twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MANIKA
[titre de votre blog] - le blog de MANIKA

publié le 26 octobre 2010 Divers › Spirituel / culturel
Ouragan
4ème de couverture : A La Nouvelle-Orléans, alors qu'une terrible tempête est annoncée, la plupart des habitants fuient la ville. Ceux qui n'ont pu partir devront subir la fureur du ciel. Rendue à sa violence primordiale, la nature se déchaîne et confronte chacun à sa vérité intime : que reste-t-il en effet d'un homme au milieu du chaos, quand tout repère social ou moral s'est dissous dans la peur ?
Seul dans sa voiture, Keanu fonce vers les quartiers dévastés, au coeur de la tourmente, en quête de Rose, qu'il a laissée derrière lui six ans plus tôt et qu'il doit retrouver pour, peut-être, donner un sens à son existence...
Dans un saisissant décor d'apocalypse, Laurent Gaudé met en scène une dizaine de personnages qui se croisent ou se rencontrent. Leurs voix montent collectivement en un ample choral qui résonne comme le cri de la ville abandonnée à son sort. Roman ambitieux à l'écriture empathique et incantatoire, Ouragan mêle la gravité de la tragédie à la douceur bienfaisante de la fable pour exalter la fidélité, la fraternité, et l'émouvante beauté de ceux qui restent debout.

Un livre saisissant, qui raconte sans pudeur le ressenti de ces personnages. L'auteur ne joue pas sur la corde sensible, il raconte avec justesse ce que quelques personnes ont pu vivre ces jours là. J'ai pour ma part eu un peu de mal à différencier les 2 femmes au début.... mais surement un manque d'attention. Les destins se croisent, se rencontrent et s'éloignent, de manière claire.

Un bon livre, facile à lire car vraiment prenant.
0 vote 4 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MANIKA

alabama

, le 26 octobre 2010 à 18:07

Bonsoir
J'aime baucoup cet auteur.Habituellement je trouve qu'il décrit trés bien l'Italie,j'étais d'ailleurs persuadé qu'il était d'origine italienne et finalement pas du tout.Je suis curieuse de savoir ce que ça va donner avec ce changement de décor.Bonne soirée.

Danaé

, le 27 octobre 2010 à 13:17

La vie est éternelle (pour moi !)...naissance/mort/renaissance/........ Bonne journée Bises

marydk59

, le 2 novembre 2010 à 20:45

coucou, merci pour ton petit passage sur mon blog. Bisous!!!

Danaé

, le 3 novembre 2010 à 02:56

J'aime cette saison et ses plats....mais l'humindité me glace d'autant que je suis entourée d'arbres et d'étangs....Bisous et que ta journée soit agréable !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

L'année du dragon

Aujourd'hui débute la nouvelle année dans le calendrier chinois : année placée sous le signe du Dragon. Le Dragon est un animal sacré et le symbole du bonheur et de l'harmonie pour les chinois. Dans l'astrologie chinoise, les dragons (nés en 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000)...

Rdv Culturel #35

Aujourd'hui 11 novembre, profitez bien de votre journée ici rdv habituel entre mandala ... ... Et lecture In Utéro de Julien Blanc Gras : La grossesse vue et racontée par un homme un bon moment de lecture, assez drôle et bien vu ! Un été au bord du lac de Alberto Vigevani : un peu de vacances...

rdv culturel #17

Aujourd'hui mercredi présente et dans les temps ... mais sans mandala j'ai pris un peu de retard dans mes coloriages les week ends sont hyper chargés ... Je passe donc directement aux lectures de la semaine : Un hiver à Paris de Jean Philippe Blondel : un livre juste et bien écrit sur le jeune...

Rdv Culturel #88

Me revoilà en ce mercredi pour partager avec vous mes lectures ... et aussi un peu ma vie ! J'ai voulu faire dans 'original ça n'a pas payé, enfin ça ne m'a pas intéressée plus que ça : Le secret des tombes de Fiona Franklin : Polar historique, je me suis ennuyée. un recueil de Nouvelles...

Un coup à prendre de Xavier De Moulins

4ème de couverture : Antoine Duhamel, bobo trentenaire parisien très représentatif d un sociotype dominant, est marié, et a jusque-là vécu la précarité de son métier d auteur dans le confort matériel grâce au salaire de sa femme. Seulement, après dix ans de mariage, il fait l amer...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs[titre de votre blog]Un coup à prendre de Xavier De Moulins