twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Biojou

publié le 14 août 2012 Beauté › Général
Parce que vous ne valez rien!  parabens ou non ?

pour aller plus loin regarder la bande annonce de ce documentaire de 50 mn " Parce que vous ne valez rien !" d'Olivier Sarrazin.   en cliquant sur ce lien

résumé

"Déodorants cancérigènes, rouges à lèvres qui plombent le foie, crèmes de jour stérilisantes… Mais qu’y a t’il dans nos cosmétiques ? La réglementation sanitaire des produits de beauté dans l’hexagone est encore balbutiante : agents de synthèse pétrochimiques, nanomatériaux non dégradables et vivisections hasardeuses, font peser un risque sur l’environnement, la biodiversité et sur notre santé.
Les alternatives d'une cosmétique naturelle existent et les fabricants s'engouffrent dans cette nouvelle brèche “bio”. Pourtant aucun statut n’est encore reconnu à cette cosmétique différente. Ce film mène l'enquête."

La bande annonce est déjà intéressante

Bonne video!

Bonne réflexion, et pour ma part il m'arrive de faire une exception mais je n'utilise jamais trop de parabens en même temps c'est à dire dans plusieurs produits : shampoing , deodorant, gel douche,.... ENSEMBLE

0 vote 5 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Biojou

chouetlou59000

, le 14 août 2012 à 16:55

oula c'est un grand sujet tout le monde en parle mais on est tous largué lol

angemarie

, le 14 août 2012 à 17:40

Tu as raison , je suis entrain de vider mes stocks car je déteste gaspiller et ensuite je regarderais les compos .....bisous

Doudoune11

, le 14 août 2012 à 19:14

coucou merci pour l'info, faut que je fasse un peu plus attention, bonne soirée

NatPiment

, le 14 août 2012 à 23:19

le site est en lui m^me interess

NatPiment

, le 14 août 2012 à 23:20

interessant .

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Cosmétiques...danger?

même pas peur .... Je viens de trouver un article certes un peu long à lire et relire à nos moments perdus MAIS TRÈS CLAIR sur le sujet, je vous y renvoie grâce à ce lien LES COSMETIQUES PASSES AU CRIBLE DE L'ASEF Association Sante Environnement France, Suivez ce lien ci-dessus pour...

CHINE ET COLLAGENE

Suite à la lecture de l'article La Vérité détournée je souhaite partager cet article qui fait réféchir sur la consommation d enos cosmétiques... c'est à quel prix... notre beauté? COSMÉTIQUE Les cadavres de condamnés à mort chinois recyclés en produits de beauté...

L'essentiel à retenir : cosmétiques suite

l'essentiel à retenir Substances Mentions sur les étiquettes Principaux effets sur la santé Alkylphénols nonylphénol ; nonoxynol ; octylphénol ; O-phénylphénol ; propylphénol ; amylphénol ; heptylphénol, dodécylphénol ; méthylphénol (ou crésol) ; éthylpénol (ou xylénol) ;...

Trousse beaute bien être boutique Marie Claire, premières impressions....

Je quitte le monde du bio pour tester cette trousse beauté bien être que je viens de recevoir à la suite d'articles sur ce blog et mon blog perso Trousse bien être votre beaute boutique Marie Claire parution magazine SUIVEZ CES LIENS 1. GARANCIA Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco Hydrater...

DR BRANDT R3P CREAM de ma boite glossybox

Flaws No More® r3p Cream® - Crème correctrice rides et taches pigmentaires Dr. Brandt Skincare ( sephora) ce qu'on en dit "Conçue spécialement pour les peaux matures concernées par les rides et/ou les taches pigmentaires, la crème correctrice Flaws No More® r3p Cream® aide à améliorer la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBiojouDR BRANDT R3P CREAM de ma boite glossybox