twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 6 mars 2019 Beauté › Hygiène

HELLO les filles !

J'ai un vrai amour pour l'artisanat que je trouve si noble alors qu'il est français et  qu'il associe savoir-faire avec fabrication locale et authenticité.

y

Créateur de savons, cosmétiques naturels bio haut de gamme et diffuseur de beaux objets de bain dans le Sud Ouest de la France

g

OPPIDUM s'est lancé dans le dédale des certifications bio et éco-responsables et vient d'obtenir le label f

Une superbe découverte olfactive, sensorielle et végétale

d

Grand choix de savons raffinés, avec plusieurs gammes adaptées à tous types de peaux. Des ingrédients naturels issus de l'agriculture biologique.

s

Mousse généreuse, textures douce, je vous invite à des voyages olfactifs...

♦ Gamme ARGAN   Hydratant et réparateur

r

L'Argan, combiné avec le Karité, le Tournesol et la Coco, crée une synergie bienfaisante d'huiles riches en oméga 6, vitamine E, acides.

Utilisé depuis des millénaires, l'Argan est  réputé pour ses propriétés assouplissantes et nutritives.

* Oriental  

t

De la Cardamone à la Bergamote, du patchouli au citron, les épices aux tons chauds se mêlent aux notes acidulées

Des notes envoûtantes, boisées et épicées qui envahissent la douche avec légèreté.

* Blanc de Carvi

g

Inspirée d'un fameux savon du 19ème siècle cette senteur se distingue de toutes les autres par ses notes fraîches et vertes, subtilement anisées (fenouil), délicatement aromatiques (thym, lavande) et relevées d'une pointe d'épices (carvi)

Gamme AMANDE & RIZ  Nourrissant et apaisant

* Rose

j

Senteurs fleuries légères et délicates

La magie du Bois de rose, de la bergamote et du géranium associée aux bienfaits de l'argile rose.

* Mille fleurs

h

Des fragrances  plus chaudes que le savon rose.

La chaleur d'un mariage floral aux effluves de miel, tout en délicatesse et profondeur.

* Verveine  (ici en version 30 g)

f

Des notes vertes et citronnées pour un instant tonifiant et en même temps relaxant.

Un concentré de bonne humeur, une senteur fine et élégantes avec des notes florales et citronnées.

s

Après tant de senteurs douces, enivrantes, légères, envoûtantes, fleuries un arrêt sur la gamme Onagre

Gamme ONAGRE 

Huile sèche d'onagre (ou primevère du soir)

Une huile fameuse pour l'élasticité et la tonicité de la peau.

Elle nourrit également l'épiderme sans le surgraisser.

La gamme onagre est idéale pour les peaux mixtes et grasses, mais également pour les peaux fragiles et sensibles du fait de la présence de Karité et coco.

* Lavande

Une senteur qui rappelle la Provence (ici en version 30 g)

g

Vous seriez tentée par quelle gamme ?

t

y

f

17 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

Bibatine

, le 6 mars 2019 à 13:32

Merci pour cette présentation,la gamme onagre me tente bien
Bonne journée Bisous

Danaé

, le 6 mars 2019 à 14:17

Très jolie présentation raffinée de cette marque et ses savons !
Faire un choix est difficile mais peut-être une préférence pour le mille fleurs !
Bisous Jo et bel après midi

sevebeaute

, le 6 mars 2019 à 15:17

coucou miss
Merci pour la découverte et la présentation. Ils ont l'air très bien, il y a du choix.
A voir quand j'aurai fini les miens
bisou

KATELL1

, le 6 mars 2019 à 15:39

Génial tout ça ! Bises

charcut

, le 6 mars 2019 à 15:44

coucou jolie gamme !!! Mille fleurs , floral et une touche de miel !!! cela doit être génial ...bonne journée. bises

xaphie

, le 6 mars 2019 à 18:51

des savons tout doux..
je ne connais pas ceux ci, bizzz

Meili

, le 6 mars 2019 à 20:26

je ne connais pas cette marque, on a envie de tous les tester, biz

angemarie

, le 6 mars 2019 à 21:06

Superbes photos pour la présentation de ces savons que je ne connais pas .
A part celui à la lavande , je les prends tous ☺
Bonne soirée vilaine tentatrice , bisous taquins

jodanelle

, le 7 mars 2019 à 13:15

alaska44

, le 6 mars 2019 à 21:44

coucou, une belle mise en valeur de ces beaux savons. cela donne envie de les decouvrir. bises

karine46824

, le 6 mars 2019 à 21:47

coucou
merci pour cette découverte, je serai tenter par la gamme amande et riz rose.
merci ,bonne soirée.bisous

cottleya

, le 6 mars 2019 à 23:06

Coucou ma belle,
Merci pour la présentation, je ne connais pas du tout cette marque.
Je serais bien tenté par la gamme amande &riz.
Bonne nuit, bises.

AliasMorticia

, le 6 mars 2019 à 23:25

Hello!
Si je devais choisir, ce serait la senteur Orientale qui me plairait le plus
Bisous

chacha62

, le 6 mars 2019 à 23:53

coucou comme souvent je ne suis pas une experte en terme de savon, celui à la verveine doit être divin
bisous

sothiblu

, le 7 mars 2019 à 07:17

alors toutes ou presque puisque le patchouli est une senteur que je ne supporte pas. Tous car ils ont chacun des propriétés différentes et notre peau aussi suit les rythmes des changements de saison , voir de santé. Mercii pour cet article. Mon pseudo est sothiblu et parfois clotilde, me demande pas pourquoi, mon pc se connecte comme il peut, bisous

jodanelle

, le 7 mars 2019 à 11:28

ok j'ai compris Clotilde bisous et porte toi bien

cia24

, le 9 mars 2019 à 14:50

Bonjour Jodanelle, merci pour cette jolie présentation et découverte. Les gammes argan, verveine voire orientale pourraient me séduire.
Je te souhaite un bon week-end. Bises

karbou

, le 10 mars 2019 à 20:48

Bois de rose et verveine me tenteraient bien.

jodanelle

, le 11 mars 2019 à 01:55

Ils sont tous extra et surtout sentent super bon bisous

Beaute-s

, le 11 mars 2019 à 00:18

Sans aucun doute, l'oriental! J'aime les notes évoquées, et je suis très fan des parfums épicés. Ils sont beaux ces savons!
Mille bisous
Valérie

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes indispensables sous la douche

HELLO les filles ! Au pilori le gant de toilette Un nid à microbes Il est un terrain parfait pour la prolifération des germes et des bactéries en tous genres. En récupérant les cellules mortes de la peau, il se gorge de germes qui prolifèrent parfaitement en milieu humide. Désolée pour ce...

Mes savonnettes sous la douche avec Rampal-Latour

HELLO les filles ! Fabricant depuis 1828, une savonnerie qui partage ses valeurs, et poursuit la tradition avec le Savon de Marseille, le vrai, l'authentique, cuit au chaudron dans ses usines de Salon de Provence. Ce savoir-faire centenaire se retrouve dans leurs produits naturels, une gamme...

Mon dernier shampoing

HELLO les filles ! J'étais à court de shampoing , pas le temps de passer chez mon magasin bio. Passage à la boutique Nature et Découvertes avant les fêtes... je fais un tour dans le secteur soins bio qui a bien rétréci, un seul shampoing et pour moi l'occasion de découvrir cette marque Pour...

Mon savon Oppidum mille fleurs

HELLO les filles ! Je vous emmène sous ma douche Mais quel est donc mon savon chouchou du moment Il mousse pour me rendre la peau douce, que dire de ses senteurs fleuries. et à l'aube du printemps s'accorde parfaitement aux branches de cognassier du Japon. T out droit sorti de la superbe gamme de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéMon savon Oppidum mille fleurs