

cottleya

, le 26 octobre 2016 à 20:53

Coucou, jamais essayé.
Bonne soirée ma belle, bises.

misslolotte

, le 26 octobre 2016 à 21:55

Coucou ma belle
le nail art javoue que sans outil c'est pas facile lol
j'ai les même en bout pour faire les papillote (acheter sur aliexpresse donc aussi du made in china lol mais bon vue le prix...)
Bonne soirée bisous

mataja

, le 26 octobre 2016 à 22:37

je ne connaissais pas ce gel, c'est vrai que le souci c'est la repousse de l'ongle ton idee de masquage est vraiment sympa lol

jodanelle

, le 27 octobre 2016 à 14:38

merci pour ton passage bisous ♥

Bettychoice

, le 26 octobre 2016 à 22:41

Ce vernis Dior est superbe :)
bisous

Yelena02

, le 26 octobre 2016 à 23:37

Coucou ma belle merci beaucoup pour les conseils

jodanelle

, le 27 octobre 2016 à 14:38

♥merci pour ton passage bisous

AliasMorticia

, le 27 octobre 2016 à 08:53

jamais testé le semi permanent, mais j'ai les ongles beaucoup trop fragiles pour cette méthode :-/ vraiment très joli ton vernis Dior

GIULIA

, le 27 octobre 2016 à 21:09

coucou je ne mets pas de vernis semi permanent a cause de la contrainte de la dépose
j'aime beaucoup de vernis dior
bizz

SultanaLopez

, le 28 octobre 2016 à 01:05

Il est magnifique j'ai une veste exactement de la même couleur bisous

jodanelle

, le 28 octobre 2016 à 19:43

merci pour ton passage bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

shoppping

HELLO les filles ! Ici les soldes ont commencé en Lorraine, alors petit shopping sans grande conviction, j'ai plutôt regardé les nouvelles collections chez H&M, Promod etc.. Pour les soldes j'ai la terrible impression qu'ils mettent en rayon des articles faits pour les soldes... Et puis pas...

mon dernier vernis ESSIE

HELLO les filles ! Voilà presque 3 semaines que 3 semaines que je fais une cure de levure de bière pour mes ongles et je peux dire que c'est bénéfique. Mes ongles ne sont plus mous, ne se dédoublent plus et sont moins cassants. La repousse se fait lentement. J'avais abandonné les manucures et...

ma dernière manucure

HELLO les filles ! Avec ce temps printanier, même estival, j'ai envie de légèreté et de couleur. Ce fut donc manucure colorée Marque RIMMEL LONDON Catégorie super gel teinte urban purple J'aime cette qualité de vernis * pinceau idéal pour mes ongles, il épouse parfaitement le contour de...

Peinture sur ongles

HELLO les filles !! Ma manucure est passionnée de peinture, elle vient de faire un stage peinture sur ongles, voici ses réalisations : Je crois que je lui demanderais un jour un petit nounours sur un ongle, trop mignon. Cherchez le nounours.... https://www.facebook.com/NailsByAngy?fref=ts...

et côté ongles ?

HELLO les filles ! Je vous ai déjà présenté Le mini macaron et sa mini lampe led. Dans le kit il y a une seule couleur de vernis semi-permanent et j'avais envie de varier et d'utiliser mon mini-macaron. Je suis donc passée à la Boutique du Coiffeur et j'ai jeté mon dévolu sur la marque de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéet côté ongles ?