twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 3 avril 2019 Divers › Loisirs créatifs / décoration

HELLO les filles !

f

Avec ces derniers jours ensoleillés

Bruissement au jardin

Les abeilles se régalent dans les muscaris

f

çà bourgeonne alentour

d

le lilas  est en formation

e

s'il ne gèle pas en avril/mai la récolte de mirabelles sera bonne, les mirabelliers sont en fleurs

Les premières tulipes sont les blanches et les jaunes, les autres couleurs sont plus tardives

h

Bouture

Je ne me résigne jamais à jeter une plante, quand je coupe un brin de lierre pour un décor photo, je le mets ensuite dans l'eau.

Le lierre est très facile à bouturer, quelques jours après

f

et le voilà dans le coin des mini plantes, encore un peu maigrichon (à vrai dire je ne m'en suis pas du tout occupé pendant qu'il trempait), mais il va s'étoffer

g

Bébé pilea, quant à lui se porte bien

fr

ciel  gris, la pluie est arrivée

Bon plan échantillon s'il en reste encore

https://www.sephora.fr/azzaro-wanted-girl.html

A bientôt 

y

26 votes 37 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

karbou

, le 3 avril 2019 à 08:58

Je savais pas qu'il y avait aussi du lilas en Lorraine. C'est mon arbre préféré. Tellement éphémère... malheureusement :) Bisous

jodanelle

, le 3 avril 2019 à 09:07

Coucou ici on a tous les arbres, c'est vrai que la fleur est éphémère en bouquet, mais sur l'arbre ce sontt des effluves que le vent pousse vers la maison, bisous bonne journée

sothiblu

, le 3 avril 2019 à 09:04

coucou, quel beau jardin et plantes en pot, je suis admirative de tes capacités de création avec la nature. Les photographies sont toujours aussi jolies. La pluie est également au rdv chez nous mais depuis décembre qu'on l'attendait c'est de l'or pour nous, bisous

jodanelle

, le 3 avril 2019 à 09:08

coucou nous ici aussi on l'attendait, c'était très sec et d'un seul coup la pelouse a reverdi bisous bonne journée

AliasMorticia

, le 3 avril 2019 à 09:09

Très jolies photos comme d'habitude ^^
Sur la dernière photo, la plante en forme de rond (je n'y connais rien désolée) est vraiment très jolie
Bisous

jodanelle

, le 3 avril 2019 à 09:22

coucou c'est un jasmin, il a perdu ses fleurs, je dirais heureusement, car c'était trop fort comme senteur bisous

carfax

, le 3 avril 2019 à 10:56

bonjour, comment vas tu? ça sent le printemps. superbes photos. passe un bon mercredi et à bientôt!

sevebeaute

, le 3 avril 2019 à 10:57

coucou miss
Très jolies photos. la nature est belle, chez moi aussi cela fleurie. Le poirier est en fleur ainsi que l'abricotier, il va falloir que je m'occupe d'enlever la mousse qui se met dessus pour ne pas qu'ils meurent.
bisou, bonne journée

jodanelle

, le 3 avril 2019 à 11:35

coucou il faut surtout qu'il ne gèle pas pour les fruits, sinon la mousse ne les tue pas mais si tu as le temps de le faire c'est pas mal, bisous bon mercredi

charcut

, le 3 avril 2019 à 11:09

coucou.. très belles photos .. chez moi il ne fait pas chaud et comme le jardin s'était réveillé j'espère qu'il n'y aura pas trop de perte ... "En avril ne te découvre pas d'un fil MAI fait ce qu'il te plait " ..bonne journée .bises

jodanelle

, le 3 avril 2019 à 11:34

coucou tu as vu que j'avais détournée la maxime à mon avantage, ici pareil que chez toi 7 ° bisous

charcut

, le 3 avril 2019 à 15:23

coucou.. oui j'avais vu ..tu as bien raison. bisous

Bibatine

, le 3 avril 2019 à 11:28

magnifiques photos,merci pour le partage
Bonne journée Bisous

jodanelle

, le 3 avril 2019 à 11:35

bon mercredi bisous

Natieak

, le 3 avril 2019 à 12:51

Hello
Tu as déjà de belles fleurs et plantes. J'aime beaucoup la déco que tu as organisé avec les pots qui permettent d'offrir différentes hauteurs. C'est vraiment très joli.
Bises
Le petit monde de NatieAK

Danaé

, le 3 avril 2019 à 13:34

Ton bébé Pilea se porte à merveille !
Jolies photos
Bisous et bel après midi ensoleillé ici

angemarie

, le 3 avril 2019 à 16:36

Merci pour ces jolies photos , ici pluie elle était attendue , le sol est sec et grêle ......là je crains pour les fruitiers !
Bisous

Meili

, le 3 avril 2019 à 18:24

un petit passage sur ton blog, biz

PALOMA24ab

, le 3 avril 2019 à 19:13

Tes photos son toujours aussi belles!!!J'adore le lilas également.
Très belle soirée.Bizz

jodanelle

, le 3 avril 2019 à 20:52

merci ravie de te relire, bisous bonne soirée

Flor Bela

, le 3 avril 2019 à 19:31

Coucou Jo, de jolies photos printanières ! moi aussi mon Lilas est en fleur ;) gros bisous

jodanelle

, le 3 avril 2019 à 20:52

on a beaucoup d'arbres en commun je vois bisous

GIULIA

, le 3 avril 2019 à 21:04

coucou je suis comme toi je bouture beaucoup car je n'aime pas jeter les plantes
et je pique des branches chez mes parents pour les replanter dans mon jardin
d'ailleurs je suis contente mon lilas va me donner des fleurs pour la première fois
j'avais replanté 2 branches il y a 3 ans...
belle soirée

jodanelle

, le 3 avril 2019 à 21:43

super pour le lilas bisous

cottleya

, le 3 avril 2019 à 22:18

Coucou ma belle,
De jolies photos, de jolies fleurs et une jolie maxime.
Bonne soirée, bises.

jodanelle

, le 3 avril 2019 à 23:01

Bonne soirée Isabelle bisous

cottleya

, le 3 avril 2019 à 23:02

Merci (^_^)

marisol

, le 4 avril 2019 à 00:13

Cc et oui la nature se réveille, moi d'ailleurs bientôt va falloir que je tonde, j'attend encore mais ça pousse lol, bisous bonne nuit :)

jodanelle

, le 4 avril 2019 à 00:32

c'est mon chéri qui a tondu avant la pluie, bisous

Maridesiles

, le 5 avril 2019 à 14:33

Jolies photos et ça fait du bien de voir de si belles fleurs. Merci pour ce joli partage et bon WE, bises

jodanelle

, le 5 avril 2019 à 19:10

Vanessa24

, le 5 avril 2019 à 19:07

Coucou, merci pour ces jolies photos ! bisous

jodanelle

, le 5 avril 2019 à 19:10

chacha62

, le 5 avril 2019 à 19:16

de très jolies fleurs et de très jolies photos
bisous

jodanelle

, le 6 avril 2019 à 16:17

merci biz

karine46824

, le 6 avril 2019 à 22:04

coucou
belles fleurs, j’ai des tulipes jaunes et quelques rouges .
J'aime beaucoup l'odeur du lias , je n'en ai pas mais mon voisin a en un donc je profite de sa beauté.
Merci pour ces beautés. Bisous

alaska44

, le 7 avril 2019 à 15:29

coucou, dis donc comment fais tu pour faire d'aussi jolis photos tu es photographe? elles sont toujours superbes. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Plantes addict moi ?

HELLO les filles ! Plantes addict moi ? J'aime mais je me soigne et j'essaie de résister L'année dernière, côté plante verte d'appartement, la grande mode c'était le Pilea Peperomioides , j'ai mis un frein à mon envie jusqu'à .. mon passage chez Botanic il y a quelques temps. J'ai vu un pot...

Rose comme ....

HELLO les filles ! https://www.instagram.com/unefleurparmilesfleurs/ Son partenaire https://www.instagram.com/chungawawa/ C'est parti pour un jardinage en beauté ! J'espère que ce magnifique temps va continuer

HALLOWEEN

♦ HELLO les filles ! Halloween arrive à grands pas Pour les fans plein de possibilités, je m'attarderais plutôt sur de jolies décos Une déco facile de dernière minute le bouquet de feuilles peintes dans les réalisations simples les jarres à décorer avec une bougie Le thème chauve-souris...

fleurie...

HELLO les filles !! Le soleil brille dans l'Est depuis quelques semaines. Des tâches de couleur se parsèment dans le jardin. Et envie de fleurs à la maison, l'occasion a fait que j'ai pu me fleurir à petits prix. Dans mon supermarché, attroupement auprès des orchidées ???? et de plus près...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéfleurie...