twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AURORE62210

publié le 29 mars 2012 Beauté › Général
Pain nettoyant fait maison (argile violette / bergamote)
Aurélie (Lily83) nous a invité Sophie et moi-même a un atelier cosmétique home made...

J'ai pu y réaliser un pain nettoyant à l'argile violette.. qui sent super bon !

Voici la recette, reprise sur le blog d'Aurélie :

Ingrédients (que vous pourrez commander sur le site internet : aromazone):

20% de SCI
10% de sodium coco sulfate
10% de BTMS
23.4% de beurre de cacao
10% d'huile de macadamia
7% d'hydrolat de lavande
3% de mousse de babassu
5% d'acide stéarique
10% d'argile violette
10% d'huile essentielle de bergamote (sans furucoumarines)

0.6% de cosgard (Conservateur)

Mettre tous les indrégients à fondre au bain marie, puis couler dans un moule !
0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AURORE62210

justyne17

, le 29 mars 2012 à 09:18

COucou ! SYmpa cet atelier ! Merci pour les ingrédients ! bonne journée ! bisous

rosemary

, le 29 mars 2012 à 11:10

trop beau, recette qui doit sentir super bon : la bergamotte.. hum +1 j'aime

terpsichore

, le 29 mars 2012 à 13:26

L'ennui avec ce genre de recettes, c'est qu'elles nécessitent beaucoup d'ingrédients... J'ai du matériel pour m'en fabriquer, mais en plus simple au niveau recette... Je ne sais pas ce que ça va donner...

lily83

, le 29 mars 2012 à 18:58

Trop beau ces pains nettoyant!

NatPiment

, le 29 avril 2012 à 17:26

ca y'est ! j'ai vu tes savons ! je suis bien tenté pour cette aventure du home made .bises.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'ai été taguée !

Coucou les BA ! C'est avec plaisir que j'ai été taguée par..... 88malo ( http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-jai-ete-taguee-699583-0.php ) merci miss !! Les règles du TAG (simplifiées ici...) : Remercier la bloggueuse à l’origine de la nomination et mettre un lien vers son...

Cire sans bande : attention !

Coucou les BA, Un petit article sur la cire sans bande, plus précisément la cire divine de Nair.... Je ne suis pourtant pas bête, mais parfois pressée.. je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé il y a 5 ans. A l'époque j'étais hébergée par ma tante. J'avais acheté de la cire divine de...

Et si... on vous avait offert une carte cadeau Sephora de 60€, vous en feriez quoi ?

Coucou les BA, Grande surprise, on m'a offert un e carte cadeau de 60€ chez Sephora . Mais qu'acheter ? Comme je ne m'y attendais pas... Je ne sais pas !!!! C'est un comble... mais il faut faire le bon choix.... Du maquillage, une crème, un accessoire.... quels sont les produits du moment que...

Astro de cet été

Coucou les BA, Voici l'été, et comme chaque été, la rubrique astro et les hors séries dédiés à cela... Moi j'aime bien potasser ça sur la plage... Qu'on y croit ou pas, c'est un bon moyen de se détendre et de rigoler un peu sur les prédictions réalisées... Voici donc le...

Le bicarbonate de soude, pour la beauté !

Connaissez-vous le bicarbonate de soude ? (un petit paquet de 400g acheté à carrefour, environ 1,8 euros). Je l'ai toujours connu (chez maman) et utilisé.... j'ai toujours une petite boite dans mon placard. Vous pouvez l'acheter en grande surface, au rayon du sel en général. Je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéLe bicarbonate de soude, pour la beauté !