twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Palmdeb
Palmdeb - le blog de palmdeb

publié le 13 mars 2017 Beauté › Cheveux
[L'article d'origine sur mon blog]

J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour tester le shampoing de Schwarzkopf Professional Blond Me « cool blondes » . J’avais opté  pour ce shampoing, bien que mes longueurs soient assez sèches et sensibilisées en ce moment, du coup, le Blond Me à la Kératine que j'aurais pu tester aurait donc été pas mal non plus.

Photo ajoutée le 13/03/2017 à 14:29

Mais pour comprendre mon choix un petit  retour  rapide de ma situation  capillaire s’impose : ma couleur naturelle est un blond foncé.  Je fais donc des balayages réguliers chez le coiffeur depuis des années, mais si vous êtes comme moi (blonde donc !)  vous avez peut-être  envie de changer de cette routine .
J’ai donc décoloré  mes cheveux d’un ton en janvier car je les voulais  plus clairs. Ça  me va bien, mais très vite j’ai eu des reflets  jaunes-orangés dans mes longueurs (et oui ! ne faites pas ça toute seule comme moi). Je me suis fait aussi une couleur il y a 3 semaines : un 8.3 pour mes racines. J'en suis satisfaite; mais le seul point auquel je trouve à redire : cette coloration  est un blond doré,  rien de choquant, mais je ne suis pas fan de ces reflets  légèrement cuivrés.

Revenons-en à notre test : d’ habitude, j’utilise un soin vendu en grande surface pour traiter les reflets indésirables (le soin blond californien Jacques Dessange : Photo ajoutée le 13/03/2017 à 14:33), donc la proposition  de Gouiran Beauté de tester  un shampoing  de la gamme Blond Me de Schwarzkopf Professional me tentait bien, histoire de changer (j'aime bien changer ^^). C’est un « shampoing Eclat Blond Froid » sans sulfate.

Après un peu plus d’une semaine de test j’avais peur que le résultat ne soit pas assez concluant pour vous en parler. C’est vrai, je ne sais pas si c'est votre cas, mais je trouve qu’ après  le 1er shampoing c’est délicat de se faire un avis ; on se demande  s’il y a vraiment  une différence ou si c’est un petit effet placebo.

Venons-en donc au descriptif :
20170307_173811

• L’applicationla texture est de couleur violette vive (normal pour l’effet déjaunissant !) un peu transparente ; elle est liquide mais un peu « gélifiée », si je peux dire, donc elle ne coule pas trop ; la marque recommande de l’appliquer sur les cheveux mouillés et de laisser agir 1 minute. Pour ma part j’ai laissé au moins 2-3 minutes à chaque fois histoire d’avoir plus de résultats.

• L’odeur : elle n’est pas très forte, je ne sais pas trop comment vous la décrire ; ça sent bon le shampoing comme chez le coiffeur même si c’est un peu chimique mais ça passe.
20170307_17351220170307_173614

• Le packaging : ce que je préfère ! On voit tout de suite que l’on est en présence d’un produit professionnel, très classe ! J’adore le coté doré mais pas trop, avec un bouchon qui pèse un peu et les lettres beiges-dorées. Son design donne vraiment envie de l’utiliser ! La contenance est de 250 ml mais comme c’est un tube on a l’impression d’en avoir un peu plus. Côté pratique : RAS, il y a plus pratique (un dosage pompe par exemple) mais on le prend très bien en main, le bouchon se dévisse.
  • Mon avis : Du coup, après  2 autres applications  je peux vous  dire que oui, l’effet de jaunissant fonctionne, le côté jaune-orangé sur mes longueurs et même sur mes racines est neutralisé, donc je suis très satisfaite ! Si vous faites des balayages ou que vous vous colorez en blonde, je vous recommande ce shampoing !

Ne ratez pas mes bon plans ! 
> Suivez moi sur InstagramFacebook et Twitter
Abonnez-vous aux articles du blog
5 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Palmdeb

sabinoceane

, le 13 mars 2017 à 14:58

Coucou
juste une petite visite car je suis brune donc pas concernée :)
Bon après midi, bisous

palmdeb

, le 13 mars 2017 à 16:01

Couocu lol
oui c'est vrai Sabine, j'aurais pas l'attention de toutes les BA!!! mdr
merci quand même d'être passée, du coup !
gros bisous

katty19

, le 13 mars 2017 à 15:56

coucou ma belle , merci pour ton avis bien détaillé et comme sabine avant moi , je ne suis pas concernée aussi , mais je trouve que ton article est bien fait bravo et bonne après-midi

palmdeb

, le 13 mars 2017 à 16:02

coucou Katty, merci tout plein d'être passée du coup lol
Oui pour l'article j'essaye de bien montrer la texture du produit, ... comme j'ai vu faire sur BA!
gros bisous à toi et bon lundi !

IIETOILEDEMERII

, le 13 mars 2017 à 16:33

H2 OUI les blonds comme les gris (moi) demandent un entretien auquel on ne pense pas ! et rien demeiux que c'est shampoings violet pour garantir un déjaunissement correct

palmdeb

, le 13 mars 2017 à 16:47

C'est clair Etoiledemer,
sinon la couleur vire!! en tout cas moi j'avais plutôt l'habitude d'un soin, mais avec ce shampoing ça fonctionne bien aussi! bises

blogdemeili

, le 13 mars 2017 à 18:05

Bonjour, tous les produits professionnels pour déjaunir sont souvent de cette couleur, et on a un très bon résultat, c'est pour ça que tu es satisfaite ♥ biz

GIULIA

, le 13 mars 2017 à 22:43

Coucou merci pour ton avis je suis chatain et je fais des balayages dorés
à noter alors
bizz belle soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon test Brosse vapeur lissante "Misty Brush" de Beautélive

Hello les BA ! En tant que chroniqueuse beauté Gouiran, j'ai eu la chance d'être selectionnée à nouveau, pour tester cette brosse lissante vapeur Misty Brush , avec picots en céramique ! Avec mes cheveux épais et ondulés, c'était le test idéal et cette brosse m'a convaincue ! Si vous...

Test de la nouvelle gamme "Eclat couleur" Le petit Marseillais #2

Suite de mon article sur ma sélection pour tester la nouvelle gamme Le Petit Marseillais pour cheveux colorés " Eclat couleur ", voici mon avis après plusieurs lavages : Verdict : je recommande ! 1 : shampoing , la texture du cheveux un peu particulière au début, il faut vraiment bien le...

La nouvelle gamme "Eclat couleur" Le petit Marseillais

Je teste en ce moment la nouvelle gamme "Éclat couleur" Le Petit Marseillais, le shampoing cheveux colorés et l'après-shampoing. J e viens de les recevoir de la part de la marque; j'ai hâte de tester le duo, qui est à base de pulpe de Grenade & d'huile d'Argan, en tout cas ça sent très bon!...

Test du Shampoing Exceptionnel d'Eugène Perma

Hello les BA ! On se retrouve pour un nouveau test : le Shampoing Exceptionel d’ Eugène Perma. La question que je me suis posée avant de commencer à l’utiliser : « est-il aussi exceptionnel qu’il le prétend? », voici donc ma check-liste pour faire le tour de ce produit. Commençons par...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPalmdebTest du Shampoing Exceptionnel d'Eugène Perma