twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 30 avril 2011 Beauté › Soins
Ophycée
Le soleil a fait son grand retour après ces quelques jours un peu tristes, et ça fait un bien fou !
C'est d'une marque peu connue de ma part dont je voulais vous parler succinctement aujourd'hui, à travers un soin que j'ai reçu en échantillon : Ophycée de GALENIC.
Je ne sais pas pourquoi, même cette marque m'attire peu. Sans doute parce qu'on en entend peut être un peu moins parler que d'autres, et son image un peu "vieillotte".
Quoi qu'il en soit, je me suis résolue à essayer la Crème Correction Rides Profondes au Concentré pur d'Algues Bleues pour les peaux normales à mixtes.

PRESENTATION :

Les Laboratoires Galénic ont associé des actifs anti-rides uniques à l'efficacité prouvée dans une crème fondante :
      * l'algue bleue, à l'origine de la vie sur terre, dont l'extraordinaire force de vie permet de raffermir et combler les rides de l'intérieur en stimulant la synthèse de collagène
      * la fibrilline, d'origine aquatique, qui renforce l'élasticité et la souplesse de votre peau.
Parfaitement hydratée et visiblement raffermie votre peau retrouve une nouvelle jeunesse.

MON AVIS :

Cette crème a une jolie couleur bleue, évoquant la fraîcheur, l'eau, et qui renvoie bien sûr à l'un de ses actifs phares : l'algue bleue. A l'application, on ressent une sensation de fraîcheur et la peau est bien hydratée. Elle pénètre très rapidement dans l'épiderme sans laisser de sensation de gras. On peut se maquiller facilement ensuite. Le parfum est discret, mais sincèrement, pas terrible : il m'évoque l'odeur de la lessive (au moins ça sent le propre. lol). Cette crème est destinée aux peaux normales à mixtes, pas de tiraillements, la peau est bien hydratée. Evidemment, je ne pourrai pas me prononcer sur ses prouesses anti-rides sur la seule base d'un échantillon.
A noter cette crème ne contient pas de paraben.
Honnêtement, je ne suis pas emballée par cette crème et je n'envisage pas de l'acheter, même si elle est certainement tout aussi performante qu'une autre.

Connaissez vous les produits GALENIC, qu'en pensez vous?

Bon samedi !

Gros bisous

PS : demain je vous parle de Clarins...
0 vote 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

Franyblues

, le 30 avril 2011 à 17:23

hello ma Palmitou! Je n'ai pas essayé Galénic encore , j'ai tellement d'autre choses! Mais bon vu ce que tu dis je n'en acheteterai pas! Et puis en general le paraben est remplacé par l'alcool donc avec ma peau ultra sensible j'évite! Je suis trop contente que le soleil soit revenue, même si des soucis de santé m'empêche de sortir pour le moment.(je n'ai rdv chez ma gygy que la semaine prochaine!) Bisous à toi et à mini Palmitou!

isabelle106

, le 30 avril 2011 à 17:51

Coucou,
Je connais cette marque seulement de nom, je n'ai jamais testé un de leur produit, car ils ne me disent pas trop !! Peut être justement parce qu'on en entend pas beaucoup parler !! Bisous !!

Superlu7

, le 30 avril 2011 à 19:08

Coucou ! Moi non plus je ne connais pas bien cette marque, que de nom ! Tu n'as pas l'air super emballée mais je suppose qu'il s'agit d'une bonne marque... ;)

Sandee

, le 30 avril 2011 à 19:41

Coucou! Je ne connais que de nom, jamais essayé! Bisous

celebsue

, le 30 avril 2011 à 22:58

Coucou, Comme toi, je ne suis pas non plus particulièrement attirée par cette marque. Et l'odeur d'une crème est primordiale pour moi. Cela fait partie du plaisir lors de l'application. Oui Guerlain est vraiment très fort côté maquillage! Et comme toi, je ne regrette pas une seule seconde l'investissement dans le Lingerie de Peau. Chaque fois, que j'en mets un autre (par ex. quand je vais à la campagne et que je n'emmène pas la flacon à cause du poids), je regrette le rendu moins sophistiqué des autres. Le nouveau Rouge Automatique est top aussi: couleur, tenue, hydratation, packaging sublime... tout me plaît... sauf le prix (33 Euros). Bises

line89000

, le 1er mai 2011 à 06:06

Coucou ma pamme comment vas tu ? merci pour tes coms mais pas trop le temps en ce moment ! bisous

anaf

, le 1er mai 2011 à 11:18

Bonjour Pamme en OR, pour Galénic les produits sont plus ou moins bien, j'avais testé la crème rose en échantillon (crème sorbet désaltérante) et oh que j'avais été déçue, j'ai par contre aussi testé une huile sèche pour le corps (toujours en échantillon) et là j'avais apprécié (bonne odeur/bon produit), et une crème Argan pour les mains (là un vrai tube ) et qui m'avait assez satisfaite. Bref leur gamme me semble inégale alors c'est pour ça qu'ils n'ont sans doute pas de fans inconditionneles comme Lush, Nuxe ou Clarins (où tu peux acheter quasi les yeux fermés tous leurps produits). bon dimanche.

yann12

, le 1er mai 2011 à 13:22

salut pamme , j'espère que tu vas bien . Je connais bien cette marque j'ai déja achetée plusieurs de leurs produits et d'ailleurs c'est la première lotion était de chez eux aux baie rouge elle etait génial . Pourquoi tu dit qu'elle viello , clarins est plus vieux et il garde leurs vieux packaging par exemple .Galénic tout le packaging a été refait je le trouve très classe!!! la tu vu? passe un bon 1 er mai bisous

gothjv

, le 3 mai 2011 à 14:22

j'ai vu pas mal de pub sur galenic et a chaque fois je me dis tiens qu'est ce que ca vaut comme crème, apparemment toi tu as l'air d'apprécier :)

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

TIME ZONE – ESTEE LAUDER

J'avais ce joli petit pot tout mignon dans ma salle de bains mais je ne l'avais pas encore utilisé. Ayant terminé dernièrement ma crème YSL, j'ai eu envie de tester TIME ZONE. J'aime énormément DAY WEAR , dont j'avais reçu une miniature l'année dernière et...

GOMMAGE CORPS AU MIEL - MLB

Je suis une accro aux gommages et ce n'est pas d'aujourd'hui. Et j'adore le miel : d'ailleurs j'en consomme énormément (en témoigne le gros pot sur la photo). Depuis quelques mois, My Little Box a sorti une ligne de produits nommée My Little Beauty , et chaque mois, les abonnées -et donc moi-...

DELAROM - Gel Nettoyant Visage (coup de coeur inside)

Chose promise, chose due ! Comme annoncé la semaine dernière, il sera aujourd'hui encore question de DELAROM (quand je vous dis que j'adore...), et plus particulièrement de son Gel Nettoyant Visage aux perles de jojoba. Il s'agit d'un soin nettoyant particulièrement doux pour l'épiderme...

LOTION HYDRATANTE MAIN ET CORPS JASON NATURAL

Il y a quelques temps déjà (c'est fou ce que les semaines filent vite!) j'avais passé une commande sur le site américain iHerb qui propose notamment des produits cosmétiques, mais aussi des compléments alimentaires, et plein de choses intéressantes. Comme j'avais quasiment terminé mon lait...

Masque capillaire purifiant argile blanche et lait de jasmin Le Petit Marseillais

J'ai essayé récemment le masque capillaire purifiant à l'argile blanche et au lait de jasmin Le Petit Marseillais, destiné aux cheveux ayant tendance à regraisser rapidement. J'utilise depuis un moment le shampooing de la même gamme que je trouvais pas mal, donc j'ai voulu...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Grain de BeautéMasque capillaire purifiant argile blanche et lait de jasmin Le Petit Marseillais