twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Marie

publié le 11 octobre 2015 Beauté › Maquillage

Bonjour les filles,

Je vous présente aujourd'hui la célèbre palette HYPNOSE DOLL EYES de LANCOME qui se décline en une multitude de couleurs, et j'ai bien sûr pris celle au doux nom de "Lumières d'azur"... et oui, chez moi c'est bleu ou brun mais j'aime bien aussi le vert, le prune... bon dans la vie si vous n'avez pas le compte en banque de Céline DION, il vaut mieux choisir et se recentrer sur ce que vous allez porter vraiment.

Je vous en parlais déjà en février dernier, ici.

J'ai eu la chance de profiter des cartes cadeaux offertes par mes copines pour mon anniversaire, et dès que j'ai pu profiter de - 20% chez SEPHORA, j'ai couru l'acheter (je n'achète jamais à tarif plein chez eux, j'attends toujours d'avoir des réductions). Je l'ai donc eue en mars ou avril.

Bla bla, bla, bla.... mais, Marie, on veut la voir !!!

Passons maintenant aux choses sérieuses : elle vaut quoi cette palette ?

Packaging très classe, LANCOME, noir siglé de la rose emblème de la EYE DOLL LANCOMEmarque. Je n'ai pas pris la photo fermée vous connaissez par coeur, mais j'adore.

La taille mini est très pratique. Elle a un grand miroir et c'est plutôt bien même si je ne m'en suis jamais servi (je vous dirai pourquoi plus loin).

Nous arrivons au coeur de la chose : 5 fards à paupières très pigmentés !

Oui ça y est, ils ont compris : LANCOME met des pigments dans ses fards et pas seulement des paillettes d'étoiles...

J'ai une palette CHANEL que j'avais achetée il y a 7 ans, que j'aime bien, mais avec vous ne pouvez faire que du maquillage fumé, léger, joli, mais léger et encore il "faut y aller"... la conseillère m'avait dit que c'était exprès car les clientes CHANEL n'aimaient pas "se rater" ni ressembler à des "pots de peinture"... flattée d'être estampillée (PAF ! aïe, ça fait mal) CHANEL, j'étais repartie le sourire aux lèvres et la naïveté en bandoulière !

Si vous avez des palettes de marque de luxe qui sont bien pigmentées merci de me le signaler, chez LANCOME, notez que c'est le cas.

"Lumière d'Azur" est fournie avec un double embout mousse et un petit pinceau que je n'ai jamais utilisés non plus mais, nous sommes chez LANCOME, le luxe, et .... les pinceaux sont aimantés. Donc si par hasard vous déambulez avec votre palette à l'envers, ils ne chutent pas ! Ingénieux, non ?

Je vais vous faire un aveu, je ne sais pas trop faire de différence entre un fard satiné et un irisé... et en plus ma photo est un peu "surexposée" par rapport aux couleurs qui sont un poil plus sombres en réalité.

Donc d'après moi dans cette palette il y a:

- à gauche : un bleu clair irisé qui tire sur le mauve

- à droite : un gris très irisé

- en bas au milieu : un bleu très pâle irisé

- au dessus : un bleu roi satiné (qui brille un peu moins)

- en haut : un bleu marine pailleté de turquoise (argh qu'il est beau !)

Je voulais du bleu, j'ai du bleu ! et du beau  bleu :o))

Avec il y a un petit dépliant avec un look à faire .... ils vous font poser le gris super brillant sous l'arcade sourcillière !!! Amis de la boule à facettes façon fièvre du samedi soir, bonjour !! Zéro pointé ! Nous, nous sommes dans la vraie vie, pas dans les shootings pour Karl LAGERFELD !

Je l'ai donc apprivoisée toute seule et ce gris en coin interne pour illuminer est par contre parfait, un des meilleurs fards que je possède pour cette utilisation (à doser avec modération évidemment).

J'aime énormément cette palette mais je me sers surtout du bleu pailleté, du bleu roi et du gris. Je ne l'ai pas encore tout à fait faite mienne.

Il faut dire qu'elle n'est pas DU TOUT équilibrée. Pas un seul mat ! Que du pailleté-irisé... il faut tout le temps en avoir une autre ouverte à coté (avec au moins un fard blanc ou crème mat). Voilà pourquoi je ne me sers pas du miroir ... j'ai plusieurs palettes ouvertes devant moi et je me regarde dans un miroir posé en face de moi.

En fait j'aime bien la mélanger avec la NAKED et m'amuser avec les bruns mats de la palette (NAKED et BUCK) pour dégrader le tout.

Ce n'est pas une indispensable mais si vous voulez du bleu, en attendant une "NAKED BLUE" ou "SEA BAR"... les bleus LANCOME sont toujours magnifiques je trouve. Si, si, allez voir il y en a une autre plus claire, plus bleu-vert et tout aussi belle.

Elle est chère ! Pour 5 fards seulement elle coûte à tarif plein une cinquantaine d'euros alors qu'une NAKED ou TOO FACED revient un peu moins cher avec 12 fards,  et un ensemble beaucoup plus équilibré entre les différentes textures.

Je n'ai pas encore testé ces fards "mouillés". Il parait qu'ils sont très bien dans cette version là aussi. Je dois vous avouer que je mets très longtemps pour m'approprier vraiment une palette, car le matin il faut que "ça aille vite et sans bavure" et donc je ne teste vraiment de nouveaux maquillages que certains week-end. Cela me laisse un grand "terrain de jeux" puisque je peux dire depuis peu avoir vraiment fait mienne la NAKED que j'ai depuis au moins 5 ans !

Je suis partie de loin : 1 crayon, deux petits fards bruns et un mascara avant d'entrer par la fenêtre internet et découvrir BA et YOU TUBE...

Je n'achète pas pour le blog, j'achète pour moi et c'est pour cela que vous n'avez pas non plus plein d'articles. Je vous fais un retour des choses que j'ai et que j'aime (ou pas) mais je ne passe pas ma paye (ni celle de Géronimo) chez SEPHORA. Je suis un peu "palettophile" c'est vrai, mais je me soigne en ne m'en offrant que pour noël, mon anniversaire ou ma fête et je n'ai toujours pas la CHOCOLATE BAR !!!

Comment ça vous avez vu que j'avais la semi-sweet ??? Oui c'est vrai mais c'était obligé (c'était : la journée du chocolat - l'anniversaire du chat -la fête des jolies-marie).

En fait, en vieillissant les paupières chutent et il faut jouer entre irisé, pailleté et MAT et des MATS j'en avais quasi pas !!! Et dans la semi-sweet il y en a 7 !

Bon on en reparle plus tard....

Bulles pop et paillettes,

Marie (en violet).

.

20 votes 39 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Marie

kirzy32

, le 11 octobre 2015 à 08:33

Coucou, la palettophile ! moi qui ne le suis pas, j'ai quand même cette palette Lancôme mais en version Brun adoré et moi me faut de l'irisé donc je suis conquise !!!
Bisous

Marie

, le 17 octobre 2015 à 07:44

Elle est magnifique aussi !

tchoupi_et_doudou

, le 11 octobre 2015 à 08:35

bonjour. je m attendais a une tite photo du make up sur tes yeux ;) j imagine en effet ce que ca donnait sir le mode d emploi avec des idees de maquilkages de staaaar ! fut un temps ou j achetais ce genre de produit.... mais maintenant je me rabats sur kiko ;). bon dimanche, passe me lire

Marie

, le 17 octobre 2015 à 07:45

Il faut vraiment que j'aille faire un tour chez kiko...

Tombo

, le 11 octobre 2015 à 08:36

Je ne suis pas trop bleu mais j'ai apprécier ton article, bisous bisous, tombo.

Marie

, le 17 octobre 2015 à 07:45

Merci ton compliment est trop sympa ! Bonne journée

MilkyAway

, le 11 octobre 2015 à 08:41

Coucou ma jolie Marie ♥, wahouuu j'adoOore la gamme de Lancôme surtout la Doll Eyes où j'ai succombé pour le mascara ! de gros bisous

Marie

, le 17 octobre 2015 à 07:46

Hé hé ... :o))

quiizas

, le 11 octobre 2015 à 08:57

Coucou ma belle, je ne suis pas trop palette mais je trouve celle-ci super jolie :) Bisous bon dimanche

Marie

, le 17 octobre 2015 à 07:46

Elle est tellement belle que pendant quelques jours je l'ai juste regardée, lol !

Meili

, le 11 octobre 2015 à 09:59

Bonjour, j'ai beaucoup aimé ton article, tu as la classe pour nous faire aimé le bleu, et particulier les fard bleus Lancôme, petite palette bien pratique, et fap de bonne qualité, forcément que ça donne envie de la tester ! biz

Marie

, le 17 octobre 2015 à 07:47

Merci Meili, c'est gentil ! Gros bisous.

angemarie

, le 11 octobre 2015 à 10:47

Forcément ....du bleu , elle était pour toi cette palette !!
Je te souhaite un bon dimanche jolie Marie , bisous

Marie

, le 17 octobre 2015 à 07:47

Tu penses bien et je l'ai regardée, visionnée, photographiée ... avant de succomber (comme toujours).

Marie1967

, le 11 octobre 2015 à 11:32

coucou Marie , elle est jolie cette palette .... Géniale l'idée des pinceaux aimantés ! bon dimanche et gros bisous,Marie

Marie

, le 17 octobre 2015 à 07:48

Ca va Marie ? Peu présente sur BA j'essaie de maintenir un article par semaine quand meme ! Mais avec ce froid mon cerveau va geler :o))

Beauty6

, le 11 octobre 2015 à 12:01

Coucou, elle est jolie cette palette même si je ne suis pas trop fan du FAP bleu.. Bonne journée :D

iloudz

, le 11 octobre 2015 à 13:16

Bonjour bonjour ,ben moi ma dernière palette Lancome date de mon mariage mdr mdr je ne suis pas tres FAP donc je ne saurais t'expliquer la différence ^^ merci pour ce bel article , j'aime beaucoup te lire , bisou bisou et tres bon dimanche !

Marie

, le 17 octobre 2015 à 07:49

J'aime les compliments... lol ... encoooore :o))
Bisous ma belle et à bientôt.

marocaine2coeur

, le 11 octobre 2015 à 14:02

Bonjour jolie Marie, je possède quelques palettes mais elles m'ont été offertes ... J'aime beaucoup celle-ci même si elle est trop chère pour ma bourse d'étudiante. Le bleu, c'est la couleur de mes yeux ... avec le vert ... Ingénieuse l'idée des pinceaux aimantés !!! Bon dimanche ma belle bisous

Marie

, le 17 octobre 2015 à 07:50

Après tes études tu pourras te les offrir et crois moi c'est pile à ce moment là que tu en auras le plus besoin pour planquer, illuminer, rehausser, diminuer .... lol !
Gros bisous ma jolie toute naturelle :o))

marocaine2coeur

, le 17 octobre 2015 à 10:00

T'as oublié briller aux côtés de Barack hhh. Bisous ma jolie Marie

KATELL1

, le 11 octobre 2015 à 14:47

Très jolie palette!!! Je pense que je vais finir pas craquer pour la chocolate bar. Bisous

Marie

, le 17 octobre 2015 à 07:51

J'ai pris la semi sweet à cause du bleu qui est plus flatteur pour moi que le violet de la CHOCOLATE.

Kinou64

, le 11 octobre 2015 à 20:58

coucou ma blele sympa ces couleurs bisous bonne soirée +1 vote

, le 11 octobre 2015 à 21:16

J'adore les palettes aussi ^^
bisous

Marie

, le 17 octobre 2015 à 07:51

Une "bonne" maladie ! Elle met de bonne humeur :o))

obvious

, le 11 octobre 2015 à 23:43

elle est belle cette palette j'aime bien le bleu mais faut pas que ce soit trop criard allez passe une bonne soirée

flamme62

, le 12 octobre 2015 à 19:20

Coucou! Elle me donne envie mais je pense que je vais d'abord acheter l'illusion d'ombre de Chanel bleu que j'ai prévu pour mon Noel^^ Bisous

Marie

, le 17 octobre 2015 à 07:52

oui, oui vas y fonce :o))
Ca va plus vite à poser :o))

Prettywoman

, le 15 octobre 2015 à 21:42

Coucou, moi qui aime le bleu, évidemment je la trouve superbe mais j'ai essayé et sur mes yeux franchement ça ne va pas du tout :( Il va falloir que j'aille voir de près cette semi-sweet mais juste la regarder... Gros bizoux

Marie

, le 17 octobre 2015 à 07:54

fais gaffe la regarder c'est déjà penser l'acheter :o)))))
Noel arrive !
Mais tu as déjà la CHOCOLATE BAR toi ! Je la veux aussi !! Je l'aurais un jour, je l'aurais et la NAKED SMOKY aussi !!!
Pfff on a pas besoin de tout ça en plus, lol !
Je verrai plus tard mais avis à ceux qui lisent et qui ne savent quoi m'offrir à noel, les deux mentionnées ci dessus... love absolu !!!

Sunnie

, le 15 octobre 2015 à 23:17

Jadoore cet article,je me demande si tes autres fans ont pris autant de plaisir que moi ..jme demande si la moitié des gens qui passent liront.mais tant pis ceux qui ne lisent pas sont ceux qui ne font pas partie de ton univers si...mariesque!jai jamais illuminé le coin interne ac du gris clair et tjs avec du beige clair ou du blanc ..rien de grave juste je remarque comme ca que jia jms essayé ac du gris clair..bon sinon ben jaime tout ton article et au fur et a mesure que je lis je me pose des questions et au fur et a mesure que je me les pose tu y reponds..c magique et c pr ça que jme sens bien ds cet article..Je suis contente pour toi et tes palettes et tout et tout..Bon jaime moins la fin..ac la paupiere vieillissante..ca me terrorise..en fait je supporte tres mal tous les signes de vieillissement qui apparaissent regulierement depuis que jai trente ans..;et en plus jadore les fards bien irisés,a la limite de pailletés,alors je te raconte pas langoisse par rapport a la paupiere qui se frippe..ca fait quelques matins dailleurs que je la surveille en me demandant si elle commence pas...une vraie angoisse te dis je...bon bref moi je me suis trouvée un petit job complementaire pour me faire des sous...devine quoi ! ..... bis a tout vite

Marie

, le 17 octobre 2015 à 08:05

Toi t'es adorable :o))
Alors pour la paupière qui se fripe pas de panique les irisés et pailletés restent en bas (on les voit moins).
Je flippe moins. Je commence à digérer l'info : c'est arrivé, je suis plus jeune, lol ! Euh pour les autres bien sûr et j'ai bien décidé de rester moi au fond c'est à dire quadra cool ! Et puis voilà !
J'essaie de soigner plus mon look ... bon j'arrive en mail pour la suite. Bisous

Sunnie

, le 15 octobre 2015 à 23:17

ps : jai plutot des fards lancome moi aussi..sont vraiment bien

Sunnie

, le 15 octobre 2015 à 23:21

incdice : c pas vraiment un job parce que cest faire quelque chose que jadore mais cest remunéré..

Marie

, le 17 octobre 2015 à 08:03

Tu vends des produits pour une marque ???
Allez dis moi (en mail ou mp si tu préfères).

Sunnie

, le 17 octobre 2015 à 09:25

J'adore plus les chiens que le make Up en fait lool

zhor213

, le 25 février 2016 à 17:21

JOLI PALETTE DE LANCOME

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

THE VICE PALETTE : la petite nouvelle d'URBAN DECAY arrive en novembre chez SEPHORA !

Pourquoi finalement je n'ai pas craqué sur la SMOKED ? Pourquoi n'ai je pas cédé aux offres mirifiques de BONI qui me proposait la Black Palette à un prix sacrifié ? PARCE QUE J'AI DEUX NEURONES TRES ACTIVES DANS MON CERVEAU SPECIALEMENT DEDIEES A LA BEAUTE et que je savais inconsciemment...

CHANEL, "Rouge Coco Shine"

Quand ma marque préférée sort un nouveau produit, elle m'avertit. Non pas par mail, c'est karl himself qui me blackberphone ! Et là je l'ai juste écouté me lire ce qu'ils ont décidé de mettre en avant dans la pub. Et quand j'ai su que l'égérie était toujours ma...

MASCARA BIG FATTY D'URBAN DECAY

LE mascara d'Urban Decay ! Aux couleurs des années 70 ! Avec sa brosse immense qui promet les cils les plus volumisés de la blogosphère. Blogosphère qui en dit un bien fou ! Je l'ai ! Lui là .(sauf que moi je l'ai payé plus cher...). Mais voilà après huit jours...

AND THE WINNER IS ...... INGRID !

Coucou les filles. Un coucou rapide ce matin, mais pas n'importe quel post. Aujourd'hui je vous présente (pour les quelques rares qui ne la connaissent pas) INGRID ! Comment vous dire ? Ingrid est pour moi ce que le chat beauté est à Sylvestre ! Elle n'est pas une fille qui aime le...

NAKED 1 !

- "C'est un hommage à Cloclo" ? - "Quoi ?" - "Le truc là dans le miroir quand tu te regardes" ? - "Dis, donc soit polie, Cap" ! - "T'as fait quoi ? On dirait une boule à facettes ta trombine, tu vas pas au bureau comme ça quand même" ? - "Je te signale que j'ai fait comme tu...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsFUTILE - UTILE...NAKED 1 !