twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 27 juin 2011 Divers › Activités et loisirs
Opération Priscilla folle du désert chez LUSH Renard !

Hello les BA,

C’est parti pour le récit de ma folle journée de samedi, entre opérations lushiennes, soldes, craquage et autre gay pride ;-)

1er épisode aujourd’hui (et oui il y en aura plusieurs, j’ai tellement de choses à vous raconter !) ma visite chez LUSH Paris Renard (3 Rue du Renard, 4ème arrondissement).

Je vous l’avais annoncé dans mon article du 24 Juin (ICI), la boutique LUSH Renard organisait les 24 et 25 Juin une opération spéciale en rapport avec la Gay Pride, avec de petites choses à boire et à manger offertes en boutique. Et surtout on pouvait se faire dessiner un joli Rainbow Flag (le drapeau aux couleurs de la Gay Pride) où on le souhaitait sur le corps (enfin dans la limite de la décence quand même hein !) pour montrer notre soutien à nos amis gays et lesbiennes. Il était également indiqué que « si on se laisser faire » un petit cadeau serait offert ;-)

Première étape de ma folle journée donc, opération "Priscilla folle du désert" chez LUSH Renard ! D’abord parce que je ne rate jamais une occasion de me rendre dans cette boutique. Ensuite parce que c’est effectivement une cause que je soutiens, la communauté gay et lesbienne a toute ma sympathie et je suis une farouchement POUR la Liberté et l’Egalité pour TOUS dans notre République qui prône ces valeurs (et ailleurs dans les « restes du monde » aussi si possible…). A ce titre je suis donc également favorable au mariage Gay, comme vous l’avez peut-être vu dans mon long commentaire sur le blog d’une autre BA, et aussi à l’adoption par les couples Gays si vous voulez vraiment tout savoir… Voilà, ça c’est dit ;-)
Bref, je souhaitais commencer par là pour pouvoir ensuite arborer fièrement toute la journée ce joli drapeau sur mon bras, représentant ainsi mes propres valeurs. 

Une petite anecdote marrante déjà avant d’arriver à la boutique : Quand on sort de la bouche de métro (comme toute parisienne le sait, le métro ça ne sent pas super bon…) la boutique est à environ 50 mètres, et dès le haut des escaliers on sent déjà toutes les bonnes odeurs lushiennes, il n’y a plus qu’à suivre son flair pour trouver la boutique !

J’arrive donc et j’explique que j’ai vu l’opération sur leur mur facebook (c’est ici : Facebook Lush Renard) et que je viens me faire peinturlurer. Ni une ni deux l’équipe est ravie et une charmante vendeuse me dessine le joli Rainbow Flag sur le bras, comme vous pouvez le voir en photo de l’article. Perso je l’ai trouvé très joli, et je lui ai d’ailleurs donné un petit nom : Le Renard Pride ;-)

Pendant ce temps là je discute avec les vendeuses et dans la conversation je mentionne que je publie souvent sur leur mur facebook, notamment les liens vers mes articles BA quand je parle d’eux (j’étais déjà allée plusieurs fois dans cette boutique mais je n’en avais jamais parlé…). Et là surprise, « Ah c’est vous Aline XXX » ! On connait mon nom et mon prénom, mon blog est lu et très apprécié ! La Responsable de la boutique vient même me féliciter pour mes articles, wahoo je ne suis pas peu fière j’avoue ! Tous ces compliments m’ont fait super plaisir, surtout après les déconvenues que j’ai connues la semaine dernière avec l’équipe et qui m’avaient miné le moral… Mon blog est bien apprécié à l’extérieur et ça ça m’a carrément reboostée et remotivée pour poursuivre.

Je suis restée longtemps dans la boutique à papoter avec la responsable et les vendeuses, notamment la demoiselle aux mèches bleues, petit clin d’œil au passage ;-), principalement des produits LUSH évidemment !

Et bien sûr j’ai reçu mon petit cadeau, que vous pouvez voir en photo ci-dessus : Un collier bonbons (ou plutôt ce qu’il en reste !) comme ceux de mon enfance, et une pochette surprise qui sentait très bon, avec dedans :

-       Un morceau (100g) du fondant de luxe pour le bain « Petite Gâterie » (avec un nom pareil je vais encore devoir trouver un volontaire pour l’essayer, mdr ^^)

-       Un morceau (200g) du pain moussant « Cassimousse » qui sent tellement bon que j’ai bien envie de le croquer !

-       Un petit pot (bien rempli) de crème mains et corps « Dream Cream »

Je n’ai pas encore testé les 2 produits pour le bain par contre la crème oui, uniquement sur les mains car avec cette chaleur (35/40° à Paris…) je ne supporte aucune crème sur le corps. « Dream Cream » contient comme toujours chez LUSH beaucoup de produits naturels et d’huiles essentielles ; L'odeur qui domine c’est la Lavande, elle ressemble beaucoup à celle de ma crème visage « L’Oracle », subtile et très agréable. Elle a pénétré rapidement et bien hydraté mes mains, sans les laisser trop collantes, un tout petit peu, mais en ce moment mes mains collent même sans crème donc à re-tester lors de températures normales !

Après LUSH je me suis rendue au BHV, je vous en parle dans mon article sur LUSH Renard car il y a un rapport ;-)

J’ai bien sûr regardé les soldes de parfums et produits cosmétiques MAIS je n’ai rien acheté ! Il y avait de bonnes réductions et il restait quelques produits sympas, mais je n’ai pas vraiment besoin de grand-chose en ce moment, et comme mon but n’est pas d’acheter pour acheter ou juste parce qu’il y a une « bonne affaire » je suis restée raisonnable… Jusque là ;-)

Pour celles qui ne connaissent pas le BHV, sachez que c’est un peu comme aux Galeries Lafayette ou au Printemps : Les (nombreuses) grandes marques de cosmétiques de Luxe ont des « stands » dédiés, et il y a en plus un grand rayon avec toutes les marques qui n’ont pas leur propre stand. Au BHV dans ce grand rayon on trouve par exemple des marques comme PAYOT, KENZOKI, GATINEAU etc. + toutes les marques BIO + la « marque de magasin » BHV (ils viennent d’ailleurs de sortir Vendredi une nouvelle gamme de produits pour la douche et le bain avec des très beaux flacons design et des parfums plutôt sympa, je vous invite à découvrir).

J’étais bien sûr en train de zieuter tous les produits BIO, à chercher des nouveautés etc., quand la vendeuse responsable de ce grand rayon est venue me parler, me demander ce que je cherchais etc. Là-dessus une grande discussion s’est engagée sur les produits Bio ou naturels, cette dame me disant qu'elle avait déjà acheté des produits Bio, assez chers, et qu'elle avait été déçue par leur odeur désagréable notamment. Je lui ai alors longuement parlé des produits LUSH, de l'absence de tests sur les animaux, de leurs parfums etc. Elle ne connaissait pas du tout ni la marque ni la boutique LUSH Renard, qui est pourtant à 100 mères du BHV ! La discussion a duré plus d’une demi-heure, elle semblait intéressée mais pas vraiment convaincue. Quand tout à coup j'ai eu l'idée de lui faire sentir les produits que LUSH Renard venait de m’offrir, et alors là ni une ni deux elle a été conquise !!! Dans ma tête je me disais « Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt !?! ». Résultat elle a prévu d’aller faire un tour chez LUSH Renard dès cette semaine !!!

Je dois dire que ça me fait doucement sourire de penser que la Responsable du rayon multi-marques de soins "luxe" du BHV va peut-être « passer à la concurrence » en achetant ses produits chez LUSH et sûrement en parler à ses collègues voire clientes ! Je suis assez contente de ce tour de force ;-) A l’occasion je retournerai la voir pour faire une petite « enquête de satisfaction » ^^.

Voilà pour ce premier épisode sur ma journée de samedi. Je vous raconte la suite demain et OUI je vous parlerai de mon craquage, enfin !!!

PS : Pour info, mon ordinateur ne supporte pas cette chaleur étouffante. Hier il a planté tout d’un coup, je me suis rendue compte qu’il était brulant et j’ai eu très peur de le perdre… J'ai dû m'y reprendre à une dizaine de fois, 1/2h maximum par session, pour écrire cet article... Donc depuis hier je n’ai pu répondre à aucun commentaire ni message. Je me connecte uniquement pour vérifier et répondre à mes mails urgents, c’est tout ce que je peux faire car si mon ordinateur crame c’est la catastrophe pour moi…

Donc ne vous inquiétez pas de mon absence, c’est juste un problème technique, et désolée pour toutes celles à qui je n’ai pas répondu :-(  :-(  :-(

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vos clics sauvent des vies :
http://actuanimaux.com/

0 vote 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

chouchousudiste

, le 27 juin 2011 à 21:01

coucou waou supers la boutique!!! tu as eu de jolis cadeaux!!!!! en plus elle t parle de ton blog waouuuuuuuuuuuu trop de la classe j tembrasse kissous

valerie52

, le 27 juin 2011 à 21:06

Coucou !
Et bien dis donc, sacrée expédition :o)
Bonne soirée

vertereinette

, le 27 juin 2011 à 21:09

La gloire, tout arrive un jour ou l'autre.

mjcarbonnel

, le 27 juin 2011 à 21:57

finalement quand je te disais que tu devrais demander une récompense pour la pub que tu leur fais,je disais pas n'importe quo!!!!! t'as du être surprise qu'elle te connaisse via le blog et drôlement contente et fière aussi tu peux le dire!

Momoko

, le 27 juin 2011 à 22:58

Tu es comme une prêcheuse lushienne lol. Moi aussi j'essaye de convertir mon entourage, mon père est addict d'Ice Blue et Démon de minuit, et Pousse plus vite (même si je dois dire que lorsque je lui ai offert la première fois, il a été un chouia vexé rapport à ses cheveux qui commencent à se faire la malle lol).
Tu as un pc portable ou un de bureau? Mon ancien pc portable a cramé l'année dernière (heureusement j'avais une extension de garantie et on m'en a renvoyé un neuf nouvelle génération) , c'était un défaut sur la série (fujitsu siemens...) , la carte graphique a cramé, c'était tout chaud sur mon pc. D'ailleurs celui-ci aussi chauffe pas mal, du coup j'évite de le laisser allumer trop longtemps, je veux pas qu'il finisse comme l'ancien. Parce que du coup, dans l'autre, j'ai perdu un tas de photos de souvenirs de vacances, à disney etc... --"

PetitHibou

, le 27 juin 2011 à 23:20

coucou ma belle ;-) contente que tu aies passé une bonne journée de soldes samedi dernier ;-) une journée bien remplie, et encore on ne sait pas tout !!! hâte de connaitre la suite ;-) chouette pour Lush, la classe qu'ils connaissent ton blog ;-) c'est super chouette ! en même temps les pages de fans facebook sont faites pour cela donc tu as bien raison ;-) j’espère que ton ordi va récupérer et qu'il ira mieux sitôt les grosses chaleurs passées... gros bizous ma belle, à demain pour la suite de tes aventures ;-) bises

tulipe57600

, le 28 juin 2011 à 01:45

et bien tu dois passé du temps pour déposé ton article sur ton blog bravo journée trés chaude oui je penserais a allé voir dans une parapharmacie dès que j'en aurais l'occasion sinon journée tranquille rien de spécial a dire sauf qu'il a fait trés chaud voià bisesssssssssssss

aduz

, le 28 juin 2011 à 06:14

coucou!!!!moi aussi je pense que tu devrais demander une récompense...bisous

PetitHibou

, le 28 juin 2011 à 08:51

hi hi merci de ton passage, je passe environ 1/2 heure dans la salle de bain le matin quand je ne me lave pas les cheveux, sinon c'est 3/4d'h environ... et encore ça va, non ? sinon pour Lush, je sens que tu nous caches des choses, encore un truc à nous dire ? suspense .... allez je vais faire comme tout le monde et attendre ;-) bises ma belle, reviens nous vite et prends soin de ton ordi, c'est trop précieux lol ! ;-)

nad1976

, le 28 juin 2011 à 09:47

Coucou Miss
J'ai bien ri en lisant ton article surtout quand tu parles d'essayer Petite Gâterie mdrrrrrr
C'est excellent qu'ils connaissent ton blog
passe une bonne journée
bisous

PetitHibou

, le 28 juin 2011 à 15:42

tu sais quoi ? j'avais laissé un message super sympa sur le mur facebook de l'occitane, style : 'merci de ne pas tester vos produits et ingrédients sur les animaux, depuis que je le sais je vous aime encore plus', un truc dans le genre, et le message a été supprimé ! bizarre non ? du coup je me demande s'ils n'ont pas des choses à se reprocher à propos des tests sur les animaux du coup ... j'espère que non ... bises ma belle, à bientôt !

florence6842

, le 28 juin 2011 à 16:32

Coucou, il faut absolument que je teste les produits LUSH, car et oui !! je ne connais pas encore et ton article me donne envie d'essayer. Il faut que je regarde si j'ai une boutique pas trop loin de chez moi. Car ces produits ont vraiment l'air sympa et j'ai l'impression qu'ils sont super originaux avec des parfums inatendus. Dans l'attente de lire la suite de ton périple, je te souhaite une bonne fin de journée. bisous ma belle.

icabrita

, le 28 juin 2011 à 17:57

et bien tu as du passer un trés bon samedi bien animé!
les produits lush sont vraiment de bons produits!
bonne soirée

mimounette81

, le 28 juin 2011 à 18:10

fffiiiooouuuu!!! quelle journée en effet!!!! tu as fait ta BA en faisant découvrir LUSH à cette nana en tout cas!!! bisous!!!!

mamzellebw

, le 28 juin 2011 à 19:12

Coucou!! Oh voilà de belles aventures!! Tu dois te sentir revalorisée d'être si connue..Alinanisette aussi célèbre que mon beau Bruce?? ;-) ça commence comme ça!! =) J'essai de convertir tout doucement, mais sûrement mon entourage avec les produits Lush..dernier achat en date par ma soeur: Joni Juniper..surprise par la quantité de mousse, pourtant, je l'avais prévenue... Bonne soirée, à demain pour la suite!! Bizz

taupicin

, le 28 juin 2011 à 21:17

ah oui quelle folle journee tu as eue, mais pleins de bonne choses rapoportee a la maison, lush faut vraiment que je teste!!

moHa

, le 29 juin 2011 à 00:20

Un rainbow flag...mieux que le warrior !...tu es adepte des missions " périlleuses" ? mais les petits cadeaux ont été une récompense....Bisous.

delsta1976

, le 29 juin 2011 à 21:34

Coucou ! me revoilà après un weekend et un début de semaine chargée ! Cassimousse je l'ai eu et j'adore !!! J'ai tenue plusieurs mois avec car je mettais des petit bout pour pouvoir le garder longtemps. C'est un des pains moussant les plus économique avec ciel bleu et petit nuage (pas encore testé). Je me suis laissée tenter par le pain Karma qui est juste divin !
A Bientôt ! xoxox

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

LUSH : Party Harry Potter - 1er round !

Aujourd’hui je me suis bien sûr rendue chez LUSH pour participer à l’ opération « Harry Potter ». Dès mon retour du boulot j’ai foncé à la boutique LUSH la plus proche, en l’occurrence Paris St Antoine, pour découvrir les produits du « chaudron magique » et les cadeaux offerts...

MEILLEURS PRODUITS BIO 2013 : Je démarre les tests

Hello les Beautés, Un nouveau label arrive en 2013 : La distinction " Meilleurs Produits Bio ", créée à l'initiative du site Bio à la Une.com et décernée par un Jury de 100 consommateurs... dont moi . En effet il y a plusieurs semaines j'ai été contactée par le site Bio à la Une.com (que...

Afterwork TREND'n'BIO (1001Pharma)

Hello les Biotés, Ce soir j'ai participé à l' Afterwork Trend'n'Bio organisé par le site 1001Pharma . Nous étions 30 privilégiées invitées à cet atelier : 15 rédactrices (dont moi ), des lectrices/commentatrices et quelques journalistes. 5 marques de cosmétiques Bio et Ethiques nous ont...

LUSH : Party Harry Potter - 2ème round !

Aujourd’hui 2 nd round de la Party Harry Potter, et pour lusher j’ai lushé, nom d’un chat noir ! J’ai volé de boutiques Lush en boutique Lush sur mon balai magique, mon parchemin dans une main, le plan de Paris dans l’autre !!! Je suis rentrée tard, les pieds en compote, mon balai...

LUSH Buci : 7ème anniversaire

Le 28 Janvier 2005 la toute 1 ère boutique Lush ouvrait ses portes en France, dans le 6 ème arrondissement de Paris (quartier assez fashion), au 30 Rue de Buci précisément. 7 ans déjà, et dire que j’ai découvert Lush, ma marque chouchou, il y a seulement 2 ans, que de temps perdu ! Pour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleLUSH Buci : 7ème anniversaire