twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Lililarochelle

publié le 5 juillet 2017 Beauté › Soins
Ophycée de Galénic, mon correcteur coup de coeur

Hello ! 

Je suis heureuse de vous présenter un produit qui m'a donné entière satisfaction jusqu'ici. Il s'agit du correcteur peau parfaite Ophycée de Galénic qui floute et lisse le teint. C'est un produit que j'ai eu en grosse miniature (comme dans une box) avec un lot remporté l'an dernier.

(Message subliminal pour les marques : les concours sont une très bonne opération )

Pour info la chose coûte dans les 43€ pour 40 ml mais si comme moi vous chassez les offres et les réductions vous l'aurez pour moins cher.

Pour faire simple voici une photo de son derrière, ha ha ! Il s'agit donc d'un produit qui se vante de flouter les défauts cutanés et de lisser les rides. Comment me demandez vous ! Grâce à des algues bleues, des micro capsules "camouflage" et des poudre "soft focus". Ok, je n'ai pas tout pigé, mais comme ça marche et que j'aime ce produit, je ne vais pas chercher plus loin, oui je suis comme ça !

Ophycée de Galénic, mon correcteur coup de cœur. Par Lili LaRochelle

Sur moi l'effet est assez "amazing". En quoi c'est amazing ? Petite précision, ce que je vous dis là c'est pour mon cas, je ne peux pas garantir que ce sera pareil pour vous ! Le résultat le plus remarquable est sur les irrégularités du teint, j'ai pas mal de cicatrices diverses et variées et une fois le produit appliqué les écarts de couleur sont considérablement réduits, ce qui donne un teint plus unifié.

Les pores, eux sont atténués. Et mesdames et messieurs (faites coucou les monsieurs si vous passez par là!), un teint plus unifié est plus facile à maquiller si on se maquille. Le maquillage n'est pas obligatoire et je pense que certaines personnes peuvent s'arrêter au flouteur.

Ce flouteur s'applique directement sur la peau ou après votre soin de jour et il est censé agir sur le long terme. Je ne me prononce pas sur le long terme car je n'ai pas assez de recul et j'ai souvent du mal à me rendre compte des effets à long terme des produits.

En tout cas sur le court terme, ce que je peux vous dire c'est qu'au début on se dit qu'on ne va l'appliquer que pour les occasions et finalement on le met tous les jours, enfin quand on sort.

S'il floute, il ne matifie pas spécialement mais ne fait pas briller la peau pour autant, do you understand ? Il donne même un joli "glow" ( je ne connais pas de mot français qui irait, un effet bonne mine "je viens de marcher dans la rosée du matin après avoir dormi pendant 9h")  à la peau, ce qui fait que certaines personnes doivent pouvoir se passer de maquillage.

Le maquillage tient mieux, vous savez des fois on arrive quelque part et on fonce en face d'une glace pour faire un raccord, le raccord est moins urgent avec ce produit.

Ce produit est particulier au niveau de l'odeur qui est assez marine (pas genre Canard WC mais vraiment la mer), cela est certainement dû aux algues bleues. Mais il est aussi particulier avec sa texture bleue et filandreuse, je ne sais pas si ça se voit sur la photo, mais avant de l'appliquer on se dit "heu sérieux" ? Et le tout se fond sur la peau comme par magie.

Certains se souviennent peut-être d'un ancien test, celui de la gamme Sublimist, le soin de jour de L'Oréal censé produire, je crois le même effet. Sauf que celui de L'Oréal laissait ma peau trop grasse et je n'aimais pas du tout l'odeur qui en fait ne devait pas être si éloignée d'Ophycée mais en moins agréable.

Autre point positif, le tube-pompe, je trouve ce système très pratique mais on ne le retrouve que sur très peu de produits. Et il me faut entre un et demi et deux coup de pompe pour me tartiner.

Etes-vous adepte de ce genre de produit ?

Quelles sont vos astuces pour avoir un teint de rose ?

2 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Lililarochelle

Meili

, le 6 juillet 2017 à 06:56

bonjour, je ne connais pas mais ton avis me donne envie de le tester, j'avais utilisé un de chez clarins qui ne m'avait donné aucune satisfaction, j'en parlerais plus tard, celui de Galénic me parait plus sérieux, biz

Bettychoice

, le 6 juillet 2017 à 20:01

Je ne connaissais pas :)
bisous

jujup34

, le 6 juillet 2017 à 20:51

Coucou ton produit me donne trop envie! Les photos que tu as faites sont top

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

I love Lovea pour prendre soin de ma peau cet été : test de l'huile de coco et du spray protecteur SPF 50

Hello hello ! J'ai reçu un colis surprise de chez Lovea . Je remercie d'ailleurs Mathilde des Laboratoires Biocos (le labo de Lovea) qui a deviné que j'avais la peau très blanche et que je souhaitais la préserver du soleil et du dessèchement. Chez Lovea vous trouverez plein de produits et pas...

Du lait de chèvre dans mon lait pour le corps ! Test du lait pour le corps Berthe Guihem

Salut les choupinous ! Retour au glamour et à la nature aussi avec le test d'un lait corps de la maison Berthe Guilhem . Je connaissais les cosmétiques au lait d'ânesse, de jument, et même à la bave d'escargot (argh) et maintenant au lait de chèvre ! Vais-je sentir la biquette ? Qui peut...

Test du soin liquide Hydra Genius de L'Oréal

Hello ! Un test beauté aujourd'hui et avec L'Oréal, parce que je le vaux bien. D'ailleurs il ne le disent plus ça dans les pubs... Il s'agit d'un soin liquide à appliquer à la place de la crème hydratante et qui s'appelle Hydra Genius , tout est dans le nom, mais vous ne vous la pétez pas un...

Test de la gamme Hydro Boost de Neutrogena avec Les Initiés

Salut les choupinous ! Aujourd'hui nous allons parler d'une nouvelle gamme placée sous le signe de l'hydratation ! Hydro Boost c'est quoi ? Tout est dans le nom j'ai envie de dire ! Je vais beaucoup simplifier mais en gros une belle peau est (notamment !) une peau bien hydratée, de l'intérieur...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLili LaRochelle... à BordeauxTest de la gamme Hydro Boost de Neutrogena avec Les Initiés